Mortal Kombat : Dévastation

Chapitre 11 : Unir les forces de la lumière

4006 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/04/2021 10:39

Sur Terre, les champions de la lumière débâtent sur leurs prochaines directives. Ils ont tout d'abord regroupé toutes les personnes incapables de combattre et les ont caché dans un coin reculé du village ou personne ne pourra les trouver ou faire de mal. Seuls les membres de la garde royale et les guerriers shaolin se tiennent prêts à intercepter une nouvelle attaque.

« - Edenia est tombé. Il faut maintenant espérer que la princesse Kitana et la reine Sindel soient toujours vivantes lorsque nous essayerons de les sauver. »

Dit Sub-Zéro, impassible.

« - Connaissant la nature de nos ennemis je pense qu’ils les garderont en vie pour les utiliser contre nous plus tard. »

Suppose Sonya.

« - Je vous répète que c’est une perte de temps de rester ici. On devrait être sur le champ de bataille en train de les secourir ! »

Tanya est clairement irritée par la situation. Voulant uniquement aider les siens. Manipulée par ses émotions fortes.

« - Et aller vers notre mort ? Il vaudrait mieux attendre le retour du seigneur Fujin. »

Kai soulève un bon point. Foncez la tête baissée ne rimera à rien de bon.


Pendant qu’ils continuent à argumenter, Liu aperçoit Mileena seule, isolée du groupe.

- Est-ce que tout va bien ?


Elle se retourne pour lui faire face.

« - Je ne sais pas. J'ai l’impression de ne pas être à ma place ici.

- Si cela peut t’aider nous pensons que tu mérites d’être ici. Tu as mis ta vie en péril pour sauver les enfants et civils édéniens. Ne regarde pas vers l’arrière cela ne fera que te ralentir.

- Facile à dire venant du champion du Mortal Kombat, une légende et un héros idéalisé aux yeux des royaumes.

- Tu sais… je n’ai pas participé au tournoi pour sauver le monde au départ. »


Cette remarque perturbe la jeune femme voulant en savoir plus.

- La vengeance était ce qui me motivait. Un sentiment en rien héroïque et qui aurait pu m’amener vers un chemin rempli de ténèbres. J'aurai pu suivre la même voie que Scorpion. Je refusais d’écouter les conseils du seigneur Raiden. J’étais piégé par mon passé. Mais en rencontrant Sonya et Johnny Cage, des personnes avec qui j’ai tissé des liens irremplaçables j’ai compris que me maudire constamment ne servirait à rien.


Mileena est surprise par cette facette de la personnalité du moine. Elle connaissait uniquement les points positifs via les va-et-vient d'Edenia et de l'Outre Monde. Elle commence à discerner ce que Kitana voit en lui. Etant un clone, il est probable qu'elle ressente les mêmes sentiments, chose qu'elle décide de rejeter, préférant choisir son propre destin et amour. Mais elle accueille avec joie les mots réconfortants du combattant.

« - Tu n’es pas seule, il y aura toujours quelqu’un pour t’écouter ou t’aider.

- Merci Liu, sincèrement.

- Il n'y a pas de quoi. »


Ils retournent tous deux vers le groupe qui continue encore d'argumenter. Kai et Sonya évoque l'idée de contacter leurs camarades encore présents au repère des forces spéciales.

« - Qu'en est-il du major Briggs et Nightwolf. Leurs compétences seraient la bienvenue.

- Bonne idée, donnez-moi quelques instants pour contacter la base. »


Sonya s'apprête à entrer en communication mais Sub-Zéro l’arrête brusquement ressentant un danger.

« - Quelque chose ne vas pas. On est observé.

- Je vois que tes sens sont toujours aussi aiguisés, traître. »


L'héritier du clan des assassins montre sa présence grâce à une lumière pourpre. Il est accompagné d'une escouade d'autres cyborgs.

« - Sektor... Que viens-tu faire ici ?

- Ravi de te revoir. Je vois que le sorcier disait vrai.

- Sorcier ? Tu travailles pour Quan Chi ?

- Disons plutôt que nous payons une dette. En échange de la destruction du portail inter-dimensionnelle des forces spéciales et d'avoir l'opportunité de venger Smoke et Cyrax. Il nous donna ta localisation avec un moyen de nous déplacer vers cet endroit secret sans être détecté. »


Sonya comprend désormais que devant elle se tient l’assaillant du son supérieur.

« - Jax… celui qui lui coupa ses bras… Enfoiré !

- Votre colère ne vous servira à rien lieutenant. D’autant que vos jours sont comptés.

- Les Lin Kuei, ils nous encerclent !

- Rendez-nous Sub-Zéro et nous vous épargnerons.

- Hors de question ! Il est l'un des nôtres et restera avec nous.

- Très bien, vous l’aurez voulu. »


Le chef rougeâtre ordonne à ses compagnons de commencer l’assaut contre les shaolin et les chevaliers qui sont assistés par Liu Kang, Kai, Tanya et Mileena. Laissant Sub-Zéro et Sonya face à Sektor. Le ninja de glace aurait préféré s'occupé de lui seul mais ce n'était compté sur le caractère fort du lieutenant.

« - Je m’occupe de Sektor. Aide nos camarades.

- ON va s’occuper de lui.

- Je peux m’en charger seul.

- Il va falloir que tu apprennes à travailler en équipe. Cela te changera de d'habitude. »


Chaque groupe s’occupe de ses propres adversaires. Muni d’un nunchaku, Liu Kang prend de vitesse ses opposants en les frappants avec des attaques rapides au visage. Certains cyborgs tentent de le contrer par un coup latéral mais Liu réalise une technique de ciseaux à la tête avec le nunchaku. Cette technique peut être très efficace pour amener un adversaire au sol et l'immobiliser. Tanya et Mileena imitent l’élu et sortent leurs propres armes. Le tonfa et les saîs. Kai lui s’équipe d’une dague ancienne. Avec l’aide des guerriers shaolin et édeniens à leurs côtés, l’effectif Lin Kuei diminue à petit feu. Sektor quant à lui, malgré ses habilités, ne parvient pas à prendre le dessus. Tout projectile qu’il lance est de suite gelé et arrêté par Sub-Zéro qui couvre le lieutenant, lui permettant d’affronter le robot au corps à corps. La rage qui la consomme après avoir appris que Sektor est responsable de l’état de Jax lui donne un boost d’endurance et de puissance qui permet à Sonya de prendre le dessus. Activant ses bracelets bioniques elle charge une onde d’énergie violette qui percute Sektor de plein fouet alternant sa matrice.


« - Non !

- C’est terminé mon vieil ami. Ton équipe est en train de te suivre dans la défaite.

- Fini ? Imbécile, les Lin Kuei perdureront pour toujours. L’avancée technologique nous a ouvert la voie vers l’immortalité.

- C’est une malédiction rien de plus. Vous retirez le libre arbitre de nos frères d’armes pour les réduire en esclavages. Smoke et Cyrax étaient les plus loyaux d’entre nous et ils n’y ont pas échappé. Le grandmaitre a déshonoré le clan et nos traditions passées.

- Je vois que je ne peux plus rien faire pour toi Sub-Zéro, je pensais vraiment que te capturer puis te transformer te ferais voir raison. Tant pis, j’informerai notre maître de ta mort. Voyons ce que vous savez faire contre cette nouvelle équipe. »


Une nouvelle escouade de cyber Lin Kuei apparaît. Mais différent… Liu Kang est perturbé par le manque de vie dans leurs corps ce qui attise la rancœur de Sub-Zéro devant cette pratique inhumaine.

« - Je ne ressens rien… Comme s’ils n’avaient pas d’âme...

- Qu’est-ce que ça veut dire Sektor !?

- Comme je te l’ai dit, le progrès nous a donné accès à la vie éternelle. Tu pensais vraiment que nous allions nous arrêter à nos camarades. Non. Une manufacture souterraine de notre repère fabrique des robots sans enveloppe charnelle en continue. Si je meurs, un autre corps possédant une sauvegarde de mon cerveau m’attend et je serais enfin libre de ma faiblesse humaine.

- Je promets qu’un jour je mettrai fin à tout ceci.

- Et après quoi ? Tu deviendras le nouveau maître ? Laisse-moi rire.

- Avec mes compagnons je peux y arriver n'est-ce pas lieutenant ?

- Absolument. Comme aujourd’hui les forces spéciales l’épauleront, tu as fait une grave erreur en faisant de nous tes ennemis.

- Il faut déjà que vous survivez à notre embuscade.

- On va faire plus que survivre enflure ! »


Un hélicoptère se pose à l’entrée du temple de la lumière. Des soldats américains sortent prêt à en découdre ainsi que Jax et Nightwolf.

- Toi… je vois que tu as accepté mon cadeau.


Jax est à nouveau équipé de deux bras cybernétiques. Cette fois agrafés dans sa peau, impossible de les retirer.

« - Prêt Nightwolf ?

- Après vous, major. »


Sortant deux haches d’acier le shaman fonce vers Liu et son groupe. Éliminant une bonne quantité de robot. Avec les esprits de ses ancêtres à ses côtés de vulgaires machines ne peuvent rien contre lui. Sektor voyant que la bataille risque d’être perdue profite d’un moment d’inattention de la part de Sub-Zéro et Sonya pour s’échapper. Il relâche un gaz inoffensif, indolore. Mais il vit trop tard l’intervention de Jax qu'il le saisit par le cou, prêt à rendre l'appareil au cyborg.


- Ou crois-tu aller comme ça ? Je t’ai maintenant !


Dix coups de poings en acier trempé amochent la cuirasse au niveau de la tête. Sektor commence à voir trouble, tel un ordinateur sur le point de ce débranché.

- Je n’ai pas encore fini avec toi.


Ses bras cybernétiques sont capables de générer des vagues de chaleur intense. Sous forme de boule de feu. Jax en envoie deux sur le torse de son adversaire. Dans ses derniers moments de clairvoyance, avant de se prendre l’impact, Sektor tire un missile à tête chercheuse. S’il doit perdre il emmènera Jax avec lui. Pour stopper le missile, il crée une onde de choc horizontal en claquant ses mains l'une contre l'autre. Similaire à celle qu’il fait en frappant le sol. Il renvoie l’arme à l'envoyeur. Sektor est vaincu.


- Ironique n’est-ce pas ? Que cette technologie dont tu étais si fier est le résultat de ta défaite.

Sektor titubant, ricane d’une voix cassante et grisonnante.

- VoUS AvEz GaGné CeTTe BaTAIlle MaIs PaS La GueRRe.


Sub-Zéro voit clair dans son jeu et est horrifié devant la stratégie finale de son ennemi.

« - Il compte se faire autodétruire !

- Au FiNal Oui JAx, la TeChnoloGie GagnE. Ma TechNOloGie ! »


Il est cependant immobilisé par deux flèches de vent avant d'enclencher la séquence d'autodestruction et les autres cyber Lin Kuei sont prisonniers au sein d’un tourbillon.

- Les Lin Kuei ont fait assez de dégâts.


Fujin descend du ciel accompagné de l’acteur à la grande surprise de Liu et Sonya. Ils sont submergés par diverses émotions : la confusion, la joie et la stupéfaction.

« - Johnny…

- Salut Sonya, Liu, cela fait longtemps. Je vous ai manqué n’est-ce pas ?

- C’est bien toi...

- Désolé de vous avoir fait subir une telle peine. La prochaine fois je serai plus prudent.

- Non, ce n’est pas ta faute. Et puis, sans ton intervention c’est moi que Shao Kahn aurait tué. Merci.

- Je t’ai fait une promesse lors du tournoi tu te souviens. Que je ne laisserai personne te faire du mal. Johnny Cage tient toujours ses promesses.

- Oui…idiot.

- Haha, certaines choses ne changent pas. »


Il voit Liu toujours sous le choc, immobile.

- Ne reste pas planté là. Tu veux un câlin ?

Dit-il amusé. Liu s’en remet et pose une main réconfortante sur l’épaule de son ami.

« - Bon retour parmi nous Johnny.

- Merci beaucoup… vraiment. Je vois de nouvelles têtes à ce que je vois. Johnny Cage, ravi de vous connaître.

- Major Jackson Briggs mais on m’appelle Jax entre amis. Merci d’avoir gardé un œil sur Sonya quand je n’étais pas là.

- De rien. Elle m’a beaucoup parlé de toi tu sais.

- Oh vraiment ?

- Oui, un supérieur juste et droit dans ses bottes.

- Cela me correspond. »


Johnny est surpris de revoir un vieil ennemi en apercevant l'assassin de glace.

« - Sub-Zéro ? Euh Liu, tu ne l’avais pas vaincu lors du tournoi ?

- Si mais il ne s’agit pas de la même personne.

- Je suis son frère cadet.

- Oh désolé. C’est juste que vos costumes sont très similaires.

- Uniforme. Celui que je portais avant était différent, blanc au lieu de bleu. Mais pour honorer la mémoire de mon aîné, j’ai décidé de vêtir ses couleurs.

- Je vois. Tiens un shaman, c'est drôle mais j’ai l’impression de t’avoir déjà rencontré.

- Je m’appelle Nightwolf. En tant que shaman, je suis capable d’entrer en contact avec les esprits. Il est probable que je sois celui qui t'a guidé vers l’au-delà. »


Cette réunion presque enfantine est interrompue par Tanya devenant d'une certaine manière la voix de la raison.

« - Pardonnez mon intrusion mais on a un dieu ancien déchu à arrêter. Plus on perd du temps ici plus il sera difficile de sauver Edenia.

- Je m’excuse mademoiselle mais ce n’est pas tous les jours que les dieux ramènent quelqu’un à la vie. Encore merci à Raiden et miss lumière.

- Un cadeau qu'ils t'ont légué grâce à ton intervention face à Shinnok. »


Le commentaire de Fujin confirme les craintes des forces de la lumière. Le dieu déchu a bel et bien lâché sa colère envers les autres divinités. Tanya est indignée par le fait qu'un endroit sacré tel que le paradis est bafoué par un tel acte. Sub-Zéro, Nightwolf et Kai baissent la tête. Liu Kang est inquiet pour son mentor.

« - Et seigneur Raiden ? Comment va-t-il ?

- Il va bien rassure toi. Avec l’aide de Cétrion, la déesse de la lumière, il rétablit l’équilibre au sein du paradis. Lorsque cela sera fait il nous rejoindra. Dans notre combat nous avons perdu deux dieux anciens. Shinnok doit répondre de ses actes.

- Même un lieu de repos tel que le paradis n’est plus en sûreté….

- Par chance notre combat à briser sa source de pouvoir, il est plus vulnérable que jamais. Maintenant que nous sommes tous réunis, nous pouvons enfin établir un plan d’attaque. Mais avant cela. »


Fujin s’avance vers Sektor qui depuis a repris le contrôle de ses circuits.

« - Pourquoi les Lin Kuei, une organisation de la Terre s’est alliée à Shinnok ?

- Les Lin Kuei ne répondent à personne. Nous agissons dans notre propre intérêt.

- Ou par peur d’être exterminé comme les fois où vous avez travaillé pour Shao Kahn et Shang Tsung. L’initiative cyber est-elle votre réponse à ça ? Si oui, il s’agit d’une horrible idée.

- Es-tu ici pour nous narguer dieu du vent ?

- Non, mais pour vous ouvrir une voie vers la rédemption. Dis-moi ce que tu sais de leurs plans.

- Vous pensez vraiment que je vais vous dire quoi que ce soit. Je suis remplaçable et je n’ai pas peur de la mort. Jamais je ne trahirai mon clan. »


Sub-Zéro admire la loyauté de son ancien camarade, mais cette loyauté aveugle risque de lui coûter cher.

- Les Lin Kuei ont trahi l’honneur instauré par les anciens il y a fort longtemps Sektor. Si tu crois vraiment en nos principes aide nous ne serait-ce qu’un peu à arrêter le Nether.


Le cyborg réfléchit à la situation, révéler ce qu’il sait enlèvera au Lin Kuei un ennemi de taille et lui et ses compagnons pourront rentrer… mais à quel prix.

« - Je… ne peux pas. Moi ainsi que mes frères présents seront exécutés par le grandmaître.

- Je vois que tout n’est pas perdu pour toi. Ta compassion envers tes camarades est une chose louable.

- Je l’ai toujours été. Cyrax était mon meilleur ami. Apprendre sa mort m’a mis dans le même état que toi lorsque Smoke fût converti. Seules les élites seront restaurées dans un nouveau corps métallique après leurs morts. Laissant une grande quantité de nos hommes dans l'oubli. Cependant la loyauté est notre principe le plus cher, lorsque tu as quitté le clan je me suis promis de te ramener par la force mort ou vif mais tu étais introuvable. Du moins jusqu’à ce qu’il se présente à nous.

- Quan Chi je présume.

- Oui, il a offert au grandmaître deux offres qu’il ne pouvait pas résister. La localisation du traître ainsi qu’un accès à la base de ceux qui ont vaincu Cyrax.

- Et en échange il demanda de détruire notre seul moyen de voyager dans les royaumes sans l’intervention des dieux leur donnant un avantage pour une potentielle guerre. »

Conclu Sonya. Sektor baisse la tête en signe d’indignation mais Fujin l'aide à se relever.


« - Merci pour ces informations, je me doute bien qu’il ne vous a rien révélé de plus. Vous n’étiez que des pions pour lui.

- Vos remerciements ne résout en rien mon problème. Mes compagnons et moi seront tués sur le champ pour notre échec.

- Comme je l’ai dit précédemment je tiens à vous offrir un chemin vers la vie et la rédemption. Joignez-vous à nous contre Shinnok. Vous n'avez pas à retourner à votre repère. »


La proposition est alléchante mais travailler main dans la main avec Sub-Zéro le perturbe.

« - J’accepte votre proposition mais j’agirai à ma manière dans l’ombre. »

- Es-tu sur ? Tu risques d’être chassé chaque seconde.

- C’est un risque que je suis prêt à prendre. Nous nous reverrons »


Le laisser partir comme ça même avec une bonne intention inquiète Sonya et Jax.

« - Je n’aime pas ça. Qu’est ce qui nous dit que tu ne deviendras pas notre ennemi par la suite.

- Vous m’avez épargné, j’ai une dette envers vous.

- Tu as intérêt. Au moins tu pourras montrer au monde la gloire de ta technologie de la bonne manière.

- S’il agit de manière malveillante je viendrai avec moi aussi un Lin Kuei reformer.

- Tu comptes vraiment devenir le nouveau grandmaître Sub-Zéro ?

- Oui, une fois que cette guerre est terminée.

- Je vois. Il me tarde de tester mon propre clan contre le tien. Bonne chance dans votre guerre. »


Lui, ainsi que les autres cyborgs activent leurs camouflages et disparaissent dans l’inconnu. Mileena questionne cet élan de naïveté mais est rassurée par Fujin avec un ton serein.

« - Le laissez partir comme ça est plutôt irresponsable, je ne lui fais pas confiance.

- Je crois que chaque individu ayant un minimum de bonté mérite une chance de prouver sa valeur. Tout comme toi Mileena. »


Il est vrai que comme Sektor, elle était d’abord une ennemie de la Terre et maintenant son allié.

« - C’est vrai…

- Il est maintenant temps de s’organiser. On a perdu assez de temps. Nous allons agir de cette manière : Liu Kang, Sonya Blade, Johnny Cage vous irez à Edenia et accompagnerez Mileena et Tanya pour libérer la princesse Kitana et la reine Sindel. Sub-Zéro et Nightwolf vous irez tous les deux au sein du Nether pour attirer le repère Quan Chi. Surtout sa chambre des âmes. Tant qu’elle existe son armée est inépuisable. Jackson Briggs, Kai et moi-même resterons sur Terre pour stopper les attaques simultanées du Nether. Je sens déjà des brèches entre nos mondes. J’enverrai les soldats édeniens et militaires terriens ainsi que nos shaolin aux quatre coins du monde pour aider les innocents. Liu Kang, Sub-Zéro, je suis désolé mais avec ce qui nous attend je n’aurai la force nécessaire que pour téléporter vos groupes vers un voyage aller. Pour rentrer sur Terre vous allez devoir trouver votre propre chemin.

- Ne vous inquiétez pas seigneur Fujin nous nous en sortirons. Et si on réussit à battre Shinnok avant l’arrivée de Raiden on pourra rentrer sans problème. »

Rassure Liu Kang avec Sub-Zéro qui approuve sa remarque.

- Entendu, je vous souhaite tous bonne chance dans votre périple. Le peuple de la Terre va devoir être unis comme jamais. Ainsi que ses alliés. Même si cela implique des alliances improbables.


La fin de cette phrase attire la curiosité de chacun notamment celui des vétérans militaires.

« - Que voulez-vous dire ?

- Je veux dire Jackson Briggs, que nous pouvons améliorer nos chances et réduire celles de notre ennemi en ayant à nos côtés des personnes que l'on ne ferait pas confiance sous d'autres circonstances. Sektor et ses Lin Kuei. Mais aussi le dragon noir.

- Vous plaisantez j'espère !?

- Je connais votre haine à leur égard Sonya Blade. Mais maintenant que l'on sait que Quan Chi s'est rapproché des Lin Kuei, il est probable qu'il en fasse de même avec eux sans être repéré grâce au cristal. Un risque que je préfère éviter.

- On ne peut pas les faire confiance. Ces criminels nous trahirons à la première opportunité.

- Après le cas de Sektor et Mileena, je crois en la rédemption de chacun. De plus, ils ne sont pas tous méprisables. Le dénommé Tremor a fait ses preuves. »


Kai est d'accord sur ce point, se rappelant son combat contre le golem. Un être honorable malgré ses obligations criminelles.

« - Cela ne coûte rien d'essayer, bien au contraire. Et puis souvenez-vous de ce dicton : 'Gardez près de vous vos alliés et encore plus vos ennemis.'

- Bon d'accord mais à la moindre hésitation je compte sur toi pour les arrêter Jax.

- Compte sur moi.

- Merci lieutenant Blade.

- Cela ne veut pas dire que j'approuve cette idée mais je suis prête à fermer les yeux vu les circonstances »


Satisfait, Fujin use de ses pouvoirs pour envoyer les équipes vers leurs destinations, le laissant avec Jax et Kai qui vont préparer les défenses terrestres contre le Nether. Sur le sol d'Edenia, la mort et la destruction règnent. Le ciel est grisâtre avec une lueur orangée. Des os et cadavres remplissent le sol avec un paysage désolé, la plupart des bâtiments sont effondrés. Une ville fantôme. Voilà à quoi ressemble ce royaume désormais. Tanya est désemparée face à cet état pitoyable. Liu, Johnny et Sonya sont encore plus déterminé à arrêter Shinnok. Mileena réconforte une nouvelle fois son garde du corps.


« - C’est affreux…

- Ça va aller on gagnera. »


Tanya sourit mais ce moment est interrompu par le nécromancien ou plutôt son image magique.

- Bienvenue. Dans un Mortal Kombat que vous n’avez jamais vu auparavant !

Laisser un commentaire ?