Rathlands

Chapitre 35 : Chapitre 32 (Scarface POV)

6707 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/08/2022 18:06

Au pied du Massif du Péril, la chaleur devenait difficilement supportable. Aucun des deux volcans Burutiens n’était visible, de là où ils étaient, mais leur influence ne pouvait passer inaperçue. Le sol dur et dénué de végétation rayonnait de chaleur sans que le soleil ne le chauffe, laissant croire qu’un torrent de lave devait serpenter juste sous sa surface. De rares rafales soufflaient de vicieuses braises sur la Coalition, surgissant des nombreux vals du Massif, terrifiantes figures découpées par la pénombre du crépuscule. Bien entendu, tout ceci se serait transformé en véritable enfer s’ils s’étaient déplacés en journée, sous le soleil de plomb qui règne en permanence dans la région.

Mais, naturellement, la Coalition avait levé le camp peu avant le coucher du soleil, assurant une traversée plus simple et stratégique, malgré ce sol perpétuellement radiant de chaleur. Dans l’obscurité naissante, la masse sombre de soldats semblait grouiller comme de vicieux reptiles serpentant entre les mesas.

« Ce n’est que du bon sens, cela dit » songea Scarface, en vérifiant rapidement d’un coup d’œil qu’aucun problème ne se fut produit à l’arrière des troupes, avisant brièvement les signaux de ses lieutenants depuis les airs.

La Coalition établit le camp provisoire dans un vallon, non loin de l’immense mur qui bordait la frontière Burutienne, intimidante structure drapée d’ombre dans la nuit noire.

Leur première cible à prendre d’assaut.

Mais aussi hauts et épais qu’étaient les remparts Burutiens, aucun ne résisterait à Bételgeuse et son escouade.

Une ombre se dressa derrière la carrure plutôt fine du Yian Garuga, occultant la timide lune qui baignait le massif de reflets argentés.

« En parlant du loup, en voilà la queue … »

Le général se retourna, faisant face à l’imposante stature d’une Bazelgeuse, qui se courba respectueusement.

-        Général Scarface, salua sa voix profonde et cristalline à la fois.

Scarface lui intima de se relever d’un geste de l’aile.

-        Colonelle Bételgeuse. Un plaisir de vous revoir, malgré les conditions actuelles.

Ladite Bételgeuse hocha la tête.

-        Il est vrai que ce ne sont pas les plus réjouissantes. Mais le plaisir est partagé, général.

La cheffe d’escouade était immense, d’autant plus à côté de Scarface ; et lui-même se demandait s’il existait un plus grand Skypiercer qu’elle. En mission, voir son envergure éclipser le soleil était particulièrement impressionnant. Le général n’osait penser ce que ses ennemis ressentaient, en découvrant ainsi l’ombre de la mort planer au-dessus d’eux.

Et même au sol, elle était imposante. Sa petite tête, dressée au sommet de sa crinière d’écailles, observait le monde de haut ; elle posait néanmoins des regards chaleureux et attentifs, la rendant très appréciable de quiconque apprenait à la connaître. Elle semblait consciente de sa carrure, et vouloir la dédramatiser, sans pour autant remettre en cause son statut de colonelle.

Amicale mais flegmatique, en somme. 

-        L’opération ne devrait plus tarder à débuter. Les préparatifs sont-ils bien finis de votre côté ? demanda le Yian Garuga Œil-Mort.

-        Affirmatif, général, acquiesça Bételgeuse.

Derrière eux, la majorité des soldats, à présent placés, demeurait silencieux, les yeux rivés vers leur commandant respectif. Malgré l’absence de son, on pouvait sentir la tension monter exponentiellement. Même à l’abri dans les ténèbres grandissantes, le moindre faux pas pourrait donner l’alerte aux Burutiens. Tous retenaient leur respiration lorsque les faibles lueurs des torches patrouillant au sommet de la muraille s’arrêtaient parfois pour scruter le vallon. Jusque-là, ils avaient fait preuve d’une discrétion impeccable.

Il n’y avait plus qu’à attendre le signe de l’empereur, désormais.

Ingred ne se fit pas attendre longtemps. Quelques minutes après l’arrivée de Bételgeuse, le Malfestio fendit les troupes pour les rejoindre, trahit par son plumage, qui bien que bleu nuit, renvoyait de subtils reflets argentés qui étaient bien familiers de Scarface. L’empereur se posa délicatement, dans le plus grand des silences. Un des nombreux secrets techniques dont pouvait se targuer l’Empire.

-        Les Rathiens et Ecumiens sont prêts, déclara le hibou en s’époussetant.

-        Nous le sommes également, Votre Excellence, répondit Scarface.

-        Il en va de même pour l’escouade, dit Bételgeuse en s’inclinant.

-        Alors nous n’avons guère plus de raisons de les faire attendre, conclut Ingred.

Scarface émit le signal. Son croassement strident résonna sinistrement dans le vallon, relâchant des hordes de soldats des trois Nations confondues comme une marée furieuse galopante, que le Yian Garuga dirigea droit vers la fortification, avec lui à sa tête. Puis, le ciel s’obscurcit d’une masse similaire de forces aériennes qui prirent aussitôt leur envol, formant de sombres nuées, avec, en tête, l’imposante forme de la colonelle, et son escouade de Bazelgeuses.

Le rugissement tonitruant de Bételgeuse et de ses sous-fifres ébranla le sol avec une force effrayante, tandis que l’escouade fondait bien plus rapidement que les autres sur la muraille.

Bientôt, un second mugissement retentit, tout aussi effroyable, et les Bazelgeuses commencèrent à bombarder le sommet de la muraille de leurs écailles explosives. Des centaines de projectiles explosifs à retardement s’abattirent sur les soldats Burutiens, qui ne parvenaient pas à tous les dévier. Bientôt, l’averse se transforma en torrent de flammes lorsque les premières écailles détonnèrent. Les Diablos, Monoblos ou autres Gravios qui pouvaient échapper aux explosions en s’envolant le firent, mais leur endurance de vol limitée les força à se reposer à même les braises quelques secondes plus tard.

De leur côté, l’escouade Bételgeuse, après leur premier passage, venait de virer à gauche pour amorcer un second déluge de feu, leurs crinières incandescentes formant une nuée rouge dans la nuit sombre.

L’armé , quant à elle, atteint la muraille désemparée qui commençait à réagir en beuglant des signaux d’alarme, et s’attela à la prendre d’assaut.

Scarface s’élança aux trousses d’un Lavasioth qui fuyait pour propager l’alerte, glissant sur des flaques de lave qu’il semait pour entraver la poursuite du Yian Garuga. La wyverne nageuse accéléra en constatant que Scarface s’était envolé pour éviter le sol en fusion, se retournant furtivement pour l’abattre d’un crachat de magma. Le général Skypiercer, l’ayant pressenti, n’eut aucun mal à éviter le jet, répliquant par ses propres flammes pour maintenir la pression sur son ennemi. Soudain, le Lavasioth voulut s’échapper par une trappe menant à un niveau inférieur du rempart. Profitant de l’occasion qui constituait une erreur fatale pour le Burutien, le Yian Garuga Œil Mort fondit sur le poisson de lave, lui inoculant son venin d’un vicieux coup de queue.

Le Lavasioth, qui n’avait pas réussi à ouvrir la trappe à temps glapit de douleur, tirant à bout portant son magma. Usant de sa connaissance des vents, le Skypiercer n’eut qu’à étendre les ailes pour qu’un appel d’air le propulse hors d’atteinte du Burutien.

Son poison, l’un des plus virulents que Solhatar connaisse, faisait déjà fortement effet sur la wyverne nageuse, qui titubait et essayait de recracher de la lave en guise de défense.

« A ce stade, il est condamné. Mais mieux vaut ne prendre aucun risque »

Tournoyant autour du Burutien étourdi par les toxines, Scarface relâcha de vives salves de flammes pour désorienter davantage son ennemi, qui ne savait plus où donner de la tête. Dès lors que l’occasion se présenta, la wyverne aviaire se jeta à nouveau sur le Lavasioth qui lui faisait dos, cherchant un ennemi trop rapide pour lui, et planta ses deux ergots de chaque côté de sa gorge. D’une simple pression, il bloqua les voies respiratoires du Burutien, qui s’étouffa avant de s’effondrer.

-        Il est là ! Neutralisez-le ! rugit un Diablos derrière lui.

Bien entendu, les Burutiens le connaissaient bien, lui, l’unique général Skypiercer, la deuxième tête pensante de la Nation la plus puissante de Solhatar. Il n’était que très naturel qu’il soit expressément pris pour cible si tôt dans la bataille.

S’envolant prestement, le Yian Garuga fit volte-face, chargeant témérairement à travers le Diablos accompagné de deux Varsablos et d’un Midogaron, le bec bordé de flammes. Les wyvernes volantes prirent leur envol, mais elles étaient bien trop lentes pour tenir tête à l’agile petite wyverne aviaire qui les évita avec aisance. Maintenant la cadence, Scarface se mit à virevolter le long des remparts, frôlant leur surface, une manœuvre bien trop difficile à suivre pour les Burutiens dont les ailes heurtaient facilement la pierre, les ralentissant considérablement. Seul le Midogaron posait problème, galopant à vive allure près de lui, cette proximité vis-à-vis de la muraille constituant une aubaine pour la bête à crocs.

Le général Skypiercer s’efforçait de le maintenir à distance à l’aide de quelques boules de feu bien placées, mais tôt ou tard, le loup à crocs de sabre risquait de bondir sur lui, quitte à les faire chuter tous deux d’une trentaine de mètres en contrebas.

Il ne pouvait cependant pas se permettre de s’éloigner de la muraille.

Il lui fallait frapper le premier.

Sans crier gare, le Yian Garuga Œil-Mort vira vivement vers l’intérieur du rempart, saisissant le Midogaron dans ses serres. Profitant de la brève inertie, il projeta la bête à crocs par-dessus la muraille, la relâchant dans le vide.

La seconde d’après, une salve de boules de feu fusa sur lui. Repliant intégralement ses ailes vivement, le Yian Garuga se laissa chuter pour toutes les éviter, reprenant aussitôt de l’altitude.

« Ne nous attardons pas ici. »

Usant pleinement des vents ascendants qui soufflaient au sommet de cette muraille, la wyverne aviaire fila à toute allure par-dessus la fortification, évitant les tirs, et s’engouffrant dans la Burutie, déjà partiellement envahie par un tiers des forces de la Coalition.

Il sentit soudain derrière lui une brise brûlante lui frôler le dos. L’escouade Bételgeuse venait de faire volte-face pour lancer un troisième bombardement.

La muraille était pratiquement à eux, désormais.

La wyverne corbeau se laissa piquer vers les troupes, surveillant la progression vers la capitale Burutienne qui serait bientôt en vue.

 

 

*********************************

 

Plusieurs heures de marche plus tard, la Coalition commença à discerner Etopsed et sa vallée, imposante citadelle cernée d’un nid de roche, qui éclipsait les rayons naissants de l’aube. Ils devaient faire vite. De minute en minute, ils perdaient l’avantage de la surprise que leur conférait la nuit. Certes, il était quasiment certain que la capitale avait été avertie de l’attaque de la muraille frontalière, mais moins on laisserait de temps aux Burutiens pour réagir, meilleure serait l’offensive.

Le général Scarface piqua vers les escadrons terrestres, repérant aisément l’empereur Skypiercer et sa garde.

-        Etopsed est en vue, Votre Excellence, souffla le Yian Garuga à sa hauteur, planant à une poignée de centimètres de sa tête.

Le Malfestio hocha la tête.

-        Bien. Mais ne nous relâchons pas, chaque minute perdue est précieuse. Que le premier escadron se prépare dès à présent à une éventuelle charge ennemie.

Le Yian Garuga Œil-Mort hocha à son tour la tête.

-        Cela va de soit. Vos ordres seront transmis dans les plus brefs délais, promit-il avant de reprendre aussitôt de l’altitude, filant vers l’avant des troupes.

Il lui fallait dès à présent localiser le roi Rathien et la princesse Ecumienne.

Jetant un bref coup d’œil vers l’arrière, il constata qu’il n’y avait plus aucun poursuivant en queue du cortège. Les forces Burutiennes déployées à la muraille devaient avoir reçu l’ordre de se replier vers la capitale.

Il n’était pas difficile de repérer le jeune roi. Son armure vermillon, bien que discrète, était unique parmi toutes les armures Rathiennes. De plus, celle de sa sœur adoptive et de son frère cadet, à ses côtés, aidait bien à se démarquer sensiblement la fratrie Rathienne.

Scarface se rendit prestement à leur hauteur.

-        Messire Zénith, la capitale Burutienne est en vue. Son Excellence Ingred vous recommande d’anticiper une éventuelle offensive ennemie. Il est fort probable que Gnatos décide d’attaquer dès maintenant pour nous désemparer.

Le Rathalos Roi Enfer leva les yeux vers lui. Sa sœur fit de même.

-        Entendu, général. A quel genre d’offensive devons-nous nous attendre ? demanda-t-il immédiatement, la détermination toujours aussi intense dans ses prunelles flamboyantes.

-        Je ne vous apprends rien en vous disant que la charge sera forcément terrestre. Attendez-vous à une démonstration de force pure. D’après vos dires, cela ressemble plus ou moins aux charges Rakuriennes, mais avec davantage de poids lourds. L’armée Burutienne est composée à 75% de wyvernes brutes. Je vous laisse faire le calcul.

Le Rathalos émit un grondement compréhensif.

-        Je vois. Nous ne faisons donc pas le poids, au sens propre du terme.

-        Au sol, oui, répondit le Yian Garuga. Leur couverture aérienne est inexistante. N’hésitez pas à attaquer depuis les airs, c’est une stratégie avérée fiable, même pour les soldats restant au sol.

Le roi Rathien semblait moyennement convaincu.

-        Je ne vous cache pas qu’il y aura des sacrifices à faire, assuma le général Skypiercer. Si vous élaborez une meilleure stratégie, libre à vous de la tester, à vos risques et périls.

Le Rathalos pourpre se décrispa légèrement. La Rathian à la teinte lilas à côté de lui restait impassible.

-        Je vous laisse le bénéfice du doute, général Scarface. Faites donc, nous suivrons, accepta-t-il d’un geste de l’aile.

-        Bien, hocha le Yian Garuga Œil-Mort. Qu’Amatsu vous garde, Messire Zénith.

-        Teostra vous bénisse, prononça la Rathian à côté du roi, avant même que celui-ci ne puisse répondre.

Scarface salua la Rathienne, avant de se diriger encore un peu plus en amont des troupes. Cette fois-ci, impossible de manquer l’armure rose pétale de cerisier de la Mizutsune qui était vouée à régner sur les Terres Ecumiennes dans un futur proche, accompagné de l’unique général Ecumien.

-        Dame Opale, Messire Laerob, Son Excellence vous fait savoir que la capitale Burutienne est en vue, annonça-t-il en planant au-dessus d’eux.

La princesse le salua respectueusement.

-        Bien reçu, général. Risquons nous d’être attaqués dès à présent ? demanda-t-elle, vive à comprendre.

-        C’était mon prochain point, avoua le Yian Garuga, amusé. Préparez-vous à une charge conséquente. N’hésitez pas à chercher refuge auprès de nos forces ou celles des Rathiens. Comme vous demeurerez au sol, vous serez particulièrement vulnérables, je ne vous le cache pas.

-        Compris, déclara la Mizutsune. Nous ferons de notre mieux.

-        Nous sommes habitués à affronter des ennemis avantagés face à nous, souffla le général Ecumien. Psychologiquement, ça ne change rien. On ne baissera pas notre garde.

Le général Skypiercer hocha la tête.

-        Qu’Amastu vous garde.

-        Ceadeus vous protège, général, répondit Opale.

A peine eut-il reprit de la hauteur qu’il repéra une masse noire se former au pied de la citadelle.

« Il n’aura pas fallu longtemps avant qu’ils commencent à répliquer » 

Une Astalos arriva à sa hauteur. La générale Rathienne.

-        Nous sommes à votre écoute, général.

Le Yian Garuga jaugea la situation.

-        Nous pouvons juguler la riposte en envoyant une partie des forces aériennes directement à l’assaut. Ce serait la meilleure alternative pour préserver nos forces clouées au sol. Je préconise d’envoyer un tiers de l’escadron uniquement aérien. Faites sonner le clairon lorsque vos unités terrestres atteindront notre position.

-        A vos ordres, acquiesça-t-elle avant de piquer vers ses troupes.

Scarface se laissa lui aussi retomber vers ses propres soldats.

-        Bételgeuse ! héla-t-il au milieu du bataillon.

La colonelle croisa immédiatement son regard, et le salua.

-        Pouvez-vous relancer une offensive actuellement ?

La Bazelgeuse hocha la tête.

-        Alors allez-y sans tarder, nous devons court-circuiter la riposte Burutienne qui se prépare au pied de la citadelle !

Sans plus de cérémonie, l’escouade Bételgeuse s’envola, filant rapidement vers leur cible.

Une fois le groupe lancé, l’Œil-Mort se hâta de donner le signal à l’escadron 100% aérien pour amorcer la charge. Quelques secondes plus tard, l’Astalos Rathienne était revenue à ses côtés.

-        Nous sommes parés, déclara la wyverne libellule.

-        Et nous donc. Visez les Diablos et Monoblos en premier, leurs charges sont ce qu’il y a de plus dangereux pour les unités au sol.

L’Astalos hocha la tête.

Au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient, Scarface distingua une grande quantité de Duramboros et de Diablos former les premières lignes de la défense Burutienne. Ils devaient impérativement neutraliser ces lignes.

D’un croassement, il intima à tout l’escadron de piquer vers leur cible.

La réponse Burutienne ne tarda pas. Des Glavenus et des Lavasioth s’empressèrent de canarder de projectiles brûlants l’escadron dès qu’il fût à portée de tir.

-        Module de Défense ! croassa Scarface.

Aussitôt, plusieurs lignes de Rathiens s’avancèrent pour protéger davantage les soldats sensibles au feu, et le chant des Qurupecos retentirent, octroyant davantage de résistance.

Puis Bételgeuse amorça le bombardement.

Dans une cohue de cris de rage, les Burutiens capables de supporter les explosifs des Bazelgeuses firent rempart pour protéger les plus sensibles. Une rangée entière de Glavenus réussit à parer quelques bombes avec leur queue. Mais l’escouade de la colonelle n’en resta pas là, car sitôt le premier bombardement terminé, l’ombre de la mort bifurqua de nouveau vers eux pour en lancer un deuxième.

Ce fut au tour des premières lignes de plonger dans la mêlée.

Scarface piqua droit vers un Monoblos Ivoire à la corne particulièrement pointue, faisant de lui une menace sérieuse. Lorsque la wyverne du désert le repéra, corne armée vers lui, le Yian Garuga vira brusquement pour raser son flanc droit, se retournant vivement ensuite pour planter ses serres dans la dure cuirasse de son dos. Le Monoblos blanc hurla de douleur, tournant sa tête vers le parasite meurtrissant son dos. Fatale erreur : Scarface attendait précisément ce moment pour s’élancer et inoculer directement son venin caudal dans les yeux du Burutien. Un deuxième cri lui déchira les tympans, puis la wyverne s’affaissa au sol dans une crise de spasmes. Le général Skypiercer dut décoller aussitôt, la queue d’un Duramboros s’abattant à l’endroit où il se tenait l’instant précédent.

-        Reviens te battre, piaf de merde ! mugit la wyverne brute à bosses en s’élançant vers lui, sa queue armée contre son flanc, prête à être utilisée comme balancier pour se projeter en l’air.

Le Yian Garuga ne prêta guère d’attention au Burutien et évita posément ses coups, profitant d’un moment d’inattention pour l’arroser de flammes directement sur ses bosses.

-        AAAAAHH ! Niquez-moi ce salopard ! beugla-t-il en reculant, rameutant instantanément une poignée de soldats, signe qu’il devait s’agir d’un gradé.

Une escouade de Legiana dépassa le général, se jetant eux et leur vent glacé sur les nouveaux arrivants. Les soldats du Duramboros se heurtèrent à un mur de glace qui les empêchèrent d’accomplir la volonté de leur commandant.

Le terrible mugissement de l’escouade Bételgeuse retentit encore, signe d’un troisième passage.

Mais, contre toute attente, un rugissement tout aussi effrayant répondit en faisant trembler la vallée.

« Hmph, il semblerait qu’il soit déjà de sortie ! » grinça la wyverne corbeau.

Trois des Legianas qui s’étaient attaqués aux sbires du Duramboros furent propulsés en arrière, s’écrasant contre les rangées suivantes. Scarface les évita de justesse.

Le général Skypiercer sentit les premières lignes frémir et hésiter après avoir entendu ce cri. Les Skypiercers ne le connaissaient que trop bien pour la plupart.

Un imposant Brachydios apparut au centre de la foule qu’il fendit comme un messie. Entre ses quatre doigts cachés par ses poings, il tenait la nuque brisée d’un des Legiana de l’escouade. De la poisse s’écoulait de sa gueule entrouverte.

L’effrayant Burutien laissa s’échapper un sourd grondement qui fit vibrer le sol.

-        Alors les piafs, on vient nous emmerder en plus grand comité cette fois ? Vous inquiétez pas, j’ai pas peur. Personne ici n’a peur. On n’hésitera pas à vous exploser le crâne ! cracha-t-il en jetant violemment le cadavre du Legiana sur le côté. N’espérez aucune pitié. Il est bien trop tard pour faire vos poules mouillées. AMENEZ-VOUS ! rugit le Brachydios dont la cuirasse vira au jaune vif.

 

« Le général Burutien »

Scarface répondit par son plus puissant croassement. Aussitôt, l’entièreté de l’escadron aérien se jeta dans la bataille.

Un Rathalos fondit à côté de lui pour s’en prendre au Brachydios. D’un poing, il stoppa net le Rathien par le crâne, puis l’abattit d’un coup dans la tempe porté par l’autre poing. Projeté à plusieurs mètres, le Rathalos couvert de poisse voulu se relever, mais la poisse détonna aussitôt, l’achevant sur place.

-        HESITEZ SURTOUT PAS, Y’EN AURA POUR TOUT LE MONDE ! hurla le général, la poisse dégoulinant de sa gueule.

« Bien connu pour sa sauvagerie sans nom. A croire qu’il se bat avec la rage. »

Le plus dangereux des Burutiens. Les Skypiercers étaient habitués à l’affronter, mais c’était toujours un combat ardu. Le sous-estimer eut été une raison des deux seules défaites connues par les Skypiercers depuis cinquante ans.

« Dhorn la Brute »

« Cette bataille va être meurtrière … » grinça des dents le Yian Garuga Œil-Mort, constatant la horde de Rathiens déterminés se ruant sur la wyverne aux poings explosifs.

Avec, en son sein, la lueur des écailles grenat de leur roi.

-        Pour les Rathlands ! rugit le Rathalos Roi-Enfer, son cri repris instantanément par les soldats qui l’entouraient.

« Par les mille Vents !!! » jura Scarface, en comprenant que Zénith Ier venait de se jeter dans la gueule du loup.

Il devait impérativement empêcher le roi Rathien de se faire tuer. C’était son unique ordre à suivre durant toute la bataille, formulé directement par l’empereur.

Un tonnerre d’explosions éclata dans la vallée au rythme des coups enduits de poisse mortels que délivrait l’énorme Brachydios, surpassant même les éclats des bombardements de Bételgeuse.

Il devait distraire le Brachydios coûte que coûte, d’autant plus que le bataillon aérien risquait de subir des pertes conséquentes très handicapantes pour la suite des événements.

Scarface fila droit vers lui, virevolant avec et une grâce hors du commun, évitant chaque assaillant avec aisance.

-        Attention au Garuga ! cria un Glavenus qui venait de le manquer après un coup de sa queue chauffée à blanc.

Un Gasurabazuravoulut l’intercepter entre ses griffes avant, mais une soudaine manœuvre lui permit de filer entre ses jambes pour lui échapper.

« Ce n’est pas demain la veille que le menu fretin réussira à m’avoir » songea brièvement Scarface, dont les réflexes restaient toujours aussi vifs malgré le poids grandissant du temps.

Il fut rapidement à la hauteur du Brachydios, aucun Burutien ne parvenant à l’intercepter, devant faire face au reste de l’escadron qui le suivait de très près.

Le général Burutien menait la vie dure au roi Rathien, qui l’avait bien entendu provoqué en duel. Autour de lui, la bataille se déroulait sans qu’on ne les remarque.

-        Tu es coriace, petite fiente, mais tu restes une simple vermine face à Dhorn la Brute ! rugit le général en adressant une droite au Rathalos, qui l’évita de justesse, visiblement épuisé par ce combat qui ne devait pourtant pas durer depuis longtemps.

« Amatsu le Grand soit diantrement béni, cette andouille est encore en un seul morceau ! » pesta Scarface en bondissant au-devant du Rathalos Roi-Enfer, provoquant le dénommé Dhorn.

Le dénommé Dhorn émit un profond grondement guttural pour exprimer sa frustration.

-        Qu’est-ce qu’il y a, corbeau de malheur ? Tu veux ta ration, toi aussi ? C’est parfait ! Je commençais à me lasser de t’attendre ! vociféra la wyverne brute en crachant un mélange de salive et de poisse par terre.

Scarface lança un regard glacial au Rathalos derrière lui. Celui-ci comprit immédiatement ses intentions, et s’envola après un clair signe de remerciement, une fugace lueur de honte brillant dans ses yeux.

« Idiot ! »

Il rebraqua ensuite ses prunelles rouge sang sur son adversaire, soutenant son brûlant regard sans un mot.

-        Toujours aussi muet à ce que je vois ? ALORS VIENS TE BATTRE, CERVELLE DE PIAF ! beugla-t-il, bondissant vers lui en armant ses poings.

Le Yian Garuga s’envola prestement pour éviter le saut de Dhorn, qui provoqua une explosion lors de son atterrissage. Sachant qu’il ne lui laisserait aucun répit, il élabora une stratégie.

La corne. Dans l’idéal, il lui faudrait briser sa corne. Sans elle, bon nombre de ses mouvements à longue portée seraient rendus impossible. C’était un meilleur choix que ses poings, qui étaient très difficiles à atteindre. Il lui faudrait pour ça rester à bonne distance du Brachydios pour l’inciter à commettre des erreurs, créant des ouvertures pour s’y attaquer.

Mais Scarface savait que ce serait très difficile.

Après tout, ça faisait bien quarante ans qu’il essayait de neutraliser cette corne, et son porteur avec.

Dhorn ne lui laissa en effet pas le temps de souffler, enchaînant avec une série de coups de corne, dont la poisse luisait dangereusement d’un éclat presque orangé. Bien heureusement, le Yian Garuga connaissait plutôt bien son ennemi, et se doutait d’un tel piège. Il se devait de le lire comme un livre ouvert.

Après tout, le moindre coup pourrait facilement lui être fatal, pour un monstre de sa stature.

La vieille wyverne aviaire décida de se concentrer sur une manière de réduire la vélocité du Brachydios. Il devait entamer son endurance, pour espérer frapper plus facilement sa corne. Prenant un peu plus de hauteur, il feinta plusieurs piqués, jusqu’à ce que Dhorn comprenne la manœuvre et se lasse de monter sa garde. Profitant de cette fraction de seconde de relâchement, il piqua sur lui, visant sa corne. Bien entendu, Dhorn était fou, mais pas idiot ; il releva vivement sa corne, voulant dévier le Yian Garuga, qui étendit brusquement ses ailes, le propulsant hors de portée du coup. L’instant d’après, les épines venimeuses de sa queue giflèrent le cuir plus tendre du ventre du Brachydios qui pesta audiblement. Pas assez pour inoculer assez de venin.

-        Ta chienne de race ! TU VAS VOIR ! beugla-t-il en amorçant un uppercut vers sa cible volante.

Le poing orange frôla ses serres à quelques centimètres à peine.

« Je ne peux pas me permettre la moindre erreur » se rappela le général.

Il maintint la pression en se renversant vers l’arrière, cinglant sa queue une fois de plus vers le visage du Burutien furieux. Le coup manqua, mais la wyverne brute marqua un net pas de recul pour sécuriser ses arrières.

-        GNAAAH ! Tu commences à me les briser !

Scarface cracha une généreuse salve de flammes sur le Burutien, profitant de l’opacité des flammes pour s’élancer au plus proche de lui, sa queue armée dans l’espoir d’enfin l’empoisonner.

Malheureusement, Dhorn avait bloqué les flammes de ses deux poings placés en garde, et était prêt à riposter. Un crochet partit à la vitesse de l’éclair, et le Skypiercer n’eut d’autre choix que de prendre appui sur le poing hautement instable pour se projeter loin de l’explosion qui se produisit la seconde d’après.

Il était dans une bien périlleuse situation.

Car à présent, de la poisse engluait ses serres, et elle allait détonner d’une seconde à l’autre. Il serait bientôt plus en état de suivre avec le rythme infernal des coups du général Burutien.

« Je dois le ralentir maintenant ! » pesta-t-il intérieurement.

Il n’avait qu’une solution pour tromper la vigilance de son adversaire aussi rapidement : user d’une stratégie inédite.

« Il me faut l’affaiblir au venin sans qu’il ne me voit venir »

S’envolant à nouveau, il tira une nouvelle salve de flammes vers le Brachydios, mimant une réitération de sa tactique précédente.

-        Pauvre con de piaf, TU CROIS VRAIMENT QUE JE NE TE VOIS PAS VENIR ?! gueula-t-il en réponse.

Vivement, Scarface empoigna une de ses épines caudales avec sa serre, et l’arracha sèchement dans une grimace qui ne s’exprima qu’intérieurement, et guère sur ses traits impassibles.

« Tout est une affaire de précision à partir de là »

Le temps sembla se dérouler au ralenti dans les yeux de Scarface, qui attendit le bon moment. Lorsque les flammes commencèrent à se dissiper, le Yian Garuga Œil-Mort discerna clairement la silhouette de Dhorn qui bondissait vers lui, la gueule grande ouverte dans un rugissement de rage.

« Parfait »

L’épine de sa queue se ficha dans la gorge du Brachydios.

-        GNWAARRGH ! FILS DE TRAINEE, CETTE FOIS-CI T’ES FOUTU ! hurla le Burutien enragé, réussissant à recracher l’épine quelques secondes après.

Scarface ressentit distinctement un frisson lui parcourir l’échine.

Beuglant à nouveau, la vallée trembla véritablement. D’un coup, tous les Burutiens s’écartèrent loin de leur général fou, dont ses poings étaient posés au sol, la poisse dégoulinant de tout son corps, sa cuirasse virant entièrement au rouge vif.

« Qu’est-ce que ?! »

Le général Skypiercer n’eut pas le temps de réaliser ce qu’il se passait, que l’explosion de la poisse couvrant ses serres le souffla plusieurs mètres plus loin. Lorsque le général parvint à se relever, il ressentit quelque chose qu’il n’avait plus vécu depuis longtemps.

La peur.

Une fumée sombre s’élevait de la cuirasse ébène couverte de poisse hautement instable du Burutien, sa gueule béante suintant elle aussi de ce si dangereux élément.

Face à lui se tenait un Brachydios Critique.

Jamais il n’avait révélé de telles aptitudes.

« On ne peut pas laisser cette chose en vie ! »

La bonne nouvelle, c’était que son venin, malgré sa faible concentration, avait réussi à ralentir son ennemi, qui montrait des signes visibles de fatigue naissante.

Mais il ne pouvait plus se battre seul. Ses serres le soulevaient tout juste, et ses calculs s’avéraient tronqués par cette inconnue rajoutée à l’équation.

Scarface croassa un appel à des renforts lorsque Dhorn chargea vers lui avec une vitesse phénoménale pour son état, manquant de se faire encorner.

La réponse fut quasi immédiate : une dizaine de soldats surgirent de la bataille qui s’était nettement reculé, formant un large No Man’s Land où ne se tenaient que lui et Dhorn.

Deux Seregios et deux Toridcless se jetèrent sur le Brachydios une fois la situation rapidement comprise. Projetant plusieurs de leurs écailles tranchantes, le duo de Seregios espérait meurtrir à petit feu la bête féroce qu’était devenu l’ennemi. Les Toridcless essayaient quant à eux de détourner l’attention du Burutien, mais leurs éclairs ne l’intimidaient nullement.

-        BANDE DE PETITES MERDES ! JE M’EN FAIS DIX AU PETIT DEJEUNER, DES INCAPABLES COMME VOUS ! rugit-il, bloquant aisément chaque écaille de ses poings qui les explosaient au contact, sans qu’elles n’occasionnent aucun dommage.

Un des Seregios se fit brutalement encorner lorsque l’autre faillit à attirer l’attention du général pendant que celui-ci attaquait. La wyverne volante retomba mollement sur le sol, broyée la seconde d’après sous les poings furieux du Brachydios dément.

« Merde ! » pesta le Yian Garuga, s’envolant pour tenter de faire diversion malgré la douleur irradiant ses serres.

Un concert d’explosions résonnait à présent tout autour du champ de bataille, Dhorn plantant régulièrement sa corne dans le sol pour provoquer des explosions aussi aléatoires que meurtrières.

Une escouade de Tigrex arriva à point nommé pour soutenir le deuxième Seregios qui était déjà sérieusement blessé par la poisse. Trois d’entre eux se jetèrent directement sur le Brachydios au corps à corps, tentant de mordre les zones dépourvues de poisse.

« Ils vont se faire massacrer ! »

Soudain, le clairon des renforts terrestres retentit dans le ciel rosé de l’aube imminente. Le soulagement envahit Scarface lorsqu’il vit les troupes terrestres s’avancer jusqu’à sa position.

Il émit un cri plus strident pour signifier aux soldats Skypiercers que le front était bloqué par un ennemi coriace.

Il piqua vers les premières lignes sur place.

-        Brachydios Critique droit devant, croassa le Yian Garuga au Gravios Rathien qui constituait le second général de l’armée des Rathlands, accompagné de l’autre générale, du général Ecumien, et de sa princesse. Visez la corne en priorité, et abattez-le coûte que coûte.

-        Bien reçu, répondit-il. Nous nous en occupons.

Scarface décolla à nouveau, se sentant obligé de retourner combattre. Mais la réalité était amère à accepter : il ne pouvait plus faire grand-chose dans son état actuel. L’explosion semblait lui avoir brisé deux doigts de serre.

Tout ce qu’il pouvait faire, à présent, c’était les guider, car seul le surnombre pouvait désormais venir à bout du général Burutien.

La Mizutsune et le Najarala Diluvien s’élancèrent en deuxième ligne, juste derrière le Gravios et sa ligne comprenant une dizaine d’Abiorugus. Ce dernier ne perdit pas de temps, et profita de la méconnaissance ennemie pour charger. Le dénommé Dhorn répondit par sa propre charge, tuant deux des Abiorugus en deux coups de poings visant les tempes. Le Gravios s’approcha alors, mais Dhorn sembla comprendre sa stratégie, et recula vivement. Cependant, les deux Ecumiens avaient profité de la charge pour se placer derrière lui, et lui crachèrent de l’eau pressurisée à bout portant. Mugissant de douleur, le Brachydios Critique recula, redevenant à portée du Gravios qui produisit un nuage somnifère. Aussitôt, les Ecumiens s’écartèrent vivement.

Loin de pouvoir l’endormir, le gaz soporifique étourdit grandement le Brachydios, qui se mit à donner des coups à l’aveugle, nettement ralenti.

L’Astalos surgit alors de derrière les Abiorugus, entièrement électrisée.

« Une épéiste ? » remarqua Scarface, étonné.

La lame électrisée de la Rathienne laissa apparaître un fugace éclat avant de ficher dans le crâne du Brachydios Critique, qui se raidit dans un ultime mugissement, avant de s’affaisser d’un seul coup.

Le général Dhorn venait d’être enfin abattu.

Laisser un commentaire ?