Mortal Kombat : Dévastation

Chapitre 10 : La furie des dieux

2270 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/04/2021 11:19

Fujin finit par atteindre le paradis, le monde des dieux avant Shinnok et est soulagé que celui-ci n'est pas encore entamé sa potentielle attaque. Comme son nom l'indique, cet endroit est le royaume où résident les divinités et la destination des âmes moralement justes. On ne sait presque rien de ce lieu mystérieux, sauf que c'est l'un des deux royaumes qui est infini dans l'espace, l'autre étant son opposé, le Nether. Il existe cependant des chemins intermédiaires qui les séparent, le nexus qui sert de lien entre tous les mondes ou encore le purgatoire qui accueille les défunts pour les guider vers l'enfer ou le paradis. Il est dit que quiconque n'ayant pas d'autorisation divine ou d'un dieu ancien est immédiatement banni voir déchiré par la pureté de ce royaume, effacé en entrant. Raiden se presse de recevoir son successeur avec inquiétude.


« - L'équilibre des forces vient d'être bouleversée Fujin. Nous ressentons le mal prendre le dessus sur les royaumes.

- J'ai une terrible nouvelle Raiden. Shinnok est libre. Avec l'aide du sorcier Quan Chi, il a attaqué et capturé Edenia.

- Comment est-ce possible ? On aurait dû sentir son évasion.

- Ils possèdent le cristal... et l'amulette...

- Bon sang...Il vient vers nous n'est-ce pas ?

- Aucun doute là-dessus.

- Alors préparons-nous. »


Les deux compatriotes joignent le maître du feu, Kaijin, ainsi que les maîtresses de l'eau, Suijin et de la lumière, Cétrion.

« - Je suppose que vous avez entendu mes chers amis.

- Oui Raiden. Mais nous devons d'abord protéger les âmes bénites de ce lieu avant l'arrivée de mon jumeau des ténèbres.

- Une chose qui sera compliquée maintenant ma chère sœur.

- Shinnok… »


Raiden l’observe ainsi que les personnes qui accompagne le dieu déchu : Scorpion, Noob Saibot, Reiko et une légion de revenants.

« - Raiden, Fujin, mes chers camarades. Quel plaisir de vous revoir.

- Le sentiment n’est pas mutuel.

- Ces mots me blessent. Tout autant que votre trahison à mon égard. Il est temps que je partage avec vous toute ma souffrance.

- Tu mérites ce qu’il t’est arrivé. Tu as trahi notre confiance en aidant Shao Kahn à passer aux travers des règles. Ton arrogance t’a coûté cher.

- Peut-être, mais cela m’a permis de rencontrer un excellent allié qui m’aide à obtenir le pouvoir absolu.

- Tu es plus bête que je l’imaginais si tu penses que Quan Chi est un être de confiance.

- Oh, ne t’en fais pas pour ça dieu du tonnerre. Tu devrais plutôt t'inquiéter de votre sort. »


La déesse de lumière, la seule qui croit encore en son frère le supplie d’arrêter.

- Je t’en prie arrête cette folie, tu peux encore tout annuler. N’aggrave pas ton cas davantage.

Celui-ci ricane d’un rire machiavélique.

- Il est déjà trop tard ma chère Cétrion, Edenia est corrompue par mes ténèbres et la Terre va suivre. Mais vous ne serez plus là pour voir ça.

Il jette son regard vers son armée, plus particulièrement sur les spectres.

- Occupez-vous des dieux de la Terre. Les éléments du feu et l’eau sont à moi. Reiko, tu peux te charger de ma sœur.


Avant de commencer l’attaque Raiden interpelle Reiko qui porte le casque de Shao Kahn sur un ton empli de sarcasme et de mépris.

« - Je vois que tu as enfin obtenu ce que tu désirais le plus général. Félicitation. Heureux maintenant. Au prix de combien de vies ?

- Ce casque de guerre est mon dû. J’étais son serviteur le plus loyal. Grâce à cette nouvelle alliance, je l’ai surpassé.

- Surpassé ? Je ne connais qu’une personne qui est meilleure que lui en matière de puissance et de leadership et ce n’est pas toi. La situation actuelle de l’Outre Monde prouve mes paroles. Faire plier par la force les espèces qui y vivent. C'est déplorable. »


Reiko est clairement irrité par cette remarque. Shinnok ne compte pas laisser cette émotion puérile abîmer ses plans.

- Assez ! Après notre victoire on aura tout le temps de faire payer Raiden. Pour l’instant concentre-toi sur ton adversaire. A toutes les unités… attaquez !


Reiko ravale sa fierté et confronte la maîtresse de la lumière.

- Prête à accepter votre funeste destin.

Elle n’est pas du tout effrayée par cette remarque, bien au contraire.

- Ton surplus de confiance te perdra. Il est temps que je termine personnellement le dernier vestige de l’empire. Toutes les innocentes âmes que nous avons accueillies vont enfin pouvoir reposer en paix.


Descendant des nuages, des rayons éblouissants provenant du soleil capable de réduire en cendre le mal incarné perturbe les mouvements de Reiko. Il décide d’attaquer à distance avec des shurikens qu’elle balaye instantanément. Puis des vagues d’énergies verte, similaire à celle de Kahn. Issue d’âmes.

- Je vois que tu as appris les arts obscurs. Mais cette nouvelle puissance ne suffira pas.

Utilisant un arc éclatant, elle illumina son opposant d’un flux blanc. Mais celui-ci se protège en formant un bouclier d’âmes.

- Vraiment ? Je pense le contraire, chère déesse.


Cétrion décide de jouer la défensif, esquivant avec grâce et beauté les assauts de Reiko. Il commence doucement à ralentir, ses coups de plus en plus faibles.

« - Tu ne perds rien pour attendre !

- Comme prévue ton arrogance est l'élément de ta chute. Tu as laissé cet abus de pouvoir troubler ton jugement.

- Tu n'as encore rien de mon pouvoir acquis.

- Apprendre est différent de la maîtrise. Mais je ne te laisserai pas le temps de le contrôler. »


Avec une vitesse surhumaine, son visage à un centimètre de celui de Reiko, ses yeux commencent à briller intensément perçant l’esprit du général le brûlant de l’intérieur. Au bout de quelques secondes, il ne reste que des cendres. Mais alors que la victoire lui tendait les bras, elle ressent une signature énergétique différente. Comme si le Reiko qui vient de mourir était quelqu'un d'autre.

- C'est étrange, l'âme de ce défunt n'est pas celle de l'ancien général. On dirait un...

Son monologue est interrompu par l'intensité du combat entre Raiden, Fujin et les spectres.

- J’arrive tenez bon.


Pendant qu’elle affronta Reiko, Noob et Scorpion ainsi qu’un millier de zombies chargèrent vers Fujin et Raiden.

- Prépare-toi mon frère !


Avertis le dieu du tonnerre, invoquant son bâton légendaire. Frappant le sol avec son arme, Raiden électrifie la majorité des monstres les paralysant suffisamment pour permettre à Fujin de créer une tornade suffocante et tranchant les organes des morts-vivants. Sur un millier, il doit en rester un peu plus de la moitié. Scorpion et Noob y échappent en se téléportant derrière Fujin.

- Fujin derrière toi !


L’alerte de l’ainé permet à son cadet de bloquer l’assaut des spectres.

« - Je me charge d’eux, rejoint moi lorsque tu auras éliminé le reste de ces créatures.

- Bien, mais ne baisse pas ta garde. »


Fujin approuve et fixe les deux esclaves. Compatissant envers leur triste destin.

« - Malgré vos crimes, vous subissez un sort pire que la mort. Maintenu en laisse par votre maître. Je vais vous rendre service en vous offrant le repos éternel.

- Même si vous détruisez notre enveloppe charnelle nos âmes descendrons en enfer à nouveau encore à sa merci. Et puis ne crois pas que je fais ça uniquement pour satisfaire Quan Chi. »


Scorpion lance son fameux kunai que Fujin attrape avec sa main droite. Il invoque ensuite les flammes de l’enfer qui enveloppe la corde, brûlant la main du dieu du vent. Noob profite de ce moment de faiblesse pour créer un clone d’ombre qui agrippe Fujin, bloquant ses mouvements. Équipé d’une faux, il s’apprête à le décapiter. Ils oublient qu’au paradis les divinités sont à leurs pleins potentiels. Fujin se débarrasse facilement du double et repousse fortement l’original avec une multitude de bourrasques. Transporté tel un oiseau, il assomme Noob avec un coup de pied aérien au visage. Une fois atterri, il s’occupe du Shirai Ryu. Celui-ci a bien combattu mais les millénaires d’expériences du gardien de la Terre lui permettent de le contrer facilement et termine le combat avec un coup de poing dans l’estomac puis d'un uppercut. Il sort, tout comme son camarade, son arme de prédilection. Une arbalète de couleur orange et vert capable de tirer des flèches de son propre élément soit pour tuer ou capturer. Deux projectiles recouvrent les assassins tels des menottes.


- Vous ne retournerez pas auprès de votre propriétaire.


Raiden, avec l’aide de Cétrion éliminent le reste de l’escouade démoniaque et rejoignent Fujin.

« - Excellent travail mon ami.

- Merci. Allons aider Kaijin et Suijin à présent. »


L’affrontement qui suit est digne des dieux. Tsunami, trou noir, mare de lave recouvrent presque l’entièreté du purgatoire. Malgré le handicap, Shinnok réussit à tenir tête aux divinités élémentaires.

- Si tous les deux n’étaient pas intervenu, Shao Kahn aurait vaincu Liu Kang et nous serions les maîtres des royaumes. Je me réjouis à l’idée de vous faire disparaître.

La déesse de l’eau ne l’entend pas de la même oreille.

« - Tu ne peux t’en prendre qu’à toi. En tant que dieux anciens nous surveillons cet univers en offrant le libre arbitre aux mortels pour qu'ils puissent faire leurs propres choix. Tu as trahi cette règle pour tes envies personnelles et de grandeurs.

- Pourquoi croyez-vous que j’aie décidé d’agir de la sorte. Ces êtres inférieurs ont besoin de quelqu’un de fort pour les commander vers le droit chemin. Regardez ce qu’ils font de notre cadeau. La guerre, la destruction. C’était une erreur et ils dirigent de jour en jour notre univers vers l'apocalypse. »


Malgré ce but, louable, le dieu du feu ne se laisse pas avoir par ses belles paroles.

« - Et permettre à Shao Kahn de conquérir les royaumes aurait résolu le problème ? C’est de la folie !

- Malgré les quelques groupes de résistants, il était un dirigeant compétent. A mes côtés nous aurions mené une nouvelle ère, une d’ordre. Mais ce n’est que partie remise. Maintenant… subissez mon courroux ! »


Utilisant son amulette, il fabrique une tornade que l’on appelle soulnado. Elle lui permet d’aspirer les esprits du paradis au grand désespoir des éléments. Ce que Cétrion craignait vient de se produire, une source quasi illimitée d'âme à l'image de la chambre de Quan Chi. Le pouvoir de Shinnok s’amplifie de seconde en seconde. Le feu et l’eau utilisent une grande partie de leurs forces pour annuler cette tornade. L’annulation permet à un esprit en particulier de se manifester, qui essaye de protéger ses congénères. Dans leur état de faiblesse, ils sont incapables de résister à l’assaut de Shinnok. Il les élimine en les vaporisant via un rayon des ténèbres. Les dieux de l’eau et du feu ne sont plus. Raiden, Fujin et Cétrion arrivèrent trop tard.


- Vous voilà enfin. Prêt à les rejoindre ?


Raiden charge de l’électricité dans ses mains. La colère et la haine recouvre son être. Le dieu déchu est allé trop loin.

- Tu vas payer pour ce que tu as fait !

La combinaison de la foudre, du vent et de la lumière est de force égale face au rayon des ténèbres. Mais la mystérieuse âme prête sa force à Raiden.

- Cette aura… c’est toi.

Prenant l’avantage, la pression générée est si intense qu'elle endommage l’amulette, laissant une craquelure en son centre. En plein milieu de son joyau d’émeraude. Shinnok décide de partir en retraite.

- Soyez maudit, notre guerre n’est pas encore terminée.

Usant de sorcellerie, il retourne à Edenia avec Scorpion et Noob Saibot.

- On a réussi… à le repousser… Mais notre royaume est dévasté, tant d’esprits viennent d’être volés.

Exprime Fujin à bout de force.


« - Fujin, retourne sur Terre et prépare nos champions. Shinnok est affaiblit, c’est notre chance de reprendre Edenia et mettre fin à sa folie. Cétrion et moi allons rester ici le temps de remettre de l’ordre dans le purgatoire. La stabilité de notre réalité est une priorité.

- Très bien, je pars sur le champ.

- Avant cela… »


Raiden et Cétrion utilisent leurs pouvoirs restant pour ressusciter l’être qui les aida. Une fois cela fait, Raiden l’adresse avec un sourire :

- Utilise correctement cette seconde chance, sois le représentant des dieux et protège tes amis et ton monde… Johnny Cage. 

Laisser un commentaire ?