Mortal Kombat : Dévastation

Chapitre 6 : Le temple des éléments

2221 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/04/2021 14:15

Dans les montagnes enneigées de l’Himalaya, une grotte secrète sert de passage entre le commun des mortels et le sanctuaire divin cachant l’amulette de Shinnok. Il y a fort longtemps les moines shaolin fabriquèrent une carte du monde servant à indiquer la localisation des lieux sacrés, passée de génération en génération. Maintenant, elle est entre les mains du spectre, Scorpion, qui utilise ses pouvoirs enflammés pour ouvrir une brèche dans le tas de neige qui cache le passage secret vers le temple. Une fois la grotte traversée, il se tient devant une structure haute d'une centaine de mètre de hauteur, composée de quatre étages distincts par la couleur de leur façade. Vert, marron, bleu et rouge. Représentant respectivement les éléments de la vie : le vent, la terre, l’eau et le feu. Des gardes armés de Gun, bâton du style Wushu, surveillent attentivement l’horizon. Cependant Scorpion est un ancien ninja, la discrétion et l'élément de surprise sont ses meilleurs alliés. Il s’occupe rapidement d’eux sans les éliminer. Il ne dirigera pas sa haine et sa colère envers les innocents s’il en a le choix. Clé en main, il ouvre l’accès du temple, une porte de pierre noire avec deux dragons dorés incrustés qui se regardent mutuellement. Au bout de quelques pas, il aperçoit un insigne qui le met en garde.


« Ceux qui ose errer en ce lieu se verront mis à l’épreuve. Une maîtrise totale de votre force, agilité et sens seront nécessaire pour avancer. L’échec entraînera une mort immédiate. Que les dieux anciens vous protègent. »


- Les dieux anciens… ou-étaient-ils lorsque ma famille fût exterminée par les Lin Kuei ! Qu'ils brûlent en enfer tout comme Quan Chi ! Pense-t-il.

Il n’a jamais pu faire confiance au sorcier et à cause de son entrave envers sa femme et son fils il ne peut qu’obéir, incapable de se rebeller. Il prend conscience du danger qui l’attend et avance avec prudence.


Le vent, un mouvement d’air pur mais intrépide et imprévisible. Il faut posséder une agilité hors paire pour le dompter. Pour accéder à l’étage suivant, il faut passer les plateformes surélevées par une tornade au centre de la pièce. Tel un oiseau, il est temps pour l’arthropode de prendre son envol. Il saute avec dextérité sur chaque plaque de pierre. Une fois arrivé à la moitié de l’épreuve le système de défense s'active. Les murs crachent simultanément des bourrasques capables de faire tomber un éléphant. Apercevant qu’il ne s’agit pas d’une attaque continue, Il s’agrippe avec son kunai pour résister puis avance dès que le flux s’arrête. Il s’entoure également d’un bouclier de flamme des enfers. Le vent à le bénéfice de renforcer le feu, rendant Scorpion presque insensible aux bourrasques. La séance d’escalade touche à sa fin, une fois arrivé devant la porte de la Terre les pièges et mécanismes protecteurs du vent se désactivent.


La terre, elle apporte du réalisme, du concret. C'est le sol, la solidité, la stabilité également. Mais à travers cet élément on trouve également des notions de rigidité, de dureté, d'absence de flexibilité. Seule la force brute permet de bousculer un rocher. Un golem attend l’intrus avec impatience. Dès que Scorpion entre dans la salle, il esquive l’assaut du géant. Les coups basiques sont inefficaces. Même les flammes infernales ne laissent que de faibles brûlures. Heureusement que son adversaire agit comme un animal, de manière prévisible et non réfléchi, laissant le temps d’élaborer une stratégie. Il n’y a pas de fenêtre, la pièce est uniquement illuminée par des bougies. Faire en sorte que le monstre se jette de lui-même du temple est impossible. Aucune arme mais un piège est disponible, au centre de la pièce une poutre de plusieurs tonnes est suspendue et maintenue par un mécanisme. Il faut briser ses entraves en détruisant une plaque de métal.


« Teste ta force ! »


Scorpion arrive à immobiliser le golem grâce à de multiples kunai attachés à des fils du fer. Il concentre ensuite son énergie en un point et casse une plaque, libérant la poutre qui écrase la tête du gardien. Il s’octroie une minute de répit pour reprendre des forces.


L’eau, l’élément de la vie, douce mais énigmatique, mystérieuse. Cette fois, l’intelligence et la clairvoyance seront mises à l’épreuve. Pour passer à l’étage suivant, il faut récupérer les deux fragments de la clé du ying et du yang dissimulés dans chaque extrémité du repère de la mer. Commençant par la partie de gauche, celle de droite actuellement scellée. Il arrive dans une pièce recouverte par un tourbillon d'eau au centre aspirant ceux qui ont le malheur de se baigner. Au fond de la pièce, se trouve une stèle avec une balance penchée vers la gauche à cause d’une pierre déjà posée et différents objets sur une table.


« L’objet qui représente le vrai pouvoir… »


Une corde sert de lien entre le fond et l'entrée de la salle. Tel un funambule il s’approche doucement lorsque comme pour le vent, des projectiles attaquent le ninja, des flèches tranchantes. Avec grâce, il y échappe. Face à lui se tient six objets :


  • Une plume représentant le savoir et la connaissance.
  • Une épée pour la conquête et la guerre.
  • Un rocher, la force brute.
  • La statuette d’une vierge, la croyance.
  • Un livre, la magie.
  • Une fiole, la science.


Nul doute que répondre faux, provoquera la fin du spectre. Il réfléchit attentivement.

- Ce temple fût établi par les fidèles des dieux. Il est donc invraisemblable que l’épée, le rocher ou la fiole soit la réponse. Idem, pour le livre à cause des sorciers qui ont porté atteinte à la paix.

Il saisit la statuette dans sa main.

- La croyance est le choix le plus logique. Mais cela me semble trop facile. Les moines favorisent le dialogue, l’écrit par rapport à la violence. C’est à cause des œuvres littéraires des grands philosophes que l’humanité avança et… !

Il prend la plume à la place.

- C’est ça. L’habilité de régler des tensions et remporter des combats en utilisant un moyen inoffensif.

Il s’apprête à déposer la plume sur la partie droite de la balance et implore l'aide spirituel de sa famille.

- Protégez-moi…


A son grand soulagement, la plume est la bonne réponse, un tiroir secret s’ouvre avec le symbole ying et un message :

« Toute connaissance est un signe de pouvoir. »


Un tremblement se fait sentir, un pont sort de l’eau donnant un accès sain vers la sortie. La porte de droite est maintenant libérée. Dans le côté droit du repère, une barque à l’arrêt permet de se rendre vers un moine encapuchonné étrangement similaire à un prêtre de l’ombre. Celui-ci a préparé cinq tasses posées sur une table.


- Bienvenue étranger. Ici, tes sens seront jugés, il est temps de tester ta vue !


Le test implique une personne debout au-dessus d'un ensemble de tasse. Le moine montrera au joueur quelle tasse à l’icône yang et les coupes commenceront à se mélanger dans un ordre aléatoire et à la fin le joueur devra sélectionner la coupe dans laquelle se trouve l'objet. Au fur et à mesure la vitesse à laquelle les tasses se déplacent augmentera. La vue seule ne suffira pas pour gagner. L’ouïe joue aussi un rôle important. Le symbole yang démarre à l’intérieur de la troisième tasse, celle du milieu. Scorpion se débrouille bien au début mais le moine use de sorcellerie pour téléporter l’artefact vers une autre coupe. Scorpion sent que quelque chose ne va pas et préfère fermer les yeux pour se concentrer davantage sur le son. Une fois le mélange terminé, il soulève la coupe à l'extrême droite, avec succès. Le symbole yang est sien. Le prêtre se volatilisa après avoir renvoyé Scorpion devant la porte du feu ou il dépose le symbole du ying et du yang.


- Plus qu’un étage.


Le feu, l’élément de la passion, du désir. L’amulette de Shinnok est au sommet de la tour, un escalier permet d’y accéder. La mission de Scorpion touche à sa fin. Mais, un vieil ennemi se met en travers de sa route.

- Toi !

Sub-Zéro se dresse devant lui, ou tout du moins le nouveau Sub-Zéro. Pour se différencier de son frère aîné, il ne porte pas de masque, montrant sa chevelure noire, brossée. Une cicatrice est visible au niveau de l'œil gauche et il porte une version moins vêtue de la tenue d'origine laissant l'air chaud réchauffé le haut de son corps froid.

« - Quel est ta véritable identité ?

- En quoi cela te regarde ?

- J’ai tué un combattant du nom de Sub-Zéro par le passé imposteur ! »


Cette révélation perturbe le guerrier de glace, lui qui pensait que Liu Kang était responsable.

« - Je suis son frère cadet, je porte son nom en son honneur.

- Il n’avait aucun honneur ! Il n'était qu'un meurtrier !

- Aucun honneur ? Tu parles de la destruction de ton clan n’est-ce pas ? Mon frère t’a peut-être tué mais c’est Quan Chi qui a terminé le travail.

- Bi-Han a dit la même chose, vous êtes bien de la même famille. Tous hypocrites.

- Ta haine et ta colère troublent ton jugement Scorpion. Entend raison. Seigneur Fujin peut t'aider à découvrir la vérité.

- Obtenir l'aide d'un dieu ? Jamais. Ils ne sont pas dignes de confiance. En son temps, Raiden était censé les protéger en tant que gardien de la Terre mais il n‘a rien fait.

- Tu sais que cela ne marche pas comme ça. Les dieux protecteurs sont des guides, pas des juges. 

- Peu importe, un jour je réussirai à apporter une justice totale pour mon clan et ma famille. Je pourrai enfin trouver la paix. Et cela commence par ta défaite. Ton clan suivra.

- Les Lin Kuei sont morts pour moi. Mais je ne peux pas te laisser prendre l’amulette.

- Alors bats-toi, Sub-Zéro. »


Les deux ninjas s'observent mutuellement, attendant que l’un commence les hostilités. Scorpion débute avec son lancer de kunai que Sub-Zéro esquive en glissant vers son adversaire le renversant le sol. Créant une épée de glace, le cryomancien s’apprête à l’enfoncer dans le crane du spectre. Celui-ci se laisse fondre dans le sol pour réapparaître dans le dos de son ennemi. Le direct droit est intercepté et Sub-Zéro l’envoi valsé, mais il retombe facilement sur ses jambes. Scorpion se positionne correctement et invoque les flammes infernales alors que Sub-Zéro s’enveloppe d’une armure cryogénique, supportant la chaleur torride. Ils attaquent avec une série de coup de poing et de pied. Leur échange dure quelques secondes jusqu’à que Scorpion subisse des dégâts aux côtes.


« - Pas mal. Tu te débrouilles mieux que ton frère.

- Je prends cette remarque comme un compliment.

- Mais tu as encore beaucoup à apprendre.

- Nous verrons. »


Le combat affaiblit les défenses magiques de la tour, au grand plaisir du nécromancien, qui observe le combat avec intérêt depuis sa forteresse grâce à un sortilège similaire à celui qu'il utilisa pour communiquer avec les Lin Kuei. Son lien avec Scorpion et ses autres subordonnés lui permet de savoir ce qu'ils font.


- Cela fait longtemps que je n’ai pas été autant diverti. Une fois que l'affrontement touchera à sa fin, je volerai l'amulette grâce au cristal. Il est temps de commencer la prochaine phase n'est-ce pas mesdemoiselles ?

Les trois guerrières de la confrérie se tiennent prête pour leur prochaine mission. En revanche, Sareena est surprise de voir le jeune Sub-Zéro.

- Il ressemble tellement à son frère... Pense-t-elle.

Quan Chi lui donne un échantillon du cristal.

- Votre objectif est d'infiltrer le royaume d'Edenia et si possible rencontrer la reine Sindel. Racontez un mensonge, que nous sommes les nomades créateurs du cristal souhaitant emménager chez eux. Une fois cela fait, prévenez-moi et je vous rejoindrai avec notre seigneur Shinnok.


Utilisant l'incantation nécessaire et focalisant leur esprit, elles se téléportent vers Edenia laissant le nécromancien regarder la suite du combat.

Laisser un commentaire ?