Mortal Kombat : Dévastation

Chapitre 3 : La sœur "jumelle"

3070 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/04/2021 16:10

L’Outre Monde, un royaume vaste et hostile. Possédant des paysages variés, en raison de sa nature composite englobant une quantité inconnue de royaumes conquis et fusionnés. Ces conquêtes primaires semblent être constituées de friches stériles, de déserts étendus, de cavernes en fusion, de flaques d'acide, de temples et sanctuaires sinistres et de hauts sommets mystérieux. Des petits villages peuvent être trouvés tel que ceux du nom de Lei Chen et Z'Unkahrah. L'architecture ainsi que la culture patrimoniale de l’Outre Monde présentent de fortes similitudes avec celles d'Asie de l'Est et du Moyen-Orient du royaume Terre. Le peuple ‘humain’ se spécialise dans l’agriculture et le bâtiment. Le vin de riz est la spécialité locale mais semble être inférieur à celui de la Terre selon les dires. Pour se déplacer, les habitants peuvent monter sur une libellule géante, qui est considérée comme le moyen de transport le plus rapide à travers les vastes étendus du royaume à l’instar des chevaux. Il existe un grand nombre de ses transports aériens, chacun avec son propre ensemble de destinations.


Evidemment, l’ancien monde de Kahn regorge d’espèces féroces qui se battent désormais pour l’extension de leurs territoires :

• Shokan : Décrit comme mi-humain, mi-dragon. Il s’agit d’une race humanoïde à quatre bras de stature imposante et puissante. Ils sont organisés en termes de monarchie clanique et partagent une rivalité féroce et amère avec les centaures.

• Centaures : Bien qu'ils ressemblent aux créatures mythiques du royaume Terre du même nom, cette race est beaucoup plus vicieuse, possédant des queues et des cornes ressemblant à des scorpions. Ce sont des chasseurs renommés et de puissants guerriers et se disputent violemment avec les Shokan depuis des lustres.

• Tarkatans : Aussi connus sous le nom de mutants ou nomades. Ils sont une race humanoïde redoutée pour leurs natures barbares et leurs accès de rage extrêmes, possèdent des dents acérées comme des rasoirs et des lames métalliques rétractables dans leurs avant-bras.

Ces trois factions, ont vu naître de grands guerriers : Goro pour les Shokan, Motaro pour les Centaures et Baraka pour les tarkatans. Guerriers qui sont tombés aux mains des forces de la lumière : Johnny Cage, Jackson Briggs et Liu Kang respectivement. Ils étaient les représentants diplomatiques lors des différents rassemblements de guerre au côté de Shao Kahn. Une guerre civile touche l’outre monde. Le général Reiko, aidé des tarkatans qui sont maintenant dirigés par Mileena, la "sœur" de la princesse Kitana arrive plus ou moins à contenir le problème pour le moment. Mais certains habitants ne vont pas attendre les bras croisés. Avec l'aide de quelques prêtres de l’ombre, un assemblement de mage noir qui n’accepte pas le règne de Reiko à la place de Kahn, ils ont envoyé un signal de détresse magique au royaume d’Edenia. Épaulée par la garde royale et de sa fidèle consultante Tanya. Kitana s’aventure dans les terres désolées, prête à conduire les habitants du village de Sun Do en lieu sûr. Mais son voyage l’emmènera face à son plus grand échec…


- Remettons nous en marche. Encore quelques mètres et nous atteindrons notre destination. Si certains d’entre vous souhaitent se reposer, dites-le-moi. 


Sa bienveillance ranime la flamme dans le cœur des soldats. Le repos est un luxe que seuls les morts peuvent se réjouir. Au sein du petit village de Sun Do, l’émissaire des résistants amène ses compatriotes vers le point de rendez-vous, elle constate les dégâts matérielles et humaines du aux combats incessants des créatures qui peuplent l’Outre Monde.

- Tous ce chaos… c'est... écœurant. 


Accompagnée d’un ancien prêtre de l’ombre, leur groupe arrive à destination et rencontre la patrouille royale qui guette le danger.

« - Merci d’avoir répondu à notre appel. Je m’appelle Li Mei. 

- Le plaisir est mien. Je suis Kitana, enchantée de vous rencontrer. 

- L’héritière d’Edenia en personne !? Je…Je suis honorée. 

- Inutile d’être aussi formelle. Nous ne sommes pas si différents l’un de l’autre. 

- Vraiment ? 

- Nous avons tous souffert des machinations de Kahn. J’ai perdu un monde que je n’ai pas pu protéger. Je ne souhaite à personne de subir une telle perte.

- Merci infiniment. Si vous me le permettez, vous pouvez me suivre. »


Li Mei conduit le groupe au repère. Elle semble émaner une aura de chef envers ses semblables. Kitana quant à elle ordonne à ses hommes de commencer l’évacuation. 

« - Ils ont l’air de beaucoup vous respecter Li Mei. 

- Je suis l’une des rares capables de les défendre. Je dois remercier un ancien maître d’arts martiaux du nom de Cho pour ça. 

- Cho… ce nom me semble familier. 

- On raconte que malgré être né sur le sol de l'Outre Monde il aurait aidé à l’entrainement du grand Kung Lao.

- Intéressant, et où est ce maître ? Un homme comme lui serait d’une grande aide. 

- Je l’ignore malheureusement, il évita de me donner une réponse claire. Tout ce que je sais c’est qu’il voyage à travers les royaumes. 

- Je vois. C’est fort dommage. »


Son attention se tourne vers le prêtre, curieuse de connaître la raison de sa désertion.

« - Pourquoi les spécialistes des arts magiques ont décidé de se retourner contre Reiko ? Alors qu'il était l'homme de Kahn le plus loyal ? 

- Nous avons prêté allégeance à Shao Kahn, pas Reiko. Pendant un temps nous avons observé ses capacités de dirigeant. Il prouva être un pauvre maître. Vous en revanche, la fille de notre roi êtes qualifiée. 

- Je ne suis pas sa fille. C’est uniquement grâce à la demande de ma mère qu’il m’épargna. 

- Peut-être, mais vous devez admettre qu’il vous appréciait. Malgré votre antécédent d’assassin, vous avez vécu dans la richesse et la sérénité. Et croyez-moi il savait pour votre résistance et pourtant il ne vous a jamais châtié. 

- Alors expliquez-moi Mileena dans ce cas. 

- Ah oui… votre chère sœur, créée de nos mains avec l’aide de Shang Tsung. Son rôle était de vous surveiller et vous donner un semblant de famille. Mais malgré cela vous l’avez rejeté pour des raisons absurdes si vous me permettez. Alors qu’elle ne demandait que votre amour. 

- …Il est vrai que je ne l’ai pas traité correctement. Mais elle a une conscience, un cœur qui aurait pu la convaincre de me rejoindre. Et pourtant elle continue de se battre pour les forces du mal. 

- Elle est envoûtée par un lien d’appartenance. Nous l’avons conçu afin qu’elle reste obéissante auprès de l’empereur et l’Outre Monde. Mais maintenant qu’il n’est plus, vous avez une chance de sauver son âme. 

- Je dois d’abord m’assurer qu’elle peut encore être sauvée. 

- Dans ce cas vous feriez mieux de vous préparer sur le champ. 

- Que voulez-vous dire ? 

- Nous avons détecté l’arrivée d’intrus. »


La tribu des tarkatans approche à grand pas. Kitana prévoyant le pire décide de se rendre par elle-même vers son destin.

« - Camarades, suivez-moi ! Tanya, tu vas guider nos invités vers le nord, il y a un portail en direction d’Edenia là-bas. 

- Entendu, soyez prudent. »

Les deux camps se joignent face à face. Le nouveau représentant des tarkatans, Karbrak, a déjà ses lames rétractables sortit de ses bras. Les gardes édeniens lèvent leurs épées mais la princesse les retient.

« - Inutile de se battre. Assez de sang ont coulés. 

- Ce n’est pas à toi de prendre une telle décision ma chère sœur. 

- Mileena… »


Pour se différencier de sa jumelle, elle opta pour une chevelure courte et des vêtements un peu plus extravagants. Jouant de ses charmes pour cacher ses attributs tarkatans qui coulent dans ses veines. Là ou Kitana porte des habits bleus, Mileena préfère le violet, une couleur plus violente et impulsif à l’image actuelle de son porteur.


« - Tu n’es plus la bienvenue ici. Rentre chez toi ! 

- Et laisser ces pauvres gens souffrir ? C’est mal me connaître. 

- Evidemment, tu ne m’as jamais laissé l’opportunité de te connaître. Mais moi au moins je ne suis pas une traîtresse. 

- Shao Kahn se moquait du sort de ses subalternes. Tout ce qui l’intéressait c’était le pouvoir. Et Reiko ne vaut pas mieux. Tu… mérites mieux que ça. 

- Il est trop tard pour obtenir mon pardon. En t’éliminant je prouverai ma valeur et le peuple de l’Outre Monde me suivra. 

- Si c’est ce que tu souhaites… mais sache que je ne compte pas tuer. 

- Alors tu mourras. »


Les jeunes femmes préparent leurs armes de prédilection. Des éventails tranchants pour Kitana et des saïs pour Mileena qui débute les hostilités, laissant son côté barbare prendre le dessus, avec un coup de pied téléporté que Kitana contre en créant une petite tornade d’air en secouant ses éventails. Le souffle retient Mileena assez longtemps pour recevoir un coup de pied retourné au visage. Se relevant tel un chat et roulant tel un hérisson, l’assassin mauve reverse au sol son opposant, et essaye de la poignarder avec son arme, qui est bloqué. Kitana assène un coup de coude dans la mâchoire assommant un peu son adversaire. Dans le doute, Mileena lance les sais vers l’avant mais Kitana les esquive en effectuant une glissade et termine le combat avec un combo de quatre coups de poing, deux au ventre et les autres au visage puis un dernier à la nuque pour assommer sa sœur.


- Je suis désolé… Mais tu vas venir avec moi et je te montrerai ma détermination à obtenir ton pardon. 


Alors qu’elle porte sa sœur inconsciente. La garde royale réussit à faire battre en retraite l’escouade nomade.

- Dites à votre "empereur" que le royaume d’Edenia ne compte pas laisser le peuple souffrir sans raison. Qu’il se dépêche de résoudre son dilemme. 


L'objectif accompli, les édeniens retournent sur leur terre natale ou la reine attend. Sindel tient absolument à les accueillir comme il se doit.

« - Bon retour parmi nous, Kitana, Tanya et mes chers chevaliers. 

- Merci, mère / votre majesté. »


C’est au tour des rescapés de se présenter. Li Mei se prosterne devant Sindel.

« - Votre majesté, je m’appelle Li Mei, acceptez mes sincères remerciements pour ce que vous avez fait. 

- Relève toi mon enfant, et sache que vous êtes les bienvenues ici. »


Apercevant le corps inerte de Mileena, Sindel se rappelle d’une discussion avec Shao Kahn alors qu’elle était encore sous son emprise pendant l'invasion.

« - Lorsque la Terre sera enfin mien, nous pourrons vivre ensemble pour l’éternité avec notre fille. 

- Oui, Kitana rejoindra nos rangs tôt ou tard. 

- Ce n’est pas elle dont je parle mais notre autre fille, Mileena. 

- Mileena ? 

- Je vois que ta résurrection a aussi affecté t’a mémoire. Elle est née peu de temps avant ton décès soudain. 

- Je…vois. J‘aimerai la rencontrer.

- Elle est actuellement en mission. Exterminer les officiers Sonya Blade et Jackson Briggs. Mais ne t’en fait pas, elle nous reviendra bientôt. »


Elle n'était pas revenue, vaincue par Sonya Blade et laisser pour morte avant d’être récupérée par les soldats de Kahn. Alors que Liu Kang avait vaincu l’empereur, Kitana raconta exactement ce qu’était Mileena à sa mère, un clone dont son ADN édeniens est mélangé avec du sang tarkatan dans le but de potentiellement la remplacer. A première vue, elle ressemble comme deux goûtes d’eau à Kitana. A l'exception de sa bouche hybride caché à travers d’un voile. Sindel caresse les cheveux de la fille qu’elle n’a jamais connue et retire le voile pour révéler des dents assurés, horrifiques, effrayant plusieurs soldats, mais pas elle.


« - Le destin ne t’a pas fait de cadeau. Mais ici tu as une famille qui te chérira. 

- Mère… »


Le visage doux de Sindel fait prendre conscience à Kitana qu’elle a un long chemin à parcourir avant de recoller les morceaux de sa relation fraternelle avec Mileena.

- Emmener Mileena dans une chambre du palais, et faites un tour du village à nos invités. 


Cependant, Tanya n’est pas aveuglée par ses sentiments et compte mettre en garde sa reine.

« - Si je peux me permettre votre majesté, je doute que le conseil et le villageois l’accepte facilement. 

- *soupire* Je sais mais j’ai une idée. Pour retirer sa caricature d’assassin elle effectuera des travaux d’intérêts généraux pour se familiariser avec nos habitants et commettre de bonnes actions. 

- Cela peut marcher en effet et pour faire en sorte que votre idée soit une réussite, je souhaiterai devenir son garde du corps. Quelqu’un qui l’observera et vous tiendra informer des événements. 

- Excellente proposition, tu as mon accord Tanya. 

- Je ne vous décevrai pas. 

- J’en suis certaine. Il est temps maintenant de nous mettre au travail. »


Dans l’ancienne salle du trône de Shao Kahn, un homme avec des yeux bleus brillants et des marques noires sur son visage, contemple le casque de guerre de son prédécesseur, se demandant s’il serait déçu de sa performance en tant que nouveau maître de l’Outre Monde. Il semble être âgé, avec des cheveux blancs sur les tempes et des rides sur le front et les coins de ses yeux, lui donnant une apparence un peu sévère et grisonnante. Il vient de recevoir les nouvelles de ses troupes et il n’est guère ravi.


- Comment Kitana ose-t-elle interféré dans les affaires de l’Outre Monde, mon monde ! Une fois la situation rétablie, Edenia paiera pour cet affront. 


Un portail vert s’ouvre au centre de la salle, laissant sortir le sorcier Quan Chi, une vieille connaissance de l'ancien général.

« - Quan Chi ? Que viens-tu faire ici ? 

- Cela fait longtemps mon vieil ami, je vois que les temps sont durs depuis ton temps au sein de notre confrérie. 

- Une histoire d’une vie antérieure. Mais tu n’as pas répondu à ma question. 

- Je suis là pour t’aider et te proposer un marché. Vois-tu le dieu ancien Shinnok et moi-même préparons une armée pour éliminer les forces de la lumière. Les puissances occultes du Nether sont bientôt sous nos ordres mais la venue d’autres alliés est la bienvenue. 

- Me venger de ceux qui sont responsables de la mort de mon empereur me ferai le plus grand plaisir. Mais je ne peux me le permettre actuellement. Hormis les tarkatans, quelques soldats et prêtres de l’ombre qui ne m’ont pas encore trahi je n’ai pas grand-chose à vous donner. 

- Ce n’est pas un problème. »


Il invoque la présence de deux revenants, deux guerriers de l’empire de Kahn tombés au combat. Des combattants d’élites que Reiko reconnaît.

« - Baraka et Reptile. Je vois que ta sournoiserie est toujours ta meilleure qualité sorcier. 

- Et ce n’est pas la seule chose que l’on peut te donner. 

- Je n’en doute pas, le pouvoir… un rang haut placé dans la nouvelle réalité que créera le seigneur Shinnok. 

- En effet. Alors qu’en dis-tu ? 

- J’accepte votre proposition. De plus, permet-moi de vous donner l’un de mes meilleurs atouts. »


Un Shokan ressemblant à un tigre au lieu d'un dragon fait trembler la salle à chacun de ses pas. 

« - Je te présente Kintaro, le Shokan solitaire. Sa puissance égale voir surpasse celle de Goro. Il sera un excellent garde du corps pour notre maître. 

- Tant de générosité mon ami, le seigneur Shinnok sera ravi. Je te tiendrai informer des prochaines opérations mais sache qu’il est fort probable que tu nous aides à attaquer le paradis. 

- Très bien. Je te laisse la tâche de me tenir au courant. Excuse mon impolitesse mais je dois m’occuper des affaires qui m’incombent. 

- Bien évidement, je te souhaite bonne chance pour ta guerre civile. »


Alors que Quan Chi retourne en enfer, l’un des prêtres de l’ombre questionne le risque de cette alliance.

« - Etes-vous sûr que l’on peut lui faire confiance ?

- Absolument pas. Nul doute qu’ils se serviront de nous telle une marionnette. Mais j’ai un plan pour les duper. Une fois les défenses des différents royaumes affaiblies, l’Outre Monde sera le grand vainqueur. Mais pour cela notre armée doit être unie. Il me faut plus de pouvoir pour les faire plier à ma volonté. Il est temps que j’apprenne les techniques de mon prédécesseur. »

Laisser un commentaire ?