La Faille de Schrade

Chapitre 5 : Les Coequipiers

2017 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/10/2022 18:24

Une semaine plus tard après la chasse d’U.N.K.N.O.W.N Erandel va à la guilde comme tous les jours, en recherche d’informations sur les activités liés aux dragons anciens.


Mais c’est là que le Grand Ancien intervient :

-         Salut Erandel, pourrais-je te parler en privé ?

-         Bonjour, oui, bien sûr, qu’est-ce qui se passe ?

-         Rien de grave, t’inquiète.


Ils sortent donc à l’extérieur, à l’abris des regards, dans un coin discret pour que le grand ancien ne soit pas vu à cause de sa taille.

-         Qu’est-ce que vous voulez me dire ?

-         Ça fait plusieurs mois que tu fais équipe avec Miang, je me demandais, si tu serais d’accord pour accueillir une autre personne dans ton équipe ?

-         Heu… Ce n’est pas prévu, j’avais pourtant dit que je ne souhaitais pas rejoindre une équipe de 3 autres personnes, je trouve la chasse à 4 encombrant car s’il y a un problème de coordination, ça peut nuire à la chasse.

-         Je m’attendais à ce genre de réponse, pourtant je ne t’ai pas dit que tu allais chasser à 4.

-         A 3 c’est effectivement moins encombrant, mais vous vous doutez que si je dis ça, ce n’est pas par égoïsme, je me fiche de partager ou non les récompenses d’une quête, mais est-ce vous sur que c’est une si bonne idée ?

-         Je ne t’ai pourtant pas présenté la personne, mais tu l’as certainement déjà croisé à la guilde, il s’agit d’un chasseur qui cache un secret, un secret que moi seul suit au courant, un secret que je dois te faire part.

-         Si c’est un secret pourquoi vous devez me le dire ?

-         Parce qu’il va t’intéresser, enfin sauf si tu ne sais pas en garder.

-         Si, de toute façon, je ne suis pas du genre à déclencher des rumeurs inutiles.

-         Très bien, ce jeune homme est le dernier survivant d’un clan qui était connu historiquement dans le monde de la chasse, ses parents sont morts à sa naissance donc il ne les a pas connus.

-         …

-         Ce clan possédait des livres sur les légendes de monstres qui n’ont jamais été développés au sein des guildes, peut-être que ce que tu cherches s’y trouve.

-         … Je n’ai pas envie de profiter de cette personne pour obtenir ce que je veux…

-         Je te connais, je sais comment t’es, et je sais aussi que tu n’es pas comme ça.

-         Ouais bon, quel est son nom ?

-         Son nom est Arngrim.

-         Ce n’était pas le nom du héros de Kokoto ?

-         Si, c’était bien un truc de leurs clans ça, donner des noms de héros ayant existés aux enfants.

-         Je vois…

-         Cependant il y a un problème…

-         Qu’est-ce donc ?

-         Il est connu pour avoir une armure dorée, celle d’un Shagaru Magala, et cette armure, les membres du conseil de Dundorma l’accusent d’avoir vendu le monstre entier au marché noir pour se procurer l’armure, en clair, sans passer par la forge de la ville.

-         Et j’imagine que c’est faux.

-         Je n’ai pas de preuve pour prouver le contraire de ce qu’ils disent, du coup, il a été obligé de s’enfuir pour pas être enfermé.

-         Ou est-il actuellement ?

-         Je l’ai envoyé dans les marécages, pas loin de Minegarde, il devrait y être actuellement.

-         Ce n’est pas le marais infesté de monstres dernièrement ?

-         C’est rare qu’il y ait de très gros prédateurs là-bas, en plus, en combat je sais qu’il se débrouille bien, il fait son chemin seul, comme toi auparavant.

-         D’accord.

-         Mais tu ne m’as pas dit si t’étais d’accord.

-         Effectivement, a la base, je voulais rencontrer le Fatalis pour le terrasser, mais je me suis demandé si je pouvais vraiment le faire seul, et puis j’ai rencontré Miang, et même si elle est plutôt douée pour son domaine, l’arc, je pense qu’elle n’a pas encore la maturité suffisante pour avoir réellement conscience de l’injustice de ce monde, parce que oui, savoir chasser, c’est bien, mais sans la réflexion sur les choses qui va avec, ça ne sert à rien. Quand à cet homme, j’ignore qui il est, ni même ses objectifs, si ça se trouve, il va me mettre un vent pour rejoindre mon équipe, mais bon au moins si je tente, j’aurais essayé de le convaincre.

-         Sage décision, jeune homme.

-         Ça fait combien de temps qu’il est parti ?

-         Une bonne dizaine de jours maintenant, je pense qu’il est déjà arrivé au Marais.

Pour quelqu’un qui fuit, il aurait pu choisir un autre endroit mais bon…

-         Une dernière question, quelle arme utilise-t-il ?

-         Il utilise la lance.

-         Je vois, merci pour votre information, Grand Ancien.


Erandel sort donc du coin et retrouve plus tard Miang et lui explique la situation, ils doivent partir rejoindre le chasseur Arngrim dans les marais de la région de Minegarde.

Cette région est facilement accessible de Dundorma depuis un moyen de transport maritime, ils ont donc besoin de bateau.


Mais d’abord, ils doivent récupérer leurs nouveaux équipements commandés en forge :

Erandel se fabrique une nouvelle armure à partir des composants récupérés sur U.N.K.N.O.W.N, il dispose de nouvelles capacités, notamment une meilleure attaque, une résistance améliorée aux cris des monstres et aux tremblements de terre, en revanche, il peut se fatiguer s’il laisse son arme dégainée trop longtemps.

Il se forge également une longue épée à partir de Teostra, qui contient toujours le statut poisse mais il a un meilleur tranchant.


Quant à Miang, elle améliore son armure Zinogre grâce à des sphères d’armures, et se rachète des enduits de paralysie et poisons.

Les deux chasseurs prennent donc la route maritime pour la ville de Minegarde, et une fois qu’ils sont arrivés, ils se hâtent de partir directement pour le marais de cette région.


Un jour plus tard, avant de rechercher Arngrim ils se reposent dans un campement qui contient une tente, un lit et deux coffres, un rouge et un bleu, le rouge est destiné aux livraisons de composants, et le bleu, aux fournitures de quêtes comme des potions, un peu à manger, ou encore des bombes flashs.

Erandel et Miang se reposent une heure, puis partent à la recherche du lancier qui est quelque part dans le marais, ils cherchent dans des grottes puis dans des zones larges jusqu’à ce qu’ils trouvent un homme.

Cet homme est d’apparence blond, la vingtaine, plutôt grand et musclé, sans cicatrice.

Il est équipé d’une lance de Monoblos et d’une armure dorée, comme celle qui avait été décrite par le Grand Ancien.

Erandel et Miang s’approchent de lui pour entamer une discussion quand soudain l’homme blond charge sur eux avec sa lance.


Erandel pousse Miang sur le côté puis esquive l’épieu à son tour.

-         Hé, mais t’es malade ? C’est dangereux les armes.

-         Dégagez de là, je sais qui vous êtes, vous faites partie des officiers de Dundorma.

-         Tu te trompes, on est des chasseurs comme toi, même si effectivement on est de Dundorma, dit Miang

-         Alors pourquoi vous me cherchez ?

-         Parce que le Grand Ancien nous as demandé de te trouver, non pas pour te ramener à la guilde comme ces abrutis de conseillers souhaitent, mais pour discuter avec toi.

-         Aah… Excusez-moi, je suis un peu paranoïaque, de quoi voulez-vous me parler ?

-         N’en veut pas au Grand Ancien, il nous a tout dit, concernant ton clan, ton passé et l’héritage qui t’as été attribué.

-         Sérieusement… ? pourquoi le Grand Ancien a fait ça ? Je lui avais pourtant dis de garder le secret.

-         Rassure-toi, on est les seuls au courant, dit Miang.

-         Je m’en fous de savoir combien le savent, il n’a pas respecté sa parole, on peut rien lui demander c’est dingue, répond Arngrim en soupirant.


Soudain, un tremblement de terre fait résonner le sol, il s’agit d’un monstre.

Les trois chasseurs sont déstabilisés, quand le monstre apparait, il sort du sol avec un crâne de Gravios.

- Regardez, c'est un Gravios, dit Miang en pointant le monstre du doigt.- Non, c'est un Ceanataur Shogun de Terre, dit Arngrim.

- Si ça ne te dérange pas, je veux bien qu'on remette cette conversation à plus tard, dit Erandel en dégainant son épée.

- Effectivement.

Miang prépare son enduit paralysie, Erandel se positionne à gauche du monstre et Arngrim à droite.


A suivre...

Laisser un commentaire ?