Mortal Kombat : Dévastation

Chapitre 4 : Le retour du Dragon Noir

3998 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/04/2021 15:39

Le soleil éclaire les terres de l’oncle Sam, un pays ou le peuple peut accomplir ses rêves à tout moment en saisissant les opportunités que la vie nous offre. Pour tous les domaines : politique, sportif, économique… il y a toujours une possibilité de réussir et d’aller vers le haut. Mais pour y arriver il faut parfois commencer par le bas voir les bas-fonds. Dans un quartier démunis de New York, des combats de rue organisés ont souvent lieu depuis l’invasion. Libre de toute loi. Un a actuellement lieu dans le sous-sol d’un bar réputé, le Tao Feng. Les combattants sont dans une cage s’affrontant jusqu’à l’abandon ou la mort, sous le bruit incessant de la foule en délire. Tel le Colisée de l’empire romain qui offrait un spectacle pour les visiteurs, les gladiateurs se battent pour la gloire, la survie ou un autre but bien précis. Le présentateur monte sur le ring, micro en main pour annoncer les participants.


- Bonsoir, mesdames et messieurs, pour un combat que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! Il s’agit de notre dixième édition ce soir. Quiconque vaincra notre champion repartira avec une somme inestimable. Sans plus tarder je vous présente notre mastodonte.


Un colosse aux yeux orange brillant, portant une combinaison marron ressemblant à un ninja, avec une cagoule kaki et un masque métallique qui couvre la partie inférieure de son visage entre sur le ring sous les applaudissements de la foule :

« - Tremor ! Tremor ! Tremor ! Tremor ! 

- On ne le présente plus ! Le maître de New York. Le contrôleur de la terre, Tremor ! »

Celui-ci lève son poing droit vers les fans en lâchant un cri de guerre.

- De l’autre côté, le challenger provenant du Népal. Voici, Kai !

Sous les projecteurs, un homme de couleur mâte, aux cheveux rastafari et portant un bandana violet resserre les bandages recouvrant ses avant bras. Il fait son entrée sous le mécontentement de la foule.

« - Amateur ! A mort ! Rentre chez toi !

- Faites vos pari ! Personnellement, je pense que seul un miracle peut l'aider à survivre cet affrontement ne serait-ce que cinq minutes. »

Il ferme la prison d’acier et sonne la cloche démarrant le combat.


Malgré sa carrure, le mastodonte fonce à pleine vitesse laissant fracas et tremblement derrière lui. Il essaye d’agripper sa proie mais celle-ci esquive avec agilité et contre-attaque avec un coup de pied à l’entre jambe mettant à genou le géant. Il saisit ensuite sa tête et assène un coup de genou au nez ainsi qu’un combo de trois coups, deux au visage et un au torse. Kai prend de la distance pour récupérer et jauger son adversaire. Tremor quant à lui, furieux, passe aux choses sérieuses. Focalisant son énergie entre ses mains, il crée un rocher qu’il lance de sorte à attirer l’attention pour attaquer par surprise. Kai esquive à nouveau mais ne voit pas deux bras le saisir. Maintenant prisonnier d’une prise de l’ours inversée, ses cris de douleur résonnent dans la salle au grand plaisir sadique des visionneurs.


Dans une salle reculée, privée, une figure assise contemple le spectacle avec mécontentement.

- Quel ennui. Encore une fois Tremor prouve sa supériorité.

Une femme à sa gauche ricane suite à cette remarque.

« - Pourquoi cette expression ? On remporte de l’argent facilement qui nous permettra de ramener notre ordre dans sa splendeur d’origine.

- Splendeur ? Faudrait déjà qu'on arrive à décamper de ce trou à rat. »

L’affrontement continu, les os de Kai commencent à se fissurer petit à petit. Si il ne fait pas quelque chose vite, il est fini. D’une voix grave et rocheuse Tremor compte abréger les souffrances de son adversaire serrant son étau de plus en plus.

- Abandonne, c’est la fin pour toi.

Pour se libérer Kai n’a pas le choix que de se blesser avec un coup de tête arrière dans le nez de Tremor qui relâche son emprise, du sang coulant dans ses narines. Kai se tient le crane, le corps robuste de son adversaire laisse quelques séquelles.


Un spectateur mécontent lance un pied de biche dans la cage pour aider Tremor à gagner. Celui-ci le brise en deux et forme un petit tremblement de terre en guise d’avertissement envers la foule surprenant son adversaire.

« - Tu es un homme honorable. Pourquoi travailles-tu avec ces trafiquants ? 

- Je suis lié par un serment d'allégeance réalisé il y a longtemps. Je me dois de le respecter. 

- Je vois. Te battre me peine, mais pour le bien des habitants de cette ville je dois gagner. »

Kai frappe le nouveau point faible et incapable de se défendre face à la douleur le guerrier de bronze ne peut arrêter l’avalanche de coups portés. Le combat se termine par un roundhouse kick au visage. Un silence de mort s’est installé. Personne n’arrive à croire que le champion est vaincu. Jusqu'à qu’un fan violent commence à s’agripper à la cage, d’autres le joignent dans cet acte puéril alors que Kai s'avance vers le présentateur pour sa récompense.

- Rembourser ! Truquer !

- J’ai remporté le droit d'avoir cette récompense, je ne partirai pas sans elle.


Mais avant de faire quoique ce soit les êtres mystérieux s’approchent, applaudissant le vainqueur.

« - Tu as du talent gamin. J’ai une proposition pour toi. Que dis-tu de travailler pour moi. La bonne paie ne manque pas ici. Sans compter le pouvoir et le reste.

- Contrairement à vous, je ne prends aucun plaisir dans vos jeux obscènes. J’ai mes propres raisons d’être ici. J’utiliserai cet argent pour aider cette ville et ses habitants à ce relever.

- Dommage pour toi mec. Tu aurais pu te hisser au sommet de la chaîne alimentaire sous mon aile. Mais tu seras vite oublié sous peu. »


Il signale à ses hommes cachés dans la foule d’attaquer. Malgré ses compétences, les chances de survie sont de zéro. Alors que tout espoir semble perdu, une sirène recouvre l’ouïe de toutes les personnes au alentour. Des militaires encerclent la rue et l’intérieur du bâtiment. A son commandement, une femme blonde à la combinaison militaire se prépare à terminer une guerre personnelle.


- C’est vous qui seront oubliés. Le dragon noir va s’éteindre aujourd’hui.


Quelques soldats aident les civiles, bonnes ou mauvaises à s’échapper en toute sécurité. Non pas qu’il y est un danger imminent, ou du moins pour le moment. Les deux représentants des factions ainsi que leurs hommes de main se fixent en silence. Examinant la situation et l’ennemi, se préparant à une éventuelle attaque mais c’est le criminel qui décide de briser la glace.

- Sonya Blade… toujours à fourrer son nez dans les affaires des autres. Tu n’as rien d’autre à faire de ta vie ? 

Elle réplique aussitôt d’un ton froid et provocateur.

- Pas lorsqu’il s’agit du dragon noir. J’ai fait le serment de réduire à néant cette organisation. Chose que je pensais faite après avoir vaincu votre ancien chef, Kano. 

Elle jette ensuite un coup d’œil dans l’espace décrépi, austère.

- Enfin, quand je vois dans quel terrier vous vous planquez je pense que sa mort vous a beaucoup chamboulé. Mais le plus surprenant c’est que tu sois le nouveau maître… Jarek. 


Jarek, ancien bras droit de Kano par la passé. Portant un gilet sans manches orange, un pantalon vert et des protège-poignets ainsi que des bottes orange. Il est dépeint comme un être brutal. De plus, le ton de la jeune femme commence à le titiller de plus en plus.

« - Ne fais pas ton intéressante la blondasse. Ce n’est qu’une question de temps avant que les différents marchés noirs nous craignent à nouveau. 

- J’en doute fortement. Vous êtes encerclés, il n’y a aucune issue. Tout le périmètre est bouclé pour ne laisser s’échapper personne. Rendez-vous et votre peine sera moins douloureuse. »

Le criminel se prépare à charger mais est retenue par son partenaire.

« - Inutile de rentrer dans son jeu. Cette pauvre femme n’a toujours pas digéré la mort de son partenaire qui eut sa gorge tranché par Kano. Comment il s’appelait déjà ? Lars je crois... 

- C’est Lance ! Un héros pour sa patrie et un exemple à suivre. Sa dernière volonté qu’il m’a ligué était de tous vous arrêter. Il est temps que je respecte sa requête. Tu seras la première Tasia. »


Tasia, la maîtresse de l'assassinat. La kunoichi mortelle. A l’inverse des hommes du dragon noir qui tuent sans retenue. Elle préfère le tact et la négociation pour arriver à ses fins. Possédant des cheveux noirs courts, elle porte des collants violets, un haut licou ainsi que des bottes et brassards noirs.

- Alors comme ça ce n’est pas que la vengeance qui t’anime ? Je n’y crois pas une seule seconde.

Tasia aperçoit Tremor reprendre ses esprits après la défaite qu’il a subi. Elle lui jette un regard lui signalant de bientôt attaquer. Elle dirige ensuite son attention vers Kai qui est toujours présent.

« - Est-ce que tu es sûr de ne pas vouloir nous rejoindre ? Cela me peine de devoir éliminer quelqu’un ayant un tel talent pour le combat. 

- Je refuse. Madame Blade je m’appelle Kai. Permettez-moi de vous aider. Mes capacités vous seront d’une grande aide. 

- Pourquoi pas, j’ai pu observer ta performance. Tu m’a l’air d’être quelqu’un de bien. »

La facilité à laquelle elle accepte la proposition d’un inconnu choque Jarek, pas du tout habitué à ce genre de comportement venant d'elle.

- Sonya Blade, la guerrière solitaire qui ne faisait plus confiance à personne, tolère l’aide d’un étranger ? Non, mais je rêve !


Il y a une part de vérité dans les mots du truand. Après l’assassinat de son collègue elle commença à douter autour d’elle. Si elle n’avait pas rencontré Liu Kang et Johnny Cage, peut-être qu’elle serait toujours une personne solitaire qui aurait laissé ses émotions la conduire vers la mort.

- Beaucoup de choses ce sont passées, des événements qui m’ont changé pour le mieux. 


L’entraide, la confiance, la camaraderie. Voilà les valeurs qu’elle retrouva grâce à ses amis. Ayant assez de ses sottises, Tasia signale à Tremor de commencer l’assaut. Un tremblement de terre donne l’opportunité aux gérants de s’échapper vers l’étage du bâtiment. Tremor reste sur place pour s’occuper des sbires de l’état, son corps rocheux le rend imperméable aux balles. Au même moment, leurs hommes de main tirent sur tous ce qui bouge avec leurs calibres.


Sonya fait tomber une table servant de couverture pour elle et Kai. Les militaires font de même et ripostent avec leurs armes.

- On ne peut les laisser s’échapper ! Tout le monde fermez les yeux et couvrez nous ! 

Elle lance une grenade incapacitante aveuglant les terroristes. Une fois à l’étage, ils esquivent de peu un couteau lancé dangereusement en direction de la gorge.

- Pour Kano ! 

Jarek s'avance vers Sonya, lame à la main. Ses mouvements sont brusques, vulgaires et prévisibles au point qu’elle le prend par le collet et le reverse telle une prise de judo. Il se relève avec fureur essayant tant bien que mal à asséner un coup à son adversaire. Mais celle-ci n’est pas impressionnée par les capacités d’un simple criminel, plus depuis qu’elle affronta des créatures mystiques de l'Outre Monde. Courant vers lui, elle saisit sa tête entre ses jambes et le reverse à terre une nouvelle fois. Elle le suffoque tout comme elle l’avait fait avec Kano mais ne le tue pas.


De son côté, Kai a du mal avec son ennemi. Déjà affaibli à cause de son précèdent combat. Tasia ne doit pas être sous-estimée, elle est plus dangereuse que son coéquipier. Usant de vitesse et mouvement fluide au lieu de force brute elle réussit à impacter le corps du jeune homme.

- Pour ton bien je te conseil d'abandonner.

Son arrogance sera sa chute. Après plusieurs coups de pied à la suite. Kai lui saisit le gauche, l’immobilisant et enchaîne avec un combo qui eut raison d’elle. Le dragon noir terrassé… ou presque. De grand pas se font entendre. Tremor arrive face à eux. Mais pas intact, épuisé. Kai le regarde fermement mais aussi avec appréhension.

« - Je ne comprends pas… Pendant notre affrontement, tu avais l'opportunité de me battre en choisissant la facilité mais tu ne l’a pas fait. Comment peux-tu travailler avec des êtres pareils ?

- Le dragon noir m’a sauvé de la mort par le passé. Ma vie leur appartient. »

Après avoir menotté les maîtres de la maison Sonya urge Kai d’en finir.

- Il est inutile de raisonner avec ce genre d’individu. Finissons en maintenant. 

Incertain, Kai se prépare à le ré-affronter. A leur surprise. Il se met à genou, main derrière la tête.

« - Ce ne sera pas nécessaire, je me rends lieutenant. Nous avons été vaincu et cet homme a choisi de m’épargner alors qu’il aurait pu me tuer lors de notre combat. Je ne fais que rendre l’appareil. 

- Tremor… Alors il y a bien encore une part de bonté en toi »

Dit Kai, avec un petit sourire triste aux lèvres.


Les instants suivants, les autorités évaluent l’importance des dégâts. La majorité des criminels sont capturés mais pas sans victimes. L’escouade a subi quelques pertes. Beaucoup de blessés et quelques morts. Sonya commence à faire son rapport lorsque l'un des rares membres restants de la police de New York lui apporte une bonne nouvelle.

« Lieutenant Blade, je vous informe que certains échappés du dragon noir viennent d’être arrêtés. Un ami à vous nous a apporté son aide. 

- Un de mes amis ? Qui donc ? »

Un homme qu’elle n’avait pas vu depuis l’invasion la salut, la surprenant elle et Kai.

« - Liu Kang !? 

- Cela faisait longtemps, je vois que vous n’avez pas changé. 

- Je suis ravie de te revoir Liu mais que fais-tu à New York ? 

- Je suis venu voir si Kai habitait toujours ici. Lorsque je suis arrivé je ne pouvais pas rater les véhicules aériens et routiers militaires. Quelque chose n’allait pas et je devais avoir le cœur net. Mais je n’aurai jamais imaginé que le dragon noir était de retour. 

- *soupire* De même. Lorsque Jax a découvert que leur activité criminelle recommença je te laisse imaginer ce que je ressentais. » 

Liu n’a besoin de continuer sachant pertinemment la rancœur qu’elle porte envers cette organisation. Kai quant à lui s’arrête sur les propos de son ami.

« - Tu me cherchais ? Pour quelles raisons ? 

- Tu étais en pleine quête spirituelle n’est-ce pas ? J’ai besoin que tu viennes avec moi. L’ordre de la lumière a besoin de toi. Les shaolin t’aideront et en même temps on pourra les aider à se relever. On a également souffert comme cette ville. »

- Pardonne-moi… mais je ne peux pas quitter cette ville. Les habitants meurent de faim dans les rues. Perte de travail, de logement… La police quasi inexistante depuis la disparition de leur plus grand représentant… 

- Kurtis Stryker n'est-ce pas ? Un soldat exemplaire toujours juste et droit dans ses bottes. Il aurait donné sa vie contre les forces d’extermination de Kahn. 

- En effet Sonya. Il fût aussi aider par un mercenaire du nom de Kabal. Ils réussirent à évacuer et sauver un maximum de personnes. Leur mort a brisé le moral de la population d’autant qu’ils étaient les seuls et moi y compris à croire en cette invasion extraterrestre, chose que les gouvernements essayent de cacher… ce que je peux comprendre. »


Liu Kang ne peut s’empêcher de se sentir responsable. Il est le champion de la Terre, il est supposé aider les innocents. Cette ville était l’épicentre de l’invasion et au lieu de se battre là-bas, il partit à la recherche d’un shaman pour développer une technique capable de tenir tête à l’empereur. Il est vite réconforté par Sonya qui essaye d'éteindre les émotions négatives de son frère d’arme.

- Ce n’est pas ta faute Liu. Personne ne pouvait imaginer un tel scénario. Je suis sûr qu’ils reposent en paix sachant que tu as battu l’empereur. 

Liu sourit et hoche la tête la remerciant alors que Kai est surpris par cette révélation, la bouche tombante.

« C’est toi qui a terminé ce conflit !? Tu es devenu bien plus fort depuis la dernière fois. 

- En effet, mais je n’aurai jamais réussi sans l’aide de Sonya et mes autres compagnons. 

- Humble… tu as changé Liu. Avant tu étais un peu arrogant par moment. 

- J'essaye d'oublier cela. 

- Je te crois. »

Apercevant la familiarité avec les deux hommes. Sonya souhaite en apprendre plus sur leur relation.

- Maintenant que j’y pense, comment vous vous êtes rencontrez ? 

- Cela remonte il y a deux ans, avant le tournoi de Shang Tsung. Au début, je me moquais de cette compétition, ce n‘était que des légendes, des superstitions pour moi. Je ne comprenais pas ce que mon grand-père et les anciens trouvaient à ces mythes. Même mon petit frère Chan y croyait. Mes confrères étaient déçus de mon attitude. J’ai compris que je devais partir loin de ma famille pour réfléchir. Les Etats-Unis me semblaient être un bon point de départ. 


Une vie normale. Liu enchaîna des petits boulots par-ci par-là. Prenant un appartement plutôt correct. Son esprit semblait être enfin en paix. Jusqu’à ce que sa destiné revienne au galop.

- Plus le Mortal Kombat approchait, plus je commençais à recevoir des sortes de vision, des cauchemars chaque nuit. Un soir, je fis un tour dans les rues éclairées pour me vider la tête et c’est là que je l’ai rencontré, en train de jouer au basket avec les résidents du coin. 

Kai ricane face à ce souvenir, il surprit Liu les regarder et lui demanda si il voulait les rejoindre, ce qu’il accepta. Ayant vécu la majorité de sa vie avec les moines, disons qu’il n’était pas préparé face à ce sport.

« - Suite à cela nous avons fait connaissance. Devine ma surprise en apprenant que Kai appartient à un clan de guerrier, aussi connaisseur du tournoi. 

- C’est pour cela que je crois en l’invasion. Shao Kahn, Shang Tsung et l’ordre de la lumière ne sont pas inconnus pour moi. 

- On s’est entraîné ensemble à plusieurs reprises. Je pensais l’accompagner dans son voyage… Jusqu’à cette nuit… »


Le sorcier maléfique envoya un message au descendant de Kung Lao. Un rêve prémonitoire ou Chan est assassiné par le mage noir. Son grand frère n’était pas là pour le sauver.

- … Voilà la raison qui te poussa à disparaître du jour au lendemain. Et aussi celle qui m’obligea à rester ici. Je n’ai pas arrêté de te chercher, en vain. Et puis l’attaque de l’Outre Monde débuta et on connaît la suite. Pour aider les habitants à ce relever, je souhaitais gagner autant d’argent que possible pour ensuite leur donner à manger et un lit confortable. C’est comme ça que je me suis retrouver à combattre le dragon noir car il proposait une modique somme. 

Liu comprend que Kai ne viendra pas tant que la situation ne se calme pas. Mais vu l’état de la ville ce n’est pas prêt de s’arranger et le temps manque.

- Sonya, combien d’habitants reste-t-il ici ? 

Elle hésite un moment mais elle lui doit la vérité, c’est sur un air abattu et triste qu’elle répond à cette question.

- Environ un millier seulement. 

Liu est horrifié. Sur les millions que proposait la ville seul mille sont encore présent ?

« - Par les dieux anciens… je savais que l’invasion avait fait son lot de victimes mais pas à ce point. Serait-il possible de rassembler les survivants ? Je souhaite qu’ils viennent au village de l’ordre de la lumière. Ils seront en sécurité et pourront enfin se nourrir, travailler et vivre cordialement.

- Cela devrait pouvoir se faire, il me suffit de signaler la proposition à mes supérieurs. 

- Bien, je suis sûr que Jax sera obtenir un accord. En attendant, Kai et moi allons rester ici pour vous aider. 

- Vous pouvez aussi compter sur moi... »

Fujin salut ses combattants en arrivant des cieux, supporter par le vent.

« - Qui êtes-vous ? 

- Je m’appelle Fujin lieutenant Blade. Le successeur de Raiden. 

- Le gardien du vent… jamais je n’aurai cru rencontrer un maître élémentaire. 

- Et pourtant je suis bien réel Kai. Pardonnez mon intrusion tardive mais je ne voulais pas m’insérer dans vos retrouvailles. 

- Respect de la vie d’autrui, je connais quelqu'un qui pourrai apprendre de vous. 

- Raiden a son caractère. 

- Je ne vous le fait pas dire. C'est à mon tour de m'absenter. Je dois me retirer pour prévenir mes responsables.

- Naturellement. »


Elle contacte d'urgence le major en espérant l'adhésion à l'idée de Liu.

« - Jax, tu me reçois ? Mission accomplie, le Dragon Noir n'est plus.

- Excellent travail Sonya !

- J'ai eu de l'aide de notre vieil ami, Liu. Par ailleurs, peut-on évacuer la population de New York vers un lieu sur comme son village sans attirer l'attention du public mondial.

- Cela devrait être jouable, laisse moi faire. Je vais en parler au président. On devrait faire une pierre deux coups, sécuriser les survivants et rebâtir la ville tranquillement.

- Génial ! Tu es le meilleur. Je serai de retour à la base sous peu. »

Elle jette un dernier coup d'œil à Jarek, Tasia et Tremor qui s'apprêtent à être amenés en hélicoptère vers la prison hautement sécurisés d'Alcatraz.

« - Ne penses pas que tout est fini Sonya.

- Nous verrons, profitez bien de votre cellule. »

Satisfaite, elle retourne vers ses amis sans savoir qu’une ombre les observe.

Laisser un commentaire ?