My Lost Hero

Chapitre 6 : Souvenirs confus

1503 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/05/2025 16:56

Douze ans plus tôt...


Il déteste passer par ce chemin quand il rentre le soir, surtout que ses parents le lui ont formellement interdit. Mais, quitte à choisir entre se faire punir pour être rentré après l'heure prévue et traverser un petit bout de terre, il s'est vite décidé. C'est pourquoi le jeune adolescent boutonneux marche d'un pas pressé sur le chemin, un peu effrayé mais confiant.

Pour le moment, il n'entend que le bruit de ses pas dessus, quelques petits oiseaux chanter et un vent mordant qui lui brise les tympans. S'il se dépêche, ses parents ne sauront même pas qu'il est passé par là... Le chemin se referme, laissant deux vieux bâtiments l'entourer. Alors qu'il presse encore le pas, il entend soudain des bruits devant lui, le stoppant net. Trois garçons, bien plus grands que lui, apparaissent au bout du chemin. L'adolescent sent une fine pellicule de sueur lui couler dans le dos. Ces garçons, il les connait très bien. Ils sont dans son collège, et même s'ils ne s'en sont jamais pris à lui, il sait que ce sont des monstres. Il envisage de faire demi-tour lorsque l'un d'entre eux prend la parole.

- Tiens, tiens, regardez qui voilà !

- S'il vous plaît, je veux juste rentrer chez moi...

Il hait sa voix plaintive. Ses parents lui ont toujours dit qu'elle leur cassait les oreilles quand il se mettait à pleurer. Il devait être courageux, sourire, peu importe ce qu'il traversait. Depuis tout petit, et comme beaucoup, il rêve de devenir un héros. S'il sait qu'il n'est pas assez courageux, ça ne l'empêche pas de les aimer de tout son cœur. Le petit groupe ricane.

- Vous entendez ça ? Le gamin a peur ? Oh, le pauvre... Tu sais quoi ? On va te laisser passer. À une condition...

Il se tait, laisse durer le suspense. Il aime avoir le pouvoir, tout le monde le sait, et l'adolescent se met à trembler. Pitié, faites qu'un héros soit dans le coin...

- File nous tout ton fric.

Il n'en a plus. Il a tout dépensé dans la salle d'arcade, quelques minutes plus tôt, avant de se faire virer par le gérant pour la fermeture. Pitié, héros, venez...

- Je n-n'en ai plus.

- C'est dommage ça. On ne va pas pouvoir te laisser passer, alors...

Ils s'approchent de lui lentement, ils ont leur proie. L'adolescent recule de quelques pas, mais les ombres de ses poursuivants s'étendent jusqu'à lui, comme pour lui montrer qu'ils le rattraperont toujours, où qu'il aille. Il retourne et se met à courir de toutes ses forces. Si seulement son alter lui permettait de se défendre...

- Tu sais quoi ? Tu mérites même pas qu'on utilise nos alters !

Alors qu'il ait le temps d'atteindre le bout du chemin, le jeune garçon est saisi et jeté violemment contre la façade de l'un des bâtiments. Le groupe l'avait rattrapé sans soucis, entraînés, souriant d'un air cruel. Sous la violence du coup, la respiration de l'adolescent se coupe et il geignit. Pitié, héros... J'ai besoin de vous...

- Alors, le gamin ? Tu n'as toujours pas de fric ?

Pitié... Le trio, excité, l'entoure. Il devrait se défendre, lever ses poings, les attaquer, mais s'il le fait, c'est lui qui aura des problèmes. Comme toujours. Venez... Non, son seul espoir, c'est qu'un héros passe par là, entende ces crétins et le sauve...

Le premier coup l'atteint à la mâchoire. Le deuxième à l'estomac. La douleur n'a pas le temps de se propager que des poings et des pieds le heurtent, le frappent, lui font du mal. Pitié... Il se roule en boule, tente de se protéger, mais rien n'y fait, tout l'atteint. Venez...

Des minutes s'écoulent et les adolescents se lassent de ce jeu, alors ils décident de partir et de l'abandonner. Au milieu du chemin que ses parents ne voulaient pas le voir emprunter. Héros...

...

Aujourd'hui...


Parfois, Nemuri aimait bien se promener dans les couloirs, en attendant un cours qui approchait. Elle s'amusait de voir les élèves si concentrés et attentifs dans leurs cours, surtout ceux des héroïques. Pour autant, elle évitait de déranger Shota quand il s'en occupait. Il pouvait se montrer intransigeant et encore plus taciturne qu'habituellement. Mais, cette fois-ci, elle ne résista pas à l'envie d'assister au cours. Ça lui rappelait toujours sa jeunesse, quand elle-même était élève ici. Elle adorait son costume, et en avait beaucoup voulu au directement quand il lui avait demandé de changer. Après tout, s'il dérangeait autant les autres, qu'ils ne la regardent pas !

Elle se planta à côté du professeur silencieux, observant un écran où deux élèves en attaquaient deux autres qui devaient tenir leur défense. Autour d'eux, les élèves déjà passés commentaient leur performance ou observaient la scène. Elle crut même entendre deux jeunes faire des paris sur le premier qui perdra.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Je me promène, c'est tout. Comment vont tes puceaux ?

- Ils se débrouillent. Plus ou moins.

- J'avais raison d'insister pour que tu deviennes prof, hein ? Tu te souviens quand t'étais élève ici ?

- J'ai même pas trente ans.

Nemuri allait répliquer quand elle sentit un regard sur elle. En se retournant, elle aperçut le mouvement d'un élève faisant demi-tour pour rentrer.

- Il te manque un élève ?

- J'en ai vingt-deux. À toi de compter.

Ce que fit la prof, mais il n'en manquait aucun. Sur l'écran, les élèves devenaient rouges sous l'effort qu'ils maintenaient pour maintenir leur garde - ou faire baisser celle de leur adversaire.

- J'ai juste eu l'impression qu'un élève voulait te voir.

- Il attendra.

Devant son air habituellement peu loquace, elle décida de lui fausser compagnie pour retrouver l'élève en question. Peut-être un Seconde B qui voulait s'entraîner dehors ? Cette cour était généralement ouverte aux entraînements, même après les cours. Même qu'elle se souvient avoir entendu des élèves discuter de la peur bleue qu'ils avaient ressenti quand Hound dog les avait poursuivi dehors, après avoir dépassé les heures d'ouverture de Yuei. En rentrant dans les couloirs déserts, elle l'aperçut. Et ce qu'elle avait pris pour un élève était en réalité une jeune femme qu'elle avait déjà eu en cours.

- Hitomi ?

Cette dernière se figea, hésita, puis se retourna lentement. Aussi surprise qu'intriguée, Nemuri la dévisagea, essayant de trouver les ressemblances avec la gamine timide qu'elle avait connue. Ses yeux, d'habitude fuyants, restaient fixes dans les siens, et exprimaient un vide inexplicable. Elle qui était si maigre semblait avoir pris du poids. Ses cheveux noirs, autrefois longs, étaient coupés aux épaules et semblaient s'emmêler. Toute sa timidité avait disparu, laissant place à... Nemuri ne sut comment le définir. Ce n'était pas de l'assurance, mais ce n'était pas une fuite non plus. Hitomi s'inclina lentement en signe de respect, bien qu'elle se montrait raide.

- Kayama-sensei.

- Tu sais que tu étais l'une de mes pucelles préférées ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu étais nostalgique de Yuei ?

- Pas vraiment. Je... Range la salle d'archives.

- Quoi ? Nezu t'a embauché ? Remarque, tu ferais un bon prof ! Tu as songé à le devenir ?

- Ça ne m'intéresse pas.

Nemuri reprit son sérieux. La gamine semblait... Mal à l'aise. Comme si elle cachait quelque chose.

- Qu'est-ce que tu faisais dans la cour ? Tu voulais voir Shota ?

- Oui, mais il était occupé. Je reviendrai le voir plus tard.

- Comment tu le connais ?

Elle comprenait de moins en moins. Au moins, ça expliquait le comportement étrange de Shota quand il lui avait demandé des informations sur la "génération perdue". Mais Hitomi ici ? Elle était la personne la moins susceptible de revenir. Pourtant, elle était bien là, semblant fuir la professeure et ses questions.

- Longue histoire. Je dois y aller.

Elle se détourna, sachant que ce n'était pas très poli, puis pressa le pas.

- Si tu veux des infos sur ton père, tu peux me le demander. Même s'il était plus proche de Ryo... Enfin, de M.Inui.

- M. Inui... ?

Hitomi s'arrêta, songeuse. Elle avait oublié ce professeur qui faisait office de CPE et qui l'effrayait quand elle était adolescente. Elle le voyait souvent en compagnie de son père, effectivement. Au même moment, un groupe d'élèves sortit de cours, bavardant joyeusement, et, sous la masse de cheveux, Nemuri perdit Hitomi de vue. Quand le groupe se fut éloigné, la jeune femme avait disparu, ne laissant à la professeure que les souvenirs confus qu'elle gardait d'elle.

Laisser un commentaire ?