La Faille de Schrade

Chapitre 4 : Les flammes Azures

2352 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/09/2022 21:17

La wyverne noire fonce droit sur Erandel pendant que Miang prépare son enduit de paralysie.


Erandel esquive la charge et donne quelques coups d’épée longue pour pouvoir faire une attaque de Fougue-lame, puis ensuite il s’éloigne du monstre car il veut tout d’abord l’analyser avant de décider d’une stratégie pour la vaincre !


La wyverne ayant compris le stratagème se focalise d’un seul coup sur Miang en lui envoyant une boule de feu, Miang esquive de justesse puis voit la boule de feu devenir une grande flamme de couleur bleue.


Erandel revient en force sur la wyverne pour la frapper de côté, c’est surement la zone là moins risquée pour le combat au corps à corps, il charge sa fougue-lame et frappe de 5 coups supplémentaires puis un dernier qui va changer la couleur de sa lame en blanche.


Le monstre se mit à tomber, c’est donc le moment pour l’attaquer le plus possible.

-         Paralyse-la ! ordonne Erandel.

-         C’est déjà prêt, répond Miang en tirant ses flèches paralysantes sur la tête du monstre inconnu.


Pendant que le monstre est écroulé sur le sol, Erandel décide de frapper au niveau la tête, il répète sa technique de fougue-lame et sa lame devient jaune.

Le monstre se relève et Miang a réussi à le paralyser à temps avec ses flèches, elle peut donc préparer un enduit poison, et Erandel arrive à faire sa dernière fougue-lame pour que son épée devienne rouge.


A présent, la wyverne est libérée de sa paralysie et se met en colère, elle effectue un mouvement de cercle avec sa tête et rugit avec une grande force avec une aura rouge qui se forme autour d’elle.

Ses yeux ont également une trainée rouge, elle crache 3 boules de feu pour ensuite s’envoler et foncer sur le sol et effectuer un gigantesque tremblement de terre qui déstabilise les deux chasseurs.


Le monstre inconnu fonce en très grande vitesse sur Erandel qui peine à esquiver, et puis en tentant de contre-attaquer sur le côté, elle diffuse une fumée blanche sur son corps, qui affaiblit Erandel.

Ce dernier se sent faible et passe derrière le monstre pour tenter de lui couper la queue mais elle fait un mouvement circulaire qui va donner un coup direct au chasseur à la longue épée qui se fait projeter contre le mur.


La wyverne se tourne vers Erandel, étourdi, et se prépare à lancer une boule de feu, mais c’est à ce moment que Miang intervient : elle lance une bombe flash sur la tête du monstre. Cette bombe flash fait son effet, le monstre est étourdi à son tour.

Miang préfère évacuer Erandel en dehors du sommet de la tour, elle tente de le réveiller en vain, puis elle le porte en attrapant ses jambes et elle arrive à revenir avec lui dans la zone précédente, qui semble être sûre.


Erandel se réveille et demande à Miang :

-         Arg… On est où ?

-         On est juste sorti de la zone où le monstre était présent, tu t’es fait assommé et je t’ai ramené ici.

-         Je vois…

-         Tu as assez d’énergie pour y retourner ?

-         Oui, ça devrait aller, mais n’y allons pas tout de suite, vu qu’on est dans un lieu sûr, enfin j’imagine car le coin est trop étroit pour qu’un monstre passe, je préfère qu’on analyse cette wyverne.

-         D’accord, je crois qu’on a effectivement des trucs à dire.

-         Bon, alors déjà il faudrait qu’on puisse savoir d’où vient ce monstre, enfin, j’imagine que du coup, pour l’histoire de l’écaille, on a notre réponse, ce n’est pas fatalis, et ce n’est pas non plus un dragon ancien.

-         Je pense que tu l’as remarqué mais ce monstre ressemble énormément à une Rathian, plus à une Rathian qu’a un Rathalos.

-         A cause de la queue ?

-         Oui, et aussi à cause du nid qu’elle a sur son dos, pareil pour les traits du visage, c’est peut-être une sous-espèce inconnu de la Rathian.

-         En effet, ce n’est pas impossible, seulement je n’arrive pas à comprendre son comportement, ses attaques, ce n’est pas que Rathian en terme de combat alors.

-         C’est-à-dire ?

-         Avec son rugissement, son mouvement est le même que celui d’un Diablos, et c’est la même chose pour son coup de queue.

-         Ses yeux aussi, elle laisse une trainée rouge comme ceux d’un Nargacuga quand il s’énerve.

-         Oui aussi, mais le plus troublant, c’est sa fumée, c’est similaire à un Gravios, sauf que je n’ai pas l’impression que sa fumée ait l’effet d’un somnifère, je pense que ça rend temporairement notre corps moins résistant à des contacts élémentaires comme le feu, d’ailleurs elle a l’air d’avoir un feu différent.

-         D’où viennent ces flammes bleues ?

-         Aucune idée, en tout cas on a aucune idée sur ses faiblesses, à part la paralysie.

-         Si, il y a autre chose, les bombes flash : Je lui en ai lancé une pendant que t’étais dans les vapes.

-         Hmm… ça pourrait… attends, les bombes flash ?

-         Heu… oui .. ?

-         On a peut-être quelque chose alors, les Rath sont faibles aux bombes flash, surtout quand ils sont en vol, alors peut-être qu’on peut faire tomber ce monstre quand elle vole pour faire son tremblement de terre.

-         Effectivement ça pourrait marcher, le problème, c’est qu’au bout d’un moment, les monstres ayant subis beaucoup de bombes flash peuvent être immunisés.

-         Oui, je sais, c’est pour ça qu’on va devoir attaquer rapidement et efficacement, en revanche, ton arc est bien d’élément foudre ?

-         Oui pourquoi ?

-         Car si la Rathian de base est faible à la foudre peut-être qu’elle aussi, c’est un risque à prendre, il te reste combien de bombes flash ?

-         J’en ai lancé une donc il m’en reste 4.

-         Je vois, je me n’en suis pas servi encore, donc ça nous fait en total 9 bombes, et tu peux faire combien de flèches paralysantes ?

-         Une dizaine je pense.

-         Très bien, alors voilà le plan, je vais tenter de couper la queue du monstre pendant que tu l’attaque sans enduit, on utilise des bombes flash uniquement quand elle volera, et quand elle s’énerve, utilise ton enduit pour la paralyser.

-         D’accord.

-         Alors allons-y.

Les deux chasseurs retournent au sommet de la tour dans laquelle le monstre est toujours présent.

Erandel fonce en ligne droite sur la wyverne qui s’apprête à lancer des boules de feu, sauf que les boules de feu s’avèrent d’être en réalité un rayon de feu.

-         (Je connais ce mouvement, c’est aussi un mouvement du Gravios)


Le chasseur à la longue épée esquive miraculeusement le rayon en roulant sur sa droite puis il fonce sur la queue du monstre pour tenter de la couper mais son arme ricoche.

Après le rayon, la wyverne volante s’envole et Erandel balance aussitôt une bombe flash, ce qui la fait tomber, et il attaque la tête.


Cependant en seulement 4 secondes le monstre a déjà recouvré la vue, et elle se remet à crier, l’aura rouge est réapparu mais Erandel remarque un changement de couleur au niveau de la queue, elle est devenue plus noire qu’avant.

Miang charge son enduit paralysie et tire jusqu’à ce qu’il soit épuisé, cependant, ça n’a aucun effet.


Le monstre semble être immunisé à la paralysie à cause de son stade de colère, il fonce donc sur l’archère qui esquive à temps sauf que le dragon vole pour effectuer un tremblement de terre.

Le tremblement se fait interrompre par une bombe flash de la part d’Erandel, car malgré sa résistance à la paralysie, le monstre reste tout de même très sensible aux bombes flash.


Elle tombe et Erandel retourne frapper à la queue, et en même temps, une nouvelle aura noire surgit de la cicatrice de son bras et vient englober son épée, et grâce à ça, il arrive à couper instantanément la queue du monstre.

Le monstre mystérieux a droit ensuite à 4 flèches sur la tête d’élément foudre, elle se tourne vers Miang mais Erandel retourne frapper la tête avec deux coups de fougue-lame.


L’archère continue d’enchainer les flèches foudroyantes et l’épéiste, ses coups de fougue-lame, ce qui déstabilise le monstre qui fait 4 pattes en arrière pour s’envoler avec un coup de queue, sauf que sa queue coupée rend l’attaque inefficace.

Erandel frappe un très grand coup avec toute ces forces qui atteint la tête et fait tomber instantanément le monstre qui agonise et Miang l’achève avec ses dernières flèches.


Le monstre pousse un dernier gémissement avant de mourir et s’éteint avec ses yeux rouges.

La quête est accomplie, et les deux chasseurs vont aller le dépecer :

-         Beau travail, dit Erandel

-         Bien joué, répond Miang

-         Maintenant, il ne nous reste plus qu’à faire un rapport à Nestor, j’imagine qu’il nous attend à Dundorma.

-         Ouais, par contre t’as de nouveau eu l’ombre noire de la dernière fois.

-         C’était moins désagréable là, mais j’aimerais vraiment savoir d’où ça vient.

Le monstre étant dépecé, Erandel et Miang n’ont donc plus rien à faire dans la tour ancienne, il est temps pour eux de rentrer à Dundorma, pour parler de leur découverte d’un monstre inconnu.

Ils partent donc à Dundorma et une fois arrivés, ils ont droit à un accueil chaleureux de la part des autres chasseurs.


Des félicitations, et aussi beaucoup de questions sur le monstre, mais tout a été expliqué à Nestor qui à rendu publique aux yeux de la guilde la description suivante du monstre :


Nom : U.N.K.N.O.W.N, ou Wyverne Volante noire

Description physique : Cette wyverne volante d’origine encore inconnu à de nombreux traits en commun avec une Rathian, bien que les lieu d’habitats semblent différents (à ce jour, ce monstre n’a été vu que dans la tour) cette wyverne volante reste tout de même plus agressive qu’une Rathian classique.

Description en combat : U. N.K.N.O.W.N possède de nombreuses attaques d’autres wyvernes déjà connus comme le Gravios ou le Diablos.

Elle dégage une fumée qui baisse les résistances élémentaires et peut tirer des boules de feu qui produisent des flammes bleues tout comme elle peut voler pour s’écraser et créer un très grand tremblement de terre.

Elle a également des attaques brutales de Diablos, particulièrement avec son coup de queue circulaire.

Cette wyverne dégage une aura rouge en rugissant quand elle est énervée, et au-delà d’un certain stade de colère, elle devient invulnérable aux afflictions telle que la paralysie.

En revanche, ce monstre est très sensible aux bombes flashs, efficace même quand elle est en colère.

 

Après cette découverte, il est temps pour Erandel et Miang de se reposer, car la prochaine quête qui les attends risque d’être très surprenante.

Laisser un commentaire ?