MHA IMPACTUM; Tome 1: Sous les cendres de la société

Chapitre 2 : La Gloire Perdue (2)

926 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/01/2026 23:06

Le vilain avait cessé de bouger, comme paralysé par la peur.

Pas étonnant étant donné qu'il se trouvait face à la meilleure héroïne du pays. Son corps tremblait, ses yeux ne cessaient de fixer la femme, fascinés et horrifiés.

L'homme reprit alors ses esprits et s'exclama avec un sourire forcé:

"Ne vous faites pas, madame l’héroïne. J'apprends juste à mon fils à se défendre, avec tous ces vilains qui traînent dans les rues, mais vaut qu'il soit prêt. N'est-ce pas, fiston ?"

Le regard de la jeune femme passa à l'enfant qu'elle venait de sauver, sceptique.

Malgré sa peur, Hino n'échappa pas à ses responsabilités:

"C'est faux. Il a blessé un homme et les as volé lui et ses enfants. Je me devais d'agir. De plus, il a consommé une drogue illégale pour booster son alter.

-Merci, mon garçon. Tu es désormais en sécurité. Ce que tu as fais est digne d'un héros, mais tu seras quand même sévèrement puni pour avoir utilisé ton alter.

-Mais...je n'ai pas d'alter.

-Comment ça ? Mais...et cette énergie qui est entrée en vous ? Suis-je folle ?"

Le vilain profita de l'agitation pour coller un flingue sur le front de Hino en annonçant d'une voix mielleuse:

"Tu bouges, je le butes, et j'hésiterais pas, t'entends. Alors essayes même pas de t'amuser avec moi.

-Petit vilain. Je penses que tu ne saisis pas que tu es face à la numéro 1. L'élite de l'élite. Alors c'est pas une question d'otages qui va me faire m'arrêter.

-Tu serais prêt à sacrifier sa vie ? Les héros ne sont plus ce qu'ils étaient.

-Au contraire. Je le sauverais, et avant même que tu n'ais eu le temps de dire oups, tu seras en taule. Donc maintenant tu vas la fermer et regarder ce qui va t'arriver.

-Quoi donc ?

-Ça, tu le sauras bien assez tôt."

Le vilain, de plus en plus inquiet, resserra son emprise sur l'enfant. De l'air s'infiltra dans les narines de la fille qui inspira fortement, des explosions retentissant tout autour de son corps. Elle recula son poing, s'accroupissant à moitié. 

C'est alors que la numéro 1 expira en frappant droit devant elle, ses explosions bien plus fortes qu'auparavant. Le poing toucha le crâne déjà sanguinolent du méchant qui grogna en décollant vers le ciel sous la force de l'impact. Celui-ci ne fut bientôt plus qu'un petit point dans la nuit.

Hino entendit sa sauveuse murmurer deux mots:

"Smash Bomberkill."

Et c'est comme ça que Hino, aidé de Bakugo, arrêta son premier malfaiteur et rendit les objets volés à la famille. L'un des deux garçons souffla à Hino, admiratif:

"Toi, tu es un vrai héros. Notre héros.

-Merci vous deux. Allez, on va s'occuper de votre père maintenant."

Voilà que tout rentrait dans l'ordre, mais les soucis étaient loins d'être finis, se dit l'enfant quand il vit trois agents de police accompagnés de Bakugo venir vers lui. Le plus haut gradé des trois policiers gueula:

"Non mais ça va pas la tête. T'es un gamin, t'es pas censé combattre des vilains, t'entends. Tu aurais pu être blessé voir blesser quelqu'un, rappelles-t-en."

Bakugo rit avant de dire à son tour entre deux fous rires:

"Mine de rien, tu as su survivre face à un vilain, et pas le pire qui plus est, et sans expérience en plus. T'as le vrai mental d'un héros. Si tu tiens tant que ça à aider les autres, pourquoi ne pas passer les tests d'entrées à UA ?

-Mais je n'ai pas d'alter. C'est ce qu'on m'a toujours dit.

-Je peux t'assurer que c'est faux. Je l'ai vu de mes propres yeux, et j'ai encore toute ma tête t'en fais pas.

-Oui, mais, quelle est mon alter alors ?

-Je n'en ais malheureusement aucune idée, mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'il augmente tout chez toi, en termes de capacités physiques, donc c'est très puissant.

-Vous êtes sûre que j'ai ma place dans cette école ?

-Crois moi. Tu peux être un héros, et je ne racontes jamais de salades. Il parait que c'est comme ça qu'All Might à raviver les flammes de Deku il y a fort longtemps. Et je serais comme mon idole. Moi aussi, je raviverais ta flamme. Alors passes les examens de UA. Tu n'as rien à y perdre, et tout à y gagner, alors fonces et arrêtes de réfléchir deux secondes. Je serais là pour t'épauler. Après tout, c'est ce que font les héros en temps de crise.

-Oui, vous avez raison. Je me battrais jusqu'au bout. Je deviendrais le plus grand héros, plus grand que vous ,même.

-Ah, la fougue de la jeunesse. Aller, rentres chez toi.

-Oui j'y vais."

Le policier intercepta alors Hino alors qu'il partait et dit avec un sourire malsain:

"Attends, on n'a pas finis de te passer un savon."

Ce ne fut que le début de la soirée pour Hino, mais au moins, grâce à Bakugo, l’héroïne numéro 1 elle même, il avait raviver sa flamme et ses rêves.

Il deviendrait un héros. Il sauverait des gens. Il remplacerait les grandes figures qu'étaient All Might et Deku et rendrait au monde sa splendeur d'antan.

Voilà quel serait désormais son but. 

Son but à lui.



À suivre dans le prochain chapitre...

Laisser un commentaire ?