Mortal Kombat : Dévastation

Chapitre 16 : Retour au palais

2795 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 13/05/2021 15:08

Peu de temps avant l’affrontement fatidique dans l’Outre Monde, les forces de la lumière ont terminé de s’aventurer dans le tunnel souterrain. Au loin, une cascade d’eau peut être aperçue. Donnant accès à l’arrière du palais.

« - Une fois Kitana secourue il sera temps pour moi de vous laisser, je suis inquiet pour mes semblables. » Dit Komodai inquiet.

« - On comprend, merci encore pour votre aide. » Rassure Mileena.

« - Oui sans toi, on serait encore en train de se cacher. » Affirme Johnny.

« - Le plaisir est mien. »

« - Enfin, le palais… dépêchons-nous. » Insiste Tanya accélérant le mouvement.

« - Attends-nous. » Avertit Liu Kang.


La porte arrière donne accès à la bibliothèque principale. Souvent après fait leurs devoirs ou recherches les edeniens prennent un peu de temps pour contempler le paysage de la cour et la muraille d'eau bâtie par la cascade. Dans la salle, des livres et étagères recouvrent l'entièreté de la pièce au couleur violette. Liu Kang et Sonya sont admiratifs devant tous les types de documentaires, histoires et articles que regroupent cet endroit.

« - Cette pièce est immense... »

« - L'histoire de notre monde, mythes, légendes et bien plus encore sont conservés ici. Je suis surprise que Shinnok n'est pas détruit ou prit du temps pour en apprendre plus. La bibliothèque est en bon état » Constate Tanya.

« - Sûrement à cause de son état de faiblesse actuel. Ou doit-on aller maintenant ? »

« - Il y a un passage secret ici qui donne un accès direct au cachot. C'est par ici. »


Dans la section philosophie, Tanya change l'emplacement de quatre livres dans un ordre précis :


L'appartenance à un groupe.

La mort. La suite logique de la vie.

Immortalité, don ou malédiction ?

Bien contre mal. Un combat nécessaire ?


Certains de ces tomes tapent directement dans l'esprit de Liu Kang et Mileena. L'un se demandant si la récompense d'être champion est un privilège ou non. Et l'autre ayant pendant un temps chercher sa place dans ce monde. Une fois les romans disposés correctement l'étagère collée au mur s'écarte donnant accès à une porte rouillée.

« - Enfin le donjon, dépêchons-nous de libérer Kitana. »

« - Les cellules vont sûrement être surveillées par les esclaves de Shinnok, avançons avec prudence. » Conseille Sonya.


La section cachée du palais est engloutie par les ténèbres, mais quelques torches enflammées les guident.

« - C'est étrange... j'ai l'impression de ne plus reconnaitre ce chemin.

- Génial… » Termine Johnny.


Mileena utilise ses sens de Tarkatan notamment l’odorat pour se retrouver. Une odeur infeste l’alerte. Il y a un également une présence familière au loin.

- Suivez-moi.


Devant eux se trouve une salle de torture, avec des organes et de la chair attachées aux murs et tables d'opérations.

« - Qu’est-ce que c’est que ce bordel !? » Demande Johnny horrifié.

« - Je…Je ne sais pas, le château ne devrait pas avoir ce genre de pièce. » Se demande Tanya dégoûtée.

« - Pensez-vous que même le château est touché par l’influence de Shinnok ? » La remarque de Liu Kang semble être une explication possible.

« - Cela ne me surprendrais pas en tout cas. » Dit Sonya en s’avançant vers Mileena.

« - Peux-tu situer notre position ? »

« - C’est confus, mais j’arrive à discerner les différentes odeurs. Je sens une saine pas loin d'ici. »

« - Dans ce cas nous devons continuer vers l’avant. »


Continuant vers le fond du couloir, ils finissent par trouver Li Mei, des citoyens et chevaliers prisonniers ainsi que les cadavres de quelques démons.

« - Tanya ? Je suis si heureuse de te revoir.

- Moi aussi Li Mei. Tu as tenue ta promesse.

- Idem pour toi, tu as amené de l'aide.

- Ou est Kitana ?

- Elle est actuellement dans l'Outre Monde pour convaincre le peuple de nous aider.

- Seule ? Et comment a-t-elle fait pour s'échapper ?

- On a eu une aide inattendue, celle de Scorpion. »


L'aide venant d'un des serviteurs de Quan Chi laissent perplexe les guerriers de la lumière, a juste titre. Vu le manque de gardes présents ils en profitent pour libérés les prisonniers. Komodai en profite pour donner sa révérence.

« - Tanya je vais emprunter le portail entre l'Outre Monde et Edenia pour vérifier la situation de la princesse. Vous devriez continuer.

- Entendu, Li Mei tu restes ici pour aider et soigner les blessés et traumatisés. Une fois cela fait tu nous rejoindras.

- Bien, bonne chance. »


Liu Kang isole Komodai et le remercie personnellement pour son aide.

« - Sans toi, on n’aurait peut-être pas réussi à aller aussi loin. Je suis désolé mais j'ai une autre requête à te demander.

- Protéger Kitana vu que tu ne le peux pas. J'accepte ta requête.

- Merci. Désolé d'être si égoïste alors que je suis celui qui a vaincu votre ancien chef.

- C'est inutile. Je ne te tiens pas pour responsable. Au fil des années Reptile a commencé à perdre la vue des priorités. Préférant devenir un simple serviteur plutôt qu'aider ses semblables. De plus, tu as déjà prouvé ta valeur avec Mileena. »


Les forces de la lumière continuent d'avancer, traversant le hall principal donnant voie vers la salle du trône. En revanche, une embuscade les attendait. L'armée des ténèbres grognent derrière eux. Menée par une femme. Une femme qu'ils pensaient morte depuis l'invasion : Jade. Une demoiselle édenienne portant une armure possédant la même couleur que son nom. Ses cheveux noirs en queue de cheval parcourent sa peau grisâtre remplaçant son ton matte habituelle.


« - Cela fait longtemps, Tanya, Liu Kang.

- Que... qu'est-ce qui t'es arrivé Jade ?

- Une deuxième vie offerte gracieusement par le seigneur Shinnok, Liu.

- Il se sert de toi rien de plus.

- Il m'a sauvé. Moi ainsi que d'autres combattants que nous connaissons.

- Mais à quel prix ?

- Ma loyauté. Et je compte bien le remercier comme il se doit. En aidant le Nether. »


Liu Kang sait que ce n'est pas la vrai Jade qui parle. La corruption qui l'habite l'a remplacé par ce monstre. Sonya, Mileena et Johnny ne savent pas quoi dire ou penser n'ayant pas vraiment connu la personne. Mais sont d'accord sur le fait que son sort est abominable. Tanya quant à elle souhaite être énervée. Encore une fois Jade trahit son royaume. Mais devant son état elle n'éprouve que de la pitié et de la compassion.

« - Liu, Johnny, Sonya, continuez et arrêtez Shinnok. Mileena et moi on s'occupe d'eux.

« - Pas question. Il vaut mieux rester ensemble. » Insiste Sonya.

« - Je suis d'accord avec Sonya. C'est comme dans les films d'horreurs. Se séparer n'est jamais bon. » Complète Johnny.

« - Restez tous ensemble ici ne sert à rien. Les démons continueront à venir tant que la chambre des âmes existe. Au cas où Sub-Zéro et Nightwolf viendraient à échouer, il vaut mieux vaincre Shinnok personnellement. Et puis, Li Mei et les chevaliers vont venir sous peu. »


Mitigé mais ne voyant pas d'autres choix, les trois héros foncent vers le dieu déchu.

« - Prête Mileena ?

- Évidement. »


Mileena retire son voile au visage et laisse sa furie et sauvagerie Tarkatan prendre le dessus pour éliminer sans remord et avec efficacité les créatures démoniaques. Tanya et Jade s'affrontent avec leur armes, tonfa contre bâton métallique aussi appelé "Bô Staff". Le combat est ressenti par la divinité qui attend de pied ferme l'élu de la Terre.

« - Bienvenue champion.

- Shinnok... »


Noob Saibot et Kintaro se dressent devant eux, permettant à Shinnok de continuer sa régénération accélérée en absorbant la vie à petit feu de la reine Sindel. Le dieu forme une barrière d'os pour les empêcher de le rejoindre.

- Noob, Kintaro, vous savez quoi faire.

Le tigre humanoïde jette son attention vers l'acteur.

« - Johnny Cage… Je souhaiterai te mesurer à toi.

- Moi ? Pourquoi ?

- Tu es celui qui a vaincu Goro, le vrai champion du Mortal Kombat. Je veux savoir si ta victoire est véritable ou juste une mascarade. »


Liu et Johnny se regardent mutuellement, il est vrai que la question de "qui est le vrai champion ?" ne s'est jamais posée. Mais Johnny sourit surprenant Liu.

- Nah, Liu est l’unique champion, il a vaincu Shang Tsung et Shao Kahn qui d’ailleurs m’a tué par le passé. Et pour ton défi… j’accepte.


Sonya est revanche est horrifiée, elle a peur de le perdre à nouveau.

« - Tu es malade ?! Hors de question que tu l’affrontes !

- On n’a pas le choix. Sonya, je l’occuperai jusqu'à que vous arrêtiez Shinnok.

- Vous pouvez vous mesurer à moi tous les deux.

- Tant de générosité. Prête chérie ?

- Tu sais que je n’aime pas être appelée comme ça.

- Au fond, tu adores ça. »


Il concentre son énergie, émanant une lueur verte autour de lui et lance deux projectiles vers le torse du Shokan. Celui-ci contre-attaque en crachant un nombre égal de boule de feu. La fumée résultant de l’impact permet à Sonya de préparer quelques pièges. Cependant, elle est repérée par les sens animales de Kintaro qui la saisie par les jambes et bras à l’aide de ses quatre bras.

- Voyons en combien de temps tes os se briseront.


Il étire chaque membre de sa victime, veines, flux sanguins risque de casser. Une douleur insupportable traverse le corps de la demoiselle. Liu Kang tente de l'aider mais est interrompu par Noob Saibot.

« - On se retrouve à nouveau. Pour notre troisième combat.

- Troisième ? Cela n'est que notre deuxième conflit. »


Noob ne répond pas et entame leur affrontement. Johnny quant à lui attaque avec un coup de pied sauté dans le dos, faisant perdre prise le Shokan. Il aide ensuite Sonya à se relever.

« - Tu vas bien ?

- Je survivrai. »


Johnny joue la défensive, gardant une bonne distance entre lui et la bête pour ne pas devenir un prisonnier de la force brute de son adversaire. Les mouvements lents de Kintaro lui permettent d’esquiver plutôt facilement et d’asséner quelques petits coups par-ci par-là aux jambes et au torse.

- Alors mon minou, on n’arrive pas à m’avoir.


Johnny espère jouer sur la fierté et le fort caractère comme lors de son affrontement avec Goro pour remporter ce jeu de chat et la souris. Mais Kintaro est plus calme et sérieux que son prédécesseur. Les remarques de l’acteur ne l’affectent pas. Il prend son envol, sautant haut dans les airs, prêt à faire trembler la terre.

- Et merde...


La réalisation d’une roulade lui donne la chance d’éviter un écrasement probablement mortel. Cette attaque en revanche demande un petit temps de récupération pour le félin, chose que Johnny compte utiliser.

- C’est ma chance.


Courant à pleine vitesse vers Kintaro, il s’apprête à effectuer le coup de pied 'fantôme'. Mais il s’agit en réalité d’une feinte, au moment où Kintaro va pour attraper son pied avec l’un de ses bras, Johnny réalise un grand écart et le frappe dans les parties génitales avec son poing.

« ! »

- Ce coup marche toujours.


Dans le hall, Mileena perd en vitesse et efficacité. La fatigue prend le dessus. Les démons vaincus réapparaissent au bout de quelques minutes. Tanya et Jade sont de forces égales mais la guerrière à la pierre précieuse assène un coup de pied au ventre et un revers de son bâton métallique au visage mettant la guerrière de topaze au tapis.

- Tu as une dernière volonté Tanya ?


Le manque de réponse lui donne le signal pour porter le coup final. Mileena tente d'aller vers elle mais les pâtes de créatures ailées la retiennent.

- Adieu, ma vieille amie.


Un éventail bleu, guidé par les airs coupe en deux les démons qui retiennent l'hybride et fait reculer l'assassin.

« - Arrête cette folie Jade !

- Kitana... »


A ses côtés se tient Komodai, Karbrak, Baraka, Reptile et les armés de l'Outre Monde.

« - Désolé pour le retard ma sœur, Tanya.

- Il était temps sœurette. »


Les deux anciennes meilleures amies contemplent leurs positions. Kitana éprouve de la peine alors que la haine recouvre le visage de Jade.

« - Je vois que tu as réussi à convaincre Baraka et Reptile de te rejoindre. Une erreur de jugement de la part de Quan Chi.

- Contrairement à toi, leur esprit n'est pas remodelé. Jade écoute-moi, tu peux te battre contre son influence.

- Influence ? Tu te trompes, il m'a ouvert les yeux.

- Il manipule tes remords contre toi. Tes échecs passés. Ta peur de mourir pour Edenia.

- Une fois que le seigneur Shinnok gagnera nous serons tous réunies dans la mort. L'immortalité entre nos mains. Au final je combats pour vous. Pour notre avenir.

- Sous la forme d'un esclave zombie. Sans libre arbitre. C'est un sort pire que la mort.

- Le "libre arbitre" est responsable des guerres, de la haine et d'êtres comme Shao Kahn. Nous sommes mieux sans cela.

- Et nos souvenirs, nos moments de bonheur, de joie. Cela ne vaut plus rien pour toi ?

- La survie avant tout Kitana. »


Elle est chamboulée devant la réticence de son amie. Tanya et Mileena la réconforte, prête à lui lever un lourd fardeau de ses épaules.

« - Va rejoindre Liu Kang, Kitana. Il a besoin de toi. Mileena et moi on s'occupe d'elle pendant que notre armée continue de se battre. Je te promets que l'on fera ce qu'on peut pour la ramener parmi nous.

- Je...

- Aie confiance ma sœur. Si cela a marché avec moi alors elle ne sera pas différente.

- Bien... je compte sur vous.

- Pas si vite ! »


Jade essaye de l'arrêter en vain un saï frôlant son visage stoppe ses mouvements. Kitana aperçoit son bien aimé et via une attaque surprise met a terre Noob Saibot.

« - Kitana ? Je suis si heureux de te voir.

- Moi aussi, mais on parlera plus tard. Ou est Shinnok ?

- Derrière cette barrière d'os. Ta mère est en danger. Si on ne la libère pas rapidement elle risque de mourir.

- Alors dépêchons-nous. »


Kintaro est toujours préoccupé par le soldat et l'acteur, laissant le chemin libre pour détruire cette protection. Mais leurs coups ne font aucuns dégâts. Liu Kang concentre son énergie et envoi un flux de feu, carbonisant petit à petit le manteau maléfique. Kitana augmente la chaleur ardent avec le vent crée via ses éventails. Leurs forces combinées réveillent doucement la reine, ressentant l'enveloppe protectrice de sa fille et de l'élu. C'est comme si elle pouvait entendre les pensées.


« - Réveille-toi mère !

- Votre fille a besoin de vous !

- Kitana... Liu... Kang...

- Comment est-ce possible ? Mon emprise sur elle s'éteint. »


Rassemblant ses dernières forces, Sindel détruit la boule de cristal et se téléporte dans les bras de sa fille.

« - Oh mère... que les dieux anciens soit loué.

- Merci de ma savoir encore une fois Kitana. »


Liu Kang souhaiterait les rejoindre dans ses belles retrouvailles mais ressent la pression négative du dieu déchu en colère.

- Bande de vermine !

Pour compléter son énergie, il n'hésite pas à tuer Kintaro de sang-froid prenant son âme instantanément et invoque la bête Orochi, de retour d'entre les limbes. Noob Saibot quant à lui a disparu.

- Vous allez payer pour votre insolence. Il est temps que je m'occupe personnellement de vous.


Sa puissance est étouffante, s'occuper de lui plus la bête est problématique.

« Il serait temps que Sub-Zéro et Nightwolf terminent la mission. » Dit-Johnny

« Peu importe l'issue, continuons à nous battre. Si nous devons mourir on mourra au combat, tous ensemble. » Dit-Liu Kang déterminé, prêt à livrer le combat de sa vie.

Laisser un commentaire ?