Mortal Kombat : Dévastation

Chapitre 5 : Mythologie

3226 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/04/2021 14:47

Une forteresse triangulaire telle une pyramide est dissimulée derrière la mer de l’immortalité. Une étendue d’eau qui selon les légendes, absorbe les malchanceux vers ses profondeurs ne laissant aucune chance de survie. Pour accéder à ce repère, il faut traverser le pont survolant le flux marin. Surveiller par des gardes zombies à la merci du nécromancien. On ignore depuis combien de temps le sorcier a fait construire ce monument de pierre au sein du Nether. Ce qui est sûr est qu’il s’en sert pour manœuvrer ses plans. A l'intérieur, dans la chambre des âmes, un endroit abominable aux murs orange et vert avec des artéfacts magiques permettant d’actionner au centre de la pièce, une sorte de tornade capturant les esprits perdus pour les assouvir et les ramener à la vie sous les ordres du mage noir. Une salle caverneuse avec une statue étrange d'une bête à corne rugissante accueillant le tourbillon d'âmes dans sa bouche, avec des tentacules vivants sur son dos. Tant que cette structure existe, Quan Chi possède une armée inépuisable. Celui-ci ressent la présence de son serviteur, de retour de sa mission.


« - Au rapport, Noob Saibot.

- Fujin, Liu Kang et Sonya Blade ont été aperçu à New York, laissant le village shaolin sans surveillance.

- Intriguant, et pour quelle raison ?

- Il semblerait qu’ils veulent recruter un nouveau guerrier à leur cause du nom de Kai. »


La main sous le menton, Quan Chi exprime un sentiment d’appréhension.

« - Evidemment que les forces de la lumière essayent de guérir les plaies laissées par Kahn. Mais dans ce moment d’inattention se cache une opportunité d’attaque.

- Pendant leurs absences j’en ai profité pour surveiller et écouter les aînés shaolin sans être repéré.

- Ton essence originelle étant terrienne j’ai pu t’envoyer sur Terre sans que Fujin ne le remarque. Ta technique de téléportation était plus qu'importante pour faire le va et vient. Qu’as-tu trouvé là-bas ?

- Ceci. »


Noob remet à son maître une carte.

« - Il s’agit de la carte des éléments montrant les cachettes secrètes de l'ordre de la lumière. J’ai marqué la localisation exacte où se trouve l’amulette. De plus, le nouveau Sub-Zéro est maintenant le gardien de l'amulette sous la demande du dieu du vent.

- Excellent ! Tu as fait du bon travail. Avec ceci nous pouvons enfin mettre en œuvre nos plans. Scorpion ! »


Un ninja invoqué par les flammes de l’enfer portant une tunique jaune et noire et un masque facial représentant l’anthropode de son surnom. Et ses yeux blanc, vide, reflétant la mort, un vestige de son ancienne vie d’assassin. Tout comme son partenaire ténébreux.

- J’ai une mission pour toi. Notre seigneur Shinnok a besoin de ses pouvoirs pour assouvir sa vengeance, tu dois récupérer son bien. Prend ceci et dirige toi vers le point indiqué.


Le sorcier lui donne la carte. Confus, Scorpion demande d’une voix grave et rugueuse :

- Qu’est-ce que c’est ? Je n’ai pas le temps pour ces enfantillages.

Impatient, le sorcier n’apprécie pas être défié.

- Il est inutile de te le dire pour le moment et n’oublie pas ta place, défunt ! A moins bien sûr que tu ne souhaites plus les revoir.

Dit-il d’un ton mesquin. Contraint, son messager s’en va. Le laissant donner un nouvel ordre pour Noob.

- Quant à toi, continue d’observer les combattants de la Terre, principalement Liu Kang et Fujin. Si besoin, n'hésite pas à créer une diversion pour attirer leur attention en attendant que Scorpion revienne.


Dans l’ombre, le dieu ancien déchu a entendu la conversation et décide enfin de dévoiler sa présence.

« - Ton pantin risque d’être une menace, son caractère est un problème.

- J’ai ce qu’il faut pour le dissuader de se retourner contre nous. »


Usant de sorcellerie, il invoque ce qui semble être une femme et un petit garçon d’origine japonaise portant tous les deux un kimono. Mais ils sont stoïque telle une statue, morts, la peau grise, froide. Ce tenant droit comme un I, attendant les instructions de leur propriétaire. Shinnok, pas plus impressionné que ça reconnaît tout de même la malice de son complice. Utiliser la femme et l’enfant contre quelqu’un pour le tenir en laisse.

« - S’il ose se dresser contre nous, je les utiliserai pour le calmer.

- Bien. Mais pour ton intérêt, il vaudrait mieux que cette mission réussisse Quan Chi.

- Ne vous en faites pas. Même s’il adviendrait à échouer, j’ai une issue de secours. »


Il sort de sa manche une pierre aux couleurs éclatantes. Un mélange de rose et violet pétant reflétant la lumière. Cette fois le dieu ancien est conquis.

« - Est-ce bien ce que je pense ? Le cristal capable de transporter n’importe qui dans n’importe quel royaume sans être ressentit par ceux qui m’ont trahi.

- En effet. Découvert il y a longtemps par Kung Lao, il fût caché et protégé à l’intérieur du temple de la lumière. Seul Raiden, Fujin, Lao et les anciens shaolin connaissaient exactement sa localisation.

- Comment as-tu obtenu cette information ?

- Lorsque Goro élimina l’ancien champion de la Terre, mon rival Shang Tsung vola son âme décuplant sa force mais aussi ses connaissances. Malgré la confiance de l’empereur envers son représentant, Shao Kahn avait besoin d’un plan de secours au cas où le bien remporterait le dixième Mortal Kombat.

- Sindel...

- Oui. En ressuscitant sa ‘reine’ sur le royaume des terriens, non seulement il brisa la barrière qu’elle-même instaura avant sa mort mais aussi de contourner les lois des dieux anciens. Mais ni lui ou son valet n’avaient le savoir de ramener les morts à la vie. Un secret que l'empereur précédent Kahn a garder dans la tombe. »


Les derniers morceaux du puzzle se posent. Pendant l’invasion, Shao Kahn a obtenu de l’aide du Nether sans l’approbation de Shinnok.

« - Tout s’explique, vous avez fait un marché. Les mémoires du shaolin contre tes futurs services. Cependant, Raiden aurait dû t’arrêter le moment de ton apparition sur Terre. Malgré les capacités du cristal, le dieu protecteur d’un royaume peut tout de même ressentir la présence d’un être inconnu sur sa planète. L'essence même des protecteurs sont liées aux mondes qu'ils protègent. Egalement, cet objet a ses limites. On peut le briser en quelques morceaux pour faciliter des trajets uniques mais cela affaiblira son pouvoir, pouvant nous transporter à un endroit non voulu sous manque de concentration.

- Je suis au courant de ses inconvénients et étant originaire du Nether, je n’étais pas protégé par la règle de neutralité pour le peuple que Raiden protégeait. Il m’aurait arrêté sur le champ. J’avais besoin d’un bouc émissaire. C’est là que les deux clans terrestres les plus efficaces sont entrés en jeu. Les Lin Kuei et Shirai Ryu. »


Maîtres des objectifs obscurs, assassinats, vols… nul ne sait quand le Lin Kuei fût instauré. Certains membres possèdent des pouvoirs surnaturels tel que la maîtrise de la glace, la fumée, l’eau… Pendant des siècles ils marquèrent la peur dans le cœur de leurs ennemis. Tous sauf un. Le clan des Shirai Ryu fût fondé à la même époque que celle du grand Kung Lao, par un homme nommé Takeda. Hormis l’ordre de la lumière seul eux étaient capable de tenir tête au Lin Kuei. Étaient, du fait qu’ils sont éteints désormais, anéanti en une seule transaction.


« - J’ai donné à chaque grandmaître une opportunité qu’ils ne pouvaient pas laisser passer. La destruction de leurs égaux. Celui qui me ramena le cristal en premier voyait son vœu exaucé.

- Et je suppose que Scorpion était le représentant des Shirai Ryu.

- Oui, le perdant de cette confrontation. Il ne fit pas le poids contre l’être choisi des Lin Kuei, Sub-Zéro. »


Le contrôleur du froid. Il portait une tenue similaire à sa victime, de couleur bleu avec un simple masque sans motif. Calme, sérieux et calculateur, un véritable tueur.

« - Tel un serpent, j’ai observé le combat avec intérêt. Malgré sa défaite, je voyais en lui un grand potentiel. Cela aurait été du gâchis que de laisser son âme appartenir aux dieux anciens. Une fois mort, son âme descendit en enfer à ma merci.

- Et il accepta aveuglement de devenir ton serviteur ?

- Non, j’ai sous-estimé sa volonté et férocité, que je comptai bien utiliser pour mon compte. Une fois la pierre entre mes mains, j’ai pu envoyer une armée de morts-vivants à ma botte pour terminer le travail. J'ai ensuite trafiqué le cours des événements pour faire croire que Sub-Zéro a tué personnellement la bien aimé et le nourrisson de mon nouvel allié. »


Shinnok devine facilement la suite. Un spectre assoiffé de vengeance manipulé par la supercherie du sorcier. Capable de tous pour obtenir rétribution.

« - Éliminer Sub-Zéro, voilà ce que je lui ai offert contre son allégeance. Le Mortal Kombat était l’endroit idéal.

- Mais Sub-Zéro fût vaincu par Liu Kang. Et Scorpion tué par Johnny Cage.

- Le moine parvint uniquement à l’immobiliser, renvoyant le pouvoir du cryomancien contre lui. Pour Scorpion, ma chambre des âmes le ressuscita instantanément. Il captura ensuite la statue de glace et l’amena ici. La température infernale de l’enfer suffisait à le libérer de son état d’hibernation. »


Suite à son combat contre Liu Kang, le virtuose du froid, blessé utilisa son pouvoir pour calmer la blessure infligée par le shaolin. Il contempla l’environnement, analysant la situation. De la lave et des ossements humains sur un sol désert. Cependant, une voix morte le sort de sa réflexion.

« - N’essaye même pas de t’échapper !

- Scorpion… tu viens enfin prendre ta revanche.

- C’est ici que j’ai été ramené à la vie et c’est ici que tu vas payer. Dis-moi, me tuer ne te suffisait pas ? Tu devais aussi éliminer par ta propre main les êtres les plus chers à mes yeux !

- Qu’est-ce que tu racontes ? Quan Chi est responsable pour la mort de ta famille.

- Mentir ne te sauveras pas Lin Kuei. »


Continuer la discussion est inutile, si Scorpion ne veut pas entendre raison, Sub-Zéro doit lui forcer la main. Ce deuxième combat était bien plus intense que le premier. Depuis son retour, Scorpion possède l’habilité de contrôler les flammes de l’enfer. Dorénavant de force égale, aucun d’entre eux n'étaient capable de prendre l’avantage. L’endurance était le facteur clé qui détermina le vainqueur. Les morts ne connaissent pas la fatigue et les pulsions négatives du Nether augmentaient la rage et la puissance du spectre. Mais c'est un geste particulier qui termina sa rivalité, avec son attaque fétiche.


- Viens par ici !


Un kunai accroché à une corde percuta et transperça le thorax de Sub-Zéro. Il fût ensuite attiré vers Scorpion qui lui asséna un uppercut final brisant la mâchoire. Titubant, à genoux, crachant du sang. Le cryomancien savait que son heure était arrivée. Il eut une dernière pensée pour son petit frère.

- Tundra…Kuai… je suis désolé.

Scorpion s’approcha et retira son masque révélant un crâne dénué de peau, enflammé.

- Pour ma femme et mon fils !

La chaleur insoutenable consuma entièrement le ninja de glace, ne laissant que poussières.

- Justice a été rendu.

Scorpion partit mais ne vit pas le sorcier approcher les restes.

- Fatality. Ton essence m’appartient désormais, elle me sera surement utile un jour.


Dans sa longue existence, Shinnok eut vent d’histoires et péripéties tragiques d’un tas de mortels. Il se moque de la rivalité des assassins mais comprend le danger qu’inspire son partenaire. Nul doute qu’il a son propre agenda. Mais son arrogance lui a fait dévoiler un élément crucial que le dieu déchu compte utiliser.

« - Bon, on a perdu assez de temps avec toute cette exposition. Il est bientôt temps de commencer notre attaque.

- Une fois que Scorpion reviendra nous pourrons commencer maître.

- Bientôt je ferai payer tous ceux qui m’ont trahi.

- Si vous me cherchez, je serai en train de communiquer avec de nouveaux alliés. »


Alors que la divinité se retire, Quan Chi prépare une incantation pour discuter à distance avec ses anciens clients. Auparavant, nul ne savait vraiment ou se trouvait le repère des Lin Kuei, certains pensaient qu’ils habitaient dans une région cachée en Asie. D’autres croyaient qu’ils résidaient dans un endroit polaire tel que l’Alaska ou l’Antarctique. Ils sembleraient que la deuxième option soit désormais correcte. Après l’affaire des Shirai Ryu et l’invasion de l’Outre Monde, le grandmaître décida de changer la localisation du quartier général. Au sein du temple des assassins, les ninjas d’ordinaire fait de chair et de sang sont devenus des machines à tuer, des cyborgs suite à l’initiative cybernétique. Oniro, le chef du clan voyait en cette idée l’opportunité de rendre ses soldats plus puissants et opérationnels. Dénués d’émotions, seule la mission importe. Son fils au nom de code Sektor, est l'unique combattant qui a conservé un minimum de volonté. Oniro et son fils se concertent concernant le futur du clan. En effet, deux de leurs meilleurs éléments ont péri face aux forces de la lumière :


  • Cyrax, code LK-4D4, le spécialiste des armements explosifs et de capture, vaincu de la main du lieutenant Sonya Blade et du major Jackson Briggs.
  • Smoke, code LK-7T2, le combattant furtif, battu par Liu Kang aidé du traître, le nouveau Sub-Zéro anciennement connu sous le nom de Tundra.


Tundra, Kuai Liang de son vrai nom, quitta le clan suite à la mort de son ainé, Bi-Han de la main de Scorpion. Il emprunta son nom de code pour l'honorer. Lorsqu'il a appris la confirmation du plan cyber, il était hors de question pour lui de revenir et perdre son libre arbitre. Mais chez les Lin Kuei, la trahison est synonyme d’un arrêt de mort. Smoke fût chargé de le retrouver et l’éliminer, une mission qui n’arriva jamais à sa fin. Suite à cet échec, renforcer la structure métallique et le métabolisme des cyborgs restants est devenu une priorité.


« - As-tu réussi à contacter le dragon noir unité LK-9T9 ?

- Négatif, il semble que les Forces Spéciales ont achevé leur objectif de faire tomber le dragon noir.

- Dommage, malgré leurs comportements barbares, la technologie qu’ils possédaient nous auraient servi. Et qu’en est-il de Sub-Zéro ?

- Nous ignorons ou il se trouve. Nos sources d’informations n’ont récupéré aucune donnée le concernant après l’invasion.

- Je doute fortement qu’il soit mort. Ce traitre ! Il aurait pu être notre champion mais il refuse notre bénédiction.

- Bénédiction… »


Sektor a suivi les directives de son paternel par respect et loyauté envers le clan. Il est d’accord sur les bénéfices que procure ce nouveau corps. Mais il comprend les raisons pour lesquelles son ancien compagnon à décider de les rejeter, son meilleur partenaire Cyrax était contre cette idée lui aussi et a payé le prix fort.

« - Quoi qu’il en soit je suis déçu de nos performances actuelles. Nous sommes sensés inspirer la peur dans le cœur de nos ennemis mais nous n’osons même pas venger la mémoire de nos soldats. Pathétique.

- Peut-être que vous avez besoin d’aide à nouveau. »


Un portail vert montrant le visage du sorcier Quan Chi se présente devant les deux Lin Kuei.

« - Quan Chi. Que nous vaut ta présence ?

- Mes salutations grandmaître Oniro, je viens vous proposer un nouveau marché.

- Continue.

- Je sais ou se cache le dénommé Sub-Zéro. Mon bras droit Noob Saibot m’a informé qu’il est désormais le gardien des artéfacts secrets de la Terre pour le compte de votre nouveau dieu, Fujin.

- Intéressant, mais s’il travaille pour le dieu protecteur il nous sera impossible de le capturer. Qu’as-tu d’autres à nous proposer ?

- Un fragment d’un cristal… possédant le pouvoir de vous déplacer n’importe où sans être détecté. Parfait pour vous venger des forces spéciales.

- C’est une offre alléchante mais qu’est-ce que tu as a gagné sorcier ? Pourquoi venir vers nous maintenant ?

- Voyons, il est inutile de se montrer aussi dubitatif. Après tous, je ne cherche qu’à diminuer le nombre de nos ennemis communs. Et j’ai déjà prouvé ma valeur en honorant mes promesses. Les Shirai Ryu sont éteints jusqu’au dernier. »


Un mensonge que Sektor ne compte pas laisser passer.

« - Hanzo Hasashi vit. Il s’agit de ton spectre Scorpion !

- J’ai créé Scorpion avec l’âme d’Hasashi après sa mort. Le marché est respecté. C’est lui qui est venu vers moi après que son âme est tombée en enfer.

- Tes mensonges ne nous tromp…

- Assez Sektor ! Nous allons réfléchir à ton offre sorcier. Reviens nous faire une présentation de ce... cristal... quand tu le pourras.

- Ce sera avec plaisir. J'espère que vous accepterez mon offre.

- Nous verrons bien sorcier. »


Le sortilège de communication s’évapore dans l’air. Alors que Quan Chi continue ses affaires néfastes dans le Nether. Oniro n’a pas apprécié l’intervention de son subordonné.

« - La prochaine fois Sektor, il vaudrait mieux que tu te tiennes à carreaux. C’est moi qui gère les négociations.

- Je porte nos intérêts autant à cœur que vous père.

- C’est maître Oniro ! N’oublie pas ta place, fils ou non. Tu me dois obéissance. Pars ! Va t’éclairer l’esprit. »


Sektor s’en va, mécontent de son paternel. Les Lin Kuei risquent de sombrer sous son aile.

- Un jour père, je prendrai votre place. Mon heure arrivera et notre clan renaîtra de ses cendres.

Laisser un commentaire ?