Mortal Kombat : Dévastation

Chapitre 7 : Diversion

2002 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/04/2021 22:50

Alors que le combat entre Scorpion et Sub-Zéro fait rage, les forces de la lumière aident les réfugiés de New York à s’installer. Grâce à l’accord des forces spéciales, Fujin amena en toute sérénité une partie des survivants de la ville de New York au sein du village du lotus blanc. Les plus virulents, notamment ceux qui ont assisté au combat en cage, ont été réprimandé par les autorités. Accompagner de Kai et son grand père, Liu Kang leur fit faire un tour du voisinage. Les moines les accueillirent avec respect et amour. Les enfants américains furent les premiers conquis, se liant d’amitié avec les jeunes disciples shaolin. Les adultes quant à eux admirent l’architecture et la culture que propose ce lieu. Certains ont déjà trouvé du travail en tant que professeur, agriculteur ou dans la maçonnerie. Devant tant de bonté et de générosité, le dieu du vent ne peut s’empêcher de sourire. Heureux, il comprend mieux les paroles de son mentor. Malgré leurs tendances à s’autodétruire, les humains peuvent aussi faire naitre l’espoir. Une valeur noble que Fujin fera tout pour préserver.


« - C’est magnifique n’est-ce pas Liu Kang ? Malgré leur différence, ils continuent à s’entre aider. Si seulement c’était le cas de tous à chaque moment.

- L’humanité ne sera jamais parfaite seigneur Fujin, mais nos idées sont dignes d’être défendues.

- En effet. Comment avance l'intégration ?

- Plutôt bien, la priorité était de les loger, ce qui est presque fait. Les enfants entreront à l’académie sous peu et certains adultes apprennent à maîtriser nos activités.

- Merci encore à toi et tes amis, Sonya Blade et Jackson Briggs. Sans eux il m’aurait été impossible d’intervenir.

- De rien. Nous continuerons à nous battre contre les difficultés que la vie nous présente pour le bien des autres. Même si nous devons mettre de côté nos rêves et bonheur… »


Fujin déchiffre sans difficulté le sous-entendu de cette fin de phrase. Son amour pour la princesse Kitana, une relation impossible, tous deux piégés par leurs responsabilités envers leurs mondes respectifs.

« - Je ne peux pas dire que je comprends ce que tu ressens. Nous les dieux ne connaissons pas l’amour, ni la bénédiction d’être parent... Mais je suis sûr que l’on peut trouver un moyen de vous réunir. Je ne souhaite pas que ta peine te ronge comme ton ancêtre.

- Mon ancêtre ? Que voulez-vous dire ? »


Fujin hésite un moment mais décide de continuer. Il lui doit la vérité, respecter la promesse qu'il a fait à Raiden.

- Kung Lao chérissait de tout son cœur une femme du nom de Jen. La fille du détenteur du plus grand comptoir commercial de son époque. On peut dire qu’elle était comme une princesse pour lui aussi.

Dit-il avec un sourire mélancolique, puis prit une allure plus solennelle.

- Malheureusement, elle fût victime des stratagèmes de Shang Tsung qui après avoir perdu face à Lao au Mortal Kombat a cherché à le tourmenter jour après jour.

Liu serre les poings, en colère, peut-être qu’avoir mis fin à la vie du sorcier était la bonne solution. Une pensée qu'il tente de rejeter dû à ses croyances bouddhistes, pacifistes.

- Puis vint la disparition de ses plus chers amis, Taja et Siro, des combattants nobles mais impuissants face à la vieillesse. Désormais seul, il passa le restant de ses jours à s’entraîner pour le prochain tournoi. Mais dénué de passion ne le faisant que par obligation. Raiden espérait qu’il se ressaisirait mais au fond de lui il savait que le vide dans son âme allait l’amener vers la mort. Kung Lao considéra le titre de champion comme une malédiction. Rester jeune et regarder ses proches flétrir.

Il s’arrête, regardant le ciel, son élément le poussant à terminer.

- Encore aujourd’hui, Raiden et moi pensons qu’il aurait pu vaincre Goro s’il était irréprochable mentalement.


Liu Kang ne sait pas quoi répondre, cet aspect de la vie de son prédécesseur ne lui fut jamais dévoiler ni par Raiden ou les anciens.

« - Pourquoi Raiden ne m’en a jamais parlé ?

- Probablement pour te préserver de ce sinistre destin, ou peut-être que maintenant que Kahn n’est plus tu peux vivre en paix comme tu le souhaites. Je ne sais pas. Quoi qu’il en soit il vaut mieux ne pas s'en préoccuper pour le moment.

- Je pense qu'une fois que nos problèmes sur Terre et Edenia seront résolus, Kitana et moi pourront en discuter comme il se doit.

- Vous avez le temps pour cela. En attendant allons… argh ! »


Une forte migraine le force sur ses jambes, à genoux inquiétant fortement son ami et les moines aux alentours. Son essence sent l'appel de la Terre en danger demandant de l'aide. Avertissant la menace autour de l'amulette.

« - Seigneur Fujin ! Que se passe-t-il ?

- Non, l’amulette… nos défenses… mais comment ?

- Amulette ? Respirez doucement et dites-nous ce qu'il se passe.

- Un dangereux objet dont il est ma responsabilité de protéger. Désolé Liu mais je vais devoir partir. »


Noob Saibot qui observa depuis le début dans l’ombre donne le signal à une petite escouade d'une dizaine de revenant d’attaquer. Des hurlements attirent l’attention des héros. Le ténébreux lance une faux vers le dieu perturbé que le champion réussit à contrer avec son propre nunchaku.

« - Les habitants sont en danger et pourtant…

- Les villageois ont besoin de vous, je m’occupe de lui.

- Tu as raison et je vais faire confiance en mon gardien. »


Fujin protège les citadins avec des boucliers de vent laissant Liu face à l’agresseur.

- Qui es-tu ? Tu me dis quelque chose...


Noob ne donne aucune réponse et crée un portail obscur sur le sol le permettant de se téléporter derrière le shaolin pour lui asséner un coup de pied retourné. Mais celui-ci se baisse et effectue une roulade arrière. Tous deux contrent mutuellement leurs coups. Liu essaye de balayer son adversaire mais celui-ci réalise un salto suivit d’un double impact avec ses pieds en plein torse de l’élu. Liu contre-attaque avec l’une de ces attaques fétiches, l'assaut bicyclette, une répétition de dix assauts aux pieds successifs sur le torse de l’assassin. Les pieds maintenant au sol, Liu ne peut s’empêcher de glisser.


- Mais qu’est-ce que !


De l’huile noir. Noob s’en est recouvert volontairement pour perturber son adversaire. Incapable de prendre une posture correcte. Liu tente tant bien que mal de résister aux multiples attaques de son adversaire subissant des impacts aux tibia et épaules. Il préfère prendre de la distance pour récupérer et analyser son adversaire. Il concentre son chi, l'énergie vitale qui circule au sein de chaque forme de vie de l'univers pour créer une boule de feu.

- Cette huile ressemble à de l'essence, inflammable, dommage pour lui.


Le projectile touche sa cible et enflamme entièrement le spectre, le faisant partir en retraite et par conséquent ses camarades. Liu regarde autour de lui, la peur règne est à nouveau présent dans les cœurs des habitants.

- Non… pas encore…


Fujin et Kai arrivent pour lui apporter les nouvelles.

« - Tu as réussi à les faire partir. Bien joué mon ami.

- N’aie crainte, il n’y a aucune perte, seulement quelques blessés mais rien de grave. »

Un soulagement amer et vide pour l'élu.

« - On venait de juste de gagner la confiance des survivants et maintenant ça. Comment une telle attaque est possible ?

- A ma connaissance, il n’y a qu’une seule personne capable d’invoquer les morts et les utiliser à ses propres fins. Le nécromancien Quan Chi.

- Quan Chi ?

- Un vagabond qui a fait du Nether sa maison. Il capture les âmes perdues pour les réduire en esclavages.

- C’est... ignoble.

- En effet, mais le pire est que j’ignore pourquoi il attaque le temple de cette manière, on aurait dit…

- Une diversion. » Termine Liu Kang.


Sous l'effet de la crainte et l'incertitude, Fujin part immédiatement vers le temple des éléments.

- Pardonnez-moi mais je dois me retirer. Contactez Sonya Blade et Jackson Briggs. Qu'ils viennent ici le plus vite possible.


Liu Kang essaye d'appeler Sonya via un appareil donné spécialement par le lieutenant en cas d’urgence.

- Sonya ici Liu Kang tu me reçois ?

Aucune réponse.

- Jax c’est Liu à l’appareil est ce qu’il y a quelqu’un ?

Toujours aucune réponse ce qui inquiète grandement l’élu.

- Qu’est-ce qui se passe à la fin ?


Le combat entre les deux ninjas touche doucement à sa fin. Malgré son inexpérience, le jeune Sub-Zéro sait apprivoiser la colère de Scorpion telle une arme. Esquivant et attaquant en conséquence. Une ouverture se présente, projetant un flux de glace, pétrifiant son adversaire, il assène un puissant uppercut dans la mâchoire. Le même coup que Scorpion utilisa pour battre son frère. Épuisé, il regarde le vaincu d’un air ferme.

« - Notre combat s’achève. Ta quête de vengeance s’arrête ici.

- Tu ne peux pas éliminer ce qui est déjà mort. Tant que mon âme subsiste je ne pourrai pas trouver la paix. Tu payeras un jour pour la mort de ma famille. »


Alors qu’il attend le coup fatal, il voit Sub-Zéro être frappé par un sortilège, un crâne enflammé de couleur vert.

- Bon travail Sub-Zéro, comme ton frère par le passé tu sers mes intérêts à merveille.


Quan Chi, le sorcier malfaisant se moque impunément et saisis l’amulette non protégée.

« - Je ne sers personne. Ni toi et ni les Lin Kuei. Mon allégeance est au peuple de la Terre

- Noble mais complètement inutile. Il est temps de partir Scorpion. Profitez de vos derniers instants de paix. Bientôt, le dieu de la mort s’abattra sur vous. »


Quan Chi et Scorpion retournent en enfer alors que Fujin arrive sur les lieux et aide son protégé à se relever.

« - Que s’est-il passé ? Ne laisse aucun détail en suspens.

- Quan Chi a envoyé Scorpion récupérer l’amulette. Il savait que tant que nos défenses n’étaient pas brisées, il ne pouvait pas la prendre de lui-même.

- Seuls les dieux savent utiliser cet artéfact à son plein potentiel. Elle ne lui sert à rien actuellement alors pourquoi ?

- Avant de partir il a dit que le dieu de la mort nous détruira. »


La terreur enveloppe entièrement le maître de l’air.

« - Quan Chi et Shinnok… c’est pire que ce que je craignais. Nous devons nous regrouper, une nouvelle guerre va commencer.

- Nous ? Sous votre respect, après mon échec je ne suis plus digne d’être un protecteur de la Terre.

- Balivernes, tes compétences nous serons précieuses. Et puis, tu as réussi à repousser Scorpion, l’intervention de Quan Chi n’était pas prévue.

- Vous m’honorez avec vos paroles.

- Bien. Mais avant nous devons chercher une certaine connaissance. J'espère uniquement que nous serons prêt avant eux. »


Ils se laissent emporter vers le vent, se dirigeant vers l’inconnu.

Laisser un commentaire ?