Rathlands

Chapitre 28 : Chapitre 25 (Akalash & Blast POV)

4594 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/08/2022 17:56

Akalash regarda le Rathalos blanchâtre tomber avec un faible intérêt.

« Aucune chance de survie. » pensa-t-il. « Mais ma négligence me perdra, ce malheureux pourrait bien agoniser pendant un certain temps … »

Il songea un instant à retrouver le corps disparu dans la tempête, mais il se reprit.

« Ce Rathalos risque de m’échapper. Même s’il ne semble pas réaliser l’étendue de son pouvoir, il reste une potentielle menace … »

Le Guerrier d’Acier se lança aux trousses de sa cible, qui après un grand moment de stupeur, fuya avec l’énergie du désespoir, hurlant vers la masse de soldats en plein affrontement à une centaine de mètres de là.

Akalash filait comme le vent qu’il ployait à sa guise, mais le furieux afflux d’adrénaline poussait le Rathalos Incendiaire à une vitesse vertigineuse, que lui-même peinait à rivaliser.

Mètre par mètre, ils se rapprochaient de l’armée, et Akalash se doutait que la stratégie du Rathalos allait être de le semer au milieu du chaos. Cependant, le dragon ne comptait pas se laisser berner par un tel stratagème. Il n’était pas le Guerrier d’Acier pour rien.

Presque péniblement, Akalash se hissa à hauteur du Rathalos, prêt à l’intercepter d’une bourrasque. L’autre, rendu vif par la terreur et l’instinct, se laissa brièvement piquer pour éviter l’attaque, volant au ras du sol.

Akalash laissa s’échapper un sourd grincement d’agacement. Il tenta de l’arrêter à distance avec ses tornades, mais le bougre les évitait toutes de justesse.

Bientôt, le Rathalos Incendiaire fondit dans la masse grouillante des soldats et disparut en un clin d’oeil.

“Tss, quel incapable je fais !” grinça-t-il intérieurement, cherchant sa cible furieusement, se mêlant à la cohue qu’il écartait à coups de bourrasques.

Un Nargacuga se jeta sur lui tandis qu’il volait bas, convaincu de pouvoir le défaire. Mais ses écailles à l’éclat métallique n’avaient rien d’une tromperie, et il se brisa deux crocs en tentant de mordre les plaques d’acier qui le recouvraient. Sèchement, le Héros le sanctionna d’un coup de queue qui le projeta au sol, plus loin, une de ses côtes sans doute brisée. L’instant d’après, un Gammoth sortit du chaos, et acheva la wyverne volante encore sonnée en l’écrasant de tout son poids. Akalash n’eut pas le temps de battre des ailes qu’un cadavre de Rathalos foudroyé s’écrasa sur lui. D’un sifflement agacé, il se remit sur ses jambes, chassant le macchabée comme une poupée de chiffon d’une vive bourrasque. Cependant, ce fait peu discret le fit repérer des Rathiens qui le prirent pour cible.

“Allons bon, quoi encore ?” grinça-t-il en voyant une poignée de soldats se diriger vers lui.

Un Agnaktor apparut sous ses pieds, tentant de l’immobiliser en s’enroulant autour de lui. Akalash se débattit contre le léviathan magmatique, qui bien qu’insignifiant, menaçait à terme de faire fondre ses écailles.

“La différence entre nous et eux, c’est qu’on est conscient de leurs moindres faiblesses. Eux n’ont que des légendes sur lesquelles se raccrocher.” pensa le Héros, griffant le torse sensible de l’Agnaktor, qui desserra instantanément son étreinte. Malheur lui en prit, car une fois l’opportunité née, Akalash s’extirpa de son piège, neutralisa son bec contre le sol, et l’acheva sans plus de cérémonie.

A sa grande surprise, ce fut un Chramine qui se jeta ensuite sur lui, enserrant sa tête dans ses serres pour le plaquer au sol.

Le Guerrier d’Acier comprit qu’il n’était pas seul au moment même ou une Hypnocatrice survint et tenta de faire pareil avec ses jambes arrières.

D’un cri furieux, il invoqua brièvement son aura venteuse pour les repousser brutalement. Puis, d’une tornade, il propulsa dans les airs le Yian Kut Ku, qui fut intercepté en vol par un Legiana Blizzard.

L’Hypnocatrice voulut battre en retraite, mais Akalash l’en empêcha d’une bourrasque bien placée. La wyverne aviaire, bien que touchée, s’obstina à la contourner et parvint à s’échapper. Cependant, elle n’alla pas bien loin, car un Anjanath Tonnerre bondit alors et la plaqua au sol, lui délivrant une morsure chargée fatale.

Le repos fut en revanche de courte durée, un Toridcless fondant sur lui à l’instant même où l’Hypnocatrice était maîtrisée.

“Encore ? Mais d’où viennent toutes ces wyvernes aviaires ? Ce ne sont pas des Rathiens !” s’exclama mentalement le dragon métallique.

Il évita prestement la wyverne aviaire, dont l’atterrissage violent laissa une marque d’impact sur le sol, une nuée d’éclairs s’abattant autour de lui.

“Je n’ai pas de temps à perdre avec toi !”

Vivement, il invoqua successivement trois tornades, qui semèrent immédiatement le chaos et masquèrent sa fuite. Reprenant de la hauteur, le il entreprit de quitter l’anarchie régnant au sol.

“Voyons, un tel Rathalos, auréolé de flammes, ça ne doit pas se rater …” se maudit-il, scrutant la scène.

Il le vit soudain, posé au sol, parlant avec une Rathian, elle aussi particulière. Akalash plissa les yeux. Il ne rêvait pas, elle était étrangement teintée de mauve.

“Décidément, est-ce de famille ?” songea-t-il, devinant qu’il devait s’agir d’une personne proche, comme sa soeur.

Sans perdre plus de temps, il piqua sur les deux Raths, déchaînant le vent autour de lui. Le Guerrier d’Acier vit le Rathalos se retourner bien trop tard, ouvrant des yeux effarés. Il le tenait. Le dragon métallique ouvrit grand la gueule, paré à la refermer sur sa cible, qu’il allait percuter dans quelques instants.

-        Phénix !

La Rathian s’interposa au dernier moment en projetant son frère plus loin.

Akalash fut accueillit par un cinglant coup de queue.

Il ne s’attendait pas à percevoir un picotement en réaction.

Il rouvrit ses yeux, qu’il avait fermé par réflexe, pour constater le poison suintant des épines caudales de la Rathian couleur de lilas.

“Une Reine-Poison.” reconnut-il en s’essuyant prestement le museau, dégoulinant de venin.

La Rathian Reine-Poison claqua sa queue contre le sol, engendrant une multitude de cristaux toxiques, saisissant l’un d’entre eux dans une de ses serres.

“Qui maîtrise ses aptitudes.”

-        Tu ne m’effraies aucunement avec cette démonstration, gronda le Héros, invoquant une aura venteuse autour de lui.

Le Rathian émit un grondement pareillement menaçant.

-        C’est réciproque.

Akalash relâcha une puissante tornade en s’envolant, ce que son adversaire s’empressa de faire également. Celle-ci s’élança vers lui, la gueule bordée de flammèches.

Le dragon métallique évita l’assaut prestement, intensifiant son aura venteuse. Il profita qu’elle soit à portée pour souffler une bourrasque à bout portant, qui fit mouche. La Rathian Reine-Poison fut brusquement repoussée, et peina à retrouver son équilibre. Sentant sans doute la vulnérabilité de ce moment, elle cracha une boule de flammes pour le dissuader d’approcher. Malheureusement pour elle, ce n’était pas son intention, et il dissipa les flammes d’un simple battement d’aile.

“De bons réflexes. Un manque d’expérience visible.”

La Rathian lilas ne lui laissa aucun temps mort, fondant à nouveau sur lui, ces mêmes flammes jaillissant des coins de sa gueule.

“N’a-t-elle pas compris que ses flammes de pacotille ne me feront rien ?” pensa le dragon, esquivant avec la même grâce cette charge futile.

Soudain, un éclat violacé passa dans son champ de vision, à l’extrême limite de son angle mort.

“Oh.”

D’un furieux sifflement, il évita in extremis le cristal pourpre que son adversaire venait de lui envoyer à la tête.

“Une feinte. Pour tenter de m’empoisonner, hein ? L’instinct fait vraiment des choses formidables …” observa Akalash, sachant pertinemment que la Rathian ne pouvait pas connaître sa sensibilité au poison.

Du temps où ils régnaient sur cette Terre, les humains, eux, savaient bien comment l’affaiblir. Une lame quelconque, des toxines, et la peau d’un de ses frères. Le tout à planter dans une zone sensible, la préférence allant à sa tête.

“Une bonne chose que ces vermines ne soient plus de ce monde.”

Ce fut à son tour de piquer vers elle, mimant la préparation d’une nouvelle bourrasque. La Rathian mordit à l’hameçon, se laissant chuter quelques mètres plus bas pour l’éviter. Hélas pour elle, c’était une tornade qu’Akalash préparait. Le cyclone l’aspira et la propulsa à nouveau en l’air, à la merci du dragon d’acier, qui se jeta sur elle pour la mordre.

Une salve de flammes effleura ses écailles, qui les dévièrent comme de l’eau. Le dragon ne relâcha pas sa prise, et au contraire, tenta de saisir plus fermement l’aile qu’il tenait, cherchant à endommager les tendons. La wyverne volante réalisa le danger de la situation, saisissant son deuxième cristal de toxines qu’elle abattit sur la tête du Héros. Akalash recula prestement, comprenant une fraction de seconde trop tard l’action de son adversaire. Il s’empara vivement du cristal logé derrière son oreille, tirant dessus pour le retirer. Hélas, comme un fragile aiguillon, celui-ci se brisa en deux, laissant une partie difficilement retirable coincée entre ses écailles.

“Merde !” jura le Guerrier d’Acier en tâtant la zone meurtrie, comprenant que le bout restant allait être particulièrement ardu à enlever.

Il réessaya immédiatement de s’en débarrasser, la priorité allant à l’élimination de cette menace toxique.

“Ne pas m’agiter. Le venin se diffusera moins vite. Elle pourrait se douter de quelque chose …” pensa lucidement Akalash.

Il se concentra davantage sur les mouvements de la Rathian, portant régulièrement et discrètement sa serre sur sa nuque pour tenter de déloger le cristal ébréché. Hélas, il n’avait aucune prise sur l’objet, nettement fendu au ras de ses écailles.

“Me voilà dans une situation bien épineuse …”

Akalash cessa de s’en préoccuper, incapable d’y remédier pour l’instant.

D’un grincement, il reprit le dessus de l’affrontement en créant trois tornades simultanément, malmenant la Rathian qui tenta de se dégager de cet étau mortel.

“Feindre l’insensibilité. Si le bluff fonctionne, j’aurais moins à me soucier de ses cristaux.”

Ne laissant aucun temps mort, il souffla une bourrasque en direction de la Reine-Poison, qui l’esquiva de justesse.

“Je dois la fatiguer avant que l’inverse ne se produise.”

Akalash se jeta à la poursuite de la Rathienne, qui s’éloignait de la zone en proie aux tornades, visant à l’attirer à découvert.

“Manque de chance pour elle, avec ou sans, la différence m’importe très peu.” pensa le dragon en fondant sur elle, décochant un puissant coup d’épaule.

L’impact la frappa de plein fouet, et, dans un audible craquement, celle-ci s’écrasa au sol dans un rugissement de douleur.

“Aurais-je brisé une aile ?”

Akalash se posa avec grâce sur le sol, appelant de nouveau son aura venteuse, déjà affaiblie par les toxines de l’éclat planté dans son cou. La Rathian se releva péniblement, laissant traîner son aile droite, amputée de plusieurs pointes. Le Guerrier d’Acier sentit le vent tourner littéralement en sa faveur. Il avança lentement vers son adversaire, qui recula, ralentie par son aile poids-mort. Il prépara une bourrasque à bout portant. C’était tout ce dont il avait besoin pour l’étourdir, et ensuite en finir.

Il relâcha sa bourrasque.

Cependant, la Reine-Poison se dégagea vivement hors de portée, et l’instant d’après, un troisième cristal lui transperça l’oeil.

Akalash rugit sa douleur, ses hurlements faisant trembler le ciel.

Précipitamment, il arracha l’éclat maculé, qui -Kirin soit loué- ressortit en un seul morceau. Il garda ses serres un instant sur son orbite mutilé ruisselant d’humeur vitrée et de sang, la douleur le clouant sur place.

Des injures en ancien langage se greffèrent à ses cris de souffrance, tandis qu’il réalisait ce qu’il venait de se produire, ses yeux toujours fermement clos dans l’espoir d’atténuer la douleur.

“ Son aile n’était pas brisée … Ce sont ses pointes qui ont provoqué ce craquement ! Maudite Reine-Poison ! ”

Il se maudit intérieurement pour tant de négligence.

“D’abord ce Rathalos salement fini, puis l’autre qui m’échappe … Et maintenant ça !” gronda le Héros d’Acier.

Le venin de la Rathian, dont la dose supplémentaire venait de pénétrer directement son flux sanguin via la muqueuse de son oeil, fit ressentir ses puissants effets. Akalash sentit son aura le quitter, et sa force fondre comme neige au soleil.

“Je ne peux pas rester ici.” réalisa-t-il avant d’ouvrir son oeil valide avec peine, l’autre essayant de faire de même.

Bien entendu, la Reine-Poison en avait profité pour disparaître, et Akalash ne la vit nul part au milieu du distant chaos de soldats.

Avec difficulté, le Guerrier d’Acier s’éleva dans les airs, et repartit à l’attaque.

 

 

 

*****************

 

 

Tout faisait mal.

Tout faisait atrocement mal.

Blast respirait le plus faiblement possible pour atténuer l’insupportable douleur brûlante qui lui enserrait la gorge. Ou du moins, ce qu’il en restait.

Le froid glacial du sol gelé contrastait beaucoup avec le feu liquide se déversant par à-coups de sa jugulaire tranchée.

En s’écrasant, le Rathalos de Cristal s’était brisé une aile et une jambe. La douleur était telle qu’il ne savait plus desquelles il s’agissait. Elle semblait provenir de partout, et d’une même insupportable intensité.

“J-Je ne veux pas mourir !” songea-t-il, son coeur battant follement dans sa poitrine.

Il chercha des yeux sa poche de secours.

“Je vais me vider de mon sang si je ne fais rien … ! Je dois arrêter l’hémorragie !”

Il tourna légèrement la tête, lui arrachant une grimace de souffrance. Repérant la besace encore accrochée à son torse, il usa de son aile valide pour trancher la sangle avec ses pointes. Avec sa serre, il ouvrit sa sacoche, et en sortit un bout de tissu. Péniblement, il se saisit, et le porta à sa gorge horriblement mutilée, la bandant comme il le pouvait.

“Je vais m’en sortir … !”

Il chercha des yeux les soldats. Il n’en vit aucun, une épaisse brume l’empêchant de les distinguer. Il n’entendait que de lointains sons …

“Je suis dans un bien piètre état …”

Blast serra les dents.

“Je ne veux pas mourir … !”

Son coeur battait d’autant plus fort qu’il essayait de se relever.

“Argh … !”

Blast se laissa retomber lourdement, le souffle court et archaïque.

“Pourquoi Zénith ?! Pourquoi s’être embarqués là-dedans ?! On est bien dans la merde, maintenant … !”

Malgré la compresse, sa gorge continuait de se vider de son sang, emplissant son corps privé d’irrigation sanguine d’un vide glacial.

“Avec cette température, je ne risque pas de faire long feu … Mais je dois résister !”

Il regarda le sol gelé avec amertume et colère. Si seulement il pouvait se réchauffer ...

“Tout ça pour ces flammes … !”

Un fils du roi des Rathiens, peuple des cracheurs de flammes, dépourvu de feu ! Peu importait à Blast d’avoir ses cristaux et ses lasers. Peu lui importait d’être unique au monde.

Il était différent.

Et c’était tout ce qu’il avait besoin de savoir. Il le sentait. Ce genre de devoir intrinsèque, que personne ne lui imposait, mais qu’il se sentait d’accomplir.

Il devait surpasser l’aîné.

Zénith.

Il pensait cela faisable. Se prouver sa légitimité semblait réalisable. La bravoure, la maîtrise du combat, et l’intellect, il pouvait les gagner.

Et voilà où ça l’avait mené.

“... Aux portes de la mort … ! Non … Je refuse … ! ”

Il réessaya de se lever, mais ses ailes lui parurent alors lourdes comme la pierre. Paralysées par l’absence de sang.

“Engourdies … Je ne peux pas rester comme ça … !”

Sa queue aussi perdait toute sensation.

La douleur eut un brutal sursaut, qui le fit dégobiller un mélange de sang et de bile. L’acidité lui brûlant l’oesophage aurait suffi à le faire hurler, s’il en avait été capable.

Ses yeux s’embuèrent de larmes, qui eurent le mérite de tiédir ses joues froides.

“Il y a forcément quelqu’un ...” songea-t-il, en cherchant des yeux les alentours désespérément déserts.

Sa vision se teintait progressivement de noir. Lentement, l’abysse se développait sur sa vision périphérique. Il se sentait aspiré …

“Je ne mourrais pas à cause de Zénith !”

Une larme s’échappa, et roula sur sa joue. Il lui sembla qu’elle gela en cours de route. Ou bien, c’était sa joue qui s’engourdissait à son tour …

“Oh Teostra … ! Allez-vous vraiment me faire mourir pour ces flammes que je n’ai jamais eu ?”

Il pleura. C’était tout ce qui lui restait, après tout.

Il ferma les yeux. Les garder ouverts ne lui apportait plus grand chose.

-        Blast !

Il entendit Zénith se poser en trombe devant lui. Il rouvrit faiblement les yeux, ses paupières tétanisées par le froid. Il voulut parler, l’instinct plus fort que la douleur qui l’en empêchait.

-        Zénith …!

Une vague de chaleur l’envahit brièvement. Enfin, enfin quelqu’un !

-        Blast ! Oh par Teostra … ! s’étrangla le roi.

Il voulut l’enserrer, mu par un mélange de soulagement et de désespoir, mais se retint en constatant de plus près son effroyable état.

-        Par les deux lions astraux … souffla-t-il, effleurant doucement son épaule avec une aile. (il détourna le regard vers lui et ses yeux à peine entrouverts) On va te sortir de là Blast, je te le promet, lui dit-il avec force, saisissant délicatement sa tête entre ses ailes. Arsenic est en route, elle arrivera sous peu avec de l’aide. Accroche-toi, mon frère, on va s’en sortir … !

Le Rathalos de Cristal referma les yeux, hochant faiblement la tête.

-        J’y compte bien … souffla-t-il, souriant tristement.

Il entendit Zénith cracher des flammes autour de lui, ces fameuses flammes qu’il était incapable de produire, espérant raviver sa température corporelle. Mais cette présumée douce chaleur faisait l’effet inverse : annulant la paralysie du froid, la douleur décuplait de plus belle.

Bien entendu, il était dans l’incapabilité de l’exprimer. Aussi, il se contenta de faire ce qu’il lui disait. Après tout, elles contribuaient à le maintenir en vie … Il contribuait à le maintenir en vie !

Blast remercia silencieusement les Lions.

“Comment compte-t-il s’y prendre ? Même si Arsenic arrive à temps …”

Le Rathalos Roi-Enfer sortit une pièce de tissu de sa propre poche abdominale, et, soulevant le plus doucement possible la tête du Rathalos de Cristal, entreprit de rebander fermement sa gorge, de manière à lui laisser assez de mou pour respirer.

-        Teostra soit loué, cette compresse t’as sans doute sauvé la vie ! s’exclama Zénith, le souffle court. Là, voilà, je l’ai resserré. Arsenic va arriver. Tiens bon, Blast. On va y arriver … (il s’approcha de lui, saisissant sa tête avec la plus douce des délicatesses, posant son front contre le sien, radiant une douce chaleur) Moi vivant, plus personne d’entre vous ne mourra, jura-t-il, les yeux embués. C’est pas prévu, hein ? souria-t-il, les larmes menaçant de surgir à tout moment.

-        … Bien sûr … que ce n’est pas prévu … ? murmura Blast, confus.

Il lui sembla que le roi était davantage en proie à la panique que lui.

Zénith pâlit de trois teintes.

-        Non, se reprit-il, le serrant davantage dans ses bras pour le réchauffer. Rien n’était prévu … C’était … Je veux dire, c’est fini maintenant, plus personne ne doit mourir, c’est déjà trop …

Son frère éclata en sanglots.

-        C’est un peu de ta faute, tout ça … articula Blast, acide.

Etait-ce sa faute pour avoir essayé de l’égaler ? Non …

“Ta faute, et uniquement la tienne, Zénith …”

Le Rathalos Roi-Enfer eut un violent sursaut.

-        Ecoutes, déclara-t-il, les yeux humides, tremblant, en desserrant son étreinte, tu ne peux pas mourir, d’accord ? Alors accroches-toi … acheva-t-il, ses ailes posées sur ses épaules, les yeux clos et ruisselants de larmes.

-        Zénith … murmura Blast, la douleur étouffant de plus en plus sa voix. Je vais mourir. Je le sais. Même si Arsenic arrive à temps ...

C’était sûr à présent. Il n’y avait aucun échappatoire. La tiédeur des flammes ne lui rendraient pas son sang, qui avait bientôt achevé de s’écouler entièrement …

“Teostra soit loué de m’avoir envoyé mon frère … Je ne serais pas seul …”

Zénith eut un visible frisson.

-        Non, tu ne vas pas mourir, répondit-il, resserrant la prise de ses pointes d’ailes, espérant lui redonner l’énergie. Reste avec moi Blast. Arsenic va arriver d’un moment à l’autre. On te portera à deux. Tu seras soigné à temps. C’est qu’un mauvais moment à passer, je te le promet … réaffirma-t-il, les yeux plus assurés, bien que visiblement désemparés.

Blast sentait de plus en plus le désespoir émaner de Zénith. Disait-il vrai ? Mentait-il ? Il ne savait pas. Mais ce qu’il savait, c’est que la réponse était incroyablement incertaine.

-        C’est donc cela que tu as vécu, Papa, murmura tout bas Blast, les yeux dans le vague, perdus dans la brume.

Zénith réagit au quart de tour.

-        Tu ne rejoindras pas Khryselios, Blast, car lui l’a mérit-

Il se figea.

La connection se fit dans sa tête engourdie.

-        Comment … !

C’était à son tour d’être submergé par les larmes.

Zénith se tenait, statique devant lui, les yeux sombres.

-        Ce n’est pa-

-        C’était toi … ?! s’étrangla le Rathalos de Cristal. Tu as tué Papa … ?! cria-t-il, sa voix mourant à l’état de murmure, essayant de se reculer vivement, traînant ses membres morts.

-        Ne fais pas ça ! s’écria Zénith en le voyant s’agiter. Arrête, ne bouge pas, tu vas aggraver tes-

-        TU AS TUE PAPA ! s’étouffa Blast, ne réussissant à prononcer correctement les deux dernières syllabes.

-        Blast, calmes-toi, je t’en supplie, par Teostra ! lui demanda Zénith en s’approchant.

Le Rathalos de Cristal s’étranglait dans ses larmes.

“Zénith … Il … C’est lui qui l’a tué … !”

-        N’APPROCHES PAS ! suffoqua Blast en reculant d’autant plus désespérément. MEURTRIER !

-        Blast ! Ecoutes-moi ! Je t’expliquerai plus tard, d’accord ? Laisse-moi te sortir de là … !

-        JE NE VEUX PAS DE L’AIDE D’UN MEURTRIER ! Va t’en ! rugit silencieusement Blast.

Il vit à travers ses yeux presque aveugles que Zénith continuait à avancer.

-        Blast, ne dis pas de sottises à un moment pareil, par les deux Lions-

-        VA T’EN ! hurla-il, raclant désespérément le sol pour se relever, ignorant la douleur atroce qui le clouait au sol.

-        Blast … ! souffla Zénith, s’arrêtant.

-        Laisse-moi mourir ! VA T’EN ! Disparais … ! s’étrangla-t-il.

-        Mon frère …

-        Comment … peux-tu prononcer ce mot, croassa Blast. Tu as … Tu as tué notre père … !

Zénith baissa les yeux.

-        C’est une longue histoire, Blast … Et ça ne devait pas en être ainsi ! Je te le jure ! lui assura-t-il, relevant les yeux.

Blast secoua la tête.

-        J’ai assez entendu tes promesses … Je n’y crois pas plus qu’à mes chances de vivre … ! cracha-t-il. Va t’en, expira-t-il avec ce qui lui restait de souffle. Disparais … !

Zénith était dévasté.

-        Va t’en … ! s’étouffa à nouveau Blast.

Le roi des Rathlands recula.

-        … Je suis désolé, lâcha-t-il, lui adressant un dernier regard, avant de faire volte face et de prendre son envol, disparaissant presque aussitôt dans la brume.

Lorsque seul le silence fut témoin de sa tragédie, Blast se laissa sangloter doucement contre le sol, tiédi par les flammes mourantes de Zénith.

“Puisses-t-il ne jamais retrouver mon corps … Que les Remobras ne lui laissent pas ce privilège … !”

-        Je suis désolé, Papa … murmura Blast en levant péniblement les yeux vers les cieux, sans les voir. Tellement désolé ...

Il sentit quelque chose de fin et glacé se poser sur son nez.

Un flocon. Un flocon de neige.

Blast étira un fin sourire, se souvenant d’une lointaine après-midi d’hiver.

“… Depuis le début, c’était sa faute …”

Et, au beau milieu de ce linceul de neige naissant, Blast expira.


Laisser un commentaire ?