Rathlands

Chapitre 32 : Chapitre 29 (Zénith POV)

3196 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/08/2022 18:03

 

-        Bien, messires, prenez place, je vous prie.

 

Autour de la grande table présidée par le Rathalos Roi-Enfer s’installèrent les invités conviés à cette réunion sans précédente. Tinarg et Astalian, en bout de table, était placés de part et d’autre du siège du roi. Les Ecumiens, représentés par la princesse Opale, ainsi que le général Laerob, prirent place à gauche, comme à l'accoutumé. De l’autre côté du massif ouvrage de bois sculpté se tenaient les Skypiercers, incarnés par les personnes du général Scarface et de l’empereur Ingred Etrapanob, qui possédait à côté de lui un étrange cylindre de bois d’une grande taille. Zénith, figé dans un aplomb solide, la tête tenue haute, attendit que tous les regards portent sur lui pour commencer.

 

-        Messires, débuta-il, Mesdames, s’empressa t-il d’ajouter d’un humble geste de la tête vers Opale, il est bien temps que nous nous accordions sur la question d’ennemis qui se sont révélés nous être communs.

 

Une approbation partagée se manifesta dans la pièce.

 

-        Il va de soit que je ne ferais que me répéter en évoquant la crise majeure que vivent nos Nations en ce moment même, poursuivit le Rathalos Roi-Enfer, balayant la salle de ses prunelles ambre. Cette guerre a dépassé le stade du simple conflit. Notre continent tout entier est en proie au chaos, suite au complot de la Burutie et de la Rakuria, récemment alliées. Leurs effroyables crimes, impliquant de nombreuses attaques terroristes, ainsi la mort de notre défunt monarque des Rathlands, ne peuvent être pardonné. Le doute n’a plus lieu d’être concernant la menace que ces deux Nations représentent. Ainsi, il nous faut répondre impitoyablement, et sérieusement envisager de prendre sous notre tutelle ces deux Etats par la suite. Voilà la raison de cette assemblée quelque peu précipitée. De fait, je souhaite tout d’abord exprimer ma gratitude auprès de vous tous pour votre présence.

 

Le général Ecumien fit un humble geste de la main, exprimant la normalité que représentait cet acte pour la République Ecume. La princesse Opale se contenta d’hocher la tête pour appuyer ce propos. Du côté des Skypiercers, le vieux général émit un grognement pouvant être interprété comme la considération de l’importance de la situation.

 

-        Comme vous l’eûtes formulé plus tôt, messire Zénith, il y a des situations qu’on ne peut se permettre d’ignorer. Or, celle-ci relève d’une ampleur qui nécessite de tels agissements, déclara Ingred Etrapanob.

 

Zénith esquissa un rictus.

 

-        En effet, Votre Excellence.

 

Le roi des Rathlands s’éclaircit la gorge.

 

-        A présent, je suggère que nous abordions sans plus tarder l’élaboration de notre stratégie. Mon avis, qui se discutera, souhaite que la Burutie soit neutralisée en priorité. En effet, leur emplacement frontalier pourrait nous causer bien du tort si nous nous en prenions directement à la Rakuria. Nos confrères Skypiercers pourraient bien se retrouver rapidement entravés lors de leurs futurs convois vers nos terres. Peut-être que messire Etrapanob pourrait nous éclairer sur le sujet, mais il me semble qu’une telle situation vous handicaperait, n’ai-je pas raison ? s’enquit le Rathalos Roi-Enfer en se tournant vers lui.


-        Votre hypothèse est plutôt juste, en effet, répondit le Malfestio. Cibler en premier lieu la Burutie nous éviterait des complications inutiles, bien que si d’autres éléments nous forçaient à opter différemment, nous en accepterions les conséquences. De plus, en terme de dangerosité immédiate, je me permets d’affirmer que la Burutie recèle de davantage de fourberie. La politique de Gnatos a toujours relevé du mystère le plus total. Cette méconnaissance de la Burutie pourrait rapidement se retourner contre nous. D’ailleurs, ce n’est point quelque chose pouvant être remédié dans l’immédiat. Pour avoir essayé durant ces dix dernières années, je peux vous dire qu’établir un dispositif de renseignement secret interne relève de l’impossible. En comparaison, je pense pouvoir affirmer que nous pouvons bien mieux prédire les réactions de la Rakuria.

Zénith acquiesça.

-        Dans ce cas, je considère que la question se doit d’être énoncée clairement : y-a-il quelqu’un ici présent qui souhaiterait s’opposer à cet ordre de procédé pour de quelconques raisons ? demanda-t-il en balayant la salle du regard, à la recherche de réponses.

La princesse Opale prit la parole.

-        Du point de vue Ecumien, la différence semble pratiquement nulle. Ainsi, nous soutenons l’initiative, quelque soit la Nation qui serait visée en premier.

A ses côtés, le Najarala Diluvien hocha la tête pour valider ce propos.

-        Vous connaissez d’ores et déjà notre préférence sur le sujet, formula le général Scarface de sa voix éraillée.

Zénith acquiesça silencieusement.

-        Nous voilà fixés sur la question. La Burutie sera donc bien ciblée en premier. A présent, je pense très naturellement qu’il nous faut évoquer le déroulement de cette opération. Ainsi, si des propositions vous viennent, n’hésitez pas à en faire part-

Ingred saisit l’occasion assez prestement.

-        Vous m’excuserez ma hâte, messire Zénith, mais je possède en effet une idée répondant à ce besoin.

Zénith réprima une pointe d’agacement.

-        La parole est toute à vous, Votre Excellence.

Aussi puissant fût-il, le semblant de témérité dont faisait preuve l’empereur des Skypiercers irritait sensiblement le nouveau roi.

-        Fort bien. Ma foi, la qualité principale de ce plan réside dans sa simplicité : un raid de la capitale, Etopsed, dans les plus brefs délais. Cependant, c’est un objectif à atteindre, car au préalable, nous devrons nous assurer que les frontières parviennent à gérer efficacement les armées ennemies. Il va de soit que sitôt la déclaration de guerre parue, il nous faudra répondre premièrement aux attaques. Une fois la situation maîtrisée -ce dont nous devrons nous assurer très rapidement afin de conserver l’effet de surprise- nous pourrons lancer une offensive de grande ampleur.

Le Rathalos Roi-Enfer se redressa dans son siège.

-        Possédons-nous cependant une telle force de frappe pour mener à bien une telle opération ? Loin de moi l’idée de douter de votre puissance, Votre Excellence, mais comme vous l’avez exprimé vous-mêmes, nous ignorons la potentielle puissance recelée de la Burutie, fit remarquer Zénith, des braises sages, mais dansantes dans ses yeux.

Le Malfestio à sa droite ne cilla pas pour autant.

-        Votre questionnement a son fondement, je le conçois parfaitement, messire Zénith. Cependant, une telle sous-estimation de notre Nation n’a pas lieu d’être. Nous possédons des ressources dont nous prenons soin de ne pas laisser transparaître facilement.

Un silence se mit à planer dans la salle.

-        Sans vouloir être particulièrement indiscret, auriez-vous une preuve pour illustrer ces affirmations ? releva Zénith.

Nouveau silence, plus bref cette fois-ci, durant lequel le Rathalos et le Malfestio se jaugèrent du regard.

-        Sans vouloir paraître arrogant, je n’ai rien à vous montrer dans l’immédiat, à part l’expression de ma confiance. Sachez juste que je pèse mes mots, déclara le hibou au plumage bleu nuit.

Le sang du roi des Rathlands était en ébullition. D’irritation, certes, mais aussi d’une douce excitation, provoquée par les théories naissantes dans son esprit concernant les tenant et les aboutissants de cette puissance, si bien dissimulée par l’empereur Skypiercer.

“Il me tarde de voir de mes propres yeux la raison de son assurance … Provient-elle des effectifs colossaux de son armée ? De moult stratégies bien gardées ? Ou bien d’armes secrètes, bien plus efficaces que ces canons et balistes -pourtant déjà impressionnants- ?”

Ainsi, le Rathalos répondit par un sourire.

-        Vous devinerez aisément mon impatience d’assister au déploiement de ces ressources.

Ingred lui-même s’autorisa un sourire.

-        Vous ne serez point déçus. Mais pour en revenir à mon plan, l’idéal serait de fixer d’ores et déjà la répartition des unités au niveau de nos frontières. Naturellement, je ne peux offrir mon aide sur ce point, possédant déjà deux frontières ennemies à gérer.

Tinarg se racla discrètement la gorge.

-        Nous sommes également dans ce même cas, se permit de relever le Gravios, comme un reproche émoussé.

Le Malfestio lui adressa un regard neutre, qu’on devinait compatissant.

-        Et je le conçois parfaitement. Ainsi, concernant nos deux Nations, je crains que nous soyons au point mort pour partager nos effectifs. (il dirigea ses prunelles pourpres vers la Mizutsune et le Najarala Diluvien) En revanche, concernant nos amis Ecumiens, c’est une tout autre affaire, car ils n’ont aucune frontière à défendre, avança l’empereur.

Opale se redressa.

-        S’il va de soit que nous resterions partants même si nous serions les seuls à nous disperser, je tiens à préciser un fait crucial : nous ne disposons pas d’effectifs aussi imposants que les Rathlands, et encore moins que les vôtres, prononça la princesse Ecumienne d’un air blasé vaguement dissimulé. Nous pourrions peut-être atteindre les deux mille soldats en développant une campagne d’incitation en adéquation, mais c’est un idéal qui ne sera sans doute pas atteint.

Ingred émit un son pensif.

-        Vous faites bien de préciser. Néanmoins, sachez que cela ne compromet en aucun cas ma proposition. Tout est adaptable.

La princesse Ecumienne hocha lentement la tête, satisfaite de cette réponse.

Zénith s’éclaircit la voix.

-        Ainsi, nous attaquerions Etopsed. Puis-je me permettre de vous demander, Votre Excellence, comment vous visualisez ce raid ?

-        Naturellement. Mais je pense que pour illustrer mon propos, il me faudra davantage que des mots.


A ces mots, il défit la lanière qui maintenait le couvercle du grand cylindre de bois près de lui, dévoilant une vaste carte qu’il entreprit de déplier au centre de la table. Celle-ci détaillait la Burutie, ainsi qu’une zone assez large à sa périphérie, comprenant chacune de ses frontières.

Zénith le regarda faire, éberlué.

“Par les deux Lions, y-a-t-il une chose sur cette Terre que cet homme n’a pas anticipé ou prévu ?!”

L’empereur était donc si sûr de lui, qu’il avait pris le risque de prendre et voyager avec une carte de cette taille, représentant sans doute une grande valeur, dans le cas où une attaque de la Burutie serait prévue.

Un véritable génie.

-        J’eu songé en premier lieu à prendre par revers cette ville, mais, vous en conviendrez, c’est peine perdue. En passant par le flanc Sud du Pic du Tyran, nous serions dans l’obligation de passer à proximité d’Ecnediv. Bien entendu, nous perdrions immédiatement l’effet de surprise sitôt repérés, avant même d’atteindre la capitale. Ainsi, nous devrions nous en tenir à une attaque simple et frontale. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle est si téméraire qu’elle ne sera sans doute pas anticipée. Avec suffisamment de discrétion, nous pourrions passer la frontière sans créer de vagues, et donc bénéficier d’un effet de surprise conséquent.

Laerob fronça les sourcils.

-        C’est, comme vous l’avez bien mentionné, particulièrement téméraire, siffla le Najarala Diluvien.

-        En effet, répondit le Malfestio, mais je tiens à préciser que si je propose un tel plan, c’est bien parce que je crois en sa réussite, ainsi que dans la modération de ses risques. Je crois fermement que nous pouvons nous permettre d’user ainsi de force brute.


Le général Ecumien émit un son de contentement.

-        Nous vous ferons confiance, mais j’ose espérer que cette confiance ne sera pas vainement offerte.

Ingred inclina brièvement la tête pour manifester son respect.

-        Nulle confiance ne sera souillée par ma faute, messire Laerob. Cela vaut naturellement pour vous aussi, messire Zénith, ajouta-t-il en se tournant vers le Rathalos Roi-Enfer.

-        Ma confiance est déjà toute vôtre, Votre Excellence, déclara Zénith.


Malgré son attitude parfois pompeuse, il fallait bien dire que le Malfestio savait ce qu’il faisait, et était parfaitement conscient de ses moindres faits et gestes.

“Bien entendu que je lui fais confiance. N’ais-je pas affaire à la plus grande puissance de tout Solhatar ? La seule question à se poser est sur sa volonté profonde, mais tant qu’elle recoupe parfaitement la nôtre, c’est un allié de taille, et peut-être même un confrère.”

L’empereur des Skypiercers reprit la parole.

-        Bien. Puisque ce point est semble-t-il validé, passons au dernier. (Il laissa planer un bref silence pour s’assurer de l’unanimité sur la question précédente) Que devons-nous cibler une fois introduits dans la cité ? Pour moi, la réponse est toute trouvée : les hauts gradés militaires, afin de semer la déroute dans l’armée, puis directement Gnatos.

-        Combien de hauts gradés possède la Burutie, Votre Excellence ? demanda directement le roi des Rathlands.

-        Un seul nous posera problème, expliqua Ingred. Il s’agit d’un Brachydios. Une teigne furibonde avec de féroces réflexes. Naturellement, comme il s’agit d’un Brachydios, il se bat avec de la poisse. Je pense qu’aucun d’entre vous n’a encore fait les frais d’une expérience avec cette substance, mais sachez qu’elle cause des dégâts considérables en explosant, et que sa volatilité est extrêmement dangereuse. Mes informations me suggèrent également l’existence d’un caporal Uragaan et d’un major Duramboros rouillé, mais je ne pense guère que ceux-ci représentent une menace.


Zénith rumina intérieurement cette pensée, acquiesçant.

“ Nous avons déjà affronté des représentants de ces deux peuples. Alors qu’un Brachydios …”

-        Pour nous, c’est encore une fois du pareil au même, dit Opale. Nous ne connaissons aucun de ces peuples. Nous nous référerons donc à votre bon conseil.

Astalian se redressa.

-        De notre côté, nous connaissons plutôt bien les Uragaans et les Duramboros, nous en comptons même au sein de nos propres rangs. Il est vrai que nous ne connaissons les Brachydios que de nom. Ils ne sont pas monnaie courante, même en Burutie, de ce que j’ai ouïe dire.

-        Ainsi vous saisissez ma pensée, se contenta l’empereur. Je vous en remercie. Cependant, je dois avouer avoir manquer un élément important figurant pourtant sur ce tableau. Et si l’assassin se manifestait ?


Le sang de Zénith, qui s’était pourtant assagi jusque là, se mit à bouillir.

-        J’en fais mon affaire personnelle, lança-t-il fermement, avant même que quelqu’un d’autre n’ose prendre la parole.

Il y eut un silence. Tous le regardait.

-        Si jamais ce Seregios apparaît, je souhaiterai qu’on me fasse part au plus tôt de sa localisation. Je souhaiterai l’appréhender moi-même, ou au moins assister à son appréhension. J’y tiens.

-        Je pense que c’est quelque chose que nous ne pouvons pas promettre dans le chaos d’une bataille, déclara Ingred. Mais dans un idéal où cela serait possible … Nous pourrions au moins vous accorder votre nécessaire présence lors de son arrestation. C’est faisable.


Le Rathalos se sentit passablement irrité que le hasard prenne une place si importante dans la réponse d’Ingred.

-         Je vous en remercie, prononça le Rathalos. Au delà de la simple vengeance personnelle, je souhaite que mon peuple obtienne une preuve de mon dévouement.

-        C’est fort compréhensible, approuva le Malfestio.


Si jamais il pouvait refermer ses serres sur cette foutue engeance du démon … Oh Teostra, qu’il serait comblé !

“Qu’il fasse ses prières. Ce raid compte officiellement ce chien comme l’une des cibles à abattre …”

Et Teostra sait que beaucoup de têtes tomberont ...


Laisser un commentaire ?