Mortal Kombat : Dévastation

Chapitre 0 : Prologue

954 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/05/2021 14:53

Mortal Kombat, une compétition sacrée conçue pour tester la valeur des combattants des différents royaumes peuplant l’univers. Les gardiens de cette réalité, les Dieux Anciens, l'ont créé dans le but de stabiliser l'équilibre des forces via des affrontements honorables dénués de brutalité. Également pour protéger les mondes pacifiques ou faibles militairement contre ceux corrompus comme l'Outre Monde. Précédemment dirigé par l’empereur Shao Kahn, celui-ci passa des millénaires à conquérir maintes planètes amenant mort et désolation. Son sorcier et bras droit, Shang Tsung, a transformé ce rendez-vous divin en un endroit mortel et sanglant. Le royaume de la Terre a combattu l’Outre Monde pendant des siècles, cinq cent ans exactement, au fil de dix tournois se déroulant tous les cinquante ans, à chaque génération. Pour obtenir l’autorisation d’envahir la Terre ou toutes autres étoiles, il faut gagner dix compétitions à la suite. Le champion de l’Outre Monde, le prince Goro avait à son compteur neuf titres consécutifs. Tout allait se jouer sur le dixième combat. Raiden, le dieu du tonnerre et protecteur du royaume de la Terre guida trois guerriers :


  • Liu Kang, un moine shaolin de l’ordre de la lumière. Il participa afin de venger la mort de son petit frère, Chan Kang, des mains du sorcier et de rétablir les valeurs nobles du Mortal Kombat.
  • Sonya Blade, lieutenant des forces spéciales américaines. Elle était à la recherche du criminel Kano, maître du dragon noir, une organisation terroriste.
  • Johnny Cage, acteur américain, cherchant à redorer son blason et sa carrière ainsi que prouver sa valeur à son public et montrer qu’il n’est pas un imposteur.


Rien ne fut capable de les préparer face aux défis qui les attendaient dans ce voyage surnaturel. Des assassins maîtrisant la glace et le feu, une princesse âgée de dix mille ans actant dans le secret pour aider nos héros, survivre face aux embuscades de l’enchanteur ainsi que la découverte de lieux sublimes aux combien spéciaux voir étranges tel que l’antre de Goro ou la salle du trône de Shang Tsung. Ces difficultés lièrent d’une grande amitié les défenseurs de la Terre, les permettant de surmonter leurs objectifs :


  • Sonya vainquit le brigand et l’élimina pour de bon.
  • Johnny réalisa l’impensable en terrassant Goro en jouant sur l’arrogance de la bête et usant de son intelligence.
  • Liu Kang quant à lui accepta enfin son destin d’élu et vengea tous ceux que Shang Tsung a trompé, usé et tué par le passé. Le mage noir ainsi que son fidèle garde du corps, le raptor Reptile, étaient incapable d'empêcher le nouveau champion de sauver le monde.


Enragé par cette fin, Shao Kahn décida d’enfreindre les lois des anciens dieux et d’envahir la Terre par la force. Pour ne pas être puni, il avait besoin de ramener à la vie sa supposé 'reine', Sindel, sur la planète bleue lui donnant l’autorisation de franchir le portail inter-dimensionnelle liant les réalités pour la récupérer. Il créa également une alliance avec un traître au sein du panthéon des dieux, Shinnok, un maître des sorts occultes. Johnny Cage fût la première victime. Le tyran lui brisa la nuque sous les yeux impuissants de ses amis. Les guerriers de la lumière avaient sept jours pour sauver le monde de la destruction. Un sort bien ironique sachant que la Terre fût créée dans ce même laps de temps. Jour après jour les habitants terriens ainsi que les villes et pays furent assimilés. Les armées terriennes n'étaient pas préparées face à une telle attaque. Mais tout n’était pas encore perdu. Le reste de nos héros furent aidé par de nouveaux alliés :


  • Major Jackson Briggs, le supérieur de Sonya. Il s'équipa de la technologie bionique la plus sophistiqué qu'il pouvait trouver. En installant des prothèses métalliques sur ses bras. Jax comptait bien gagner cette guerre.
  • Princesse Kitana. Elle aida Liu Kang lors du tournoi et cette fois elle s'est battu pour protéger la Terre. Elle voulait à tout prix éviter que ce royaume subisse le même sort que le sien, Edenia.


D’autres combattants tel que le shaman Nightwolf et le combattant de glace Sub-Zéro apportèrent leurs contributions, mais à leurs manières, dans l’ombre. Ils réussirent à libérer Sindel de l’influence de Kahn ainsi qu’Edenia, le monde natal de Kitana et Sindel de sa joute. Liu Kang prouva encore une fois qu’il est bien le digne héritier du grand Kung Lao, le sauveur originel des terriens en battant Shao Kahn. Le dieu ancien Shinnok fût banni en enfer par ses semblables pour s’être mêlé dans les affaires des mortels. Ayant besoin d’un remplaçant, Raiden fût choisi pour les rejoindre, ce qu’il accepta. Les dommages subis furent majoritairement réparés, les humains et pays furent restaurés en majorité. La mémoire de la population mondiale fût modifiée, la guerre contre l'Outre Monde effacé. New York et le village du l'ordre de la lumière en revanche, ont subi des dégâts trop importants pour être sauver. L’humanité a pu profiter d’une ère de paix paisible pendant quelque temps. Malheureusement, toutes bonnes choses ont une fin. La divinité déchue compte bien prendre sa revanche.

Laisser un commentaire ?