Mortal Kombat : Dévastation

Chapitre 13 : La fusion de la justice et du crime

2243 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 06/04/2021 18:15

Tout comme son voisin Edenia, c’est au tour du royaume de la Terre de subir l’assaut des forces du Nether. Le dieu du vent visite les différents pays afin de fermer les petits portails inter-dimensionnelles servant à amener les démons sur Terre. Le major Jackson Briggs a averti le président des Etats Unis de la situation et celui-ci a prévenu à son tour les dirigeants des autres nations. Chaque pays est prêt à répliquer avec leurs armées. Malheureusement, le peuple terrien va devoir accepter la triste réalité. Qu’ils ne sont pas seuls dans l’univers. Et que la possibilité d’une potentielle attaque extraterrestre ou extérieure existe. Aucun mensonge des gouvernements ne pourra les duper à nouveau. Jax et Kai protègent la maison blanche des bêtes démoniaques alors que certains militaires essayent d’évacuer un maximum de civils. La ville de Washington est plongée dans la peur et l'effroi. Le sol est rempli de béton détruit et de plantes piétinées en signe des dégâts matériels déjà infligés.


« - Mince, cela n’en finit pas. » Dit Kai tout en abattant une créature avec un coup de pied au visage.

« - Ce n’est pas le moment de flancher soldat. » Chargeant ses poings, Jax forme une secousse sismique en frappant le sol. Éliminant un bon nombre de monstre.

« - Je sais. » Le moine lance une boule de feu vers le ciel pour se débarrasser d’abominations volantes.


Ils se battent vaillamment face aux forces du mal, repoussant plusieurs vagues d’ennemis. Ils tiennent la cadence grâce à l’aide inattendu de vieux adversaires. Des murs de pierre se forment pour protéger les militaires et les habitants, des couteaux égorgent les démons, l'un après l’autre. Le dragon noir et les forces spéciales unis dans un but commun : la survie.

« - Ces bêtes ne valent rien.

- Ne sois pas aussi arrogant Jarek.

- Je ne dis que la vérité Jax.

- Tout de même, reste sur tes gardes.

- Tu t’inquiètes pour nous maintenant ?

- Sur le champ de bataille, nous sommes tous des frères d’armes. Tu me couvres et j’en ferai de même. Mais si je vois un couteau dans le dos arriver…

- Oui oui je sais, tu nous le feras payer. Pas besoin de s’inquiéter là-dessus. Je ne compte pas vivre dans un monde détruit où gouverner pour un fou. »


Comme le calme avant la tempête, les créatures battent en retraite en attente du retour de leurs semblables grâce à la chambre des âmes. Tremor et Tasia surveillent les alentours avec Kai. Les deux hommes se saluent avec respect, sans mots, avec un simple geste de la tête. Tasia quant à elle est bien plus bavarde.

« - Qui l’aurait cru que l’on deviendrait des alliés hein Kai.

- Je préfère être votre partenaire qu’un ennemi.

- Idem. Et puis devenir un serviteur dénué de libre arbitre, jamais de la vie. Heureusement que votre dieu nous a trouvé avant eux.

- Le seigneur Fujin vous a convaincu si facilement ?

- Disons qu’il sait comment négocier.

- La liberté c’est ça ? Votre collaboration en échange de l’arrêt de votre peine.

- Bingo ! En plus, notre bonne action attirera de nouvelles recrues.

- Quel est le véritable but de votre dragon noir ? La gloire ? Le pouvoir ? La reconstruction de votre empire ?

- Établir un ordre plus strict qui nous permettra de redevenir le groupe le plus craint des marchés noirs. Kano régnait par le chaos et le désordre. Ce qui nous a mené à notre perte.

- Je doute que le seigneur Fujin vous laisse faire impunément.

- Oui. Il nous a mis en garde. Pour éviter son courroux, il demanda à ce que notre nouvel ordre devienne majoritairement une force qui aidera la Terre en cas de besoin.

- Ravi de l’entendre. Les capacités de certains d’entre vous méritent d’être utilisées pour une noble cause.

- Marrant que tu dises cela. C’est Tremor qui a accepté les termes du dieu en notre nom.

- Intéressant, je m’attendais à ce que ce soit toi ou Jarek.

- Non. Tremor a toujours été le plus loyal d’entre nous pendant des années. Il le mérite. »


Kai sourit, satisfait. Le golem a tout entendu mais préfère garder le silence. Cependant, il prend conscience de son statut et rôle au sein de l’organisation et est apaisé de voir que sa loyauté a payé. Il est heureux de savoir que ses camarades le respectent à ce point. Jax quant à lui reçoit un appel d'urgence d'un de ses soldats.

« - Major ! Major ! Vous nous recevez ?!

- Ici Jax. Répondez.

- Le chef du drag… n… Pou…oir…Kan…

- Je vous reçois mal. Répétez !

-…ahhhh !

- Ici Jax vous me recevez ? Soldat ! … et merde !

- Pas besoin de s'inquiéter pour ces mauviettes major.

- Cette voix... c'est impossible...

- Salut Jax ! Je t'ai manqué ? Désolé pour tes petits hommes. Ils ne savent pas tenir leurs langues.

- Kano ?! Enfoiré ! Comment es-tu en vie ?

- Un certain sorcier m’a ramené à la vie.

- Un sorcier ? Quan Chi...

- Ouais, je crois que c’est son nom. Mais on s’en fout. Il est temps que l’on règle de vieux compte. Il n’y a que toi à ce que je vois. Dommage, j’aurai aimé que Sonya soit là aussi.

- Moi aussi. Pour qu’elle t’élimine à nouveau.

- T’en fais pas. Une fois que j’en aurai fini avec toi, je lui ferai la peau. »


Les cinq guerriers et le bataillon militaire aperçoivent une nouvelle escouade d’oni ainsi que la bête Orochi. Suivant de près le revenant, Kano, ancien leader du dragon noir, un mercenaire à l’origine australienne, portant un Gi blanc avec une bandoulière marron attachée autour de ses épaules et des couteaux aux chevilles. La partie gauche de son visage est recouverte d'une plaque de métal, résultat d'une blessure grave qu'il a subi aux mains du major Jackson Briggs avant les événements du dixième Mortal Kombat. L'œil plaqué étant un globe rouge brillant capable d'émettre des faisceaux laser. Il possède un sens de l'humour vulgaire et tordu. Son assortiment de tactiques de combat sales complimente également sa personnalité désagréable. Il combine les traits d'un lâche, d'un survivant solitaire, d'un fou et d'un commandant impitoyable.


« - Regardez qui voilà. Une belle brochette de traître qui travaille avec ses rats. J’ai envie de vomir.

- C’est mieux que d’être un zombie à la solde d’un vieux fou.

- Ah Tasia... Toujours aussi directe. J’aime ça chez toi. Un gâchis que de découper ce joli visage.

- Non mais tu t’entends parler ?! Tu n’hésites pas à l'idée de tuer tes propres compères.

- Compères ? Laisse-moi rire Jax. Dans le dragon noir c’est la loi du plus fort qui prime. C’est tuer ou être tuer. Il n’y a pas de place pour la camaraderie. N’est-ce pas Jarek ?

- J’adhère uniquement sur l'idée d'être fort. Mais une chose est claire. Je ne vendrai jamais mon âme au diable. Devenir un esclave ? Plutôt mourir.

- Voyez-vous cela. Décevant. Et moi qui pensais que tu ferais un bon successeur.

- Je prendrai Jarek au lieu de toi Kano. Au moins lui il a le sens des priorités.

- Je te pisse à la raie Jax. On en reparlera en enfer.

- Soldats chargez-vous des oni. Tremor et Kai occupez-vous de la grosse bête. Jarek et Tasia avec moi, Kano est à nous.

- Trois contre un ? Pas très fair-play. Enfin, peu importe. Avec mes nouveaux pouvoirs ce sera du gâteau. »


Des flammes noires sortent des mains du tueur. Ses cibles se protègent derrière des débris de pierre.

« - Qu’est-ce que c’est que ce bordel !?

- Ce pouvoir me dit quelque chose. Dans la bibliothèque secrète du dragon noir, il y avait un livre qui en parlait.

- Et ? Dis-nous en plus Tasia.

- Juste un pouvoir qui fût passé de génération en génération envers les anciens maîtres du dragon noir. Mais à utiliser avec modération.

- Il faut donc l’obliger à l’utiliser. Noté. »


Jax sort de sa cachette et nargue son adversaire.

« - Alors c’est tout ce que tu as ? Envoi la sauce Kano !

- Tu vas l’avoir la sauce ! »


Alors que Jax, Jarek et Tasia esquivent et affaiblissent Kano avec le temps. Kai et Tremor ralentissent l’avancer du Orochi du mieux qu’ils le peuvent. Tremor crée des secousses sismiques perturbant le monstre permettant à Kai de l’attaquer facilement. Le barrage de coup, couplé à la roche tremblante affaiblit grandement le démon.

« - Continuons commence ça. Il perd en force et endurance.

- Ne te relâche pas pour autant Kai. Cela me parait trop facile. »


L’inquiétude du maître de la terre se confirme, la bête tranche avec ses mains telle une brochette de viande des oni sur le terrain. Le sang et la chair qui s’en dégage le régénère.

« - Ce n’est pas bon tout ça. Il faut qu’on l’élimine rapidement. Je vais l’appâter.

- Bien reçu. J’attaquerai au bon moment. »


A l’aide de sa dague, Kai contre les assauts des griffes acérées et le mutile au corps, jambes et bras. Il élimine les quelques oni sur son chemin pour empêcher l’Orochi de les utiliser. Tremor invoque des stalagmites de pierre sous les pieds du monstre le clouant au sol. Kai envoi tout ce qu’il a au visage et torse de la créature qui s’effondre au sol. Tremor utilise le reste de ses pouvoirs pour ré-invoquer d’autres stalagmites d’une taille plus imposante qui transperce le cerveau et le cœur.


- On a réussi. Plus que Kano maintenant.


Le revenant criminel continue d’harceler les représentants de la lumière mais ses jets de flammes perdent en intensité.

« - Mais c’est quoi cette camelote ?!

- La gourmandise et l’avidité sont des vilains défauts Kano. Je te tiens maintenant. »


Le saisissant par le cou, Jax assène une série de six coups de poing au visage. Kano se relève et lance un couteau que Jarek contre avec le sien. Par derrière, Tasia tente de le paralyser en touchant la colonne vertébrale mais elle est attrapée par le vieux brigand qui la maintient avec son bras gauche et place une lame sous la gorge avec son bras droit.

« - Relâche la Kano !

- Et pourquoi je ferai ça mon cher Jarek ? A la place, je vais te donner un choix. Tue Jax et je la libérerai. Montre-moi ton vrai visage.

- Tu n’es qu’une enflure Kano !

- La ferme Jax ! Ce n’est pas à toi que je parle.

- Ne t’en fais pas pour moi... Arrêter Kano est plus important.

- Mais je ne veux pas que tu te sacrifies.

- Tu as dix secondes pour te bouger les fesses ou je lui coupe la gorge.

- Je refuse ! Je vois ce que tu essayes de faire Kano. Tu veux que je devienne comme toi. Le dragon noir renaîtra mais sans considérer nos frères d’armes comme de la chair à canon. Nous serons craints mais respectés.

- Alors mourrez tous les deux ! »


Ce moment de colère et d’inattention permet à Tasia de se libérer en empalant le pied droit du mercenaire avec sa chaussure à talon et un coup de tête dans le nez, le brisant.

- Ça c’est pour m’avoir prise en otage !


La paralysie est un sort trop clément pour quelqu’un comme lui. Mais c’est tout ce qu’ils peuvent faire pour le moment.

- Tant que la chambre des âmes n’est pas détruite cela ne sert à rien de le tuer. Il reviendra à nouveau. Il vaut mieux le capturer.


Le major se tourne vers le couple impressionné par leurs actions.

« - Tu as fait le bon choix Jarek. J'ai un espoir vous concernant. Juste un peu.

- Il a raison tu sais. On peut enfin mettre notre passé derrière nous.

- Je sais Tasia. Maintenant, c'est à nous de montrer la valeur du nouveau dragon noir. »


Jax ordonne ensuite aux restes du peloton militaire d’amener Kano hors d’ici. L’armée américaine a subi des pertes. Le calme est revenu mais pour combien de temps.

« - Quel chaos… J’espère que Liu et Sub-Zéro vont en finir bientôt.

- Il faut avoir espoir Major.

- Je sais Kai. J’espère juste qu’on sera encore vivant pour voir la fin. »

Laisser un commentaire ?