RÉVÉLATION

Chapitre 3 : verité

1683 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:37

           Le lendemain Claire arriva de bonne heure chez lui. 

-Entre, lui dit t-il,ignorant le regard noir de son frére et de sa soeur .

allons dans ma chambre .

-Euh...assies toi je ten pris .Veux tu boire quelque chose des petit gateaux peut etre?

-non merci dit-elle en s''asseyant sur le lit.

Zan s'assit sur sa chaise de buraux

-Alors, demanda Claire que c'est-il passer?

Zan regarda Claire il avait souvent revé qu'elle etait dans sa chambre avec lui ,imaginant tous les scénarios possibles.Enfin,tous sauf ça...Celui la ne lui était jamais venu à l'esprit !

Comment réagirait -elle quand je lui aurai dit la vérité sur moi?Et si Katherine avait raison?Si Claire me voyait comme un monstre une créature repoussante ?

Dans ce cas ,je me ficherait d'etre capturé et qu'on fasse des expériences sur moi.Rienne pourrait etre pire que Claire voyant en lui un monstre.

Zan ne savais pas par ou commencer.

-Alos...hum...comment vas-tu ? Demanda t-il .

Il voulait gagnait du temps. Il savais que de toute fassont il allait lui dire mais le plus tar seras le mieux.

-je crois que je suis toujours sous le choc.C'est plutot logique non?

-Oui, dit-il.Moi aussis si j'aurais était renversé je serais secuée.

-Zan,arrete ! le coupas t'elle .pas la peine de parles pour ne rien dire .

Elle pris une profonde inspiration, pui elle continua !

-j'ai menti à tout le monde comme tu me la demander . Mais j'ai besoin de savoir ce qui c'est passé.

Tu a raison .Plus de discour pour ne rien dire .A partir de maitenant, il n'y a que la vérité qui compte .Oui, que la...

-Zan !

Il soupiras.

-d'accord ! Mais avant de commancer ...impossible de te convaincre que cette histoire n'etait pas bidon , hein?

-Je sort de l'hopital.Et je n'est meme pas une égratignure.C'est grace à tois je le sais j'avais trés mal je soufrais je ne pouvais pas bouger à cause de la douleur,puis tu t'es pencher sur moi et la douleur a disparue.J'aimerais savoir comment....

-Je ne sais pas par ou commencer ...

-Le commencement ce serait un bon debut comment à peux-tu m'avoir guerir ? C'est totalement impossible.

-Je suis un mutan. Est voila il la dit. C'est sortit tout seule, il ne voulait pas le dire comme ça etre aussi direct mais il n'y avait pas d'autre façon de le dire.

Mais il ne s'etait pas attendu à la reaction de Claire.

Elle le regarda se leva du lit ou elle etait assise .Quant elle parla sa voix était calme.

-Pardon?Je croix que j'ai pas trés bien compris se que tu vien de dire.

-Je suis un mutant .Répéta-t-il plus calmement.

-Et que veux tu que je te dise ? Tu a était crée dans un labo t'es parents ne sont pas humains.

Elle ne croyait pas ce qu'il lui avait dit. Zan n'avait jamais envisagé cette possibilité.

-Non,répondi-t-il calmement. Tu sais qu'avec Sebastien et Katherine ont ...nous somme triplée ...

-Oui mais...

il ne la laissa pas terminée .Il fallais pas qu'il s'aréte de parler sinon il ne pourait pas continuer.

-Quant ont fais une grossesse multiple sa ne dure pas neuf mois mais moin. Nous somme des prématurés se qui m'etait notre vie en danger parce que nous somme plus suger aux infections .alors quand nos parents on àpris qu'il y avait un laboratoire qui ont mis au point un vaccin qui devait nous guerir ils nont pas ésiter une seule seconde, sauf qu'il ne s'avais pas pour les éffets secondaires. Perssonne ne pouvais savoir meme pas se qui l'on crée. Tous les enfant qui se sons fait vacciner ont commencer à developée des dons ...Des pouvoir comme le pouvoir de guérison que j'ai utiliser sur toit.Et tout ses enfant ont les appele mutan-x.

Claire n'ent croyait pas c'est orreilles Elle fit les cent pas elle devait bouger. Cette histoire était incroyable, elle ne savait pas quoi dire.

-Tu veux dire que ta soeur et ton frére aussi peuvent guérire ?

Zan sourit elle n'etait pas partit en courrant quand il lui avait dit, elle voulait savoir .

-Non j'uste moi .Seb lui est télékinésie sa veux dire qu'il peux deplacer les ojects sans les toucher .

Claire hochat la tete .

-Quant à Kate elle est télépathe ça veux dire qu'elle peux lire dans les pensées ou alors leur faire voir des chose qui n'exite pas.

Nouvelle hochement de tete .Sa fesait beaucoups à digérer d'un coup.

-Tu dois en parles à persones.Quand une des persones qui ont mis au point ce vaccin, ont decouvert se quont pouvait faire, il c'est mis en tete de tous nous capturer il veux faire des experiences sur nous c'est pour ça que tu doit rien dire sans parler du gouvernements il pourrait vouloir nous utiliser ou des gents  il pourrais avoir peur de nous et ne pas nous accepter.

Se qui sortit Claire de sa torpeur que le discourt de Zan l'avait plonger.

-Je doit le dire à Céline, elle était avec moi ces ma meilleur amie je lui est dit que j'aller tout lui dire je lui est promis.

-Si tu lui à promis àlors c'est d'accord mais j'uste elle s'il te plais, c'est important.

-Je sais est c'est pourquoi je ne dirait rien je te le promer.

Il soupira de soulagements il était rassurait.

Elle se diriga vers la porte .Elle devais sortir dehor prendre l'air, elle étouffée là .

Il se dirigea ver sa direction il voulait la retenir

Mais elle se degagea de sons emprise .

-Désoler s'excusa t-elle,mais je ne peux pas pas tous de suite .

Et elle partit.

-Je comprent.murmuras t-il je comprent .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Claire arriva en courant chez son amie.

Elle sona avec frénésie à la porte.

-Salut ! quece que tu as ?Demanda Celine quand elle vis son ami .

Claire était tout essouflé .

-Je sort de chez Zan. Je sais tout il ma tout raconté.

-Tu as une de ces tete ! Que s'est-il passé? Que t'a t-il dit?

Claire alla s'asseoir sur le canapé puis elle esseya de se calmé avant de répondre.

-Il m'a dit que lui son frére et leur soeur sont des mutants.

Céline eclata de rire.Quand elle vit que sont amie ne rigolé pas elle s'arréta.

-Desolé!s'excusa t-elle.Dis moi ce qui c'est réelement passé.

-Je viens de le faire, répondit-elle avec colére.

Puis elle s'empréssa de tout lui raconté .

-si tu y réfléchis ,ce n'est pas si incroyables.J'avais vraiment trés mal je s'oufrait,j'en suis sur que j'avais des os cassé.Zan ma guerie. Il as posé ses main sur moi.Un etre humain ordinaire pourrais t-il faire ça?

Céline regarda Claire ,complétement abassourdie.

-Je sais que ça semble dingue.Au début .J'ai réagis éxactement comme toi je croyer qu'il ce moqué de moi.Mais quand il ma racoter son récis j'ai vu  qu'il était s'insere.Il n'a pas menti.

-Je...Je vais faire du thé,dit Céline.

elle dirigea vers la cuisine sans ajouter un mot. Claire la suivit.

-ça va aller?

-Hum...Oui.

Céline saisit la théiére en plastique et la mis sous le robinet.L''eau déborda sans que Céline ne réagisse.

Claire coupa l'eau et lui prit la théiére des main.

-Allon nous asseoir...Nous sommes trop secuées pour faire les choses les plus simples.

-Tu as raison,répondit Céline.

Elles s'assirent sur une chaise de la cuisine.

-Que faisons-nous,maintenant?

-Je ne sais pas, dit Claire.J'ignore  par où commancer.

Elle n'etait plus trés sûre de rien.

-Il m'a expliqué ce qui se passerais s'il était découver.Et ses pour ça qu'il ne faut rien dire.D'accort jamais.

Une image s'imposa à son esprit.Elle vit Zan, inanimé, étendu sur une table d'otopsie. Elle sentit une vague d'emotions défiant toute logique. Non elle ne pouvait pas laisser faire ça, impossible de l'aisser mourir Zan.

-Jamais,répéta Céline.Attends ! Et Ange?

-Même lui ! Nous ne pouvont pas lui dire à perssone!

Clair aurait aimé pouvoir se confier à Ange.

Elle lui faisait une confiance aveugle .Céline et elle partagéaient avec lui presque tous leur secrets. Mais celui de Zan étai comme un virus mortel. Il fallait limiter sa propagation ou quelqu'un pourait en mourir.Zan pourait en mourir.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?