Mortal Kombat : Dévastation

Chapitre 2 : Les Terres D'Eden

5022 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/05/2021 14:43

Dans un coin secret et reculé de Chine, un temple est érigé au centre d’un paisible village réunissant des moines shaolin, des hommes de paix et de savoir qui travaillent pour sécuriser la paix dans le monde. Leur architecture ressemble beaucoup à celle de la Thaïlande traditionnelle, plus particulièrement à celle du site d’Ayutthaya. Le temple est un lieu de culte, d’échange et d’enseignement pour les jeunes élèves.


Il est composé en trois parties :

  • Le sala ou la cour permettant aux moines de s’entrainer et se détendre.
  • Le vihara ou l’école.
  • Le bot, le sanctuaire accueillant les fidèles pour se recueillir.


Un homme chinois aux cheveux noirs descendant jusqu’au épaules, portant un haut sans manches rouge au lieu de son blanc habituel et un pantalon d’arts martiaux noirs à rayures rouges, allume des bougies dans l’antre de recueil. Il prie pour le bon passage vers l’au-delà de ses compères et autres victimes de l’attaque de Shao Kahn. Un silence, non pas de mort, mais de respect plane dans la pièce pendant plusieurs minutes. Seule la chaleur protectrice des flammes est présente. Ce calme s'évapore par un vieil homme, chauve, supportant une robe bouddhiste orangé qui pose une main réconfortante sur l’épaule droite du jeune homme.


- Tu honores les défunts par ta compassion Liu. 

Le héros de la Terre se relève et lui fait face avec un visage apaisé.

- Je ne fais rien d’exceptionnel grand-père, tout le monde a les capacités d’aider son prochain. 

Dit-il de manière humble. Ling Kang, est fier de son petit-fils.

« - Pas tous. Cela demande bonté et acceptation. Chose que ne possède pas la totalité de l’humanité. Je me rappelle de l’époque où tu nous avais quitté pour vivre une vie paisible ou plutôt superficielle en Amérique reniant ta destinée. 

- Je le regrette aujourd’hui, mais je mentirais si je disais que je n’ai pas un peu savouré quelques moments là-bas.

- Je n’en doute pas... »

Il s’arrête un instant, attirant la curiosité du champion.

- Tu sais, tu ressembles beaucoup à ton ancêtre, les comtes racontés par les anciens révèlent que Kung Lao rêvait aussi d’une vie tranquille, loin des combats. Mais quand le mal frappait, son cœur était toujours au bon endroit. 

Liu est surpris et heureux de savoir que lui et son idole ont plus de chose en commun qu’il ne pensait.


Suite à leur échange, ils se dirigent vers la cour à l’extérieur. Ils y aperçoivent la nouvelle génération s’entrainer, rire et jouer ensemble. Les enfants les saluent au loin pendant leur marche.

 « - Tu as ranimé leur esprit ainsi que le mien et celui des autres adultes. Après tout ce qui est arrivé… la peur d’une autre victoire de Goro, l’invasion, tant de pertes matérielles et humaines. Ta victoire envers Shao Kahn n’a pas seulement amenée une ère de paix pour le royaume de la Terre mais pour tout l’univers. 

- Merci, mais je n’aurai jamais réussi sans l’aide de mes compagnons. Seigneur Raiden, princesse Kitana, Sonya, Jax, Johnny… »

Tristesse et mélancolie entourent son expression faciale et sa voix. Voyant cela, Ling décide d’attirer son attention au loin.

- Suis-moi mon enfant. 

Au fond du jardin floral recouvrant la grande cour, un monument de pierre y est instauré représentant le buste de Johnny.

- Nos frères shaolin l’ont construit après sa mort. Nous savions à quel point tu étais proche de lui pendant le tournoi. Et puis, c’est un héros qui a sacrifié sa vie pour notre avenir. 


Les moines ont fait de l’excellent travail, la ressemblance entre la statue et l’humain est frappante. La paire de lunettes chic couplé au sourire arrogant mais amical, tout y est. Liu Kang ne peut s’empêcher de se remémorer des moments qu’il eut avec lui et Sonya lors du Mortal Kombat. Les trois amis avaient assisté au buffet de bienvenu sur l’île de Shang Tsung. Suite à cela, Sonya poursuivi le sorcier en quête de réponses concernant le mercenaire Kano, ignorant les mises en gardes de ses compagnons.


« - Tu vois Liu, je l’aime cette fille. Quand elle a une idée derrière la tête elle ne la lâche pas. » Mais Liu lut au travers de son regard.

« - Oui mais ce n’est pas que sa tête que tu admires. 

- Hé... Tu as raison. »

Un autre, cette fois après la victoire de Johnny contre Goro, qui d’ailleurs surprend encore aujourd’hui le jeune moine. Shang a kidnappé Sonya et alla vers l’outre monde. Liu et Johnny en territoire inconnu partirent à sa recherche.

- Alors c’est ça l’outre monde ? Liu… je n’aime pas cette cet endroit, mais alors pas du tout. On est isolé, absolument pas prêt à faire face à des personnes qui veulent surement nous botter les fesses. C’est comme retourner au lycée ! 


Il ne l’a jamais avoué mais Liu Kang appréciait le fait que Johnny détendait l’atmosphère en moment de crise. Ling aperçoit son air pensif mais le laisse en pleine contemplation. Après un soupir, Liu regarde vers le ciel.

« - C’est grâce à ces bons moments gravés dans ma mémoire qui me permettent d’aller de l’avant. Je ne laisserai pas son sacrifice être en vain. Ce que nous avons perdu sera réparé. 

- En soit, la reconstruction des lieux avance bien. Et la grande majorité de la population mondiale n’est pas entrée dans une hystérie folle. Merci aux mensonges des gouvernements pour couvrir l’invasion. Notre village et la ville de New York étaient les cibles principales des armées de l’empereur. 

- Mais les dieux anciens ont pu corriger ses méfaits dans les autres parties du monde. 

- En supprimant de leurs mémoires cette horrible expérience, seuls les dirigeants du monde furent mis au courant par tes compagnons, major Jackson Briggs et lieutenant Sonya Blade. 

- Malheureusement, le peuple de New York ne fût pas épargné, ni nos frères d’armes, l’influence de Kahn fût trop imposante pour les dieux anciens. 

- Ou peut être que nos dieux test notre volonté. »

Liu Kang n’est pas convaincu.

« - Peut être… 

- En tout cas nos effectifs ont pris un sacré coût. La majorité de nos professeurs ont péri et on en a besoin pour préparer nos enfants en cas d’une nouvelle attaque. Sans compter les villageois, nos récoltes et commerces diminuent de jour en jour. »


Ses mots sont emplis de vérité. L’ordre de la lumière ne se relèvera pas sans nouvelles recrues. C’est alors que Liu se rappelle d’une vieille connaissance.

« - Je connais quelqu’un qui pourrait nous aider. Il s’appelle Kai, un combattant népalais de la classe des guerriers Gurkha. Je l’ai rencontré pendant mon séjour aux Etats-Unis, à New York précisément.

- Il est le bienvenue et j’espère qu’il est vivant. S’il est toujours sur New York vous pourrez peut-être en profiter pour convaincre quelques survivants de venir vivre ici. Dans tous les cas, je t’autorise à nous quitter à nouveau pour retrouver ton ami. Je vais en informer les anciens. 

- Je partirai demain à l’aube. En attendant, je vais continuer d’aider nos proches. »

Liu a passé le reste de la matinée à jouer et entrainer la nouvelle génération ainsi qu’accompagner les ainés dans leurs méditations. L’après-midi arriva très rapidement, un vent fort accueille le passage vers la deuxième moitié de la journée.

- Je comprends mieux Raiden maintenant. Ta bonté est remarquable Liu Kang.


Celui-ci se retourne pour confronter un homme ressemblant étrangement à son mentor.

« - Vous connaissez seigneur Raiden ? 

- Permet-moi de me présenter, je m’appelle Fujin, dieu de vent et nouveau protecteur de ton monde. Je suis son successeur. »

Il se prosterne en signe de bienvenue, chose que Liu réciproque.

« - C’est un honneur de vous rencontrer seigneur Fujin. 

- Le plaisir est mien, j’ai entendu que tu vas partir pour New York, Je souhaite t’accompagner et aider les pauvres victimes de l’attaque de l’empereur. 

- Evidement que vous pouvez venir. Si je peux me permettre, comme se porte Raiden ? »

Fujin sourit à l’interrogation du champion.

« - Il te manque n’est-ce-pas ? Ne te fais pas, il va bien. Il t’envoie ses salutations. 

- A vrai dire, je ne le portais pas haut dans mon cœur lorsque je l'ai rencontré. En tant que protecteur de l’humanité, je l’accusais d’être responsable de la mort de mon petit frère. Tué injustement par Shang Tsung… 

- Je pense qu’il te l’a déjà dit mais chaque mortel est responsable de son propre destin. Chan a voulu l’affronter de lui-même. 

- Je sais, et c’est grâce à cette leçon que j’ai fini par accepter m’a destiné. Suite à cela, j’ai commencé à le voir comme un père. Il nous protégeait et nous guidait à sa manière tout en nous laissant livrer nos batailles et faire nos propres choix. »

Ravit, Fujin lui tend quelque chose.

- Sache qu’Il est fier de toi. Tiens, un cadeau de sa part. 

Il s’agit d’un médaillon argenté avec le symbole du Mortal Kombat.

- Ceci prouve ton existence auprès des dieux. Respecté parmi nous. Un porte-bonheur qui te protègera. 

Liu remercie intérieurement le dieu de la foudre.

- Nous avons aussi discuté de tes responsabilités ainsi que de ta relation avec la princesse Kitana. 

Cette fois, l’ambiance devient plus pesante. Liu sachant ce qui allait être dit préfère entamer la nouvelle conversation.

« - Je sais ce que vous allez me dire, que mes sentiments ne doivent pas devenir une entrave à mes responsabilités. 

- Oui, mais Raiden et moi supportons votre relation. » Dit-il étonnant Liu Kang

- Je t’en dirai plus sur le pourquoi une autre fois. Pour le moment, je te propose de m’accompagner au royaume d’Edenia, je dois également me présenter devant nos alliés lointains. 

Revoir sa tendre aimée. Une chance que Liu ne compte pas laisser passer.

« - Quand doit-on partir ? 

- De suite. Nous y serons pour le reste de la journée. Nous partirons le lendemain matin à la recherche du dénommé Kai. »

Une tornade les enveloppe, les envoyant vers leurs destinations.


Comme son nom l'indique, Edenia ressemble étroitement au jardin d'Eden. Un endroit très luxuriant et fertile avec des habitants qui vieillissent lentement, Il s’agit d’une monarchie défendue par la garde impériale. L’un de ses dirigeants fût le roi Jerrod, le défunt mari de Sindel et père de Kitana. Tué de la main de Shao Kahn. De tous les royaumes, il semble être le plus proche de la Terre en termes d'environnement, d'apparence et de population. La pluie tombe régulièrement, des formes de vie similaires telles que des plantes, arbres et animaux comme des lapins ou tigres existent. Les deux mondes diffèrent en termes de préoccupation, Edenia pour la magie et la technologie pour la Terre. Les habitants sont des gens civilisés, paisibles possédant de bons artisans avec une grande expression artistique ainsi que des chefs capables de faire pâlirent les meilleurs cuistots terriens grâce à leurs tartes maisons. Les maisons sont faites de pierre et de bois entouré d’une cloison floral et lumineuse donnant de la vie pendant la nuit. Les habitants ont pour habitude de porter des robes pour tenues comme à l’époque de la Grèce antique. Liu Kang et Fujin arrivent en plein centre de la capitale, attirant l’attention des passants murmurant à leurs voisins.


- Qui sont-ils ? / Ils sont apparus comme par magie. / Ce jeune homme ne serait-il pas… 

Deux enfants, un garçon et une fille les approchent, plus particulièrement le shaolin.

- Monsieur, êtes-vous le champion du Mortal Kombat, Liu Kang !?

Ils sont excités à l’idée de rencontrer celui qui les sauva de la joute de Kahn. Embarrassé, le moine ne sait pas vraiment quoi répondre.

« - Je-euh… Oui, c’est exact. Mais comment vous m’avez reconnu ? 

- Notre princesse nous a raconté plein d’histoires ! Elle nous a beaucoup parlé de vous. »


Les adultes s’avancent pour calmer les bambins mais aussi pour remercier leur héros. La foule met la puce à l’oreille des gardes. Liu essaye tant bien que mal de contrôler la situation. Secrètement, Fujin a formé une petite barrière de vent pour garder les distances.

- Que se passe-t-il ici ? 

Cette voix curieuse mais à la fois agacée appartient à une femme mince et sombre aux cheveux longs avec une frange coupée porte une tenue consistant d’un bustier jaune et noir avec une jupe assortie. Un chemin entre elle et les stars se crée tel le tapis rouge dans une cérémonie d'oscar.

- C’est notre héros ! / Notre futur prince ! 

Ces remarques mettent vraiment Liu Kang mal à l’aise. Voyant cela mais toujours méfiante à l’idée qu’il soit un imposteur elle ordonne les gardes d’évacuer la foule.

« - Je me nomme Tanya, général et fille de l’ambassadrice du conseil édenien. Excusez mes manières par avance mais je souhaiterais une confirmation que vous êtes bien le champion du Mortal Kombat. Dans le cas contraire, je serai contraint de vous embarquer pour interrogation. 

- C’est compréhensible et encore pardon pour ce qui vient d’arriver. 

Il lui montre le médaillon.

- Il s’agit en effet du cadeau des dieux. Selon les légendes, le grand Kung Lao en reçut un également. 

Satisfaite, elle se tourne vers le dieu.

« - Votre maitrise du vent est impressionnante. Vous devez être seigneur Fujin n’est-ce pas ? 

- En effet. Nous sommes ici pour obtenir audience auprès de votre reine. 

- Sa majesté est encore en réunion avec le conseil mais elle n’en a plus pour longtemps. Mais Kitana est prête à vous accueillir, veuillez me suivre. »


Ils se dirigent vers le palais. En dehors des acclamations des citoyens, Liu admire la beauté de ce royaume ce qui n'échappe au regard de la demoiselle.

« - Je vois que vous appréciez notre monde. 

- On se croirait dans un conte de fée. 

- C’est bien la réalité. Kitana a travaillé très dur pour redonner à notre monde une telle prestance. 

- Vous avez l’air d’être proche toutes les deux. 

- On peut dire ça. Elle, moi et… Jade formions un trio aidant les rebelles contre l’empereur. »


Liu se rappelle de celle dénommé Jade. Une excellente combattante. Mais qui, par peur, décida de les trahir pour Kahn afin de rester en vie.

« - Jade… nous a aidés lors de l’invasion ou tout du moins nous pensions. 

- Elle était doué au combat, une experte dans l’infiltration. Grâce aux informations qu’elle nous transmettait on a pu permettre à la résistance de survivre encore et toujours. Kitana les motivaient et je les protégeais. Je n’aurai jamais cru qu’elle nous abandonnerait. 

- Je suis sûr que ce n’était pas par envie qu’elle… 

- Elle n’était qu’une traitresse ! Une lâche qui était effrayée à l’idée de mourir. Elle aurait dû savoir que Shao Kahn l'éliminera à un moment donné. »

Continuer sur ce sujet ne rime à rien. Changer de conversation est la seule chose à faire.

- Quoi qu’il en soit, je suis heureux de savoir que Kitana possède une amie digne de confiance. 

Dit-il en lui adressant un sourire. Tanya ne l’admettra pas mais elle le trouve plutôt mignon. Elle commence à comprendre ce que voit Kitana en lui. C’est sur un ton taquin qu’elle rétorque à l’élu :

- Merci. Mais assez parlé de moi. Quelle est TA relation avec elle ? 

Gêné Liu Kang tente de discrètement échapper à cette question.

« - Je ne vois pas de quoi vous voulez parlez. Nous sommes justes de très bons amis. 

- Je n’y crois pas une seconde. Et tu peux me tutoyer. Personnellement, je dirais plutôt que vous avez peur de franchir un nouveau cap. 

- *soupire* Nos responsabilités pour nos mondes respectifs nous…empêche d’entretenir une relation stable et à cause de cela j’ai peur que nos sentiments s’éteignent petit à petit. »

Elle s’approche près du champion, peut-être un peu trop près.

- Je comprends, mais si vous vous aimez réellement je suis certaine que votre lien persistera. 

Fujin observa l’échange en silence. Après quelques minutes, ils arrivent enfin à l’entrée du Palais, traversant les différents jardins et fontaines.

- Nous y voilà. Je vais essayer de vous conduire à notre reine seigneur Fujin. Quant à toi Liu tu peux attendre ici. Kitana sera là dans peu de temps. 


En attendant, il médite, laissant le son de l’écoulement de l’eau et le roucoulement des oiseaux entrer son esprit. Quelqu’un le contemple et sort de sa manche un éventail fermé et le lance vers lui. Liu toujours les yeux fermés l’évite en hochant sa tête vers la droite.

- Je vois que tu n’as rien perdu de ta superbe en période de paix Liu. 

Une voix angélique, douce et calme qu’il reconnaît instantanément.

- J’ai senti ta présence Kitana. 

Dit-il le sourire aux lèvres. Il constate qu’elle abandonna sa tenue de combat noir pour une tenue bleu marin. Mais ces yeux marron et cheveux tressés n’ont pas changés.

« - Tu aimes ce que tu vois ? 

- Le bleu te va bien mieux que le noir. 

- Et le rouge pour toi. Ironique que nous portons deux couleurs opposés. 

- Sur Terre, on a un dicton disant que les opposés s’attirent. 

- Ce qui est vrai dans certains cas. 


Ils se fixent mutuellement, perdu dans les pupilles de l’autre. C’est Liu qui brise le silence en premier.

« - Comment vas-tu depuis la dernière fois ? Tu m’as manqué tu sais. 

- Difficile mais je m’en sors. Toi aussi tu m’as manqué. 

- Difficile comment ? 

- Le conseil… la plupart des anciens souhaitent que l’on soit plus ferme et mette en priorité l’agrandissement de l’armée pour éviter une nouvelle absorption. Ma mère, elle, priorise le soutien de la population qui par ailleurs à toujours peur. 

- Moins depuis mon apparition… »

Dit-il embarrassé. Kitana quant à elle rigole joyeusement.

« - On m’en a informé. Mais tu sais ils en ont besoin. Cela va les remotiver. 

- Certains pensent que je… serai leur prochain roi… »

Tous deux rougirent suite à cette remarque.

- Je vais être honnête avec toi Liu, je souhaiterai énormément que ce soit le cas. Mais je refuse de t’obliger à faire quelque chose que tu pourrais regretter. La Terre a besoin de toi. 

Liu est touché, elle préfère mettre l’intérêt des autres devant le sien.

- Je pense pareil, mais je ne cesse de me demander s’il y a une solution pour notre cas. 

Kitana sourit tristement.

- Seul le temps nous le diras. Mais cela ne t’empêche pas de me rendre visite plus souvent. 


Dit-elle avec un clin d’œil. Liu a bien l’intention de revenir à Edenia. Après cet échange, un petit silence s’invita jusqu'à que Liu pose une question qu’il eut depuis un petit moment.

- Maintenant que j’y pense, comment Edenia a réussi à se séparer de l’Outre Monde ? 

Kitana lui montre une fleur, violette qu’elle conserve dans une petite boite.

« - Ceci est le cœur de mon monde. Lorsqu’un royaume est absorbé son essence se transforme en un objet particulier. Malheureusement, il était trop risqué de libéré Edenia alors que l’empereur était encore en vie. Il nous aurait exterminé jusqu’au dernier. 

- Intéressant, est-ce que tu penses que d’autres royaumes peuvent également sauvés ?

- Je ne sais pas, la plupart furent détruits par les soldats de Kahn. Il ordonna de tous les retrouver et de s’en débarrasser. A ma connaissance seul celui de Zaterra, le monde des raptors ou sauriens, est encore intact caché dans la forêt vivante. Nous le cherchons activement. 

- Mais la forêt vivante est sur le sol de l'Outre Monde non ? 

- Pas exactement. Lorsque Shao Kahn fût vaincu, certaines parties de son royaume ont joint le mien. Surement une conséquence imprévue de sa défaite et de la libération d'Edenia.

- Je vois. Et une fois le cœur de Zaterra trouvé tu comptes proposer aux sauriens une alliance ? 

- Une fois que Zaterra est libre, oui. Tout comme nous édeniens, ils connaissent la douleur de perdre leurs maisons et peuple. Mais la majorité de la race reptilienne est éteinte. Il ne doit en rester qu’une poignée. De plus, je me rendrai dans l’Outre Monde demain à l’aube pour aider les civiles prit au piège de la guerre civile qui plane sur le royaume.

- J’espère de tout mon cœur que tu réussiras. Je peux demander aux anciens d’envoyer mes frères shaolin pour vous aider ? 

- J’apprécie la proposition mais les shaolin ont déjà fait beaucoup notamment toi et Kung Lao que je dois remercier pour la fleur. »

Liu est surpris qu’elle connaisse son ancêtre, mais il s’en doutait aussi étant donné qu’elle a plus de dix mille ans.

- Les champions de la Terre, lui et toi, vous avez ramené l’espoir pour les malheureux. Je ne pourrai jamais assez-vous remerciez. 

Elle serre Liu dans ses bras. Geste qu’il réciproque.

- Tu n’as pas à nous remercier. C’est notre rôle d’aider et protéger ceux qui ne le peuvent pas. Et puis… sans toi j’aurai surement échoué il y a longtemps. 


Kitana a toujours été d’une grande aide pour le champion, le combat contre l’ainé Sub-Zéro, les conseils contre Shang Tsung, les mots de réconfort avant le combat final contre Shao Kahn…

« - Je serai toujours la quand tu seras au plus bas Liu. 

- Moi aussi. »

Tous deux sont interrompus par une certaine édenienne.

« - Désolé de perturber votre rendez-vous galant mais notre reine vous attend. 

- D’accord, on te suit Tanya. »

Une fois arrivé dans la salle du trône, ils sont conviés à un fabuleux banquet. Accueillie personnellement par sa majesté.

- Ah ! Vous voilà. Nous pouvons officiellement commencer l’amitié entre la Terre et Edenia en buvant un toast. Liu Kang, seigneur Fujin j’espère que vous comptez rester diné avec nous. 


Les représentants de la planète bleue acceptent sans broncher. Mais avant de passer au plat de résistance. Sindel souhaite s’entretenir avec l’élu de sa fille seul à seul.

« - Liu Kang, puis-je vous parler en privé ? 

- Evidement, votre majesté. 

- Inutile d’être aussi formel. Mon potentiel beau-fils peut m’appeler par mon prénom. 

- Vous…savez… 

- De la relation que vous entretenez avec ma fille ? Oui, j’ai vu cette passion, ce feu briller dans ses yeux lorsque tu as vaincu Shao Kahn. Et puis aucun secret n’échappe à une mère. »

Liu hésite mais trouve le courage de lui poser cette fameuse question.

« - Est-ce que vous êtes d’accord avec son choix ? 

- Elle est assez grande pour prendre ses propres décisions. Mais je supporte votre lien… ce qui n’est pas vraiment le cas de tout le monde. 

- Le conseil ? 

- Oui, autant le peuple n’aura aucun mal à vous accepter mais les anciens eux préfèrent que notre lignée reste pure. A part la mère de Tanya les autres ne sont pas ouvert d'esprit. 

- Je vois… 

- Je trouve pour ma part ce principe est révolu, vieillot si vous voulez mon avis. Maintes rois et reines d’Edenia ont vécu misérablement dans ce but primitif. Je ne veux pas que ma fille subisse ceci. Elle a déjà assez souffert et je ne tiens pas à ce qu’elle perde sa seule source de bonheur. 

- Vos paroles m’honore votre maj… je veux dire Sindel. Je promets de la chérir de tous mon cœur.

- J’y compte bien. Sinon, le royaume de la Terre devra trouver un autre champion. »

Le ton de Sindel était à la fois doux et froid. Le jeune moine se promet d'éviter les foudres de la matriarche édenienne. Curieuse de leur absence aux festivités, Kitana décide de les rejoindre, se demandant de quoi ils peuvent bien parler seul à seul.

« - Mère, Liu, que faites-vous isolé des invités ? C’est un jour de célébration après tout. 

- Je souhaitais uniquement apprendre à connaitre ton ami. Serait-ce une pointe d’obsession que je ressens ma fille. »


Sindel est de nature joueuse, aimant taquiner et jouer avec les émotions des autres, mais ferme et protectrice envers ses êtres chers. Kitana sait qu’elle n’a pas à s’inquiéter mais sa mère est probablement la plus belle femme qu’elle connaisse. De longs cheveux blancs avec une raie noire, sa robe violette ténébreuse moulante ferait chavirer le cœur d’un bon nombre d’hommes. Kitana constate que Liu n’est pas vraiment affecté par la beauté de sa mère ce qui l’a soulage grandement.


« - Pas du tout mère et puis j’ai une petite idée de quoi vous parliez. 

- Oh vraiment ? Parfait, cela m’évitera de me répéter. Mais tu as raison il est temps que l’on rejoigne nos invités. Le plat de résistance doit être prêt maintenant. »


Ils retrouvent Fujin et Tanya à table en train d’échanger quelques mots. Les cuisiniers du palais déposent un ensemble garni de riz, dinde farcis et multiples légumes tel que des carottes et poivrons accompagné avec une bouteille de vin rouge et d’eau de source pour ceux qui ne boivent pas d’alcool. Pour le dessert la succulente tarte édenienne.

« - Au nom du peuple de la Terre, je vous remercie infiniment pour votre invitation Sindel. 

- Le plaisir est mien Fujin. Améliorer le lien entre nos royaumes est capitale après les évènements passés. 

- En effet, et nous sommes tous deux en train de réparer les dommages qu’on subit nos mondes. 

- Choses que l’on réussira uniquement si nous sommes au maximum de nos capacités. Ce qui implique une bonne nuit de repos. »

Sindel en profite pour lancer une dernière boutade envers sa fille et Liu Kang. 

« - Liu, Kitana dois-je demander aux gardes de vous installer dans une chambre à deux places. La pensée d’être une grand-mère me plaît bien. 

- Mère ! »

La réaction de l’héritière éveille un ricanement pour Fujin, Sindel et Tanya. Liu Kang quant à lui est gelé sur place.

- Je plaisante évidement. Sur ce à notre prochaine rencontre. 

Alors que la garde impériale amène Liu et Fujin vers la chambre des invités. Le champion et l’héritière se regardent une dernière fois se souhaitant mutuellement bonne nuit.

Laisser un commentaire ?