La Faille de Schrade

Chapitre 6 : Force Obscure

1453 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/11/2022 15:32

Le Ceanataur Shogun Terre rallonge ses deux pinces pour combattre, c'est un monstre spécialisé dans le combat à moyenne portée.

Erandel se rapproche du monstre pour le frapper aux pattes afin de le faire tomber, les pattes sont son point sensible, il esquive de justesse le coup de pince donné par le crabe tandis que Arngrim, lui pare le coup de son côté avec son bouclier pour contre-attaquer.

Le monstre a la tête exposée à toute attaque vu que ses pinces sont occupées à attaquer les deux épéistes, c'est donc le bon moment pour Miang pour lui envoyer plein de flèches, fort heureusement, ce monstre est faible à l'élément foudre.


Cependant, le Ceanataur est déjà énervé, des bulles sont dégagées en permanence de sa bouche, il tourne sur lui-même et pousse Erandel, seul Arngrim est protégé contre ce coup rotatif avec son bouclier.

Ce gars-là, il est vachement sur la défense, y a peut-être un moyen de faire un truc intéressant avec cette équipe.


D'un coup soudain, Miang lance une flèche avec un enduit peinture, c'est un enduit qui a les effets similaires du marqueur, qui sert à ne pas perdre la trace du monstre lorsqu'il s'enfuit.

Arngrim passe derrière le Ceanataur, au niveau du crâne de Gravios, mais ce dernier tire un jet d'eau avec le crâne qui est paré à temps.


Le monstre se met à creuser pour partir sous terre, c'est le moment de se replier, car à ce moment-là, il peut surgir n'importe où, n'importe quand.

Quelques secondes plus tard, le monstre réapparait en dessous de Miang qui roule sur le côté mais qui se fait érafler le bras par une pince du monstre.


C'était moins une, mais mon bras risque de me poser problème pour tirer.


Le monstre recreuse pour cette fois-ci partir dans une autre zone du marais, l'occasion pour les chasseurs de souffler un coup, ils se rassemblent donc.

- Ça va Miang ? rien de cassé ? dit Erandel.

- Ça pourrait aller, répond Miang.

- Je vais m'occuper de ça, repose-toi un peu et prends une potion, dit Erandel en sortant un bandage de sa bourse.

- Hmm, le marqueur nous fait signe que le monstre est parti en direction d'une grotte, ça risque d'être compliqué de le chasser dans ces zones, dit Arngrim.

- Pourquoi donc ? demande Miang

- Parce qu'il peut s'accrocher aux murs et tirer son jet d'eau, tu n'as jamais chassé de Ceanataur Shogun ?

- Non, je ne suis pas de cette région, je viens de Yukumo.

- Quoiqu'il en soit quand on aura fini de se reposer faudra y retourner.

Une fois la pause terminée, le groupe des trois chasseurs repartent pour la grotte dans laquelle se trouve le Ceanataur Shogun endormi.

Il dort ? Pourtant je ne pense pas qu'on l'ait tant affaibli.


Ils se rapprochent du monstre qui se réveille mais qui semble différent car ses yeux ont pris une couleur violette, il dégage également de sa bouche une brume violette.

Miang tire ses flèches tandis que Erandel et Arngrim foncent à l'avant-garde.

Le Ceanataur Shogun, grimpe au plafond puis ensuite, grâce au crâne de Gravios, tire un rayon d'eau qui part en zig-zag vers les deux chasseurs.

Erandel esquive et Arngrim pare avec son bouclier, pendant que Miang tire des flèches avec un enduit paralysie pour faire tomber le monstre, sauf que le monstre descend déjà pour aller frapper avec ses pinces les chasseurs aux corps à corps.


Tout d'un coup, Erandel se rappelle de ce que signifie la brume violette qui entoure le monstre, et le monstre fonce sur l'épéiste à la longue épée.

Erandel donne un coup sur une des pattes et se décale sur sa droite, faisant tomber le Ceanataur Shogun de Terre, qui se fait bombarder de flèches par Miang, et de coup de lances par Arngrim.

Lorsqu'il se relève, il boite en direction de la sortie de la grotte, il veut aller se reposer dans une autre grotte, car celle ci est plutôt utilisée par des khezus pour qu'ils puissent se reposer ou même chasser des proies comme des Ioprey.


Mais sans trop savoir pourquoi, une ombre noire se dégage de la cicatrice du bras d'Erandel, provoquant cette fois-ci une douleur colossale, de cette ombre provient, des éclairs rouges et noires qui cible immédiatement le monstre, laissant de multiples lacérations sur le crâne de Gravios.

- Urg...

Les éclairs s'acharnent directement sur la tête du monstre, l'achevant dans la douleur, douleur qui est peut-être la même pour Erandel. Arngrim et Miang se rapprochent de ce dernier qui souffre jusqu'a ce que l'ombre disparaisse.

- C'était quoi ce truc ? s'étonne Miang.

- De l'élément dragon, par contre pourquoi il vient de ton bras ? répond Arngrim.

- ...J'en ai aucune idée, dit Erandel.

- Ça a peut-être quelque chose à voir avec le monstre, pourquoi il était infecté par la furie alors qu'il ne vient pas de la région de Cathar ? Pour ton info Miang la furie c'est...

- C'est bon, je connais la furie, ça vient d'un monstre qui est capable de muter en dragon ancien, qui est pourtant l'armure que tu porte, d'ailleurs c'est pour ça qu'on est venu, car c'est à cause de cette armure que les officiers de la guilde veulent t'envoyer en prison. En revanche, il me semble que la furie agit comme un virus, donc ça peut surement aller de régions en régions, même après que le dragon ancien soit mort, heureusement que ça ne touche que les monstres.

- A mon avis, ça n'a aucun rapport avec la furie... j'avais déjà cette foutue ombre avant qu'on affronte un monstre en furie, en fait, plus j'ai affaire à des monstres et plus cette ombre me démange, déjà contre U.N.K.N.O.W.N c'était gênant, mais j'ai l'impression que quand je l'ai, elle me rend plus fort.

- Et depuis quand ça te fait cracher des éclairs draconiens ?

- Aucune idée, je suis moi même surpris par ce qui vient de se passer, va falloir que je découvre pourquoi j'ai ce truc.

- Rentrons à Dundorma, dit Arngrim.

Erandel le regarde, d'un air très sérieux

- Tant pis si je vais en taule, faut soigner ton bras là.

- On nous a dit de te ramener en ville, pas de t'accompagner jusqu'à la cellule, si on est là c'est pour trouver un solution.

- Si les hauts placés ont un balai dans l'arrière train, c'est pas de ma faute, de toute façon je suis le dernier survivant de mon clan, la seule personne que j'ai dans mon entourage c'est le forgeron qui s'occupait des armes et armures de notre clan, peut-être qu'il peut nous aider.

- Bref, on verra là bas.

- Allons dépecer le monstre les gars.


Les deux chasseurs épéistes regardent Miang avec un air ridicule.

- Sauf qu'il est déjà dépecé, regarde son état.

- Bon boulot au moins on perd pas de temps avec ces conneries.

Les trois chasseurs sont donc rentrés à Dundorma après cette chasse de Ceanataur Shogun infecté par le mystérieux virus de la furie.


Et directement arrivé à la porte d'entrée, des gardes se mobilisent autour du groupe de chasseurs.

- Arngrim, vous êtes en état d'arrestation pour heu... braconnage.

- Non mais les gars, vos preuves s'il vous plait.

- Ce n'est pas mon problème, vous vous expliquerez devant notre commissaire.

- Votre commissaire, je me l'enfile.

- Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire, gardes, emmenez le.

- Et bla bla bla et bla bla bla... répond Arngrim avec un visage blasé.

Pendant que Arngrim est emmené par les gardes, Erandel intervient.

- S'il vous plait, on peut au moins savoir pourquoi il est emmené alors que vous n'avez cité aucune preuve ?

- Faut demander aux officiers, moi, je ne fais que suivre les ordres.


Putain, mais qu'est-ce qu'ils sont cons...


- Erandel, faut qu'on prévienne le Grand Ancien, lui seul pourra peut-être faire quelque chose.

- Ça m'étonnerait, car il me semble qu'il ne fait pas parti du conseil, mais bon de toute façon, on peut rien faire d'autre.

Erandel et Miang sont de nouveau à deux, face à un conseil qui s'apprête à juger un homme pour braconnage, ils se dirigent à présent vers le hall des Anciens.


A suivre

Laisser un commentaire ?