Godzilla et Barb, un amour impossible ?

Chapitre 12 : Elimination Muto.

1972 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 06/08/2021 22:28

Élimination Muto.

A bord de l’Arcadia,

-Général !

Un soldat arriva au garde à vous, Gyozen lui demanda d’expliquer son interruption, ce à quoi l’homme donna un document.

-On nous informe que le titan Muto 3 s’est éloigné du groupe de Godzilla, explique le soldat. Nous avons le feu vert pour l’éliminer.

-Mechagodzilla n’est pas encore parfaitement autonome, dit Gyozen en lisant l’ordre. Nous n’avons pas le choix, l’occasion est trop belle. Ordonnez le déploiement d’unité 00 !

 

Argos

Ilene inspecta les données provenant des perturbations survenues au Mexique.

-Docteur Ilene !

Sam Coleman arriva en panique.

-Qui a-t-il Sam ? demanda Ilene.

-L’armée s’active, explique Coleman. Il semblerait que Barb se soit éloignée du groupe de Godzilla !

-Nous devons nous rendre sur place.

 

Barb arpente les déserts qui abritaient jadis la ville de Las Vegas, ville détruite 5 ans plus tôt par l’une des siens. La femelle muto repensait à ce qu’il s’était passé quelques heures plus tôt.

« Qu’est-ce qui m’a pris de m’enfuir ainsi ? " pensa-t-elle. « Il ne me laissera plus l’approcher. »

Barb couvrit son visage de ses mains et pleura.

« Oh, Godzilla, si tu savais à quel point j’aimerais te dire que... »

Elle fut interrompue par des bruits d’hélicoptères. En se tournant, elle fit plusieurs appareils transporter un individu ressemblant à Godzilla, mais son corps était fait de métal, ses yeux étaient rouges et d’énormes pistons remplacèrent les plaques dorsales.

-Largage d’unité 00, dit le pilote de l’hélico leader.

Depuis l’Arcadia, Gyozen observa Mechagodzilla atterrir lourdement au sol.

-Aujourd’hui commence la purge de ces monstres, dit la générale, avant de se tourner vers les techniciens aux commandes. Allez-y !

Les turbines de Mechagodzilla commencèrent à s’activer, le mecha bougea ses paupières métalliques, avant de verrouiller sa cible et charge.

Barb a le temps de se mettre en garde et frappe le sol de son pied, envoyant une onde de choc électromagnétique. Mais Mechagodzilla prend appuie sur ses pieds et saute, ne semblant pas affecter par l’attaque et projette son pied droit en avant. La femelle titan a tout juste le temps de se couvrir avec ses bras, le choc l’envoyant à terre.

-Aie ! fit-elle en tentant de se relever. Qu’est-ce que c’est que ce truc ?!

Mechagodzilla ne lui laisse pas plus de temps pour réfléchir. Barb roule sur le côté pour éviter de se prendre un pied en plein visage. Se relevant, elle tente de crier pour alerter Godzilla, mais son adversaire la charge à nouveau et la frappe d’un uppercut dans l’estomac. Barb se plie sous la douleur et tente de répliquer avec un coup de faux, mais Mechagodzilla bloque sa main, avant de la frapper au visage avec son autre main. La femelle muto recule, mais le robot pivote sur lui-même et l’éjecte à terre, d’un coup de queue. Barb n’a pas de répit, les hélicoptères attaquent à leur tour et tirent des missiles sur elle, la faisant souffrir et l’empêchant de se concentrer sur le gojiras mécanique. Ce dernier l’envoya contre une dune de sable, qui s’effondra sous le choc, avant d’activer ses pistons, faisant s’y concentrer son énergie. Barb esquiva, le rayon rougeâtre balaya ce qu’il restait de la dune. La muto attrapa un rocher et le lança, le projectile atteignant Mechagodzilla à la tête. Alors qu’elle tente de fuir, des jets surgissent du ciel et tirent leurs missiles, permettant au mecha de rattraper sa cible. Barb fut frappée au dos, avant que Mechagodzilla ne la plaque contre une montagne de sable. La réplique du roi des titans planta ses griffes dans le bras gauche de la muto et Barb se mit à pousser un cri de douleur abominable.

 

Pendant ce temps,

Le groupe de titan s’était séparé et Godzilla était resté avec Zilla, ce dernier essayant de trouver un sujet de conversation avec le roi.

-Et donc ? commença le plus jeune. Vous faites quoi de vos temps libres ?

-Rien de spécial, dit Godzilla en soupirant. Soit on reste sur l’île, soit on se promène sur le continent, rien d’amusant, donc, si tu veux aller voir ailleurs...

-Vous pensez qu’en disant cela, je vais m’en aller voir ailleurs ? Je suis sûr qu’on peut trouver quoi faire...

Soudain, le cri de Barb se fit entendre, les yeux de Godzilla se parurent de crainte en entendant cela.

-Barb ! dit-il en filant vers la direction d’où venait le cri de détresse.

-On dirait que je vais avoir de l’action, dit Zilla en suivant le plus grand titan.

 

Barb tenta de se défendre en mordant le bras de Mechagodzilla. Cependant, étant constitué de métal, ce dernier ne réagit guère. La femelle muto se prit un coup supplémentaire dans la poitrine, avant que Mechagodzilla ne la jette en avant, Barb s’écrasant violement sur le sol.

Depuis la caméra d’un des hélicoptères qu’ils avaient piratée, Jonah et ses hommes observèrent la scène.

-Les humains sont peut-être insignifiants physiquement face à nous, dit Ghidorah en regardant le combat. Mais je reconnais qu’ils savent se débrouiller pour lutter à armes égales.

-Dommage qu’on doit voir leur œuvre s’acharner sur cette femelle, dit Gezora en regardant Barb peiner à se relever.

-Qui s’en soucie ? dit Kumonga en haussant les épaules. Ce n’est qu’une muto de toute façon.

-Ouais, ajoute Dagarah. Une saloperie de moins sur cette planète.

Yuki, grâce au traducteur qu’elle portait, venait d’entendre les paroles du dragon bleu. La jeune femme se demandait pourquoi ces titans étaient si réjouis de voir la mort de la femelle muto.

 

Barb se fit attraper par la gorge par Mechagodzilla, ce dernier commençant à réactiver ses pistons. Depuis l’Arcadia, Gyozen sourit face au triomphe de sa création.

-Que Mechagodzilla achève Muto 3 ! ordonna-t-elle.

-A vos ordres mon général, répondit le technicien chargé de tirer.

Barb n’arriva plus à bouger, alors que Mechagodzilla ouvre la bouche pour tirer sur elle. Alors qu’elle vit ses dernières heures arriver, la femme titan vit alors l’image de son adversaire se faire remplacer par celle de Godzilla, ce dernier lui souriant.

« Godzilla » pensa-t-elle alors que les larmes commencèrent à couler. « Pardonne-moi, je ne pourrais jamais t’avouer mes sentiments envers toi. »

Mechagodzilla s’apprête à tirer, lorsque soudainement, des éclairs orangés frappent le mecha de plein fouet, le faisant vaciller et lâcher Barb dans le processus.

-Qu’est-ce que c’était ?! dit Gyozen, alors que l’un des écrans affichait que Mechagodzilla avait subis des dommages.

-D’où est-ce que ça venait ?! fit un pilote d’un des hélicoptères.

-Attention ! dit son copilote en regardant, terrifié, vers la gauche.

L’appareil n’eut pas le temps de s’écarter, une chose énorme le trancha en deux, provoquant une explosion. Mechagodzilla se redressa, alors que l’être imposant sortit au large des côtes mexicaines se posa sur le sol, le sable balayé autour de lui.

L’appareil détruit n’étant pas celui piraté par les hommes de Jonah, Ghidorah et les titans près de lui purent continuer d’observer la scène.

-Mais c’est qui lui ?! dit Dagarah.

-Je n’ai jamais vu un titan pareil, dit Kamacuras.

Yuki trembla en voyant cette créature. Ghidorah resta silencieux, observant le nouveau venu.

« Il semblerait qu’une nouvelle pièce entre la partie » pensa-t-il.

L’individu, paré de sa tunique noir, se mit à pousser un rugissement de combat, alors que Mechagodzilla se mit à tirer son rayon d’énergie, mais son adversaire encaisse l’attaque comme si de rien n’était. Barb toussa en essayant de se relever, son bras gauche était encore sévèrement blessé. Attirée par les bruits du combat, la femelle muto tourna la tête pour voir le nouveau venu charger et envoyer Mechagodzilla à terre.

-Exterminez-moi cette chose ! ordonna Gyozen.

-A tous les appareils, fit l’hélico leader. Feu à volonté !

Les hélicoptères mitraillent de leur arsenal la créature, les avions surgissent des nuages et envoient leurs missiles, Mechagodzilla se relève et ouvre plusieurs compartiment, envoyant des missiles sur son adversaire, avant de tirer un nouveau rayon, l’être mystérieux disparaissant dans le souffle de l’impact.

-Est-ce qu’on l’a eu ? dit un pilote d’avion.

A ses mots, deux puissantes ailes dispersèrent la fumée, la créature hurlant et projetant des éclairs orangés qui pulvérisèrent le pilote en question, ainsi que plusieurs autres appareils. Mechagodzilla se mit à charger son adversaire, mais ce dernier tourne sur lui-même et attrape le robot avec le crochet au bout de sa queue. En une fraction de seconde, la réplique en métal du roi des titans se retrouva projetée au sol. Gyozen, qui regardait toujours le combat, serra les dents.

-Rappelé Mechagodzilla, c’est un ordre !

Barb était restée tétanisée face à ce qu’elle venait de voir, tellement qu’elle remarqua seulement que l’étranger avait tourné son regard vers elle à présent. La femelle muto se retourna, tenant la pression sur son bras blessé, avant de se mettre à courir, regardant par-dessus son épaule pour voir que l’être l’avait pris en chasse.

Alors qu’il allait tirer ses éclairs sur sa nouvelle cible, un rayon bleuté, suivit d’un vert moins puissant, frappèrent simultanément la créature, l’envoyant à terre. Barb retrouva son sourire, lorsqu’elle entendit le rugissement de celui qu’elle voulait tant à ses côtés, Sur une hauteur, se trouvait Godzilla, accompagné du jeune Zilla, ce dernier tenta lui aussi de rugir.

-Tu comptes m’imiter longtemps ?! dit le roi au plus jeune avec exaspération.

-Pas put m’en empêcher, répondit Zilla.

-Godzilla... dit faiblement Barb en essayant de marcher jusqu’à lui.

Le titan lézard descendit pour prendre la femelle muto contre lui et la rassurer. Pendant ce temps, les hélicos encore intacte avaient éloigné Mechagodzilla.

-Ça va ? demanda Godzilla à Barb.

Cette dernière le regarda avec des larmes dans les yeux.

-Euh, Godzilla, interrompit Zilla. On n’a comme qui dirait un petit problème.

Le plus jeune titan pointa de son doigt griffu l’être mystérieux, qui venait de se relever, rugissant de défis. Godzilla tourna le regard vers Barb et sa blessure.

-C’est lui qui t’as fait ça ? demande-t-il à la muto.

-Non, répondit Barb. Mais il est dangereux. Godzilla, je t’en prie, soit prudent.

-C’est promis Barb, dit Godzilla en s’avançant vers son futur adversaire. Je suis Godzilla, le roi des titans. Je ne sais pas qui tu es, mais ceux qui menace ceux qui me sont chers périssent.

L’autre créature regarda le roi des titans à travers ses yeux jaunes vides.

-Je suis... commença-t-il. Destoroyah, le destructeur d’oxygène...

Le dénommé Destoroyah poussa un nouveau cri de défis, auquel Godzilla répliqua avec son propre hurlement, Zilla se mettant en garde à ses côtés.

-La suite au prochain épisode, dit le jeune titan.

 

A SUIVRE.

 



Laisser un commentaire ?