Godzilla et Barb, un amour impossible ?

Chapitre 8 : Des roses et encore des roses.

1983 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 26/06/2021 00:28

Des roses et encore des roses.

Base militaires,

Gyozen observe l'assemblage des premières unités "Jaeger", encore 4 mois pour qu'elles soient terminées. Plus loin, ce trouve Mechagodzilla, le premier de leur mecha de combat autonome. Il était plus complet que les Jaeger, mais ce qui mettait le plus de temps à installé était son "IA". Il avait été décidé d'augmenter le travail sur lui pour le finir dans 3 mois, les autres mecha attendront.

-Nous ne pouvons pas accélérer le processus ? demande-t-elle au technicien en chef.

-Malheureusement non mon général, dit l'homme. Si nous faisons cela, il y aura des risques d'interférences dans le système.

-Mon général ! dit un homme au garde à vous.

-Que ce passe-t-il soldat ?! demanda Gyozen.

-Nous avons détecté de nouveaux signaux, dit l'homme. Un venant de Monster Island et un autre se dirigeant vers New-York.


Sur Monster Island,

Godzilla était sur la plage, regardant l'horizon de l'océan. Barb, l'ayant aperçue, se dirige à sa rencontre.

-Godzilla ! dit-elle avec un sourire.

-Barb ? Qu'est-ce qu'il y a ?

-Rien, je passais juste dans le coin. Et toi, que fais-tu ?

Godzilla regarda Barb dans les yeux, avant de baisser la tête.

-Je peux te le dire à toi Barb, dit-il. Pendant les années où je suis sortit de sommeil, j'ai rencontré des petits de mon espèce.

-Tu veux dire, d'autres Gojira ? demande Barb.

-Ils sont encore jeunes, je ne sais pas ce qu'il est advenu de leurs parents. Mais comme je suis le dernier adulte de mon espèce, ils sont probablement morts. J'ai adopté les petits et je les cache dans une caverne que moi seul connait.

-Oh, Godzilla, dit Barb avec un sourire. Je ne savais pas que tu avais un côté paternel.

Le roi titan rougit aux paroles de la femelle muto.

-Si tu veux, dit Godzilla. Je les amènerais un jour sur l'île. Maintenant que Ghidorah n'est plus là, ça plaira en plus à Mothra, Caesar et Anguirus, ce sont les seuls à savoir pour eux.

-J'aimerais beaucoup, dit Barb. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu de petits titans.

Les deux titans adultes se regardèrent un moment, avant que Barb ne s'avance et donna un rapide baiser sur la joue de Godzilla, faisant rougir le roi lézard, avant que celui-ci ne se tourne pour aller dans l'océan, tandis que Barb retourne dans la forêt. Cachés dans les fourrés, Rodan et Anguirus avaient vus la scène.

-Tu vois, dit le ptérosaure. Je t'avais dit qu'il y avait un truc entre eux deux.

-Je vois surtout que Godzilla n'est pas prêt à s'avouer. Tu vois que c'est Barb qui fait des avances.

-On verra quand le boss reviendra, dit Rodan. Bon, faut que j'aille pisser.


Barb venait de retrouver Scylla et Mothra, cette dernière étant encore sous forme de larve.

-Comme va ta patte Scylla ? demanda Barb.

-Ça repousse, dit Scylla en regardant la patte qu'elle avait perdue lors du combat contre Kong, où une nouvelle griffe venait de repousser. Au moins, toi, ton visage n'est plus cabossé.

-Tu parles, dit Barb en levant les yeux. Je ressemblais à un kumongas avec cette tronche.

-Ne parle pas de ces araignées Barb, se plaint Mothra en frissonnant. Ça me rappel la fois où l'un d'eux à voulut me croquer.

-C'est normal, dit Scylla. Tu es un papillon.

Scylla et Barb se mirent à rirent, faisant bouder Mothra. Scylla cessa de rire et regarde Barb avec malice.

-Et donc Barb, dit-elle. Le roi et toi ?

-Quoi, Godzilla et moi ? dit Barb, essayant d'ignorer la question de son amie.

-Je t'ai vu l'embrasser après qu'on est vaincu Kong, dit Scylla.

-La douleur te jouait des tours, répond Barb en sifflotant.

-Tu es aussi rouge que Rodan, dit la femme crabe en pointant l'une de ses pattes devant le visage de Barb pour confirmer ses dires.

-Tu deviens daltonienne dans ce cas, réplique Barb en devenant encore plus rouge.

-Tu sais Barb, dit Mothra. Tu devrais lui parler, voir s'il ressent la même chose que toi.

-Mais, Mothra, dit Barb en frottant nerveusement ses faux l'une contre l'autre. Je croyais que tu avais un faible pour lui ?

-Goji-kun et moi sommes plus des amis, explique la petite chenille. Il est comme un grand frère pour moi.

-Maintenant qu'il n'y a plus de mal entendu, dit Scylla en regardant Barb. Vas lui parler.

-Mais, commença la muto. S'il ne partage pas mais sentiments, enfin, je veux dire ...

-Ah, fit Scylla en ricanant. Je le savais que tu craquais pour lui !

Scylla se calma pour reprendre son sérieux.

-Sérieusement, dit-elle à Barb. Vas lui parler, tu auras une réponse claire au lieu de te faire des suppositions.

-Tu as raison, dit Barb en se relevant. Je vais l'attendre à la plage.

Barb partit, tandis que Caesar et Rodan arrivèrent près des autres filles titans.

-Bonjours les filles, dit Caesar.

-Bonjour les gars, dit Scylla. Qu'est-ce qui ce passe ?

-On cherche Anguirus, explique Rodan. On discutait, et puis, la nature m'a appelé et quand je suis revenu, il avait disparu.

-Disparu ? répéta Mothra. Que veux tu dire Rodan ?

-Je veux dire qu'il n'est plus là ! s'énerva Rodan, avant de se calmer. J'ai essayé de l'appeler, mais il ne répond pas.

-Maintenant que tu en parles, dit Scylla. Ça fait un moment que je n'est pas vu Béhémoth, il avait promis de me voir ce matin.

-Methuselah aussi n'est plus là, dit Caesar. Où sont Godzilla, Barb et Kong ?

-Godzilla a quitté l'île, explique Mothra. Barb vient de partir l'attendre à la plage et Kong médite dans sa nouvelle caverne.

-On devrait peut-être aller les trouver, dit Caesar. Les autres ont peut-être quittés l'île un moment.

Scylla se relève et prend Mothra sur son dos, avant de partir avec les deux autres. Rodan baissa la tête pour éviter une branche de rosier géante.

-C'est moi, où il y a de plus en plus de roses sur l'île ? dit le ptérosaure.

-Moi, j'aime bien, dit Scylla. Elles sentent bon et elles sont jolies.

-Rodan a raison, dit Mothra. Ce n'est pas naturel, même avec nos radiations corporelles.

-Trouvons d'abord les autres, dit Caesar.

Le groupe ignorait qu'ils étaient observés par certaines de ces roses.


Lorsque Godzilla prit le chemin du retour, ce fut des cris de terreur qu'il entendit.

-Mais, qu'est-ce que c'est que ce bazar ? se dit-il.

Soudain, un autre cri se fit entendre, celui de Barb.

-Barb !

Le roi titan couru jusqu'à l'île. Lorsqu'il put apercevoir Isla Monster, Godzilla vit un spectacle qu'il préfèrerait ne pas voir. Des dizaines de lianes et de racines, garnies de roses, recouvraient l'île. Kong était entrains de couper, avec sa hache, les racines qui l'attaquaient. Caesar tenta de défendre Barb et Mothra des végétaux. Rodan était ligoté et suspendu la tête en bas, les lianes le frappant sur le sol.

-Au secours ! cria le ptérosaure. Godzilla, help !

-C'est quoi ce délire ?! cria le roi titan, avant de charger.

-Godzilla, dit Barb, heureuse. Ces choses nous ont prises par surprise, nous n'avons rien sus faire.

-Je vais les bruler, dit Godzilla en se mettant entre les plantes et Caesar.

-Attends ! dit Rodan. J'ai essayé de les bruler déjà ! Ça ne fonctionne pas !

Godzilla n'écoute pas et tire son souffle radioactif, mais les lianes résistent et seul Rodan semble avoir été touché.

-Mince, fit Godzilla.

-Godzilla ! dit Scylla, ligoté avec Béhémoth, entrains de pleurer. Aidez-nous !

-Au oui, venez nous aider, dit Béhémoth. J'en peux plus de l'entendre pleurer.

Des racines surgissent face à Godzilla, mais ce dernier les tranches avec ses griffes.

-Résistantes au feu, mais pas à la coupe, dit le roi. On fait comme ça.

-On ne fait que retarder la situation, dit Caesar.

-Je sens une présence, dit Mothra. Un titan contrôle ses plantes.

-Quel titan est capable de faire ça ?! demande Kong.

-Montre toi ! ordonne Godzilla.

Le roi titan pousse un rugissement de défit. Soudain, un autre cri se fit entendre, semblable à celui de Godzilla. Alors que les lianes et les racines s'écartent, une silhouette apparait, tenant Anguirus par la nuque. Godzilla crut imaginé, devant lui se trouvait la femme mystérieuse qu'il avait vu dans son rêve. La femelle titan, ayant la peau verte, ainsi qu'une longue chevelure de la même couleur, sourit en voyant le roi des titans, ses crocs acérés étants largement visible. Elle jette Anguirus au sol et rugit à nouveau, face à Godzilla.

-Qui es-tu ?! dit Godzilla plus comme un ordre qu'une demande.

-Alors tu es Godzilla, dit la femme. Je suis m'appelle Biollante, enchanté grand frère.

-Grand frère ? dit Rodan, avant de se faire assommer, claqué au sol.

-Silence ! dit Biollante, retournant son attention sur Godzilla. Je viens te tuer mon frère.

-Je me disais bien que ton odeur m'était vaguement familière, dit Godzilla. Cela fait des millénaires, mais je reconnais l'odeur de mon père.

Les autres titans furent surpris par les mots de leur chef.

-Godzilla ? essaya de dire Barb pour attirer son attention.

Mais Godzilla rugit de colère, effrayant ses alliés.

-Mon père est mort pour me sauver ! hurla-t-il. Je ne laisserai personne profaner sa mémoire ! Biollante, je vais te détruire, et aussi ceux qui t'on créée !

Biollante se tient légèrement la tête un court instant, ce qui n'échappe pas aux yeux de Mothra, avant de sortir ses griffes et de fouetter l'air ave sa queue.

-Tu viens te battre frérot, dit-elle en prenant un sourire de psychopathe. Tu vas rejoindre père dans la tombe !


Pendant ce temps, New-York,

La nature a reprit ses droits depuis le combat entre Godzilla et le couple muto, les travaux de reconstruction avaient été retardés par l'arrivé d'un jeune titan, maintenant pourchassé par des hélicoptères de l'armée. Il avait la peau bleu/grisâtre, de courts cheveux noirs avec quelques mèches bleutées, des yeux jaunes, portant une petite armure légère grise qui ne semblait pas gêner ses mouvements. Possédant une queue de lézard, des griffes et des épines dorsales, on aurait dit un jeune Godzilla, mais il appartenait à une autre branche de titan.

-Alpha 1 à la base, dit l'hélico leader de l'escadron, alors que le titan s'enfuit en détour d'un gratte-ciel en ruine. La cible tente de s'échapper dans les ruines du centre de la ville, terminé.

-"Base à Alpha 1, ne laissez pas ce titan fuir, éliminé-le avant que sa position ne soit connu de Monarch ! Terminé ! "

-Bien reçu, dit Alpha 1. A tous les pilotes, passé à l'attaque sur la cible.

Mais l'hélico Alpha 1 fut pulvérisé, d'un coup de griffe. Le titan surgit en passant au travers d'un gratte-ciel et pousse un cri dont l'amplitude du son pulvérise le cockpit d'un autre appareil, le pilote en perdant le contrôle et s'écrasant dans un autre immeuble. Un laser vert en détruit un autre et le titan se penche pour esquiver des missiles des hélicos restants.

-Il ne fallait pas me chercher, moi, Zilla, dit le titan en se tournant vers l'écran. Sympa ma première apparition dans cette fic, j'espère être plus en vu la prochaine fois.

Les hélicos continuent de tirer, Zilla esquive et commence à creuser rapidement, se retrouvant hors de portée des appareilles.


A SUIVRE.


Note de l'auteur :


Zilla fait son apparition. Comme vous l'avez remarqué, il peut briser le quatrième mur et il le fera souvent.


Laisser un commentaire ?