Mortal Kombat : Dévastation

Chapitre 18 : La fin d'une ère

2226 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/06/2021 11:57

La tension est palpable dans la salle du trône, les vieux ennemis attendent le meilleur moment pour frapper. Raiden observe ses camarades. Johnny et Sonya peuvent encore se battre mais le combat contre Kintaro a laissé des traces. Sindel est incapable de bouger le moindre membre. Mileena, Tanya et les autres sont en route mais le temps manque. Noob Saibot a disparu. Il a probablement profité de la venue du dieu du tonnerre pour s’échapper. Seuls Liu Kang et Kitana sont aptes à affronter Shinnok avec lui. Ne perdant pas une seule seconde, il se téléporte avec ses champions et son adversaire au sein de l’antre des dieux. Les esprits dormants au sein du royaume des morts ont été transportés vers le néant par Cétrion en attendant la fin de cette guerre. Pour les protéger contre son opposé.


« - Prêt à échouer Raiden ? C’est ici que vous m’avez jugé et c’est ici que m’a vengeance sera complète.

- Au contraire Shinnok. Le résultat sera le même et la victoire sera a nouveau remportée par les mortels.

- Liu Kang a uniquement battu Shao Kahn car Suijin et Kaijin sont intervenus. Il est temps de prouver son imposture. »


Le shaolin ne prête pas attention aux remarques du dieu déchu. Son esprit combatif est déjà en adéquation avec la gravité de la situation. Kitana quant à elle possède un jugement opposé comparé à celui de la divinité.

- C'est faux. Même sans leurs interventions, il aurait gagné. Contrairement à vous, nous nous ne battons pas pour tuer ou la soif de sang, mais pour protéger nos êtres chers. Le sentiment que nous éprouvons en cas d'échec est insupportable. Cela nous donne la force nécessaire pour éviter un tel scénario d'arriver à nouveau.


Suite à ces mots, Kitana sort ses éventails alors que Raiden et Liu Kang lance une attaque élémentaire combinée, un mélange de foudre et de feu. Shinnok bloque l’attaque avec un mur d’os sortant du sol fertile. L’ancien protecteur de la Terre en profite pour se téléporter derrière son ennemi mais celui-ci l’attendait. Shinnok bloque le bras droit de Raiden et le frappe à l’estomac avec un orbe des ombres. Malgré la douleur, Raiden le retient tant bien que mal. Liu Kang en profite pour briser à la fois le mur d’os et le dos de Shinnok avec un puissant coup de pied volant du dragon. L’impact propulse la divinité vers plusieurs mètres. Raiden reste en arrière pour guérir sa plaie. Liu Kang quant à lui absorbe des orbes des ténèbres envoyées grâce à ses nunchakus et les renvoient. Ceux qui lui échappent sont détruits par les éventails contrôlés par la maîtrise du vent de la princesse. Shinnok balayent les renvoyés d’un revers et essaye d’attraper Liu Kang avec différentes mains d’os. L’agilité de Liu Kang est aussi importante que sa force et sa technique. Il s’approche doucement mais surement. Une fois à portée, Liu et Shinnok s’échangent maintes combinaisons de coup. Uppercut, balayages, coup de coude, pied retournés… Shinnok possède la connaissance grâce à ses millénaires d’expérience, mais il n’est pas un maître d’arts martiaux. Liu Kang maîtrise son art et prend l’avantage. Une expression particulière des shaolin résume parfaitement cette situation : "Entraîne-toi pour maîtriser un seul coup de poing plutôt qu’un millier.". En utilisant la technique du ‘One Hit Punch’, il brise la garde de son adversaire et enchaîne avec le ‘coup de pied bicyclette’.


- Comment un simple mortel peut tenir tête à un dieu ancien ?!


L’envie de répliquer avec un « ancien dieu ancien » est tentant pour Liu. Mais il s’abstient préférant rester concentré sur le combat. Raiden revient au côté de son compagnon, guérit.

« - Tu as toujours sous-estimé le potentiel humain. La détermination, l’espoir, l’humilité. Ces éléments peuvent leur donner une force équivalente à la nôtre.

- Quelle idiotie. Les dieux resteront toujours supérieurs aux mortels. »


Shinnok en a assez de se battre contre ces insectes. Invoquant les pleins pouvoirs de son amulette, éveillant son plein potentiel. La puissance réveillée par le dieu déchu peut être ressentie même dans les autres royaumes. En pleine lévitation, il crée une multitude de lames d’énergies négatives et les lancent vers ses ennemis. Kitana frotte ses armes entre elles et fabrique une tornade pour capturer les projectiles et les renvoient, en vain. Ils se dissolvent à la vue du dieu ancien. Atterrissant au sol, Shinnok marche calmement, sûr de lui vers les héros. La foudre et le feu retentent une attaque combinée, cette fois épaulés par l'héritière. Malheureusement, Shinnok continue de s’avancer comme si de rien n’était. Les guerriers arrêtent leurs attaques.


« - L’énergie qu’il a stocké dans son amulette est plus grande que je l’aurai imaginé.

- Que pouvons-nous faire seigneur Raiden ?

- Gagner du temps, je sens une irrégularité, La fissure infliger par Suijin et Kaijin sur l'amulette n'est pas complètement réparée. C'est l'unique point faible que l'on peut exploiter.

- Alors saisissons cette opportunité. »


Shinnok a stoppé sa marche pour se moquer de cette attaque.

- Peu importe ce que vous préparez, cela ne marchera pas. Tout comme votre pathétique vague élémentaire.


Ce téléportant à une vitesse surprenante Raiden et Kitana, il colle la paume de ses mains sur leurs torses et les propulsent au loin. Liu Kang tente un coup de poing enflammé au visage mais Shinnok l’attrape de la main gauche.

« - Abandonne élu. Si tu implores ma pitié je pourrai peut-être faire en sorte que ta fin soit moins douloureuse.

- Jamais ! »


Raiden vient à la rescousse avec son attaque fétiche, le ‘vol électrique’ tout en étant poussé par le vent généré par les éventails de Kitana. La vitesse de l’attaque arrive à faire reculer Shinnok. Pour éviter une contre-attaque Raiden se téléporte au côté de Liu Kang, Kitana non loin derrière.

- Il faut endommager davantage l’amulette pour crée un contre coup. Mais comment ?


Ressentant la détresse de son compagnon, la déesse de la lumière a rassemblé tous les guerriers du bien dans la salle du trône. Avec l'aide de Fujin, elle rassemble la force de la nature et tout êtres vivants qu'elle transfère aux représentants de la Terre de d’Edenia.

 - Utiliser cette puissance judicieusement.


Alors que Raiden continue son combat contre Shinnok, gardant tout de même un minimum de distance grâce à son bâton ancestrale. Kitana et Liu Kang focalise leurs essences. Lorsqu’une ouverture se présente, ils envoient le flux abondant d'énergie sur le dieu déchu qu'il absorbe avec son amulette.

- Bande de fous. Vous êtes condamnés.


Cependant, cet afflux de puissance s’avère trop pour la divinité. Il doit l’expulser et vite avant de perdre le contrôle. Raiden retourne vers ses camarades. Il en profite pour envoyer son propre pouvoir vers Shinnok accélérant l'anomalie. Raiden est à genoux épuisés. Shinnok est tétanisé, l’amulette ne répond plus ou du moins n’en fait qu’à sa tête. Des douleurs intenses parcours le corps du dieu ancien déchu, transformant sa chair en un monstre difforme, abominable. Des craquements de métaux se font entendre et l’amulette d’or se voit déchirer par la transformation.


« - Que…m’avez-vous fait !

- Tu as toujours été avide de pouvoir. Ce défaut est aujourd’hui ta faiblesse. »


Shinnok vient de se métamorphoser en une créature corrompue jusqu’à la moelle. Dénué de pensés, un véritable monstre. Pour affronter cette abomination, il faut également faire sortir la bête qui est en nous. Liu Kang utilise la même technique qu'il utilisa face Shao Kahn. Son animalité, qui lui a été inculqué par Nightwolf. L'habilité de se transformer en notre animal spirituel. Le jeune dragon joue de ses ailes pour distancer Shinnok et l’asperge d’un crachat de flamme. Le cauchemar des ténèbres tente d'attraper le mythe volant mais son comportement bestial amène échec après échec. Le moine s'est entraîné sans relâche après l'invasion pour totalement maitriser son état. Maître de son esprit, il joue sur les instincts de son adversaire pour contrôler le combat. Le laissant s'épuiser à petit feu pour qu'il retrouve son état d'origine. Liu Kang le charcute avec ses griffes acérées et le fait tomber vers l'arrière en saisissant les jambes avec sa queue. A terre, Shinnok ressent de plein fouet le feu ardent du champion. Au bout de quelques minutes, le physique et la taille du dieu change, reprenant sa forme humaine. Le héros de la Terre en fait tout autant. Apercevant l'amulette, au bord de l’effondrement sur cou de son ennemi. Liu assène une roue suivit d'un uppercut au menton libérant l’artefact.


- C'est enfin terminé...


Il remet l'objet à son mentor et s'écroule sur ses jambes, fatigué. Kitana le rattrape avant sa chute, le serrant dans ses bras.

« - Tu as été irréprochable mon amour.

- Merci ma bien-aimée. Toi aussi. »


Raiden sourit devant cette scène touchante. Il sent que l'influence de Shinnok sur les royaumes s'éteint. Les mondes retrouvant doucement leurs visions originales. Cétrion et Fujin arrive sur les lieux de l'affrontement et ligotent l’inconscient.

« - Qu'allons-nous faire de lui mon frère ? L'histoire a prouvé que l'emprisonner dans un royaume, aussi dangereux qu'il soit fût une erreur. Même en affaiblissant ses pouvoirs.

- Je ne sais pas Fujin. De plus nous ne pouvons pas le tuer.

- Le sceller non plus. L'amulette est dans un état déplorable.

- En effet Cétrion. De plus, c'est suite à notre décision primaire que cette guerre est arrivée. Peut-être que ce n'est pas la place des dieux de décider de son destin. »


Ils se tournent vers les deux mortels.

« - Une idée ? Liu Kang, Kitana ?

- Shinnok a toujours considéré les mortels comme des insectes et favorise le pouvoir aux sentiments. Etes-vous capables de retirer son statut divin et de la faire 'vivre' avec eux ?

- Ce n’est pas une mauvaise idée Kitana. Mais n’oubliez pas qu’il restera immortel.

- Et ensuite ? Il restera toujours une menace. Même sous la torture du Nether, son âme et ses plans n'ont pas changé.

- Pour cela Fujin, je resterai à ses côtés le surveillant jour après jour.

- Attend Cétrion... tu veux dire...

- Que je renonce aussi à mon statut de dieu ancien. Raiden tu seras désormais le seul et unique protecteur universel. Ta connaissance et compassion envers les mortels, couplé avec le soutien de Fujin suffira à stabiliser la paix et l'équilibre des royaumes. Je vous tiendrai au courant de notre situation à moi et mon frère constamment.

- Et bien on a du pain sur la planche mon frère.

- En effet Raiden.

- Nous pouvons faire de toi un dieu ancien. Tu l'as mérité.

- Pourquoi pas mais qui me remplacera en tant que gardien de la Terre ?

- Liu Kang. Et Kitana pour Edenia. Ce royaume en a besoin depuis la disparition d'Argus.

- Je ne suis pas contre mais c'est à eux de choisir. »


Tous deux réfléchissent. En devenant des dieux, ils continueraient à protéger leurs mondes et habitants. Champion, princesse, être divin. Leurs responsabilités ne changeront pas. En revanche, ils ne seront plus affectés par la barrière qui les empêchait de développer leur relation en tant que mortel. Ils dépendraient directement des dieux anciens, Raiden et Fujin. Liu ne connaîtra pas la peine d’être seul, il pourra visiter les âmes de ses amis au paradis et il restera au côté de son amour pour toujours. Kitana ressent la même chose. Les édeniens ont une espérance de vie bien plus grande que les terriens. Elle a déjà plus de dix mille ans et craignait que la jeunesse éternelle conférée au champion du Mortal Kombat s’estompe un jour la privant d'une vieillesse heureuse avec lui.


« - J'accepte. Ma mère sera d'accord pour continuer de gouverner Edenia. Et toi Liu ?

- Moi aussi. Johnny peut me remplacer en tant que nouveau champion. Après tout, il a vaincu Goro par le passé. Et puis... je ne compte pas répéter le destin tragique de mon ancêtre.

- Entendu. Maintenant que cette conversation sur notre futur est clos. Il est temps de s'occuper de la guérison des royaumes.

- Après vous seigneur Raiden.

- Juste Raiden mon cher disciple. Nous sommes égaux à présent. »

Laisser un commentaire ?