La Faille de Schrade

Chapitre 3 : La wyverne noire.

1734 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/09/2022 13:25

Deux jours sont passés depuis les évènements du Teostra.


Erandel et Miang ont déclarés leur duo à la guilde de Dundorma, le petit chef fut agréablement surpris du geste d’Erandel car il n’a jamais chassé en groupe depuis de nombreuses années.


A présent, les deux chasseurs se rendent à la guilde à la recherche d’une quête, et directement après être entré dans le hall des anciens, un homme les interpelle.

-         Excusez-moi, mais vous ne seriez pas Erandel par hasard ? questionne l’homme un peu âgé.

-         Euh… oui c’est moi, répond Erandel.

-         Et vous vous êtes Miang n’est-ce pas ? redemande l’homme.

-         Oui, bien sûr, avez-vous besoin de quelque chose ? répond Miang à son tour.

-         Je me présente, je m’appelle Nestor, je viens de l’observatoire des dragons anciens, on m’a dit que vous êtes intéressé par un dragon ancien, c’est donc pour ça que je vous sollicite, car il n’y a pas beaucoup de chasseurs qui ont le courage de les affronter.

-         De quel dragon ancien souhaitez-vous me parler ? car s’il s’agit d’un Kirin, je suis navré de vous dire que je ne suis pas intéressé.

-         Si c’était un kirin j’aurais demandé à un chasseur de rang inférieur, cela dit je vous propose de vous installer sur la table là-bas pour en discuter, dit Nestor en pointant du doigt la table au fond de la salle.

-         Bon d’accord.


Ils s’assoient donc sur la table et le chercheur commence à prendre la parole.

-         J’ai cru comprendre que vous êtes intéressé par un dragon qui habite la région de Schrade n’est ce pas ? demande Nestor

-         Oui, c’est cela, il s’agit du fatalis, un dragon noir qui aurait détruit le royaume de Schrade.

-         Vous en connaissez des choses, mais dites-moi, qu’est-ce qui vous fait croire que cette légende est vraie ?

-         Tout simplement parce que vu l’état actuel du château, la raison pour laquelle personne n’y va, je ne pense pas qu’il s’agisse réellement d’une coïncidence, et aussi, il est connu pour faire fondre les restes des cadavres des chasseurs ayant tenté de l’affronter, et nous sommes d’accord pour dire qu’aucun autre dragon ancien ne fait ça.

-         Hah… quand tu y penses c’est plutôt ironique vous ne trouvez pas ? le Fatalis fait fondre les corps des humains tout comme vous chasseurs, faites fondre les monstres pour vos équipements.

-         …

-         Et pourquoi n’aurait-il pas carbonisé les autres dragons anciens ? demande Miang.

-         Tout simplement parce que même les autres dragons anciens le craignent, même un Teostra, même un Lao-Shan Lung ont peur de lui, il arrive même que ces monstres-là quittent leurs habitats pour ne pas avoir à le croiser. Répond Nestor

-         C’est beau ce que vous racontez, mais permettez-moi de vous demander, si réellement les dragons fuient le Fatalis, pourquoi est-ce qu’aucun être humain n’a croisé un de ces monstres en fuite, ni même le grand ? s’interroge Erandel

-         Très bonne question, seulement sais-tu de quelle époque vient-il ?

-         L’antiquité, et même bien avant.

-         Exact, c’était il y a plus de 3000 ans, alors penses-tu qu’il existe encore un être humain en vie qui l’aurait déjà vu ?

-         C’est impossible, personne ne vit plus de 3000 ans.

-         Cela signifie donc qu’après l’antiquité, plus personne ne l’a jamais revu, toi qui t’intéresse à ce sujet, tu devrais savoir qu’à cette époque, les chasseurs d’élite qui étaient envoyé pour le combattre ne sont jamais revenus vivants, et bien aujourd’hui, même à Schrade, ils reviennent en vie, tout simplement car il est introuvable, comme s’il avait disparu du jour au lendemain.

-         C’est simple comme raisonnement, mais qu’est-ce que vous avez trouvé alors pour me contacter ?

-         Dans mon cas je suis chargé de l’observation de la tour ancienne, et récemment avec d’autres chercheurs, on a trouvé une écaille noire, nous pensons qu’il s’agit d’un dragon ancien, qui aurait peut-être un lien avec ce que tu cherches.

-         Je vois, et j’imagine que vous voulez qu’on aille y jeter un coup d’œil ?

-         Vous faites ce que vous voulez, cependant si vous revenez vivant, je voudrais que vous le décrivez, car voyez-vous, personne n’a jamais vu de ces écailles.

-         Est-ce que je pourrais le voir ? demande Erandel

-         Bien sûr.

Nestor sort l’écaille de son sac et la pose sur la table, Erandel et Miang la regardent attentivement.

-         Euh… je ne suis pas archéologue, mais je trouve que cette écaille à la forme d’une écaille de wyverne volant observe Miang.

-         C’est pas faux, êtes-vous sûr qu’il s’agit d’un dragon ancien ? demande Erandel

-         Vous avez déjà vu un rathalos avec des écailles noires ? répond Nestor avec un sourire sarcastique.

-         Non, mais je suis curieux, est-ce qu’il existe un monstre capable de copier l’apparence de ceux qu’on connait déjà ?

-         C’est très peu probable, les monstres peuvent muter en sous-espèces, mais si vraiment c’est un rathalos, on ne l’a jamais vu.

-         Je vois, alors j’irais voir demain, il faut que je répare mon plastron.

Tu me suis Miang ? demande Erandel 

-         Oui.

-         Très bien, j’attends de voir ça au plus vite, si j’ai des infos je vous préviens, finit Nestor.

-         Merci.


Erandel et Miang passent donc leurs journées à réparer leurs équipements, et rassemblent les objets nécessaires pour se préparer à la quête.

Et ils partirent le lendemain en direction de la tour, et une fois arrivé, ils la regardent depuis l’entrée, habité étrangement par des aptonoths.

Miang est impressionnée par la taille que fait la tour, Erandel n’y accorde pas plus d’intérêt, mais il est plus que jamais motivé à traquer le monstre mystérieux.


Ils montent les étages de la tour jusqu’à arriver au sommet, là où Miang trouve une autre écaille.

-         Regarde donc, c’est la même écaille.

-         Oui, c’est étrange, mais si on l’a trouvé au sommet, tu sais ce que ça signifie ?

-         Oui, il n’est pas loin.


 Un rugissement inconnu frappe les deux chasseurs, même Erandel est atteint malgré la protection de son armure Tigrex, et ils aperçoivent un wyvern qui arrive en volant.


Le wyvern se pose : il est entièrement vêtu de noir, avec des yeux rouges.

-         Qu’est-ce que c’est que ça ? demande Miang

-         Je ne sais pas, personne ne m’a jamais parlé de ce monstre, et je me demande bien pourquoi.

-         Je connais tous les wyverns volants par cœur peu importe leurs régions, mais pas celui-là, si je le connais pas c’est surement parce que la guilde ne l’a même pas classé, il est inconnu du monde.

-         … tant pis, inconnu, ou pas on va le chasser et on verra bien s’il restera inconnu.

-         Je suis d’accord, sourit brièvement Miang.

Les deux chasseurs dégainent leurs armes et se séparent en deux afin de déstabiliser le monstre inconnu, celui-ci fonce sur Erandel qui se prépare à esquiver

-         (Allez, viens par-là, je vais te démolir)

A suivre


Laisser un commentaire ?