Mortal Kombat : Dévastation

Chapitre 12 : La forêt vivante

2719 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 06/04/2021 18:22

La colère, la haine, l'instinct de meurtre. Des sentiments négatifs très forts qui peuvent aveugler les plus prévisibles ou susceptibles. Tanya ne peut s’empêcher de relâcher ses pulsions en essayant d'attaquer l'hologramme magique. Mais Liu et Mileena la retiennent, par crainte qu'elle fonce dans un piège.

« - Quan Chi ! Tu vas payer pour ce que tu as fait à mon monde !

- Attend ! Ce n’est qu’une illusion.

- Calme-toi ! Il ne cherche que ça de ta part. »


Johnny et Sonya sont plus collectés, réfléchis, analysant l'apparence du sorcier. L'acteur n'est pas impressionné à première vue mais le soldat sait qu'il peut être dangereux.

« - Alors c’est lui Quan Chi ? Mouais, Shang Tsung avait bien plus de classe.

- Votre tentative de blesser mes sentiments est inutile monsieur Cage. Sachez que Fujin vous a envoyé vers votre fin. A l’heure qu’il est une partie de nos troupes attaque déjà la Terre en ce moment. Et dans peu de temps le seigneur Shinnok aura récupéré toutes ses forces. Même Raiden ne sera pas capable de vous protéger.

- On a entendu ce genre de parole plein de fois et on a toujours gagné monsieur le clown.

- Mais on peut toujours éliminer certains d'entre vous. N'est-ce pas Johnny Cage ? Avoir votre cou brisé n'est rien comparé à ce qui vous attends.

- Personne ne mourra dans notre bataillon. J'y veillerai personnellement.

- Tant de naïveté me ferai presque de la peine lieutenant. »


Devant le piteux état d’Edenia, Mileena s’interroge sur le sort de son double.

« - Qu’avez-vous fait de ma…sœur ?

- Elle et Sindel vont bien. D’une certaine manière.

- Que veux-tu dire !? »

Questionne Liu clairement inquiet pour sa bien aimé et sa mère.


« - Sindel est envoûtée par un sortilège qui l’a met hors d’état et Kitana savoure l’obscurité glaciale d’une prison. La même ou tu étais enfermée Mileena. Je t’apporte le karma. Je suis un meilleur protecteur que le tien.

- N’essaie pas de la manipuler !

- Contrairement à vous je lui amène des faits via mes actions. Je fais payer celle qui la maltraita et je peux lui proposer une place haut placée auprès de mon maître… si elle nous rejoint. »


La main tendue, en attente d’approbation. Mileena contemple ce geste, perdue. Faut-il choisir la facilité et survivre ou combattre et mourir pour le bien des autres ? Ses pensées sont interrompues lorsque ses alliés se dressent devant elle, prenant sa défense.

« - Tes mots ne sont remplis que de mensonges et tromperie. A la moindre opportunité tu te débarrasseras d’elle. La traîtrise est la personnalité propre des mages noirs.

- Elle n’est pas comme vous, je l’ai vu de mes propres yeux. Elle est capable d’exprimer de la compassion et de se battre pour une juste cause.

- Malgré ses antécédents d’assassin je lui ai accorder le bénéfice du doute et de la laisser agir pour le bien.

- Si tout le monde est du même avis je ne vois pas pourquoi je serai différent. Et puis, une demoiselle comme elle ne doit pas être un mauvais bougre. »


Mileena est émue du réconfort de ses camarades. Un sentiment étranger pour elle. Sa décision est claire.

« - Merci… Je refuse ton offre Quan Chi.

- Dommage, tu aurais pu vivre plus longtemps, mais tu vas mourir avec eux. »


Son image disparaît dans le néant pour laisser place à un portail vert. Des démons commencent à en sortir. Sonya opte pour un repli stratégique. Une tactique approuvée par ses compagnons.

« - On doit partir d’ici ! Les affronter maintenant ne sert à rien tant que Sub-Zéro et Nightwolf n’ont pas fini leur mission. »

« - Elle a raison. Mais où peut-on se cacher ? » Demande Johnny.

« - Suivez-moi ! » Ordonne Tanya


Ils la suivent de près à toute allure traversant le village fantôme. Sonya et Liu Kang restent un peu à l’arrière pour retarder l’avancer des créatures. Boule de feu, balles, grenades. Tout est bon pour les ralentir. Ils arrivent au sein d’une forêt étrange et se dissimulent derrière des arbres et buissons. Johnny lance une pierre au loin pour attirer l’attention des poursuivants dans la mauvaise direction.

- Enfin en sûreté.


C’est ce qu’il croyait jusqu’à ce que l’arbre devant lui montre un visage énervé accompagné d’un grognement.

- Qu’est-ce que c’est que…mmmh !


Sonya pose une main sur sa bouche pour le faire taire.

- Tais-toi ou ils vont nous entendre.


Chaque héros reste silencieux, immobile tel une statue, le temps que leurs poursuivants soient loin. Tanya donne le signal pour reprendre la route tout en observant et expliquant les environs.

- Ce lieu s’appelle la forêt vivante. Les arbustes et végétaux sont comme le nom l’indique, capables de nous comprendre. Soyez prudent et ne faites rien qui puisse les énerver.


Ils continuent leur chemin discrètement avançant vers la direction du palais du mieux qu'ils le peuvent. Liu et Tanya connaissent déjà plus ou moins cet endroit alors que Johnny est vraiment en territoire inconnu.

« - Kitana m’a parlé de cet endroit. Il était d'abord originaire de l’Outre Monde.

- Oui. Lorsque Edenia fut libéré, d’autres bouts de l’Outre Monde furent aussi sauvés et rajoutés à mon monde.

- Cela ne vous a pas perturbé ? Cet endroit est… angoissant. Pire qu'un bal de fin d'année.

- Non, je pense que cet habitat évolue selon l’influence du monde en question. Sous l’aile d’Edenia les arbres et autres sources de vies souriaient et étaient heureux, littéralement. Avec Kitana on l’avait surnommé la forêt enchanteresse. Mais sous l’emprise de Shao Kahn ou Shinnok…

- Elle devient corrompue.

- Oui…malheureusement.

- J’espère que le cœur de Zaterra n’est pas perdu.

- Elle t’a vraiment mis au courant de tout. Honnêtement je ne pense pas que Shinnok va s’amuser à le retrouver maintenant. Il doit encore être caché.

- Est-ce qu’on sait au moins à quoi il ressemble ce cœur ?

- On a quelques idées. Selon des anciens écrits les sauriens vénérait un talisman verdâtre brillant.

- En parlant de lumière, on aura vraiment besoin d'une lampe de poche. On s'y perd ici. »


Johnny a raison. La brume et l'obscurité qui entourent ce lieu, sans compter de l’afflux abondant de plantes perturbent leur route. Sans moyen de se repérer, ils risquent de se perdre rapidement. Leur seul point de sauvegarde est une espèce de séquoia géant. En ses branches des habitations primitives, vides, en ruines y sont construits. Il est endormi, sa bouche et ses yeux sont fermés. Pour quelqu'un qui a fait des expéditions pour retrouver le talisman Tanya ne reconnait pas cet arbre.


« - Étrange je ne l’ai jamais aperçu lors dans mes expéditions malgré sa taille. »

« - Est-ce qu’on devrait s’y approcher ? » Demande Mileena.

« - Non, on n’a pas le temps pour ça ma chère. »


La situation dans laquelle ils se trouvent est trop familière pour Liu Kang et Johnny.

« - J'ai l’impression qu'on est observé.

- Ça me rappelle la fois ou Reptile nous espionnait.

- Notre ancien chef… »


Un raptor portant une tenue similaire au défunt Reptile les accueille. La seule différence dans sa tenue est la teinte de vert utilisée, se rapprochant plus de la malachite que de l'émeraude. Sonya a son bracelet d'énergie prêt en cas d'attaque.

« - Qui êtes-vous ?

- Appelez-moi Komodai. Qu’est-ce que des guerriers de la Terre faites ici ?

- On est là pour arrêter Shinnok.

- Bonne chance avec ça. »

Dit-il de manière sarcastique.

« - L’affronter est de la folie.

- Et rester les bras croisés est une meilleure solution peut être ?

- Nous préférons rester caché. La solitude est notre allié. Mon peuple a été trahi et attaqué bien trop de fois.

- Une seconde... Nous ? »


Pose à juste titre Johnny. Komodai fait un signe de la main et d'autres raptors sortent des cabanes en hauteur.

« - Nous prenons en embuscade tout danger pour notre espèce.

- Malgré cela les forces du Nether aurait dû vous trouver et vous prendre d’assaut. »

Dit-Tanya. Cette fois, ce fut l’arbre tout entier qui devient invisible.

« - Je vois, un camouflage parfait couplé d’une force d’attaque imprévisible.

- D’autant que Quan Chi et Shinnok n’ont pour l’instant que faire de nous. Maintenant, je vous prierais de passer votre chemin.

- Mais vous êtes notre seul point de repère pour aller au palais et arrêter Shinnok. Ne voulez-vous pas nous aider ?

- Ce n'est pas mon problème. »


Cette réponse ne plait évidemment pas aux demoiselles mais Mileena tente une autre approche.

- Vous vivez dans la peur. Perdu, incapable de faire confiance à qui que ce soit. Je sais ce que vous ressentez. Mais ce n’est pas la solution. Si Shinnok gagne il soumettra tout l’univers, vous y compris. Vous avez besoin d’allié pour vous aider.


Liu et Tanya sourient, fier d’elle. Komodai quant à lui reste perplexe.

« - Un ancien assassin de l’empereur maintenant protectrice de jeunes enfants.

- Comment savez-vous cela ?

- Nous observons les faits et gestes de la princesse et du peuple édeniens jour après jour. Nous avons vu votre intervention face aux hordes démoniaques. J’admets que je suis étonné. Si vous voulez que l’on vous aide vous allez devoir passer un test.

- Quel genre de test ?

- Un test de confiance. Si vous réussissez nous vous montrerons un antre souterrain donnant accès au palais.

- Si c’est le cas, c’est une chance à ne pas rater. On accepte.

- Très bien. Préparez-vous à affronter nous meilleurs combattants. »


Deux sauriens portant une combinaison multicolore approchent.

« - Voici les jumeaux copieurs, Chameleon et Khameleon. Personne n’égal leurs capacités à se faire confiance.

- Du coup qui d’entre nous va les affronter ?

- Vous l'assassin et le champion feront équipe. Je veux voir à l’œuvre celui qui vainquit notre ancien leader ainsi que comment il se débrouillera avec la copie de sa bien aimé.

- Mileena n’est pas une…

- Ne t’en fais Tanya, cela ne me fait rien. »


Le visage serein de Mileena calme sa partenaire. Johnny est déçu mais respecte la décision.

« - Mince je voulais me battre à nouveau avec Liu.

- Oh ne t’en fais pas Johnny Cage, toi et les autres allez aussi participer. »


La nature hostile commence à attaquer les trois combattants restants.

« - Pendant que Liu et Mileena se battent vous allez devoir survivre face à la furie de la flore. Bon courage. »

« - Si on s’en sort je promets de lui donner une correction. » Dit Sonya esquivant les lianes essayant de l’attraper.

« - On va s’en sortir comme toujours. » Rassure Johnny

« - Pour cela il va falloir coordonner nos mouvements. » Tanya utilise ses tonfa pour couvrir leurs arrières.


Individuellement, nul ne doute que le champion du Mortal Kombat aurait pu faire tourner la balance mais en équipe, l’issue d’un combat est tout autre. Les jumeaux ont une entente presque parfaite. Lorsqu’un est en difficulté l’autre vient l’épauler instinctivement.

« - On ne peut pas continuer ainsi Mileena.

- Mais comment peut-on les surpasser ?

- J’ai une idée, je servi… »


Le frère Chameleon lance un jet de glace ressemblant beaucoup à celui de Sub-Zéro que Liu esquive. Sa sœur utilise contre Mileena son propre coup de pied téléporté qu’elle réussit à bloquer.

« - Mais… c’est mon attaque.

- Tout comme notre nom de code, nous sommes des spécialistes dans la copie de technique. Au fil du temps j’ai appris toutes tes attaques ainsi que celle de Kitana, Jade et Tanya.

- Quant à moi je possède les capacités des plus grands ninjas. Scorpion, Sub-Zéro, Ermac, Rain, Tremor, Smoke et Noob Saibot. »


La couleur de son costume tourne au rouge. Usant de télékinésie il s’apprête à lancer un rocher sur Mileena qui est préoccupée par Khameleon. Ne voyant pas l’attaque arriver elle ne pouvait que se la prendre mais elle tenta de se protéger. Au bout de quelque seconde elle ne sentit rien arrivé puis vit Liu Kang a genou dans la douleur.

« - Pourquoi m’as-tu protégé ?

- Je te l’ai dit au temple n’est-ce pas, que tu mérites ta place parmi nous. Et regarde… »


Au loin Johnny, Sonya et Tanya s’en sortent plutôt bien face à la nature.

- Ils n’hésitent pas à s’entre aider même si Tanya ne connait pas plus que ça Johnny et Sonya. On doit faire de même.

Il essaye de se relever, prêt à continuer le combat. Mais Mileena se dresse devant lui.

- Je te couvre, récupère et attaque au bon moment.


Mileena roule tel un hérisson vers la sœur reptilienne qui l'attend, sachant qu'elle sera protégée par son frère. Il s’apprête à saisir Mileena grâce à une attaque mentale. Mais celle-ci se téléporte au bon moment pour amocher la mâchoire de l'attrapeur avec ses talons. Elle profite de ce moment de faiblesse pour s'occuper de la contrepartie féminine tranquillement. Savoir copier les techniques peut devenir un avantage certain face à un adversaire non préparé ce qui n'est pas le cas de l'assassin de pourpre. Surtout, si son adversaire utilise ses attaques ou celles de Kitana. Sa peau prenant une teinte de couleur bleu, Khameleon tente de la piéger avec une tornade de vent créée par des éventails de bois mais Mileena lance ses deux sais pour immobiliser sur le sol l'arme et attaque avec un enchaînement de deux coup de poing au ventre suivit d'un pied au visage. Elle continue son assaut sachant que Chameleon commence à se relever. Maintenant focaliser sur elle, il concentre du magma dans ses mains. Une attaque qu'il n'aura pas le temps de lancer, il prend en plein torse l'impact du coup de pied du dragon de Liu Kang.

Komodai sourit et la forêt ainsi que les jumeaux arrêtent leurs assauts. Les forces de la lumière sont surpris par l'arrêt soudain du test. Surtout Johnny qui s'attendait à plus.


« - C’est terminé ?

- Oui, vous avez réussi mon test.

- Comment ? Il n’y a pas de vainqueur.

- Ce n’était pas le but. »


Seul Liu et Mileena ont compris le but de ce test.

« - Il voulait voir notre habilité à faire confiance les uns les autres. Pour savoir s’il peut en faire de même avec nous.

- En effet, je crois que vous autres terriens utilisez une expression pour cela… ah oui ‘la confiance se mérite, elle ne se donne pas’.

- Alors tu comptes nous aider ?

- Je vais vous montrer le chemin sous terrain menant directement au donjon du palais. Vous pourrez secourir Kitana et Sindel sans être repéré. »


Alors qu'ils s’apprêtent à le suivre Johnny pose une question intéressante par rapport à la forêt.

« - Maintenant que j'y pense. Comment vous pouvez contrôler la forêt ?

- Grâce à ceci. »


Le talisman de Zaterra. Le peuple reptilien le conservait en attendant de trouver un moyen de libérer leur royaume.

- Maintenant que vous avez gagné notre confiance, je le donnerai à la princesse Kitana. Dans le but d'éveiller Zaterra vers son prestige passé. Mais vous devez d'abord la libérer alors mettons nous en route.

Laisser un commentaire ?