Godzilla et Barb, un amour impossible ?

Chapitre 18 : Godzilla vs Destoroyah, deuxième round.

1985 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 07/09/2021 23:28

Godzilla vs Destoroyah, deuxième tour !

 

Biollante sortit de l’eau, légèrement sonnée, avant de remonter la pente rocheuse. Se hissant sur le bord, elle reprend son souffle, tentant d’ignorer la douleur à son épaule, l’eau salée avait ralentie la guérison de sa blessure à l’épaule, infligée par l’un des Jaegers.

-Destoroyah, dit-elle, cherchant le mutant, mais ne le trouvant nulle part.

Soudain, un puissant rugissement se fit entendre, celui de son frère.

« Godzilla » pensa-t-elle.

Parvenant à se redresser, Biollante se traine vers la direction des rugissements de Godzilla.

 

Pendentif ce temps,

Destoroyah piège Moguera avec sa queue et envoie la femme robot dans un immeuble, pulvérisant l’infrastructure.

-Abandonne, sale vermine, dit le mutant avec rage.

Moguera se relève, tandis que l’Arcadia survole la zone, suivit d’hélicoptères.

-Comment se porte l’évacuation de la ville ?! demandez Gyozen.

-On a averti les autorités locales, explique un des techniciens. Ils évacuent les civiles vers les bunkers !

Moguera se relève et attrape un camion-citerne et lance le véhicule sur Destoroyah, provoquant une explosion qui aveugle le mutant. La mecha active ses propulseurs et charge Destoroyah, le frappant au visage avec son poing. Destoroyah s’écrase au sol, projetant d’énormes quantités de poussières.

-Cible à terre, dit Moguera. Préparez l’extermination.

Destoroyah se redresse rapidement et balaye Moguera avec sa queue, le robot extraterrestre s’écrase au sol. Le mutant projette son pied dans la poitrine de Moguera, l’envoyant dans un autre bâtiment. Destoroyah observe les appareils volants au-dessus de lui, faisant briller sa corne.

-Disparaissez insectes ! dit-il.

Les éclairs de sa corne pulvérisent deux hélicoptères.

-Que tous les appareils s’éloignent de Destoroyah ! ordonna Gyozen.

Le mutant déploie ses ailes et charge l’Arcadia. Un jet tire une rafale de missiles, mais Destoroyah projette sa queue et détruit l’appareil.

Soudain, un rayon bleuté percute la créature ailée et le fait chuter au sol.

-C’est bien ce que je crois ? demanda Gyozen.

-Affirmatif, Godzilla est en approche.

Godzilla arriva, accompagné de Kong, Anguirus et Zilla, Rodan arrivant depuis les airs. Destoroyah se relève et regarde le titan lézard.

-Toi, dit-il.

-On va en finir ici Destoroyah, dit le roi titan.

-Amène-toi ! fit le mutant en déployant ses ailes.

Les deux géants poussèrent leur rugissement respectif, avant de charger l’un vers l’autre. Rodan tente de profiter du fait que Destoroyah soit concentré sur Godzilla pour attaquer le mutant, mais Destoroyah se retourne et attrape le titan ptérosaure par le cou et l’envoie dans ce qu’il restait d’un immeuble. Godzilla en profite pour frapper Destoroyah dans le dos avec sa queue. Destoroyah se retourne, mais Godzilla le frappe à nouveau avec son poing au visage.

-C’est fini, dit Godzilla en activant ses plaques dorsales.

Mais Destoroyah attrape un autobus et l’envoie sur le visage du roi titan. Godzilla manque de vigilance une seconde, et Destoroyah le fait trébucher avec sa queue.

-Oui, mais finit pour toi, dit Destoroyah en préparant son attaque de lumière blanche.

Anguirus intervient en se transformant en boule piquante et percute Destoroyah sur le flanc gauche.

-Argh, misérable, fit le mutant avec mépris.

Kong intervient avec sa hacha, mais Destoroyah esquive le coup et projette des éclairs sur l’homme-gorille. Kong part l’attaque avec son arme, mais Destoroyah le charge et l’encastre contre un bâtiment. Kong touche son adversaire avec le plat de sa hache, blessant Destoroyah, mais ce dernier attrape le titan gorille et le projette sur Anguirus, qui avait tenté d’attaquer le mutant par derrière. Godzilla s’est relevé et tire son souffle sur son adversaire, Destoroyah trébuche, mais se rattrape sur ses jambes et riposte avec son souffle blanc, ce dernier prend le dessus sur le souffle bleu de Godzilla, le roi titan se retrouve plaqué au sol, après avoir encaissé l’attaque.

-Eh, face cornue !

Destoroyah reçoit le souffle radioactif vert en pleine face. Zilla bondit et frappe le mutant avec son poing.

-Encore toi, dit Destoroyah en regardant le jeune titan avec rage.

Zilla esquive les éclairs de Destoroyah, le mutant se prend un tir du rayon de Moguera, la femme robot s’étant relevée.

-Merci ma belle, dit Zilla à Moguera.

-De rien petit bonhomme, dit Moguera.

-Je suis pas si petit que ça ! se plaignit Zilla.

Destoroyah profite que les deux soient distrais pour tirer son souffle blanc, Moguera esquive juste à temps, tandis que Zilla se retrouve envoyé dans d’autres immeubles.

-Faite feu ! ordonna Gyozen.

Les hélicoptères et les jets projetèrent leurs missiles sur Destoroyah, ce dernier attrape les mains de Moguera et la fait tourniller, explosant deux jets au passage, avant de la lancer au sol.

-Comment sont les signes de Moguera ? demanda Gyozen.

-Elle a perdu plus de la moitié de son énergie, répondit un des techniciens.

Gyozen réfléchit à la situation, les composants de Moguera étant d’origine extraterrestre, ses réparations seraient impossibles si elle subissait de trop lourd dégâts. La commandante haut-gradé prit alors une décision.

-Que nos troupes se replient sur le champ ! ordonna-t-elle.

Les hélicoptères et les avions commencèrent à quitter le champ de bataille, tandis que Moguera activa ses réacteurs pour s’éloigner. Destoroyah la regarda s’échapper et ricana.

-Pauvre lâche, dit-il.

Alors que l’Arcadia s’éloigne, l’Argos arrive sur les lieux.

-Comment se passe la situation ? demanda Ilene.

-Gyozen et ses hommes battent en retraite et il semble que nos titans soient à terre, explique Rick.

-Tu pourrais être optimiste, dit Coleman.

Destoroyah remarque qu’un des appareils est toujours dans les airs, alors que sa corne se met à briller.

-Misérables vermines !

-On est pri pour cible ! dit Barnes.

Mais Godzilla et Rodan attrapent Destoroyah par les bras et l’écartent, lui faisant manquer sa cible.

-On a eu chaud, dit Coleman.

-Bien joué les gars ! dit Rick aux deux titans.

Ces derniers se mirent à frapper Destoroyah au visage et au ventre.

-Je t’interdis de menacer ces humains ! dit Godzilla, les membres de Monarch étant parmi les seuls humains que le roi titan tolérait.

-Dans ce cas, dit Destoroyah. Tu disparaitras avec eux !

Le géant aux yeux jaunes blesse Godzilla au flanc avec sa queue, faisant lâcher prise au roi.

-Godzilla ! crie Rodan.

Destoroyah poursuit en tirant des éclairs sur Godzilla, avant de frapper Rodan au visage et de lui donner un coup dans l’estomac avec sa jambe. Le titan ptérosaure s’écroule au sol, Kong et Zilla interviennent, la hache du titan singe déchire la membrane de l’aile droite de Destoroyah, tandis que Zilla le frappe au visage.

-Je vais vous éliminer ! hurle Destoroyah, alors que Godzilla se relève. Tous, autant que vous-êtes !

 

Biollante arrive près de la zone de combat, voyant son frère et certains de ses camarades se battre contre Destoroyah.

-Non, dit-elle en observant la scène. Destoroyah, arrête !

Mais elle est encore trop loin pour que les autres l’entendent, l’intensité du combat étant trop forte pour que l’un d’eux relâche l’attention. Biollante se dirigea vers eux, sans se rendre compte qu’un drone la suivait.

 

Terre creuse,

-Nous sommes enfin en liaison, dit un des hommes de Jonah.

-Destoroyah leur fout une de ces raclées ! dit Gezora, tandis que l’écran montrait le mutant encastrer Zilla dans un bâtiment, avant de le jeter sur Godzilla.

-Qu’il achève ce bâtard de Godzilla, dit Kumonga. Avant que cette traitresse de Biollante n’intervient !

-Je me demande qui remportera se combat ? se demande Ghidorah en observant. Peu importe, l’issu me sera favorable.

 

Destoroyah attrape le bras de Kong, qui s’apprêtait à porter un coup, et lui donne un coup de tête, avant de ramasser Rodan, toujours inconscient, pour l’envoyer contre Anguirus.

-Arrête de nous lancer les uns sur les autres ! râla le titan ankylosaure.

Destoroyah tire son rayon blanc, Godzilla contre-attaque avec son souffle atomique bleu, mais le pouvoir du géant rouge prend encore le dessus et Godzilla se retire pour esquiver, le tir de Destoroyah pulvérise plusieurs immeubles.

"Il est plus fort que Ghidorah", pensa Godzilla. "Barb, je ne suis pas sûr de gagner contre lui."

Mais Destoroyah posa soudainement un genou à terre, son énergie commence à se manifester par des poussés de vapeur venant de son corps.

-Destoroyah !

Biollante avait rejoint le champ de bataille, son frère et Destoroyah la virent.

-Biollante, dit Godzilla en voyant l’état de sa petite sœur. Ces blessures, …

-Les humains, répondit Biollante. Ils nous ont attaqués, Destoroyah et moi, c’est une méprise Godzilla…

Mais Destoroyah se met à hurler, son corps devient plus vif et brillant.

-On dirait que Destoroyah va exploser ! dit Rick, observant les signaux de chaque titan, y compris ceux du mutant.

-On risque un nouveau destructeur d’oxygène, dit Ilene. Sur la terre ferme cette fois !

Au sol, Biollante s’approche de Destoroyah, mais ce dernier la repousse.

-Ne t’approche pas de moi ! dit-il, tentant d’ignorer la douleur.

La surcharge s’intensifie.

-On doit s’éloigner ! dit Kong en portant Rodan sur l’épaule.

-Godzilla, implore Biollante. Aide-le !

Mais Destoroyah se redresse et charge Godzilla, ce dernier esquivant.

-Qu’est-ce que tu fais ?! crie Biollante, ne comprenant pas l’attitude du mutant.

Destoroyah regarde la sœur de Godzilla.

-Ce pourquoi j’ai été créé, dit-il en se tournant vers Godzilla. Essaye de me stopper !

-Si seulement tu n’avais pas été un ennemi, répondit Godzilla, ayant compris que Destoroyah ne pouvait pas s’arrêter.

Tirant son souffle radioactif, Godzilla dirige l’attaque sur Destoroyah, ce dernier riposte avec son rayon de lumière blanchâtre. Les deux attaquent s’entrechoques, Godzilla campe sur ses positions, tandis que son tir recule sous l’effet de celui de Destoroyah.

« Je ne peux pas perdre », pensa Godzilla, ses pensées se tournant vers Barb, ainsi que sur les enfants qu’ils attendaient, la femelle muto et lui. « J’ai une famille qui m’attends ! »

-Tu n’es pas seul mon frère.

Biollante se tient auprès de Godzilla et tire son rayon de pollen, l’attaque se mélange à celle de son frère, tandis que Zilla intervient à son tour.

-Je contribue à ma part ! dit le jeune titan en tirant son souffle verdâtre.

La fusion des 3 attaquent prennent le dessus sur celle de Destoroyah, ce dernier sourit, alors qu’il est frappé par l’impact et est repoussé vers la mer. Le mutant chute dans l’océan et quelques instants plus tard, une explosion fit se soulever l’eau, avant que le calme ne revienne. Les titans arrivèrent et regardèrent l’horizon, Biollante s’effondra à genou et pleura.

-Il ne méritait pas ça, dit-elle en couvrant son visage.

Godzilla posa la main sur l’épaule de sa sœur, essayant de la réconforter.

 

Espace, aux abords de Neptune,

Un faisceau lumineux traverse le vide spatial. Desghidorah se dirige vers la Terre.

-J’arrive bientôt mon frère, dit-elle avec un sourire sadique.

 

UN SUVIRE.

 

Note de l’auteur,

L’arc de Destoroyah s’achève. Godzilla et Barb attendent leurs futurs enfants, mais de nouvelles menaces vont arriver !


Laisser un commentaire ?