Mortal Kombat : Dévastation

Chapitre 19 : Epilogue : Une nouvelle page se tourne

Chapitre final

3556 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/06/2021 15:55

Des mois ont passé depuis la guerre contre le Nether. Dans les jardins éloignés de l’académie shaolin repose un petit monastère en l’honneur du grand Kung Lao. Maints disciples dont le nouveau dieu protecteur, Liu Kang, ont prié pour son salut. L’intérieur est décoré d’une combinaison florale composée de lotus blanc symbolisant l’ordre de la lumière ainsi que des coquelicots et dahlia pour le repos et la reconnaissance. Elles sont disposées aux quatre coins des murs de pierres. Au fond de la pièce se trouve un portrait mosaïque de Kung Lao. Un jeune homme dans sa vingtaine à la chevelure à brosse noir, portant un bas jaune avec des bottes noires soutenu par des bretelles de la même couleur obscure. Torse nu, il ne porte que des brassards métalliques aux bras. Sa caractéristique la plus iconique est son chapeau. Le contour est entouré d'une lame tranchante. Le chapeau est posé sur une stèle au bas du portrait. C’est ici que les prières peuvent être réalisées. Quotidiennement les enfants du village rallument les bougies éteintes et nettoient les lieux pour y redonner de la vie. Mais cette fois, la vigueur de ce lieu sacré est ravivée par deux anciennes connaissances. La foudre et le vent animent les flammes purificatrices. Les actuels dieux anciens viennent fréquemment lui rendre visite. Une fois par an, le jour de sa triste mort à la main de Goro.


« - Les moines font toujours de l’excellent travail dans la maintenance de cette abbaye n’est-ce pas Fujin.

- Absolument. Je suis très fier d’eux.

- Plus de cinq cent ans… Un demi-millénaire s'est déjà écoulé. Le temps passe tellement vite et surtout pour nous.

- Tant de choses sont arrivés dans ce laps de temps.

- Oui, pour l’avenant d’un avenir lumineux. Shang Tsung, Shao Kahn, Quan Chi, Shinnok. Les plus grands malheurs de notre univers ont été vaincu. Nous avons connu de la tristesse, de l'horreur mais c'est un sacrifice nécessaire pour le plus grand bien. »


Ils déposent un bouquet de glaïeul pour le combattant ainsi que quelques fruits, ses préférés, des abricots et pêches. Ils versent ensuite un vin traditionnel fait à base de riz sur la stèle, un rite pour les défunts. A genoux dans la position du lotus ils effectuent une minute de silence pour leur vieil ami. Suite à cela, ils boivent un verre en son honneur tout en se remémorant ses bienfaits.


« - Tu te souviens du jour où il fût choisi pour représenter notre ordre au tournoi ?

- Comment je pourrais l’oublier. La surprise sur son visage disait tout. Je ne pouvais m’empêcher de le taquiner un petit peu.

- C’est tout toi Raiden. Après l’annonce il s’entraina avec encore plus d’acharnement.

- Et s’échappa de temps en temps pour voir sa bien aimé.

- Jen… une jeune femme remarquable. Malgré son apparence de princesse elle savait se faire entendre.

- En effet. Je comprends ce que voyait Kung Lao en elle. Elle était la seule qui pouvait convaincre son père sur sa valeur.

- Le baron était vraiment quelqu’un de difficile à qui parler. Tout ce qui n’avait pas un intérêt financier était inintéressant pour lui.

- Et vu que Lao était un moine, il ne le considérait pas comme un potentiel mari crédible pour sa fille. Heureusement que Siro était là pour les aider.

- Ah oui ! Le garde du corps de Jen. Il était un bon guerrier. Lui et Lao s’entrainaient bien ensemble.

- Et on buvait de bons vins ensemble dans les bars de l’époque.

- Tu prenais un peu trop ton pied Raiden.

- Chose que je ne regrette pas. Cela m’a permis de créer de bons souvenirs. Tu devrais essayer de décompresser un jour Fujin.

- Un jour. On doit d’abord s’assurer que tout rentre dans l’ordre. Shinnok a mis une belle pagaille.

- Mais au final le bien a triomphé comme toujours. Je suis sûr que Lao est heureux de savoir que son héritage est bien représenté. N’est-ce pas Liu Kang ? »


Le dieu du tonnerre a senti l’arrivée de son élève. Celui-ci comptait déposer son offrande et méditer seul. La venue de ses mentors est tout de même une bonne chose.

- Je fais mon possible pour ne pas le décevoir Raiden, Fujin.


Il pose une statue de jade représentant un guépard sculpté de sa main à côté du bouquet des dieux. Raiden sourit devant l’animal.

« - Un excellent choix. Son animalité est bien représentée. Par ailleurs comment avance les réparations ?

- Le peuple de la Terre récupère comme il peut. L’hystérie a pris la place de la raison pendant un moment. Le fait que des soi-disant aliens existent et que notre monde peut être envahis a terrorisé la majorité. Les habitants ont demandé des explications. Je ne remercierai jamais assez Johnny pour m’avoir aidé à calmer les craintes. Son retour a choqué le monde et malgré la réputation de sa carrière d’acteur, il était la voix des citoyens. Grâce à son humour il détendit l’atmosphère pendant que je me présentais en tant que leur nouveau gardien et ainsi que les explications concernant tout ce qu’on a vécu.

- Je vois. D’autant plus que cela ne sera pas facile de retrouver une vie normale.

- Oui, pour aider l’économie Johnny a léguer sa grande fortune à l’état. Suivant son exemple d’autres célébrités de tous types de média ont fait de même pour leurs pays. Evidemment, le moral de certains est en déclin dû à la mort de certains proches. Mais c’est en des temps troublés que l’humanité s’unit. L’entraide est de prime et le travail est abondant.

- Tu parles déjà comme un vrai leader, Liu Kang.

- C’est ma responsabilité. Mais vous le savez déjà.

- Effectivement. Veux-tu te joindre à nous ?

- Avec plaisir. Si je peux me permettre de quoi vous parliez à l’instant ?

- Fujin et moi nous nous remémorons le passé de ton ancêtre. Tu arrives au bon moment.

- Vraiment ?

- Oui on s’apprêtait à discuter de son combat avec Shang Tsung.

- Leur affrontement s’est déroulé dans l’Outre Monde n’est-ce pas ? Sous les yeux de l’empereur. »


Fujin reprend un verre de de vin et continue la conversation.

« - Oui à une époque où le tournoi ne se déroulait pas encore sur l’île du sorcier.

- Je vois. Comment était sa performance ? »


Raiden se resserre un peu d'alcool comme son petit frère.

- Je dirais similaire à la tienne. Vous avez tous deux démarrés le combat en beauté jouant sur la confiance du sorcier. Mais Shang Tsung joua de ses illusions et jeux de l’esprit. Il faillit remporter la victoire et absorber son âme. Néanmoins, il se rappela de la promesse qu’il fit avec son amour. Celle de revenir vivant. Utilisant le reste de ses forces, il interrompit le vol d’âme et vainquit Shang Tsung. C’est alors que Shao Kahn ordonna de l’achever. Kung Lao refusa.

« - Achève-le ! Qu’on en finisse.

- Non… le peuple de la Terre ne cautionne pas les assassinats. Au nom de mes frères shaolin, je choisis… la pitié ! »

« - Son respect envers les principes pacifistes des moines est admirable. Malheureusement, c’est cette même pitié qui l'a tué à petit feu.

- Seigneur Fujin m’en a parlé. Il fût tourmenté par les machinations du sorcier qui coûta à la vie à son autre moitié.

- Oui Liu Kang. La mort de Jen l’a brisé. Même le réconfort donné par ses amis ne pût le soulager. Il commença à renier son existence en tant que champion. Tous ce qu’il voulait s’était s’extirper de sa malédiction. Ce qui nous amène à ce jour fatidique… Son combat contre Goro. »


Raiden est tiraillé entre se taire ou raconter cet affrontement. Fujin rassure son aîné et prend sa place.

- Un combat légendaire selon les dires. Qui dura pendant de longues heures. Aucun des deux combattants ne capitulait. D’un point de vue physique Kung Lao était à son plein potentiel. Mais mentalement… c’était une toute autre histoire.


Il y a 500 ans, sur l’île de Shang Tsung :


L'île de Shang Tsung est un endroit situé dans une faille entre les royaumes de la Terre et l’Outre Monde sur la mer perdue. Le tournoi Mortal Kombat a eu lieu ici à plusieurs reprises. En fait, cette île a été le théâtre de siècles de combat et d'inquiétude devant le sorcier perfide et métamorphe Shang Tsung qui corrompu les principes du tournoi afin de gagner la Terre pour son empereur, Shao Kahn. La finale de chaque compétition se déroule dans la salle du trône succédant au hall principal. C'est là que le sorcier fût lui-même assis sur le trône de son domaine insulaire et regarda les combattants se battre pour son amusement. Devant lui, son poulin, le challenger : le prince Goro. Âgé de deux milles ans, représentant de la race des Shokan. Et le champion en titre, Kung Lao est concentré pratiquant ses katas avant le début de la rencontre. Au fond de la salle Raiden et Fujin observent avec attention. Priant aux dieux anciens pour la victoire de leur élève. Le mage noir salua les participants et annonce l’envoi du match.


- Combattants, vos compétences vous ont permis d’arriver à la final du Mortal Kombat. Mais c’est là que tout va se jouer, tenez-vous prêt. Que le combat commence !


Malgré la carrure du mastodonte, Goro montra une rapidité à ne pas sous-estimé. Ses bras gauches percutaient le sol pour créer un trou. L’attaque était destinée au crane du moine mais celui-ci esquiva, passant derrière le Shokan. Un coup de pied toucha l’entre jambe mettant le challenger à une jambe. Kung Lao enchaîna avec dix coups de poing au visage avant de se protéger avec son chapeau qui érafla les mains de Goro qui essayait de l’attraper. Débout, Goro opta pour une tactique défensive, à distance en lançant une boule de feu. Kung Lao répliqua en lançant son chapeau, coupant les flammes en deux. Le Shokan intercepta l’arme qui allait trancher son torse. Au même moment, le shaolin se téléporta grâce à son élément, le vent, et asséna un coup de talon au menton de son adversaire pour récupérer son chapeau. Mais avant qu’il puisse atterrir, Goro saisissa sa jambe et s’amusa à le jeter fortement contre le sol. Le dos du shaolin fût mis à rude épreuve. Ne prenant pas le risque d’une potentielle contre-attaque Goro envoya valser Kung Lao sur l’un des piliers de la salle. La douleur que le champion ressentit était immense, son torse vient rejoindre son dos dans la souffrance, le poing meurtrier du géant le frappa de plein fouet au point de détruire le pilier.


Kung Lao étourdit, a du mal à se concentrer malgré les encouragements de son mentor.

- Relève-toi Kung Lao ! En la mémoire de tes camardes, tu ne dois pas laisser l’Outre Monde gagner !

Ses camarades… Siro…Taja…ses maîtres shaolin…il ne peut pas les décevoir.


Sur son trône, Shang Tsung fût ravi de voir son vieil ennemi souffrir. Il sentit son esprit combatif diminuer à petit feu. Entamant son second souffle. Kung Lao prépara une technique inédite aux yeux du sorcier et le dieu du tonnerre. Il réussit à faire tournoyer son chapeau autour de lui. Un bouclier de défense mortel. Goro n’était pas impressionné, il l’attendait de pied ferme. Le tenant du titre concentra à nouveau son énergie spirituelle et relâcha des vagues de vent de ses poings que Goro contenu et bloqua successivement. Mais cette diversion suffit au guerrier de la Terre pour rendre la monnaie de sa pièce au Shokan en réalisant une attaque similaire à son futur descendant, un coup de pied sauté sur le thorax du monstre. Le souffle coupé, le représentant de l’Outre Monde a subi la fureur de l’élu originel, mais celui-ci a sous-estimé la résistance du colosse. Goro s'est laissé volontairement transpercer par le chapeau, laissant une cicatrice au ventre. Il le retira laissant son sang couler, la blessure peu profonde. Perdant en vitesse et précision et la fatigue prenant le dessus, Kung Lao fût attrapé. Chacun des quatre bras de Goro ont saisies les bras et jambes respectivement. L'écartèlement est un supplice utilisé pour donner la mort par la séparation simultanée des quatre membres du tronc du corps humain. Le mental va décider l’issue de ce combat.

Chose que Kung Lao ne possédait pas ou plus… Les dieux élémentaires sentaient la vie disparaître en son être.


- Non… N’abandonne pas Kung Lao !


Shang Tsung, le sourire en coin en profita pour blesser d’autant plus le cœur meurtri du combattant.

« - C’est fini Raiden. Laisse-le reposer en paix… avec sa bien aimé.

- Jen… »


Les pensées du champion se tournaient vers elle, son plus grand échec.

« - Goro… Termine ce combat !

- Tu es un guerrier honorable shaolin. C’est dommage d’en finir ainsi. Ayons notre revanche dans une autre vie. »


Après avoir brisé les tendons du champion, maintenant paralysé. Goro le saisit à la taille avec ses bras inférieurs alors que ceux supérieurs le martèle d’impact. Chaque poing envoya de plus en plus l’âme du shaolin dans l’au-delà. À la porte de la mort, son esprit se remémora d’ancien souvenir.

« - Félicitation pour ta victoire Kung Lao. »

- Merci seigneur Raiden, le royaume de la Terre restera sain et sauf tant que je serai là. »


A une époque où sa conviction était irréprochable, jusqu’à ce terrible jour :

« - Jen… elle est morte… à cause du mon titre de champion ! Shang Tsung, Shao Kahn… qu’ils soient maudits !

- La vengeance ne rime à rien Kung Lao. Ton âme en souffrira.

- J’aurai dû le tuer quand j’en avais l’occasion ! »


Puis vint la disparition de ses amis, partit à cause de la vieillesse :

« - Siro…Taja… je suis seul désormais… pour l’éternité.

- Tu peux encore te créer de nouveaux liens, des élèves que tu peux éduquer.

- Et les envoyer au tournoi pour qu’ils subissent ma punition ? Non, personne ne mérite de subir ça. »


Corps meurtrie, posé sur le parquais glaciale telle la mort. Il attend le coup final. Il ne voit plus, n’entend plus. A la merci du mal. Shang Tsung n'allait pas le faire attendre.

« - Excellent Goro, achève-le !

- Je suis désolé seigneur Raiden, j’ai échoué. Jen, j’espère que tu pourras pardonner cet homme brisé. »


Suite à cette pensée, sa nuque se brisa laissant la mort l’accueillir. Mais Shang Tsung a d’autres plans.

- Ton âme est à moi !


Raiden et Fujin observaient impuissant, incapable d’intervenir. N’étant pas des participants ils étaient liés par un pacte de non interférence par les dieux anciens eux même. Même Goro était dégoûté, son adversaire ne méritait pas un tel sort. Mais intervenir contre le sorcier serai une trahison envers son royaume.

- Un jour, Shang Tsung tu payeras pour cela.


Cinq cent ans plus tard, le karma arrivera pour le sorcier. Liu Kang vengera toutes ses victimes et toutes les âmes qu’il absorba pendant des siècles trouveront le repos dont celle de Kung Lao. Celui-ci contemplant le sort de son ancêtre se rappelle de la fin de son combat contre le sorcier. Tous les deux se tenant les bras de l’autre avec force dans le but de renverser l’un vers un nid d'aiguillon sur le symbole du Mortal Kombat sous les yeux de Johnny, Sonya et Kitana. Shang Tsung commençait à perdre le contrôle sur les âmes qu’il captura au fil des siècles. Certaines se libérant de son corps et de son emprise.


« - Tu entends tes victimes sorcier. Ils sont en train de se rebeller contre toi. Libère les !

- Ils sont à moi ! Pour toujours ! »


Liu Kang enchaîna avec un revers au visage envoyant le mage noir sur une poutre, puis deux autres coups de poing.

« - Toutes ces âmes alors que toi tu n’en n’as même pas une. Je te plain sorcier. »


Crachant du sang, il répliqua par :

« - Garde ta pitié pour les faibles !

- Abandonne c’est fini. »


Dans sa rage, le sorcier a tenté de contre attaquer, ses coups furent arrêtés sur le champ. Après une avalanche de coup de la part du moine. Il expulsa le mage vers sa fin, transpercé par les piques.


« - Au fil du temps, le tournoi fût considéré comme un lieu malfaisant suite aux stratagèmes du sorcier et de l’empereur. Alors qu’il était censé être une situation de défense contre les forces du mal ainsi qu’un lieu de rencontre et de savoir pour les bienveillants. La vie et non la mort représentait le Mortal Kombat. Des valeurs nobles que vous avez rétablies. L’amour a même pu éclore. Comment se porte Kitana ?

- Elle va bien merci Fujin. Elle prend son nouveau rôle très à cœur et veille personnellement au rétablissement des édeniens. Sindel a repris ses fonctions de reine et a abolie le conseil. Hormis le fait que la plupart des anciens ont péri, elle considère que l’avis du peuple compte bien plus que celui de personnes aux principes révolus.

- Tanya et Mileena ne sont pas à leur chevet ?

- Grâce à leur accomplissement, Mileena fût acclamé en héros dans l’Outre Monde. Kitana ayant aussi bien promu sa sœur aux yeux du peuple. Elle est leur nouvelle souveraine. Tanya et Li Mei étant ses confidentes. Un acte de paix a été signé par ma main ainsi que celle de Kitana et Mileena. Le conflit entre nos royaumes est terminé.

- C’est une excellente nouvelle. Et concernant nos alliés terriens ?

- Les membres du dragon noir n’ont pas donné de nouvelles depuis l’attaque. Sonya et Jax gardent un œil sur eux mais consacrent leurs temps à reconstruire la technologie inter-royaumes qu’ils ont perdu. Ils sont épaulés par Sub-Zéro et ses nouveaux Lin Kuei. Lui et Sektor ont confronté le grandmaître. C’est le fils qui élimina le père. Après cela, ils se sont affrontés et Kuai Liang sortit vainqueur. Il proposa à Sektor de le rejoindre mais il déclina. Il partit avec le reste des Lin Kuei cybernétiques pour créer son propre clan au Japon. Les Tekunin. La guerrière Sareena est restée au côté de Sub-Zéro.

- Je vois. J’ai entendu dire que Nightwolf a rejoint le village.

- Il épaule Kai dans l’éducation et la protection des plus jeunes.

- Peut-être qu’ils aideront ton futur jeunot bientôt.

- J-Je ne vois ce que vous voulez dire Raiden.

- Dans ce cas qu’elle est cette bague dans ta poche ?

- Comment avez-vous…

- Nous serons toujours à l’affût de nos protégés. C’est pour quand ?

- Pas pour tout de suite. Mais un autre mariage va arriver. Tenez c’est pour vous.

- Qu’est-ce que c’est ?

- Votre invitation aux noces de Johnny et Sonya. »


Liu Kang remet la lettre à ses mentors. De couleurs bleu et noir tels les projecteurs d'Hollywood et sceller via un tampon des forces spéciales.

« - Une autre preuve que le Mortal Kombat a amené du bon dans les conflits sanglants. Sur ceux, il est temps pour nous de partir. Nous devons prendre des nouvelles de Cétrion.

- Bonne chance et à une prochaine fois.

- Dans une nouvelle ère. »


Tout périple a inévitablement une fin, mais il ne s'agit pas d'un arrêt définitif. Pour aller de l'avant il faut apprendre des erreurs du passé. Pour préparer le chemin vers une nouvelle génération. Une qui mettra en pratique ce qu'a appris la précédente. Mais une chose est certaine, Mortal Kombat a toujours été...et sera toujours.

Laisser un commentaire ?