Godzilla et Barb, un amour impossible ?

Chapitre 36 : La perte.

3863 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/01/2023 21:46

La perte.

 

Monster Island,

Majira regarde Spacegodzilla. Au début, elle pensait qu’il s’agissait du redouté Zo-zla-halawa, celui qui avait plongé la guerre des titans dans ses heures les plus noires. Mais à présent, l’expression de son visage prit à la fois une expression de surprise et d’horreur.

-C’est …

Mais elle fut interrompue alors qu’Orga la frappe sur le côté, avant de lui tirer dessus à bout portant et Majira se retrouve projetée contre un rocher, où elle tombe dans l’inconscience.

-Majira ! crie Prime, alors qu’Orga la prenait maintenant pour cible.

Spacegodzilla et Battra descendirent vers Mothra, Kong et King Caesar. Ce dernier tente de donner un mawashi-geri sur le clone de Godzilla, mais le gojira spatial bloque son coup entre lui attrapant la jambe.

-Quoi ?!

Caesar est éjecté et Spacegodzilla esquive un coup de hache de Kong et lui donne un coup de poing dans l’estomac, mettant Kong à terre. Biollante intervient et repousse Spacegodzilla en arrière, tandis que Battra se pose devant sa sœur.

-Battra, commence Mothra.

-Ça faisait longtemps que ne nous étions pas vus ma chère petite sœur.

-Pourquoi combats-tu au côté de Mechaghidorah, dit Mothra. Il veut détruire notre monde, tu l’as laissé ramener Zo-zla-halawa, tu sais bien ce que ce monstre à fais durant la guerre !

-Ce sont Léo et toi qui vous êtes égarés, l’interrompit Battra avec un regard ferme. Vous avez laissé vivre les humains assez longtemps pour qu’ils envahissent la surface, tel des parasites ! Et tu as laissé Godzilla monter sur le trône, alors qu’il a pri cette muto comme compagne ! Lorsque Mechaghidorah aura conquis cette planète, les humains qui auront survécus, ainsi que les rejetons de Godzilla, partiront avec lui et notre monde renaitra de ses cendres plus parfait qu’il ne la jamais été.

-Tu es fou, dit simplement Mothra.

Battra charge Mothra avec ses lames, la femme papillon se défend avec ses aiguillons, mais peine à maintenir l’équilibre du combat.

-Tu n’as jamais été une guerrière Mothra, dit Battra en lui faisant perdre l’équilibre et tentant de la frapper au ventre.

Mothra, inquiète pour son enfant à naitre, parvient à esquiver le coup de lame, mais son frère revient rapidement avec un coup de pied dans l’estomac. Mothra se retrouve à terre et se maintient le ventre, à la fois de douleur et de peur.

-Non, dit-elle. Pas là !

Battra, remarquant l’état de sa sœur, prend une mine résignée.

-Tu portes donc un enfant, dit-il. Mais je n’ai pas le choix. Tous dois disparaitre pour qu’un nouveau monde rennaise,… et toi aussi.

-Alors qu’il lève sa main pour porter un coup fatal, Rodan arrive et percute Battra pour ensuite aider Mothra à se relever.

-Ça va Mothra ? demande le titan ptérosaure à sa compagne.

-Rodan, répondit Mothra avec peine. Je dois te le dire, je suis …

Mais plusieurs missiles les interrompirent, alors que Gigan et Hokmuto apparaissent.

-Tu nous oublies vite mon gros piaf, dit la cyborg en déployant deux disques rotatifs d’un compartiment sur ses omoplates.

Les projectiles fusèrent sur Rodan et Mothra, mais le titan ptérosaure s’interpose pour tout encaisser.

-Rodan ! fit Mothra.

Battra se relève et Kumonga le rejoint.

-Pas facile d’éliminer ta sœur, dit l’araignée au papillon guerrier.

-Tais-toi et fais ce pourquoi tu es ici ! lui répondit Battra, en partie énervé.

Kumonga s’exécute et charge Mothra.

-C’est l’heure de quitter ce monde Mothra !

-Pas si vite !

Zilla intervient et attrape Kumonga pour la projeter au pied de Battra, ce dernier grogne de frustration et charge le jeune lézard, tandis que Gigan et Hokmuto chargent Mothra et Hokmuto.

Biollante frappe Spacegodzilla avec sa queue et lui tire dessus avec un souffle de pollen. Mais soudain, son attaque semble dévier d’elle-même.

-Que … ?!

Biollante se retrouve paralysée, entourée d’une énergie verte, Spacegodzilla tend sa main vers elle et commence à serrer le poing. Biollante commença à hurler, alors qu’elle se sentit son corps se tordre vers l’intérieur. Son opposant allait continuer, lorsqu’il fut distrait par un éclat de lumière, provenant d’une attaque lumineuse de Mothra sur Gigan et Hokmuto, et relâche sa prise. Biollante s’écroule à terre, s’évanouissant, alors que le clone extraterrestre se dirige vers l’éclat de lumière.

-Spacegodzilla !

Le clone se tourna vers celui qui l’avait appelé. Mechaghidorah se battait toujours contre Godzilla, Barb et Anguirus.

-Aide-moi, tu dois vaincre Godzilla pour récupérer ton trône ! lui dit l’hydre cybernétique.

Spacegodzilla se tourne vers son « allié » et charge. Caesar, s’étant relevé, le repère et tente de l’attaquer sur le côté.

-Arrêtes-toi !

Mais le clone l’écarte avec ses pouvoirs télékinétiques et continue sa charge. Soudain, Destoroyah surgit de nulle part et plaque Spacegodzilla au sol. Alors que le mutant le frappe à plusieurs reprises au visage, Spacegodzilla rugit de rage et utilise ses pouvoirs pour soulever son adversaire et le maintenir immobile dans les airs. Destoroyah rugit à son tour et tente de se libérer des contraintes qui le lient. Il parvient à bouger un peu et tire une onde de choc par sa corne, blessant Spacegodzilla à la poitrine. Le clone gojira touche sa plaie et rugit à nouveau en faisant apparaitre des cristaux, qu’il utilise pour poignarder Destoroyah au ventre. Alors que le crustacé s’écroule, immobile, Spacegodzilla retourne son attention à nouveau sur Mechaghidorah et ceux qu’il combat.

Rugissant et rugissant, il percute Godzilla, qui allait arracher une plaque de métal de Mechaghidorah, avant d’éviter un coup de queue d’Anguirus et d’attraper celle-ci, le titan ankylosaure se retrouva envoyé à plusieurs mètres en arrière. Barb frappe le nouvel ennemi au visage avec une de ses lames, mais alors qu’elle tente rapidement un autre coup, Spacegodzilla lui attrape le bras et la frappe dans la mâchoire, la mettant au sol. Godzilla se relève et tire sur Spacegodzilla avec son souffle atomique, mais ce dernier matérialise un bouclier de cristal pour se protéger et riposte avec son propre souffle atomique, orange pour celui-ci, et Godzilla perd le duel de tir et se retrouve projeté en arrière, étalé sur le sable. Mais Spacegodzilla ne lui laisse pas récupérer et lévite jusqu’à lui et génère une lame de cristal pour le poignarder.

Un arc de lumière blesse soudainement le mutant au bras et Destoroyah, entièrement guéri, attrape le bras qu’il vient de blesser pour écarter le clone de son allié encore sonné. Rapidement, Destoroyah éloigne Spacegodzilla d’un coup de poing au visage et lui tire dessus avec son souffle blanc, faisant exploser la peau du gojira extraterrestre. Spacegodzilla génère un nouveau bouclier pour parer l’attaque et enchaine avec ses pouvoirs télékinétiques, ramenant Destoroyah vers lui et l’attrape à la tête avec sa main pour le soulever et le plaquer au sol. Destoroyah récupère assez vite pour esquiver l’attaque de souffle de Spacegodzilla en se séparant. Les différentes parties de son corps, sous forme de crabes-araignées géants, se séparent pour encercler Spacegodzilla.

Godzilla tente de se relever, mais une attaque électrique le remet à terre.

-Tu ferais mieux d’abandonner Goji-kun, dit Mechaghidorah en s’approchant de lui. Tu as perdu.

Godzilla lui répond avec son souffle radioactif, qui fit reculer le cyborg. Anguirus réapparait et frappe la tête de Mechaghidorah, mais ce dernier l’écarte facilement. Godzilla se relève, mais son rival déploie sa tête d’hydre droite pour tirer sur le roi des titans avec un souffle de glace. Godzilla lutte, alors que son corps se retrouve paralysé dans le froid.

-Surprise, dit le dragon doré. Disons que c’est pour te remercier de m’avoir laissé geler dans la glace durant des millénaires.

Alors que le diable de l’espace continue de geler Godzilla, Muto Prime continue d’affronter Orga.

-Il est temps d’en finir ! dit Orga.

-Je suis d’accord.

Muto Prime frappe le sol de son pied et produit une onde de choc, mais cela fait juste reculer légèrement l’extraterrestre. Orga lui tire dessus avec ses canons dorsaux, mais Prime charge en ignorant la douleur et tente de poignarder Orga avec ses griffes. Mais cette dernière esquive et prends Prime au dépourvu.

-Quoi ?!

-Prévisible, dit Orga en attrapant le bras du muto alpha et tirant à bout portant au niveau de la clavicule droite.

Son armure explosée, Prime hurle de douleur en s’écrasant au sol, alors qu’elle lutte pour essayer de se relever. Orga la regarde un instant, avant de tourner son attention vers les autres combats.

Anguirus retourne à l’attaque, Mechaghidorah cesse d’utiliser son rayon de glace, mais ne laisse pas l’ankylosaure prendre l’avantage et lui attrape le bras et le frappe sur le côté droit. Barb se redresse et fonce à son tour sur Mechaghidorah, éjecte Anguirus, avant de le faire tomber à terre. Le cyborg tente de se redresser, mais la femelle muto continue de l’attaquer en le frappant au visage. Alors qu’elle le blesse au niveau des yeux, Mechaghidorah rugit de colère et la mord avec sa tête gauche, avant de se retourner, se retrouvant au-dessus de Barb. Godzilla, voyant la détresse de sa compagne, tente de lutter pour se libérer de sa prison de glace.

-Sale petite effrontée ! hurle Mechaghidorah en s’apprêtant à frapper Barb au visage une lame rétractable.

Barb contre la lame avec la sienne, mais celle-ci était organique, du sang s’écoule. La femelle muto lutte pour empêcher la lame de se rapprocher de son œil droit.

-Disparait parasite !

-Jamais ! hurle-t-elle.

Écartant la lame loin d’elle, Barb se mets à pousser un puissant cri sonore. Non seulement cela repousse Mechaghidorah, mais Godzilla savait en ressentant le pouvoir de sa compagne dans ce cri, c’était un cri alpha. Se concentrant sur son énergie, Godzilla produisit une faible impulsion nucléaire, suffisante cependant pour le libérer de la glace. Alors que Mechaghidorah tire une série de missiles sur Barb pour la faire taire, Godzilla charge le dragon cybernétique et les 2 tombent au sol. Barb, légèrement secouée, se redresse et foncent sur les 2 titans à terre, elle vise la tête droite de Mechaghidorah. Alors que le cyborg s’apprête à tirer son rayon gelé sur Godzilla, un double coup de faux de la part de la femelle muto endommage la tête mécanique et cette dernière se met à émettre des courts-circuits.

-Non ! rugit Mechaghidorah de colère.

Alors que le dragon doré écarte Barb d’un coup de pied dans l’estomac, Godzilla profite d’un moment de faiblesse de son rival pour lui mordre la tête partiellement endommagée et l’arracher, provoquant davantage de courts-circuits. Mechaghidorah tente de lutter, mais Godzilla le frappe au visage et semble reprendre l’avantage. Soudain, Orga s’émisse dans la confrontation et tire sur Godzilla avec un de ses canons dorsaux. Le roi est écarté d’un coup de griffes en plein visage et l’extraterrestre à la peau grise aide l’hydre cybernétique à se relever.

-Merci Orga.

Godzilla et Barb se relève et tentent de rester stables leurs jambes, mais l’endurance commence à vaciller, il faut en finir rapidement.

Les différents morceaux de Destoroyah courent autour de Spacegodzilla, lançant différents tirs et éclairs. Le clone rugit de rage et frappe un crabe-araignée, tandis qu’un autre lui saute sur le dos et le mord, faisant fondre sa peau.

-Sales vermines !

Space écrase l’un de ses assaillants avec sa queue et utilise ses pouvoirs télékinétiques pour attraper celui sur son dos et l’écraser dans ses mains avec un autre. Les crabes-araignées restants se regroupent pour fusionner en Destoroyah, qui charge sur Spacegodzilla, mais le gojira extraterrestre utilise à nouveau ses pouvoirs et Destoroyah se retrouve entouré d’une lumière verte et s’écrase sur le sable, à côté de son ennemi. Ce dernier ne laisse pas de répit à son adversaire à terre et le frappe avec sa queue, alors que Destoroyah tentait de se relever et se rattrape en arrière. Tirant son souffle atomique orange, Spacegodzilla se heurte au rayon blanc destructeur d’oxygène de Destoroyah. Ce dernier lutte et parvient à faire reculer légèrement son adversaire. Spacegodzilla, sentant qu’il perd de l’écart sur son rival, utilise à nouveau ses pouvoirs pour faire léviter un énorme rocher et le projeter sur Destoroyah. Le mutant perdant sa concentration, l’attaque ennemie l’atteint en lui transperce la poitrine. Titubant, Destoroyah tente de contre-attaquer, mais Spacegodzilla le frappe au visage et le met à terre, avant de faire apparaitre une prison de cristaux autour de Destoroyah, abattu, pour l’empêcher de se relever.

Mothra tente toujours de retenir Gigan et Hokmuto avec ses attaques de lumières, mais cela l’épuise.

-Je ne tiendrais plus longtemps Rodan ! dit-elle à son compagnon, qui récupérait de ses blessures.

-Je prends le relais, répondit le titan ptérosaure en se redressant. Garde tes forces.

Rodan s’envole et crache du feu, qui touche Gigan, mais pas Hokmuto. Ce dernier tente de tirer sur le ptérosaure, mais de la soie se loge dans son viseur et son bras explose, le faisant hurler. Rodan sourit à Mothra et les serres de ses pieds lacèrent l’épaule gauche de Gigan, provoquant de sérieuses entailles, avant de prendre appuis sur Hokmuto pour à la fois le projeter en arrière et aussi pour retourner vers Gigan et lui arracher sa visière, d’un coup de griffes. La cyborg grogne à la fois de frustration et de colère, étant habituée à la douleur, et essaye de porter un coup, mais Rodan s’accroche à son bras avec ses serres et l’endommage en serrant le plus possible, provoquant des étincelles et des courts-circuits.

-Argh, enfoiré !

La cyborg se téléporte pour apparaitre derrière Rodan, mais reçoit de la soie en plein visage, l’aveuglant. Rodan, sachant que Mothra le couvrait, projette son pied en plein dans le visage de Gigan, la faisant hurler, alors que les serres du titan ailé lui lacèrent sa peau métallique.

Zilla esquive les attaques de lames et d’énergie de Battra, alors que le papillon guerrier commence à s’énerver de perdre son temps avec un adversaire qu’il juge mineur.

-Tiens-toi tranquille avortons et meurt ! rugit-il en balançant sa lame.

-Désolé, répondit Zilla en esquivant le coup. Mais je préfère vivre jusqu’au prochain chapitre !

Zilla esquive encore une attaque, avant de plonger sous terre, mais Battra s’envole pour esquiver et lorsque le jeune lézard réapparait, le papillon guerrier se jette sur lui et lui attrape la tête avec ses jambes.

-Libère-moi, j’étouffe, se plaint Zilla.

Battra prends de l’altitude et relâche Zilla pour le mettre à terre. Le jeune titan tente de se relever, mais il constate que ses mains et ses jambes sont prises dans de la soie. Entendant un rire derrière lui, Zilla tourne la tête pour voir Kumonga lui sourire malicieusement.

-Alors, on m’oublie.

 

Léo ouvrit les yeux, alors qu’il atteint le rivage et crache à la fois de l’eau et du sang. Regardant autour de lui, il voit Biollante, Caesar, Majira et Muto Prime à terre, Kong est également au sol, mais contrairement aux autres, il reprend ses esprits. Voyant Spacegodzilla se diriger vers Godzilla et Barb qui affrontent Mechaghidorah et Orga, le papillon mâle décide d’aller leur porter main forte, malgré sa blessure au flanc droit.

-Allez, se dit-il en maintenant une main sur sa plaie. Avance !

Soudain, un cri se fit entendre et Léo remarque alors sa sœur. Mothra se tient l’épaule droite en grimassent, tandis que plus loin derrière elle, Battra l’avait prise pour cible.

-Finit le travail Kumonga, dit Battra sans regarder la femme araignée.

-Comme tu veux, dit-elle.

Zilla parvient à dégager sa main et attrape Kumonga à la cheville et tire en arrière pour la faire tomber.

-Mothra, dit-il à l’intention de la femme papillon. Eloignes-toi !

-Bâtard ! dit Battra en frappant Zilla au visage pour l’assommer, tandis que Kumonga se relève et charge Mothra.

Rodan entend cela et se retourne.

-Mothra !

-Regarde devant toi abruti ! dit Gigan en projetant son pied dans l’estomac de Rodan.

-Rodan ! dit Mothra.

La titanide papillon sent trop tard la présence derrière elle, Kumonga projette ses lames comme des épées, droit sur elle. Mothra n’a pas le temps de bouger et expose ses ailes et son dos à Kumonga en plaçant ses mains autour de son ventre comme pour protéger son futur enfant. Les lames se plantent dans la chaire, mais Mothra ne ressent rien. Relevant la tête, la fille insecte écarquille les yeux d’horreur.

-Llléééooo !!! hurle-t-elle.

Rodan se redresse et constate que le frère de sa compagne a les lames de la femme araignée traversant son abdomen. Kumonga et Battra sont également confus, alors que Léo Mothra crache du sang.

-Mon frère ! dit Mothra en laissant ses larmes couler.

-Eh petite sœur, dit Léo en tournant la tête difficilement vers Mothra. Tu vas bien ?

Mothra ne dit rien, alors que Léo se retourne vers Kumonga et lui tire en pleine tête avec son rayon lumineux. Cela fit lâcher prise à Kumonga, qui s’écroule en arrière en se tenant le visage de douleur. Mothra maintient son frère, qui titube contre elle.

-Léo, dit-elle. Accroche-toi !

Battra se dirige vers ses frères et sœurs en brandissant sa lame.

-Ce n’est pas terminer ! dit-il.

-Arrête ! dit Rodan en jetant des flammes, qui manque de bruler les ailes de Battra.

Kong surgit à l’instant et frappe avec sa hache, mais Battra esquive et prend Kumonga pour commencer à fuir.

-On se repli, dit-il.

Gigan et Hokmuto s’éloignent à leur tour, tandis que Mothra tente de maintenir la plaie de son frère, en vain.

Du côté de Godzilla et Barb, rejoins par Anguirus, les titans affrontent les extraterrestres. Anguirus charge en boule et percute Orga, tandis que Barb arrache un morceau de métal de la jambe gauche de Mechaghidorah. Ce dernier rugit de colère et active son lance-missiles, mais Godzilla lui tire dessus avec son souffle radioactif. La boule de piques qu’est Anguirus frappe le cyborg, mais Orga la dévie avec un tir de canon, Godzilla change de cible et tire sur Orga.

-Godzilla, fit la voix d’Anguirus. Attention !

Le roi remarque trop tard, Zo-zla-halawa. D’un coup, le clone extraterrestre le frappe au visage et lui tire dessus avec son attaque orangée. Godzilla part en arrière et roule dans la poussière et le sable.

-Goji ! cria Barb.

La femelle muto frappe son pied contre le sol et envoie une onde de choc sur Spacegodzilla, qui projette du sable partout. Lorsque la visibilité revient, Barb voit que son adversaire s’est protégé derrière un bouclier.

-Non, dit-elle.

Mais Spacegodzilla la prend dans une étreinte causée par ses pouvoirs télékinétiques. Commençant à étouffer, Barb regarde avec crainte celui qu’on nommait Zo-zla-halawa, celui dont sa mère évoquait dans des histoires qu’elle avait écoutées toute petite, pensant que ce n’était que des légendes. Mais là, c’était réel et Zo-zla-halawa était entrains de serrer sa prise, commençant à lui broyer les poumons de l’intérieur.

-Spacegodzilla, dit Mechagodzilla pour faire arrêter sa création. Arrête, elle est plus utile en vie !

Spacegodzilla regarde l’hydre dorée, avant de relâcher son emprise et Barb tombe à genoux et reprend son souffle. Mais elle n’est pas sortie d’affaire pour autant, Orga la frappe dans la nuque, la faisant tomber à terre, inconsciente. Mechaghidorah est alerté par l’explosion de la prison de cristal dans laquelle Destoroyah était piégé. Le crustacé parait affaibli et avant lentement, mais reste malgré tout en état de se battre. Des tirs mauves empêchent Destoroyah d’avance facilement, Mechaghidorah voit Battra arriver en portant Kumonga blessée, avec Gigan endommagée et Hokmuto ayant un bras explosé, lui faisant prendre une décision.

-On doit se replier, dit le dragon doré à Spacegodzilla. Nous nous en occuperons une autre fois.

Godzilla se relève, mais Mechaghidorah le remet au sol d’un coup de pied.

Majira reprend ses esprits et observe Spacegodzilla, comme si elle le reconnaissait.

Mechaghidorah parle au gojira extraterrestre.

-Prend Orga, dit-il.

Spacegodzilla se tourne pour s’apprêter à voler.

-Space !

Le clone se tourne vers cette voix, regardant Majira à terre, essayant de se relever. Les deux se regardent de loin.

-Eh oh, fit Orga avec impatience. Dépêches-toi !

Spacegodzilla finit par s’envoler en portant Orga, tandis que Mechaghidorah se positionne près de Barb, qui commence à se réveiller. Godzilla essaye de se relever, mais il voit son ennemi de toujours attraper sa compagne par le cou et la soulever à sa taille.

-Barb, dit-il faiblement. Non …

-Goji… dit faiblement la femelle muto.

-Nous reverrons bientôt Goji, dit Mechaghidorah en déployant ses ailes. En attendant, ta femme restera en ma compagnie.

-NON !!!

Godzilla rugit alors que son ennemi s’envole avec sa compagne comme prisonnière, suivit de ses troupes qui fuient le combat. Destoroyah tente de tirer, mais les ennemis sont maintenant trop loin. Godzilla tente de bouger, mais il est faible et sa mère l’aide à se maintenir debout.

-Goji, dit Majira. Ça va aller. On récupèrera Barb.

-Maman… peine à parler Godzilla.

Alors qu’Anguirus aide Muto Prime à se relever et que Destoroyah vérifie l’état de Biollante, Caesar marche en se tenant l’épaule gauche vers Godzilla.

-Goji, dit-il. C’est Léo Mothra.

Godzilla remarque alors Kong porter le corps sans vie du frère de Mothra, cette dernière était plus en arrière, pleurant dans les bras de Rodan, tandis que Zilla frappe le sol de colère. Godzilla tombe à genoux et rugit de colère et de désespoir.

 

A SUIVRE.

 

 

 


Laisser un commentaire ?