Mortal Kombat : Dévastation

Chapitre 17 : La chambre des âmes

3939 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/05/2021 15:35

Au sein du royaume Nether le voyage des loups solitaires touche doucement à sa fin. Devant eux se trouve le pont des damnés au-dessus de la mer d’immortalité menant tout droit vers la forteresse de Quan Chi.

« - C'est une chance que tes ancêtres nous ont guidé dans cet enfer Nightwolf.

- Sache qu'Ils accueillent tes remerciements avec joie. Malgré notre culture pacifiste, nous sommes aussi coupables de quelques péchés comme tous les hommes.

- Facilitant l’accès au Nether. Seul ceux ayant un minimum de malveillance dans leur âme peuvent y entrer.

- Certains continuent de nous hanter comme l’avarice par exemple. Notre cœur était faible face aux propositions des colons.

- Une Faiblesse qui est finalement bénéfique à la survie de la Terre.

- Ou qui vous guidera vers votre tombeau. »


L'une des guerrières du nécromancien perturbe cet échange en s'approchant dangereusement avec une escouade de démon.

« - Qui-êtes-vous ?

- Je m’appelle Sareena cyromancien. L’une des trois cavalières de l’ombre de Quan Chi.

- Encore une esclave du sorcier envoyée pour nous arrêter.

- Ton comportement froid et direct me rappelle beaucoup quelqu’un. Aussi un maître du froid.

- Insinuerais-tu mon frère ? »


Elle répond de manière provocatrice.

« Qui sait ?

- Que sais-tu de lui ?! »


Nightwolf ressent la pression monter dans l'atmosphère aride suite à cette remarque. Posant sa main gauche sur l'épaule droite de son compagnon, il le calme grâce à sa présence sereine et claire.

« - Elle joue avec toi. Ne lui donne pas de l’importance.

- Je dis pourtant la vérité mais faite ce que vous voulez. Vous n’en avez plus pour longtemps. Attaquez !

- En garde ! »


Sub-Zéro crée un chemin de glace tel le fils du tout puissant avec l’élément de la vie pour confronter Sareena seul à seul.

« - Tu me donneras les réponses que je cherche.

- Peut-être. Mais tu dois d’abord me montrer ce que tu vaux. »


Alors que le un contre un commence, Nightwolf invoque son esprit animal fétiche, Kiba le loup et fusionne avec l’entité spectrale pour former un puissant guerrier. Des tatouages rougeâtres se forme autour de ses yeux et ses pupilles deviennent blancs. Il forme ensuite un arc d’énergie et tire une multitude de flèche, pénétrant le crane de masses bêtes démoniaques volantes. Ceux à pied tentent de jouer de leurs vitesses pour le prendre par surprise. Le shaman récite une incantation, formant une barrière divine repoussant les êtres obscurs. Impuissant, seul un démon en particulier est encore prêt à sa battre. Un général Oni armée d’une matraque de pierre massive. Nightwolf sort à son tour deux tomahawks en réponse.


- Amène-toi.


L’Oni pousse un cri de guerre en réponse. De l'autre côté, les deux assassins continuent de danser. Surtout celle des ténèbres. Agile tel le vent et belle tel l’océan.

« - Tu es rapide mais cela ne te suffira pas pour l’emporter.

- Ne me sous-estime pas Lin Kuei.

- Ancien Lin Kuei. »


Kuai Liang tente de l’emprisonner dans une prison de glace. Mais la demoiselle brise chaque opportunité avec ses dagues enchantées. Il concentre ses pouvoirs pour créer deux épées. Les lames se connectent, leurs visages de plus en plus proches.

- On vient juste de se rencontrer tu sais.


A sa surprise un sourire ce forme sur le visage du ninja.

« - Je vois dans ton jeu. Ton attitude cache mal tes inquiétudes.

- Aurais-t-il compris ? »


Son élan de faiblesse donne à Sub-Zéro l’opportunité d’en finir. La renversant au sol assis sur elle avec l'une de ses épées de glace frôlant le cou de la demoiselle.

- C’est fini.


Elle sourit satisfaite.

« - Oui en effet. Tu es digne de porter le nom de ton frère Kuai Liang.

- Alors j’ai vu juste, tu le connaissais.

- C’est lui qui m’a donné une nouvelle raison de vivre.

- Une nouvelle raison de vivre ? Tu as beaucoup à raconter. »


Il regarde derrière lui et voit Nightwolf finir le travail. La voie est sûre.

« - Dit moi tout.

- Avec plaisir mais avant cela ‘tue’ moi.

- Quoi ?

- Mes sœurs nous observent. Je ne souhaite pas montrer que je compte vous aider.

- Te donner une fausse mort les éloignera.

- Et elles iront directement vers la chambre des âmes. Vous êtes là pour ça n’est-ce pas ?

- En effet.

- Alors fait le. Je te fais confiance. »


Suivant sa demande, il la congèle totalement de la tête au pied la faisant entrer dans un état d'hibernation ou de sommeil cryogénique. Les présences en question commencent à s’éloigner.

« - Nous sommes à nouveau seul.

- Pour le moment. »


Sub-Zéro libère Sareena de son sarcophage hivernal. Elle prend une grande respiration comme si son cœur s’était éteint.

« - *tousse*, *tousse* Cette sensation… plus jamais…

- C’est toi qui souhaitais cela.

- Je sais, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie *tousse*. »


Elle se relève, maintenant face à face avec ses interlocuteurs. Nightwolf est le premier à lui poser une question.

« - Connais-tu la manière de circuler au sein de la forteresse ?

- Notre repère est comme un labyrinthe. Ceux qui n’y sont pas habitués se perdront jusqu’à la mort. Certaines pièces mènent à des pièges mortels. Vous allez devoir voyager dans cette manière pour trouver la chambre des âmes si vous démarrez par l’entrée principale. »


Sareena leur transmet un bout de papier brun illisible.

« - Soumettez le au plus grand froid et il vous révélera le chemin à prendre.

- L’inverse de la chaleur, l’élément clé de ce royaume. Pas mal. »


Sub-Zéro utilise une fraction de son pouvoir pour afficher l’écriteau :

« Entrée, ascenseurs de droite, allez vers le haut, ascenseurs milieu, allez vers la grande porte. »

- Quan Chi a crée un tel mécanisme selon les écrits des anciens cryomanciens, des experts dans l’art du scellement. Un savoir qu’il eut après avoir collecté l’âme de Bi-Han.

Le sang d’ores et déjà glaciale du ninja vient de franchir un nouveau cap apprenant le sort de son aînée.

- Que lui a-t-il fait ?

Sareena jette son regard au sol incapable de lui révéler la vérité.

- Après sa mort aux mains de Scorpion. Son âme erra sans but dans le Nether jusqu’à ce que Quan Chi le trouve. Usant de sorcellerie, il le transforma en esprit frappeur à sa solde.


Sub-Zéro la laisse continuer, incapable de former un mot.

« - Mais à l’inverse de Scorpion qui laissa sa colère prendre le déçu, facilitant le sortilège de Quan Chi. Bi-Han lui avait encore quelqu’un en tête…

- Moi…

- Oui, tu lui as donner la force de lutter et garder une part de conscience. Lorsqu’on partait en mission, il me raconta son passé. Ses contes m’ont ouvert les yeux.

- … Ou est-il désormais ?

- Je l’ignore malheureusement. Il a disparu du jour au lendemain. La rumeur dit qu’il erre à nouveau dans le Nether dans l’espoir de trouver une porte de sortie. Avant son départ, il m’a laissé une lettre.

- Puis-je la lire ? Si cela ne te dérange pas. »


Elle sourit attendant cette question.

- Evidemment.


La lettre est rugueuse recouverte de quelques gouttes d’encre et de sang qui n‘entache pas la lecture du texte :


« Chère Sareena,

Les ténèbres qui plongent mon âme dans le chaos doivent être purgées. Je compte quitter la confrérie sous peu.

N’essaie pas de me retrouver ! Je ne souhaite pas que tu deviennes une cible pour eux.

Nul doute qu’ils me poursuivront dans l’entièreté de cet enfer.

J’ai appris que Shinnok et Quan Chi tenteront bientôt une attaque contre les royaumes.

Je suis certain que mon frère sera parmi ceux qui vont essayer de les arrêter. Son cœur juste fût toujours guidé vers le droit chemin.

Lorsque le moment arrivera, aide-le dans sa quête.

Merci pour ce que tu as fait pour moi.

Kuai…

Si tu lis cette lettre, sache que je suis désolé de n’avoir pas été un frère idéal. Pardonne-moi. »


Malgré son visage impassible, Nightwolf et Sareena ressentent l’émotion montée au visage du jeune Sub-Zéro.

- Je continuerai à honorer ta mémoire mon frère.


Il se tourne vers Sareena. Déterminé à en finir.

« - Merci. Il est temps pour nous de terminer cette folie.

- Oui et je viens avec vous. A l’heure qu’il est le chemin traditionnel est probablement devenu bien plus dangereux. Je connais les raccourcis et passages secrets de la forteresse.

- Alors pourquoi nous avoir expliqué le chemin traditionnel ?

- Pour gagner votre confiance. »


Nightwolf est ravit de travailler au côté d’un nouvel allié. Il est cependant intrigué par cette décision.

« - Mais cela signalera ta désertion. Est-ce vraiment ce que tu veux ?

- Plus que tous. J’ai crée cette charade avec Sub-Zéro pour amener un événement de surprise à nos ennemis. Et puis, il est temps que je me libère de l'entrave que Quan Chi et Shinnok ont sur moi.

- Dans ce cas en route. Nous avons écoulé assez de temps. Temps que nos alliés sur Terre et Edenia ne peuvent se permettre de consommer. »


Au lieu de continuer vers le nord. Le groupe traverse un chemin invisible à l’œil nu servant de branche secondaire au pont de l’immortalité, les amenant sur le côté est du repère.

- Suivez-moi de près, un seul faux pas peut gâcher notre plan.


Traversant multiples couloirs et éliminant discrètement certains gardes, ils arrivent enfin dans la chambre des âmes. Nightwolf est le premier dégoutté.

« - Cet endroit… est une abomination.

- Tant d’âmes piégés, incapable de trouver le repos. »


Sareena montre la bouche du monstre rassemblant les âmes.

- Si on réussit à le détruire la tornade s’arrêtera, mettant fin à l’armée des ombres.


Elle tente de s’avancer davantage mais est retenue par Kuai Liang.

« - Attend. C’est bien trop calme.

- On a de la compagnie. »


Des démons déjà éliminés par les forces spéciales et les forces d'Edenia reviennent à la vie un a un.

- Sub-Zéro, couvre-nous !


Celui-ci gèle les créatures ouvrant un chemin à ses compagnons. Nightwolf commence son plan pour détruire la structure.

« - Je vais réciter une incantation mais j’ai besoin de beaucoup d’énergie pour annuler le sort de Quan Chi. Sareena donne-moi la main.

- Avec plaisir. Mon côté démoniaque devrait te donner ce que tu as besoin.

- Alors répète après moi… »


Alors qu’ils commencent la formule magique. Sub-Zéro parvient avec difficulté à maintenir les forces occultes qui commencent à augmenter proportionnellement.

- Faite vite. On risque d’être submergé.


Malheureusement ils sont interrompus par Kia et Jataaka via une attaque cachée dans l'ombre.

- Désolé ma sœur mais on ne peut pas vous laissez continuer.


Une corde entoure Kuai Liang dans son dos et l’emmène loin de la chambre. Le spectre Scorpion est prêt à obtenir des réponses.

« - C’est la fin, Sub-Zéro.

- Scorpion…

- Notre rivalité s’arrête ici. Il est temps que je trouve ma réponse. »


Alors que les deux combattants s’affrontent une nouvelle fois, Nightwolf instaure une barrière protectrice entre lui et les tueuses.

- Ta barrière vous protégera des démons mais cela ne les empêchera pas de retourner sur Terre.


Dit Jataaka voyant les bêtes repartir pour la Terre. Le combat est rude mais Nightwolf et Sareena réussissent à prendre le déçu et vaincre Kia et Jataaka. Empli de hontes, elles souhaitent se suicider au nom de leurs maîtres mais Sareena ne l’entend pas de la même oreille.

- Non mes sœurs ! Croyez-vous sincèrement que vous manquerez à Quan Chi. Depuis des années il s’est servi de nous. Des jouets qu’il manipulait. Aujourd’hui on a une chance de vivre. En dehors de cet enfer.


Alors que Kia regarde le sol désemparée, Jataaka exprime de la colère envers sa cadette.

« - Quelle ingratitude. Tu oublies que sans lui, nous serions encore de simples démons mineurs, essayant de survivre par tous les moyens face au danger du Nether. Il nous a donné une enveloppe charnelle, un foyer, une nouvelle raison de vivre.

- Nous ne sommes que ses concubines macabres. Il y en a eu d’autres avant nous. Et ou s’ont telles ? Probablement abandonnées comme un vulgaire chiffon pour ne pas avoir satisfait ses désirs correctement.

- Il nous a donné la chance de visiter les autres royaumes, de nous libérer du Nether.

- Temporairement seulement. Et pour faire circuler le mal au nom de la confrérie. Mais maintenant on a une chance de mériter cette liberté, en réalisant une bonne action. Shinnok et Quan Chi ne doivent pas gagner.

- Tu ne connais pas le sens de la loyauté, Kia aide-moi !

- Je… Je ne sais pas, je ne sais plus… je veux juste qu’on en finisse… »


Sareena réconforte sa sœur avec un câlin sous les yeux envieux de Jataaka et protecteur de Nightwolf.

- Ça va aller, Nightwolf et Sub-Zéro nous protégerons. Mais avant cela il faut détruire le tourbillon d’âme.

Voyant une deuxième de ses sœurs capituler, Jataaka ne voit pas d’autre choix que de suivre.

« - Bien, tu as gagné Sareena. En revanche, je ne tiens pas à vivre dans la honte et le déshonneur. Nightwolf. Utilise mon âme comme vaisseau pour arrêter le tourbillon.

- Tu n'es pas sérieuse !?

- C'est mon choix Sareena. Si tu tiens vraiment à moi alors accepte-le.

- Je...bon très bien. Au revoir ma sœur on se reverra dans une autre vie. Et toi Kia ? Que souhaites tu faire ?

- Je vais joindre Jataaka. Désolé Sareena.

- Je comprends. Epargne leur cette souffrance Nightwolf.

- Je ferai de mon mieux. Sachez que vos sacrifices ne seront pas vains. Vous partirez en héros. »


Alors qu’il s’apprête à anéantir l’abomination, les guerriers sont paralysés par un maléfice.

- Vous me décevez tous autant que vous êtes.


Quan Chi, avec une copie jumelle de l’amulette en sa position compte mettre fin au plan des forces de la lumière.

- Vous n’avez aucune chance. Grâce à cette copie quasi parfaite que j'ai crée lorsque Scorpion m'a remis l'original, je vais pouvoir usurper Shinnok lorsque la guerre touchera à sa fin. N'es-tu pas d'accord Scorpion ?


Celui-ci marche vers eux en traînant Sub-Zéro par le cou, vaincu. Sareena et horrifié alors que le shaman sent la colère prendre le dessus.

- Comme je vous l’ai dit vous n’aviez aucun espoir de l’emporter. Scorpion, achève Sub-Zéro ! Je veux voir le désespoir s’installer dans leurs yeux.


Le spectre regarde sa victime avec ses yeux blancs, vide, contemplant la situation ou se trouve son némésis.

« - Notre rivalité s’arrête bien ici. Mon âme va enfin trouver un semblant de salut.

- Tu ne pourras jamais trouver le repos Scorpion. Les Lin Kuei sont bien responsables de ta mort, mais celui qui a assassiné ta famille court toujours.

- Si toi ou ton frère n’êtes pas le meurtrier alors qui ? »


Quan Chi, ne laissera pas le temps à Kuai Liang de répondre.

- Dépêche-toi ! Je commence à perdre patience. Rappelle-toi du sort qui les attends si tu n’obéis pas.


Les formes revenantes d’Harumi et Satoshi, invoquées une nouvelle fois par le nécromancien plongent leur regard dans les pupilles d’Hanzo. Celui-ci est outré mais ne peux répliquer. Le dégoût qu’exprimait Nightwolf est décuplé devant ce spectacle morbide.

« - Tu n’es qu’un monstre Quan Chi !

- Non. Seulement un opportuniste. »


Cependant, pour la première fois depuis leurs morts, Harumi et Satoshi arrivent à exprimer quelques mots. Si Quan Chi veut jouer à ce jeu, Nighwolf peut en faire autant.

« - Han…zo »

« - Pa…pa »

« ! / Quoi ?! »


Scorpion et Quan Chi ne s’attendaient pas à cela. Harumi pointe du doigt le nécromancien du mieux qu'elle le peut. Son corps zombifié est beaucoup plus faible que lorsqu'elle était vivante.

« - Il…nous a…tué…

- Assez ! »


Le sorcier tente une décapitation, mais Scorpion se téléporte devant lui et retiens l’attaque pour asséner un coup de poing au ventre.

« - Tu vas payer Quan Chi ! Tu m’as manipulé depuis le début.

- Il est trop tard. Je n’ai plus peur de ta vengeance.

- On va voir ça. Viens par ici ! »


Quan Chi ne bouge pas, certain que cette attaque ne lui fera aucun dégât. Sub-Zéro attaque par surprise le gelant dans le dos. Il prétendait d'être affaiblit et blessé. Le harpon réussit à se planter dans le torse du mage noir. Quan Chi est attiré vers Scorpion et reçoit un uppercut à la mâchoire. Déboussoler, Quan Chi n’arrive pas à croire ce qu’il se passe.

« - Tu m'as trahi Scorpion… Tu as prévu cela avec Sub-Zéro.

- Trahi ?! Comment oses-tu ! Pendant des années tu as joué avec mes émotions, glissant ta voix dans ma tête, manipulant ma vengeance. Ce qui a failli coûter la vie à un homme innocent. »


Son regard joint celui de Sub-Zéro, affichant tristesse et pardon.

« - J’espère qu’un jour tu pourras me pardonner.

- Malgré mon attachement envers mon frère, il est le seul responsable de ta mort. Je comprends cette envie de corriger ce meurtre. Quant à notre histoire commune… je… te pardonne. Seul le sorcier mérite ton courroux.

- Merci. »


Scorpion enlève son masque révélant un crâne dénué de chair et de sang recouvert des flammes de l’enfer. Un véritable agent de vengeance. Même les pleurs du sorcier ne l’arrêteront pas.

« - Attend ! Epargne-moi ! Je peux te ramener à la vie ainsi que ta famille !

- Je ne sacrifierai pas la vie d’autres innocents, ce n’est pas ce qu’ils auraient voulu. Adieu Quan Chi. »


Le souffle ardent réduit la dépouille du nécromancien en cendre. Justice a été rendue. Le maléfice qui retenait les héros n’est plus. Nightwolf commence la destruction de l’idole maléfique. Une fois l’incantation terminée, la tornade des âmes commence à se disperser. L’armée immortelle des enfers rejoint leur maître dans la mort. Tous ceux ayant été ressuscité au moins une fois via le soulnado voient leur corps flétrir et leur âmes retourner dans le néant. Sareena prie en l'honneur de ses sœurs pour le bon passage de leurs esprits vers l'au-delà. A Washington, Fujin retient les démons via une barrière de vent, le temps que les forces spéciales récupèrent. Mais une à une les créatures disparaissent.


- C’est fini. Nightwolf et Sub-Zéro ont réussi.


Jax, Jarek et Tasia regardent Kano. Il ne reste plus que la partie gauche de son corps. Avant de mourir à nouveau il donne un dernier cadeau d'adieu sous le signe d'un doigt d'honneur.

« - Charmant...

- Ne lui prête pas attention Tasia.

- Sonya ne lui aurait même pas laisser le temps d'un faire un. »


Dans le Nether, Scorpion observe son corps s'illuminer par une lumière. Il est enfin temps pour lui de reposer en paix, mais avant cela…

- Harumi, Satoshi, je suis tellement désolé.


Sa femme et son fils maintenant libérés de l’emprise de Quan Chi l’embrassent.

« - Ce n’est pas grave mon amour.

- Papa était si cool ! Tu peux m’apprendre ta technique.

- On aura tout le temps pour ça dorénavant Satoshi mais…

- Qu’y a-t-il chéri ?

- Après tout le mal que j’ai fait je devrais rester ici et non au paradis avec vous.

- Pas si j’ai mon mot à dire Hanzo Hasashi. »


Cétrion, la déesse de la vie et de la lumière compte bien le récompenser pour son acte héroïque.

- Ton action fût bonne et vertueuse pour les royaumes. Tu es l’un des acteurs qui va permettre à la lumière de triompher des ténèbres. Après tous ce que tu as subi, tu as mérité de reposer à leurs côtés.

Les larmes lui montent aux yeux. La rage et la haine sont remplacées par la joie et la paix.

- Merci infiniment Lady Cétrion.


Les derniers Shirai Ryu s’évaporent vers les cieux. Leurs héritages entre les mains du jeune Lin Kuei.

- Rassure toi Hanzo. Je créerai un nouveau Lin Kuei, juste et honorable. Notre histoire ne sera jamais répétée.


Dans le royaume d'Edenia, la situation devient similaire à celle de la Terre. Une quantité importante de démons s'évaporent. Le reste est annihilé par l'armée de l'Outre Monde. Les trois agents de l'apocalypse vont également trouver le repos éternel.

« - C'est l'heure des adieux à ce que je vois...

- Ne sois pas triste Komodai. Mon esprit est soulagé de savoir que notre peuple est entre de bonnes mains.

- Pareil pour moi, Continue de nous rendre fier Karbrak.

- On ne vous décevra pas. »


Jade quant à elle, s'écroule sur le sol, accablée par les remords. L'envoûtement de la confrérie n'a plus d'effet sur elle.

« - Que... Qu'est-ce que j'ai fait...

- Ce n'était pas ta faute cette fois-ci Jade.

- Si Tanya, j'étais faible contre la proposition du sorcier.

- Shinnok et Quan Chi sont des maîtres dans la manipulation mentale. Tu n'y es pour rien. Tu peux partir en paix.

- Continue de veiller sur Kitana. Et Mileena... Deviens la sœur que je n'ai jamais pu être pour elle.

- C'est promis. »


Dans la salle du trône, les forces de la lumière luttent comme ils peuvent mais la désintégration de la bête Orochi coupent le flux du combat.

« - Quan Chi a échoué ? A croire que l'on ne peut compter que sur soi-même.

- Ah bah enfin ! » Dit Johnny soulagé.


La foudre et les éclairs retentissent dans les cieux. Le dieu du tonnerre descend vers les mortels pour terminer personnellement cette guerre.

« - Raiden...

- Ta quête destructive s'arrête ici Shinnok. Dans ce dernier Mortal Kombat. »

Laisser un commentaire ?