Mortal Kombat : Dévastation

Chapitre 1 : Paradis et enfer

2860 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/05/2021 14:47

Au sein d’un temple à la surface mi- construit et mi- sculpté dans la roche à l'intérieur d'un cirque de montagnes. Un homme encapuchonné entre et avance dans les profonds et obscurs couloirs. Tel le vent poussant les jeunes feuilles vers le ciel. Cet être mystérieux s’apprête à entamer une mission sur une longue durée : protéger le royaume de la Terre et ses habitants. Les dieux anciens lui ont demandé de cacher un artéfact dangereux, possédant le pouvoir du dieu déchu Shinnok en son sein comme tache initiatique. Un objectif qu’il vient de terminer et s’apprête à délivrer la nouvelle. Le sol de la salle principal est empli de bougies flottantes sur de l’eau électrifié. En son centre se trouve une plateforme saine et protectrice encrée du symbole du Mortal Kombat, un dragon à l’intérieur d’un cercle. Pour y accéder sans se blesser, il se laisse porter par une brise douce mais puissante. A genou, il baisse sa capuche révélant une chevelure blanche en queue de cheval et des yeux verts telle la nature. Il attend la venue de ses compères. Un à un leurs présences se fait savoir. Ils prennent leurs formes originelles dénuées de chair et sang. Intangible, fait des éléments de la vie. Le feu, l’eau, la foudre et la lumière jettent leurs regards vers l’individu. C’est d’une voix unifiée, monotone qu’ils lui adressent leurs salutations.


- Bienvenue, Fujin, as-tu réussi la mission que l’on t’a confié.

 Il ne s’agit pas d’une question, ils savent déjà la réponse mais veulent l’entendre de lui-même.


« - Oui, l’amulette est cachée et protégée dans un sanctuaire secret de l’Himalaya par les mains bienveillantes des shaolin de l’ordre de la lumière, ainsi que par des pièges qui mettront à l’épreuve quiconque osant s’aventurer en ces lieux. 

- Excellent, tu as fait du bon travail. Comme convenu il est temps pour toi de guider l’humanité vers un avenir lumineux. A partir d’aujourd’hui tu n’es plus qu’un simple maître élémentaire mais le dieu du vent, protecteur de la Terre. 

- Vos paroles m’honore… »

C’est avec hésitation qu’il partage une interrogation.


« - Puis-je vous demandez quelque chose ? 

- Ouvre-nous ton cœur

- C’est à propos de Shinnok. Il est banni dans le Nether ou l’enfer selon les mortels n’est-ce pas ? Ne faut-il pas plutôt l’éliminer directement comme Shao Kahn ? Pour éviter un potentiel retour. 

- Une question juste. Vois-tu, Shinnok est connu comme le représentant des ténèbres, l’opposé de la lumière. Un aspect capital pour la survie de l’équilibre de l’univers. Le faire disparaître peut avoir de lourdes conséquences que l’on préfère éviter. De plus, il fait partie des divinités originelles qui ont vu la naissance de notre réalité. De ce fait, il est quelqu’un de difficile à tuer. La seule punition restante est un sort pire que la mort. Avide de pouvoir, lui priver de cela pour l’éternité est justifiable. »

Cette réponse semble satisfaire l’interrogateur.


« - As-tu d’autres demandes ? 

- Quelle est la situation de l’Outre Monde et Edenia ? 

- Ce qui reste de l’empire de l’empereur n’est plus que ruines et désolation. Chaque espèce essaye d’affirmer sa suprématie sur les autres. Centaure, Shokan, Tarkatan… Le combat qu’ils mènent apporte le chaos et la peur pour le peuple, une guerre civile est plus que possible. Même l’ancien général de Kahn, Reiko, peine à maintenir l’ordre. »


L’inquiétude submerge le nouveau dieu, il espère que ce conflit interne ne vienne pas affecter la tranquillité obtenue après l’invasion.


- Edenia, en revanche, fleurit à nouveau grâce à la bonté et la sagesse de la reine Sindel épaulée par sa fille, la princesse Kitana. Ce royaume peut devenir un excellent allié pour toi. D’autant plus que le champion et l’héritière partage un lien unique. 


L’amour, un sentiment pur qui peut donner la force d’accomplir tous ce que l’on souhaite. Mais aussi aveugler et condamner sous manque de jugement. Fujin a bien l’attention de surveiller les deux tourtereaux et faire en sorte qu’ils ne se perdent pas.

« - Merci pour vos réponses, les doutes qui obscurcissaient mon esprit ont disparus. 

- Dans ce cas, nous allons nous retirer. Bonne chance dans ta quête, jeune gardien. » 


Un à un le feu, l’eau et la lumière laissent la place au vide. La foudre en revanche, prend forme humaine et s’avance vers son successeur.

- Seigneur Raiden...

Raiden, dieu du tonnerre. Son chapeau coolie est sa caractéristique la plus reconnaissable. Le caractère chinois du tonnerre, 雷, est visible sur sa robe blanche. De l’électricité traverse son corps, ses longs cheveux blancs ainsi que ses yeux bleus. C’est par une voix sage qu’il félicite son remplaçant.


« - Tant de formalité ne sont pas nécessaire. Je tiens à te féliciter personnellement pour ta nouvelle position. 

- Tu es un dieu ancien maintenant, je te dois le respect que tu mérites mon frère. 

- Toujours aussi sérieux et calme. Tout l’inverse de moi.

- Le jour et la nuit. Au moins j’éviterai de laisser des messages cryptiques à nos alliés et partir en les laissant confus. » Dit Fujin taquinant son aîné. Celui-ci émane un rire en coin.


« - Le bon vieux temps. 

- En effet, pour nous le temps semble infime mais il passe tellement vite. 

- Oh que oui. Je me rappelle encore de mon premier jour en tant que protecteur. Le contact avec les mortels va me manquer. En tout cas, prend grand soin des terriens, bons de l’intérieur mais vulnérables aux malices. Sois patient et apporte leur ton soutient. 


Raiden ressent le doute et l’incertitude dans les yeux de son cadet.

« - Un problème ? 

- Penses-tu que je serai à la hauteur ? 

- Je n’en doute pas une seconde. Ta curiosité envers eux te guidera vers le droit chemin. Rapproche-toi de nos héros. Ils t’apprendront autant que tu peux leur enseigner. 

- Merci de croire en moi. Je ferai en sorte de ne pas te décevoir. » 


Déterminé. Un feu ardent brûle dans les yeux du spécialiste de l’air.

« - Je sais, c’est pour ça que je t’ai choisis. Avant ton départ j’aimerais que tu transmettes ceci à notre champion.  

- Ce sera fait. En parlant de Liu Kang, nous devrions discuter de sa relation avec Kitana. 

- En effet, personnellement j’aurai été contre… Le mal persistera et l’élu de la Terre doit toujours être prêt. Mais au fil du temps mon opinion a changé. » 


Le visage de Raiden s’assombrie, la tristesse l’enveloppe. Fujin sait ce qu’il insinue.

« - Tu penses à son ancêtre, Kung Lao, n’est-ce pas ? 

- Un combattant exceptionnel, tourmenté par son échec. Celui de ne pas avoir réussi à sauver son bien-aimé… 

- Oui, la mort de Jen l’a hanté jusqu’à la fin. 

- Encore aujourd’hui, je suis certain qu’il aurait vaincu Goro s’il était au top de sa forme. 

- Et tu ne souhaites pas que Liu subisse cette peine. 

- Oui, Liu et Lao sont comme les fils que je n’ai jamais eu. Leurs bonheurs est important pour moi. Mais mes responsabilités envers la Terre ont souvent créé des tensions entre eux et moi. 

- Je suis sûr que Lao t’a pardonné et Liu semble t’admirer désormais. 

- Merci. Pour en revenir à Kitana, je pense qu’elle est la partenaire idéale. Les édeniens vivent plus longtemps que les terriens. Mais le champion du Mortal Kombat ne viellera pas jusqu’au prochain tournoi, une bénédiction pour lui. 

- Mais c’était une chose que Kung Lao reniait. Son titre était une malédiction du fait qu’il aurait vécu plus longtemps que sa femme. 

- En effet. »


Raiden demande une faveur à son cadet.

« - Promets-moi qu’ils se retrouverons et s’unissent un jour. Aide-les à trouver une fin heureuse. 

- Je te le promets. Tu peux partir la conscience tranquille. »


Tous deux s’enlacent une dernière fois avant un long moment.

« - Bien. Sur ceux il est temps pour moi de rejoindre mes camarades. Prend soin de toi.

- Toi aussi mon frère. »


Les deux partent vers leur destin, le vent guidant le chemin. Ignorant encore que le plus lourd défi de leur existence va bientôt commencer. Un défi provenant tout droit des enfers. Un endroit exécrable, rempli de lave, d’os, monstres démunis d’intelligence et meurtrier : Oni, démons, morts-vivants ne sont que des exemples parmi tant d’autres. C’est ici que les dieux anciens bannissent les âmes perdues. A première vue, il n’y a aucune loi ou architectures communes hormis des cratères, fosses ou montagnes tranchantes sur lesquelles de multiples carcasses y sont empalés. Seuls les bourreaux règnent, asservissant leurs méthodes de torture sur les plus faibles, sans but particulier, uniquement dans un plaisir sadique. Les hurlements de souffrance sont récurrents, mais un en particulier attire l’intérêt des abominations. Corps meurtrie, couvert de sang sur sa chair nu, expression faciale brisée. Shinnok, continue de subir encore et encore sa punition sans aucun moyen de riposter. Enchaîné, sans défense, il est vulnérable contre le démon face à lui. Rouge tel le ciel, équipé d’une cote d’argent et de cornes qui nous ferais penser au diable.


- Misérable… lorsque je serai libre, je te ferai payer au centu… 


La bête agacée continue son œuvre en scarifiant le torse avec une lame rouillé trempé dans de la lave. Le crie crée par douleur intense résonne dans l’air putride du Nether. Un troupeau de monstre au loin se moque de son sort. Ainsi qu’un vagabond chauve à la couleur de peau blanche vêtue d’une armure noire munis de lames sur les avant-bras et épaules.

- Intéressant, un dieu ancien banni dans mon domaine. 


L’inconnu continue d’observer la situation. Shinnok par contre en a plus qu’assez, il puise dans ses dernières ressources pour invoquer une main d’os géante capturant le démon, broyant ses organes.

- A qui… le tour… 


Malgré une certaine peur qu’il s’installe dans les yeux des autres créatures. Il sait qu’un autre viendra continuer sa punition. Peu importe le nombre qu’il éliminera les chaines enchantées qui l’entrave ne s’effondrons pas rendant une échappe impossible.

- Impressionnant, malgré tout ce qu’il a subi il possède encore beaucoup de pouvoir. 


L’inconnu commence à réciter une ancienne incantation servant à affaiblir l’emprise des dieux anciens sur les chaines. Il lance ensuite un crane vert les brisant, libérant la divinité déchue. Il se dirige vers lui tout en détruisant les démons assez idiots pour les attaquer.

- Laissez-moi vous aider, seigneur Shinnok. 


Usant de sorcellerie il guérit les plaies et donne de nouveaux vêtements avec un mélange de jaune, vert et rouge. Faisant ressembler la divinité à un pape malfaisant.

« - Tu es doué sorcier. Quel est ton nom ? 

- Je m’appelle Quan Chi, un simple mage noir qui cherche à améliorer ses compétences. 

- Je vois. Dans ce cas, je te propose un marché. Aide-moi à me venger et je te prendrais sous mon aile, t’apprenant de nombreuses techniques. 

- Avec plaisir. 

- Mais avant cela nous devons établir une force d’attaque suffisante. Avec notre puissance combinée, assouvir les forces obscures du Nether n’est qu’une question de temps. Présente-moi les types de créatures qui seraient capable de nous servir. 

- Naturellement. Il y a les Oni. Ils possèdent des griffes acérées, deux cornes protubérantes poussant sur leur front et des poils ébouriffés. Parfait pour être en première ligne et charcuter nos ennemis. Des versions ailées peuplent également le Nether.

- Ce sont les bêtes les plus récurrentes de cet endroit. Ils nous serviront de bétail pour fatiguer nos opposants. 

- Il y aussi la bête Orochi. Ce monstre à haute taille à un visage cornu et la peau de ses bras et jambes griffus à l'aspect d'une roche en fusion. Elle est capable de tirer des flammes de sa bouche et est capable de s'immoler dans le feu pour endommager les ennemis à proximité. Elle peut utiliser ses griffes pour poignarder les combattants qui se battent à ses côtés et les jeter sur ses ennemis ou les jeter de côté comme s'ils n'étaient rien. Il peut également dévorer de telles créatures inférieures pour régénérer sa santé. 

- Parfais pour la défense et l’attaque à distance, continue. 

- Pour conclure, il y a une armée de revenants zombies à ma botte qui nous attends, des âmes perdues que j’ai capturé depuis des siècles. 

- J’espère que ces combattants sont compétents Quan Chi. Face aux champions de Raiden ils ne tiendront pas longtemps sans un surplus de pouvoir. Dans le doute, je te montrerai l’art d’accroitre leurs puissances.

- C’est un honneur seigneur Shinnok. 

- Épargne-moi tes compliments. Il serait aussi bon d’obtenir les faveurs d’autres alliés d’autres royaumes. 

- On pourrait approcher l’ancien général de l’empereur, Reiko, qui maintient tant bien que mal la stabilité de l’empire. Je pense qu’il sera plus que ravit de nous rejoindre en échange de la mort de ceux qui lui ont privé de son maître. 

- Bien, une fois que mon emprise sur ce royaume est totale je te chargerai de le trouver pour lui proposer notre offre. Et après cela, nous devrons récupérer mon amulette. 

- Votre amulette ? 

- Un artéfact avec la majorité de ma puissance scellée à l’intérieur. A l’heure qu’il est le nouveau gardien de la Terre a dû être choisi et a probablement caché mon bien. Sans elle je ne suis pas capable de vaincre ces traîtres !

- Trouver sa localisation ne sera pas compliquée. Je possède un combattant idéal pour cela. »


Un ninja ténébreux surgit via les ombres. Ses yeux blancs sont dénués de vie.

« - Notre agent ici présent ce nomme Noob Saibot. Je vais l’envoyer en éclaireur pour espionner l’ordre de la lumière afin de déterminer la localisation exacte de votre bien. 

- Pour le moment, il doit uniquement écouter et non agir. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être repéré. 

- Ayez confiance seigneur. 

- Ma confiance se mérite sorcier et sache que je ne supporte pas l’échec ! Considère ceci comme un test avant que tu deviennes officiellement mon apprenti. Montre-moi comment tu commandes tes hommes. 

- Et femmes. Permettez-moi de vous présenter l’élite de notre confrérie. Voici Sareena, Kia et Jataaka. Elles soumettront les bêtes de cette terre en votre nom. »


Les trois jeunes femmes portent des vêtements révélateurs, faits de cuir. Ils ont été conçus de cette façon pour amadouer leurs proies. Elles ont des marques sur le visage au niveau des yeux et un tatouage sur l’épaule gauche, symbole de la confrérie de l'ombre, une tête de mort au-dessus d’ailes démoniaques. Physiquement Sareena a les cheveux courts noirs avec une strie blanche sur le côté droit. Kia a une chevelure longue noire à l’inverse de Jataaka aux couleurs blanches.


« - J’espère bien. Maintenant, que nous avons défini notre plan, trouvons un repère pour nous préparer. 

- Dans ce cas, laissez-moi vous guider vers ma forteresse. Elle n’est que quelques pas d’ici. 

- Excellent. Ensemble, personne ne pourra nous arrêter pas même les dieux anciens. »


Les maîtres du mal disparaissent dans l’obscurité prêt à commencer leurs plans néfastes.

Laisser un commentaire ?