Mortal Kombat : Dévastation

Chapitre 14 : Réflexion

2186 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/04/2021 18:00

Au cœur de la salle du trône d’Edenia, une pression négative anéantie toutes sources d'espoirs, de lumières et de biens. Le dieu ancien Shinnok continue de récupérer des forces suite à son combat contre les dieux anciens. Avec son bras droit à ses côtés, il se concertent sur l’avancée de la guerre sous les yeux encore envoûtés de la reine Sindel, maintenue prisonnière dans une main d'os créée par Shinnok.

« - Le royaume de la Terre continue de résister, notre cavalier de la guerre a échoué.

- Tant que notre chambre des âmes est intacte il est inutile de s’inquiéter maître.

- Ce surplus de confiance est mal placé Quan Chi. S’il y a une chose que j’ai appris en affrontant ces vermines, c’est qu’ils sont capables de se relever et surmonter leurs obstacles même lorsque tout est perdu.

- Voulez-vous que j’envoie des renforts sur Terre ?

- Non, nous allons jouer doucement sur la défensif, les épuiser à petit feu avec notre armée immortelle. Par contre, la sécurité de notre arme secrète est une priorité. Retourne au Nether avec Scorpion et aide tes servantes dans la protection de la chambre. Noob Saibot restera ici pour assister Kintaro.

- Entendu, j’enverrai notre cavalière de la conquête vous épaulez.

- Bien. Il faudrait également que l’Outre Monde nous apporte leur soutien.

- Malheureusement avec la mort de Reiko je doute que cet endroit soit encore stable et utile pour nos plans.

- Cet imbécile de général ! Je l’avais prévenu de ne pas sous-estimer ma sœur et de ravaler sa fierté.

- Par rapport à Liu Kang et son groupe que devons-nous faire maître ?

- Je vais rappeler nos différentes escouades de démons sur ce royaume et les ramener ici. Aussi fort soient-ils, ils seront vite pris de cours par notre force armée. Ils viendront sauver Kitana. Une opportunité parfaite pour les piéger. Par ailleurs, est-elle toujours enfermée ?

- Oui, elle savoure une cellule avec la représentante des civils de l’Outre Monde, Li Mei et le peu de gardes impériaux qui ont survécu.

- Excellent. Maintenant pars ! Je dois me concentrer.

- Oui seigneur. »


Shinnok renvoi le sorcier et le spectre en enfer, dans la chambre des âmes. Sareena, Kia et Jataaka les accueillent en se prosternant.

« - Avez-vous besoin de quelque chose ?

- Seigneur Shinnok a demandé que l’on vous assiste dans la garde de notre source de pouvoir. Scorpion restera ici. Quant à moi, je serai dans mes quartiers. Ne me déranger sous aucun prétexte.

- Entendu. »


Hanzo Hasashi ne répond pas. Son silence passant inaperçu aux yeux du nécromancien qui se moque de ses états d’âmes. Ce qui n’est pas le cas pour Sareena.

« - Est-ce que tout va bien Scorpion ?

- Que ce que cela peut te faire démon.

- Tu peux parler. Nous sommes tous les deux des monstres sous forme humaine.

- Mais contrairement à toi je n’ai pas demandé cela.

- C’est vrai. »


Le ninja avance vers la sortie. Il a besoin de se calmer et d’extérioriser sa colère.

« - Ou vas-tu ?

- Dehors et ne me suis pas ! »


Sareena est inquiète pour son compagnon alors que ses sœurs d’armes sont déçues et irritées face à ce comportement.

« - Je ne comprends pas ce que vois notre maître en lui. C’est l’un de ses favoris et il traite sa position comme si elle ne valait rien.

- Je doute qu’il apprécie sa situation Jataaka.

- Peu importe, il n’a pas le choix de toute façon.

- Je sais. Je vais aller lui parler.

- Besoin d’assistance ?

- Non merci Kia mais j’apprécie l’offre. »


La demoiselle s’aventure dans les couloirs labyrinthiques de la forteresse. Quiconque ose errer sans repère risque d’y laisser la vie. Des pièges sont installés pour arrêter les potentiels intrus. Elle s'avance vers un balcon extérieur donnant une vue immense sur les terres désolées et putrides du Nether. Sur son chemin des cadavres d’une dizaine de bêtes démoniaques sont exposés sur le sol.

- Tu pourrais éviter de laisser tes déchets derrière toi Scorpion.


Elle l’aperçoit seul, regardant l’horizon, contemplant ses actions passées. Sentant sa présence, il se retourne pour lui faire face.

« - Je t’avais dit de ne pas me suivre.

- Je suis quelqu'un de têtue et j'ai aussi besoin de prendre l'air. »


Tous deux restent silencieux laissant l'air chaud et étouffant des enfers frôler leur visage. Un silence pesant s’est installé entre eux comme un mur infranchissable. C’est Sareena qui décide de briser la glace.

- Moi aussi je pense à m’échapper d’ici un jour.


Scorpion ne s’attendait pas à une telle remarque. Elle a réussi à avoir son attention.

« - Et pourquoi cela ?

- Je… ne sais pas comment l’expliquer. Depuis quelque temps j’ai ses… sentiments qui me rongent. La culpabilité nottament.

- Surprenant. Vous autres assassins de Quan Chi êtes pourtant réputées pour votre sang froid.

- J’étais comment ça pendant un long moment. Jusqu’à ce que je le rencontre.

- Qui ?

- …Bi-Han.

- Quoi !? Qu’est-ce qu’un tueur comme lui peut connaître de la bonté ?!

- Tu serais surpris. Je l’ai rencontré peu de temps après sa mort par ta main. Son essence errant sans but à la merci de Quan Chi.

- Alors il lui a mis la main dessus. Comme moi.

- Il a même essayé de le faire joindre notre confrérie. Un jour, Bi-Han a disparu du jour au lendemain. J’ignore où il se trouve actuellement et j’ai peur de ce qui va lui arriver si Shinnok et Quan Chi le retrouve avant moi.

- C’est son problème.

- Tout ce qu’il me reste c’est une lettre qu’il m’a donné. Que je dois remettre à son successeur : Kuai Liang.

- Son petit frère ? Je l’ai affronté et il m’a l’air plus honorable que son ainé. Mais s’il ose venir ici je…

- Je quoi ? Le tuer ? Comme tu l’as fait avec Bi-Han. Tu es en train de commettre la même erreur que lui.

- Notre histoire ne te regarde pas !

- Abandonne ta colère pour une minute et réfléchi. Tu lui as privé de sa seule famille tout comme tu as perdu la tienne. Son propre clan l’a abandonné pour plus de pouvoir. Il n’a plus rien comme toi par le passé. Il cherche probablement la vengeance comme TOI ! Si tu l’assassines, tu deviendras l’être que tu as cherché à éliminer.

- Mais les Lin Kuei sont responsables du massacre de mon clan. Kuai, Raiden, Fujin. Ils n’arrêtent pas de me dire que Quan Chi est responsable. Alors qu’il m’a aidé à obtenir rétribution. De plus, mon grandmaître, paix à son âme, ne m’a jamais averti d’un potentiel pacte avec Quan Chi.

- Il n’aide jamais sans y gagner quelque chose. S’il était vraiment ton allié, il t’aurait donné plus de liberté mais ce n’est pas le cas. Peut-être que ton supérieur voulait éviter de te donner une pression supplémentaire pour que tu puisses réussir ta mission.

- Peut être… Actuellement Quan Chi tient ma famille en otage contre moi. Des revenants sans vie. Cet acte est impardonnable ! Mais je ne peux rien faire contre ça.

- Je suis désolé…

- Tu n’y est pour rien. »


Ils prennent tous deux une pause après cette conversation riche en informations et émotions.

« - Merci Sareena. Je me suis trompé à ton sujet.

- Avec plaisir. Que comptes-tu faire alors ?

- Attendre. Je suis certain que mon chemin croisera à nouveau celui de Sub-Zéro. C’est certain. Et lorsque je le reverrai je trouverai ma réponse.

- Je souhaite de tout cœur que ta réponse aura un impact positif pour le bien de tous.

- Nous verrons. En tout cas, j’ai une idée pour faire payer Quan Chi et Shinnok pour la manipulation de ma famille.

- Laquelle ?

- Libérer Kitana.

- C’est risqué. Shinnok risque de s’en apercevoir.

- Je possède un bout du cristal que je donnerai à la princesse.

- Combien de morceau peut-on avoir en tout ? On en a utilisé déjà un bon nombre.

- Vu la forme et la taille de cet objet, je dirais à peine une dizaine. Ironique, n’est-ce pas ? Le chiffre dix étant important dans notre univers. Si ma mémoire est bonne Quan Chi en a déjà donné cinq. Un pour moi et Noob en cas de problème...

- Et deux pour moi et mes sœurs lors de l’attaque d’Edenia dont un qu’il donna à la dénommé Tanya. Et un dernier pour une faction alliée je crois. En parlant de Noob, que penses-tu de lui ? Il est toujours calme et silencieux. Trop à mon goût.

- Il ne m’évoque rien de bon. J’ai toujours un mauvais pressentiment quand je suis proche de lui. Mais j’ai l’impression de l’avoir connu par le passé.

- J’éprouve la même sensation. Il va falloir garder un œil sur lui. En tout cas bonne chance Scorpion, j’assurerai tes arrières ici.

- Merci, Bonne chance à toi aussi. »


De retour au palais, dans son sous-sol, la princesse Kitana et son peuple savourent l’obscurité et l'ambiance glaciale de leur cellule. Heureusement qu'elle est accompagnée de Li Mei et deux soldats féminins comme partenaire de cellule pour comploter et trouver un moyen de s'échapper sans se faire repérer. Chose qui sera compliqué, des oni font la garde effectuant des va et vient à travers le donjon. Aucune des créatures semble porter une clé. Pour sortir il va falloir détruire la porte de métal ce qui risque d'alerter Shinnok et les démons.


« - Nous devons trouver une solution pour sortir d'ici. Mais comment ?

- On pourrai simuler un malaise pour les forcer à ouvrir la cage ?

- Je doute que ses démons ont une conscience pour se soucier des autres Li Mei.

- Cela ne coûte rien d'essayer surtout si c'est vous. Shinnok semble vouloir vous garder en vie pour une raison particulière.

- Probablement pour faire chanter Liu Kang. Bon pourquoi pas, ça ne coûtera rien d'essayer. »


Alors qu'elle se prépare à exécuter leur plan. Des bruits de chaîne et une odeur de...cramer ? Scorpion a libéré la voie en réduisant en cendre les bêtes démoniaques pour ne laisser aucune trace derrière lui. Se téléportant devant les jeunes femmes, les barreaux les séparant, il se protège avec un bouclier de flammes pour cacher sa présence.

« - Scorpion ? Que fais-tu ici ?

- Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi princesse alors écoutez moi bien. Prenez ce fragment et échappez-vous. Shinnok ne sentira pas votre désertion.

- Pourquoi tu nous aides ? Non oublie ça. Avant que tu t'en ailles j'ai une question : qu'en est-il de Liu Kang et Tanya ? Est-ce qu'ils vont bien ?

- Je n'ai pas eu vent de leur mort donc je pense qu'ils vont bien. La seule chose que je sais c'est qu'ils sont actuellement ici sur Edenia pour arrêter Shinnok et vous sauver.

- Je vois. Merci encore. »


Scorpion remet le cristal à l'héritière et retourne en enfer, sa mission accomplie, espérant faire échouer Quan Chi et Shinnok pour la manipulation de sa famille.

« - Qu'allez-vous faire avec ce cristal ?

- Je vais me rendre dans l'Outre Monde, je dois faire en sorte de rallier leur armée à notre cause contre celle présente ici.

- Je viens avec vous.

- Non Li Mei, j'ai besoin que tu restes ici pour couvrir mes arrières et guider Liu Kang et Tanya lorsqu'ils viendront ici.

- C'est bien trop risqué d'y aller seul.

- Fait moi confiance. Je sais ce que je dois faire.

- Je n'approuve pas mais nous n'avons pas d'autres solutions. Allez-y ma princesse nous ferons tout ce qu'on pourra pour gagner du temps. »


Sur ces mots, Kitana utilise le fragment pour se téléporter dans l'Outre Monde, devant les portes de la forteresse de Shao Kahn surveillé par un Shokan, un Centaure et Karbrak.

« - Princesse Kitana ?

- Surpris de me voir Karbrak, convoque tes hommes ainsi que le reste des Shokan et Centaures. Nous devons parler. »

Laisser un commentaire ?