Mortal Kombat : Dévastation

Chapitre 15 : La fin d'un empire

2051 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/05/2021 17:05

Les gardes de la forteresse sont perplexes et intrigués par la demande de l'héritière, le guerrier Tarkatan s'avance, face à face avec elle.

« - Parler ? C'est une demande culottée Kitana, tu es en territoire ennemi ici. Qu'est-ce qui m'empêche de te tuer maintenant ?

- La possibilité de te battre contre des oppresseurs pires que Shao Kahn et gagner le respect des citoyens de l'Outre Monde.

- Ha ! Tu penses vraiment que nous allons te joindre aussi facilement. A cause de toi nous avons perdu Mileena.

- Tanya est à ses côtés. Si elle est encore vivante alors Mileena aussi et tous deux se battent contre le Nether en ce moment même.

- Elle devrait être ici en train de défendre son monde comme Baraka l'a fait par le passé.

- Je vois que la mort de Baraka te peine toujours autant.

- Il était mon modèle, mon frère d’arme. Il s’est battu jusqu’à la fin contre Liu Kang. Comme un vrai Tarkatan.

- As-tu de la rancœur envers Liu ?

- Non, Nous savions les risques que l'on courait pendant l’invasion. En fait, j’ai du respect pour lui pour l’avoir vaincu. En revanche, si la situation se présente je l’affronterai pour mesurer sa force.

- Je vois. Dans ce cas je…

- Tu feras quoi princesse ? »


Reiko, suivit de près par une légion de Shokan et de Centaure ainsi ce qui semble être deux prêtres de l'ombre encapuchonnés accueillent la princesse d'Edenia avec confiance. La présence de la jeune femme sur ce sol n'est pas passée inaperçue à cause de la lumière pourpre qui s'échappe lors de l'utilisation du cristal.

« - Reiko ? J'ai entendu dire que tu avais succombé ?

- Des accusations bien surestimées. Je ne suis pas un idiot, je savais que Shinnok et Quan Chi ne me considérerai que comme un pion. Du coup, avec l'aide de mes prêtres de l'ombre j’ai créé un clone de moi-même qui servit de leurre face aux dieux anciens.

- Tu as simulé ta mort et profité du conflit actuel pour assouvir l'Outre Monde.

- Et bientôt le reste des royaumes. Une fois chaque partie affaiblie je les achèverai personnellement. J’accomplirai enfin la vision de Shao Khan !

- Tu es aussi fou que lui.

- Pensez ce que vous voulez. Mais sachez que je ferai tout pour arriver à mes fins.

- Même sacrifier tes propres guerriers.

- Ils n'ont pas le choix. »


Les différentes espèces baissent leurs têtes dans la douleur et l'humiliation, incapable de se rebeller par peur.

« - C'est inutile princesse, ma puissance les a convaincus de ne pas s'opposer à moi.

- Si c'est une démonstration de puissance qu'ils ont besoin alors je sais ce qu'il me reste à faire. Empereur Reiko, je te défie au Mortal Kombat. Si je gagne tu devras renoncer à ton titre de gouvernant.

- Hahaha ! Insolente. J'accepte. Si je gagne tu serviras de message pour le peuple. Exécutée devant eux. Allons leur donner le spectacle qu'il mérite. Suivez-moi vers le colisée. »


La forteresse de Shao Kahn ou palais impérial de l'empereur se trouve au sommet d'une montagne dans une région montagneuse de l'Outre Monde. Il a l'apparence d'un château de style asiatique avec deux tours étranges en forme de griffes chacune à côté de la forteresse. Il a un élément en forme de crâne attaché en haut de la citadelle où se trouve la salle du trône. Pour accéder au Colisée, il faut traverser l'entièreté du palais. Kitana observe que l’infrastructure à prit un sacré coût, probablement dû à cause des différents coûts d'état et émeutes.


« - Cet endroit a vraiment besoin d'être rénové.

- Chaque chose en son temps princesse. »


Le Colisée, aussi connu sous le nom de l’arène de Shao Kahn, se situe à l’extérieur de la forteresse. On peut assister à de nombreux combats sous les yeux d'innombrables spectateurs. Au milieu du sol de terre battue se trouve un trône ou l’empereur regarde avec intérêt les différents affrontements. A sa droite et à sa gauche des poutres de pierre couplés de chaine permettent de tenir en captivité des traitres ou ennemis et les forcer à regarder leur compagnon mourir. Une fois le groupe arrivé, les Shokans et les Centaures se regroupent dans un coin du périmètre. Karbrak ainsi que les prêtres de l’ombre se tiennent devant le trône. La foule quant à elle, convoqué par Reiko attendent la raison de leur venue. Des murmures font déjà écho sur la présence de la princesse :


« Qu’est-ce qu’elle fait ici ? / Tu penses qu’il va y avoir une alliance entre Edenia et L’Outre Monde ? / Faite en sorte qu’elle renverse l’empereur… »


Reiko saisit le marteau de guerre de son prédécesseur et frappe le sol créant une secousse arrêtant les interrogations de ses sujets.

- Mes chers concitoyens. Comme vous pouvez le voir, l’héritière du royaume d’Edenia est présente devant nous aujourd’hui. Pour quelles raisons vous vous demandez. Elle m’a défié et souhaite détruire l’ordre que j’ai instauré. Mais n’ayez crainte, je vais vous sauver de ses griffes manipulatrices.


Kitana est dégoûtée de l’attitude de son futur adversaire. Le peuple est silencieux, inquiet et intrigué par ce qui va arriver. Tout ce qu’elle peut faire c’est sortir ses éventails et essayer de gagner. Karbrak, le bras gauche levé est sur le point de donner le départ.

- Combattez !


Kitana envoie un éventail vers son adversaire qu’il renvoie avec un revers de son marteau. Il avance rapidement et dangereusement essayant de la toucher avec son arme. La ou Reiko a l’avantage sur la force brute, Kitana possède la vitesse et l’agilité. Elle esquive chaque essai et pare quelques-uns avec ses armes. L’empereur la bouscule violemment avec son épaule gauche brisant sa défense. Il jette ensuite un flux concentré d’énergie verte en plein torse de la jeune femme.

« - Déjà fini ? Je suis déçu.

- Ce n’est pas ça qui va me mettre à genou.

- Je préfère ça. »


Il balance des petites aiguilles d’énergie en grande quantité dans le but de la faire souffrir sans pour autant la tuer. Pour y échapper, elle se met à tourner sur elle-même de plus en plus vite, formant un tourbillon de vent qu’elle canalise grâce à ses éventails. Le bleu de son pouvoir couplé au vert de Reiko forme une tornade turquoise qui se dirige vers le nouveau tyran. Celui-ci serein, forme un bouclier autour de lui. Une fois l’attaque passé, il abandonne son outil de défense pour se préparer à attaquer mais la princesse a disparu. En réalité elle s’est faufilée derrière lui et assène au coup de pied aux côtes l’envoyant s’assoir sur le trône. Elle lance ensuite ses deux éventails pour terminer le travail. Ils sont repoussés et coupe les capuches des deux ‘prêtres’ pour révéler les formes revenantes de Reptile et Baraka. Tout le monde présent est choqué, épouvanté. Karbrak quant à lui est enragé, voir son mentor, son modèle sous cette forme hideuse est contre l’esprit guerrier des Tarkatans.


« - Qu’est-ce que cela signifie empereur ?!

- Rien d’important. Et puis n’es-tu pas heureux de le revoir ?

- Pas de cette manière ! Nous autres Tarkatans sommes des guerriers fiers voulant mourir et trouver le repos au combat sous notre propre volonté. »


Les Shokans et Centaures présents sont d’accord avec lui, ressentant la même passion pour le combat et l’honneur.

- Vos coutumes ne m’intéressent pas. Et si vous osez désapprouvez mes propos je ferai en sorte de vous faire subir le même sort.


C’est la goutte de trop. Karbrak se jette sur l’usurpateur pour lui trancher la gorge. Mais il est arrêté par Baraka. Reptile assène un coup de coude dans son ventre le mettant à terre. Kitana tente de lui venir en aide mais Reiko ne l’entend pas de la même oreille, essayant de lui briser le crâne avec son marteau.

- Pas si vite princesse. Notre combat n’est pas terminé.


Alors que le combat continue, les habitants de l’Outre Monde réfléchissent sur ce qui vient de se passer. Doivent-ils obéir sans besognes les ordres de Reiko et abandonner leurs libres arbitres ? Ou se rebeller malgré sa force et mourir. La population dite ‘humaine’ le hue et les Shokans et Centaures préfèrent attendre la fin de l’affrontement. Ils veulent voir si l’héritière est digne de confiance. Celle-ci a de plus est plus de mal à prendre le dessus mais elle n’abandonnera pas. Karbrak prie les dieux anciens pour sa victoire. Cette prière est répondue par l’intervention d’un être invisible qui renverse Baraka et Reptile. Il s’agit de Komodai, qui a fini de guider Liu Kang et son groupe.


- Quoi ! Qui es-tu ?!


La manque d’attention du dictateur sera sa chute. Kitana lui tranche les tendons d’Achilles, remportant le combat. Karbrak et Komodai battent et capturent avec tristesse et mélancolie leur ancien leader.

« - Quel triste sort. Le Nether payera pour cet affront.

- Oui, heureusement l’élu de la Terre est en route pour en finir. »


Les visionneurs quant à eux, attendent le jugement de la princesse avec impatience.

« - Qu’est-ce que tu attends Kitana ? Tue-moi.

- …

- Allons n’hésitez pas à sauver l’Outre Monde en éliminant le dernier vestige de Shao Kahn.

- Non, ce n’est pas à moi d’en décider mais au peuple de l’Outre Monde. »


Cette action a convaincu le peuple de la bienveillance de la princesse. Les Shokans et le Centaures la remercient et ont pris leur décision.

« - Princesse Kitana, nous aimerions vous aider à vaincre le Nether.

- J’accepte votre proposition mais j’ai une requête. Lorsque cette guerre sera terminée vous devez trouver un moyen de gouverner l’Outre Monde et vivre sans user de la violence. Je sais que l’histoire entre vos espèces est recouverte de bataille. Mais c’est le moment idéal pour changer.

- Nous…allons y réfléchir.

- C’est tout ce que je demande. Qu’allez-vous faire de Reiko ?

- Nous allons l’emprisonner dans les mines de cobalt. Les pierres précieuses de cet endroit annulent et affaiblissent tout être magiques. »


Komodai et Karbrak compte bien prendre part au combat également.

« - Je m’appelle Komodai ma princesse. Je suis celui qui guida Liu Kang et ses amis vers le palais.

- Ravi de vous rencontrer. Comment m’avez-vous retrouvé ?

- Une fois que nous avons trouvé la dénommé Li Mei, j’ai emprunté le portail que vous avez pris la fois où vous secouru son peuple. Contrairement à vous Shinnok se moque de ma présence et je n’ai donc pas besoin d’un cristal.

- Entendu. Concernant Baraka et Reptile que devons-nous faire d’eux ?

- Si possible nous souhaitons qu’ils nous accompagnent au combat.

- C’est risqué.

- Inutile de vous inquiéter.

- Reptile ?

- Lorsque Quan Chi nous a offert à Reiko comme monnaie d'échange. Nous avions eu pour ordre de répondre uniquement au dirigeant de L’Outre Monde. Maintenant qu’il est vaincu… nous n’avons plus d’objectif.

- Hormis voir la valeur de nos successeurs. Ce qui est déjà un succès. »


La dernière phrase de Baraka rempli de fierté l’âme de Komodai et Karbrak. Ils feront en sorte de ne pas les décevoir.

- Alors ne perdons pas plus de temps. Prenons le portail vers Edenia et mettons fin à cette guerre.

Laisser un commentaire ?