MHA IMPACTUM; Tome 1: Sous les cendres de la société

Chapitre 3 : Un grand pas vers l'examen

1335 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/01/2026 19:02

La maison était calme lorsque Hino se redressa de son lit pour descendre manger.

Voilà maintenant une semaine que l'incident avait eu lieu, et depuis ce jour là, le garçon n'avait pas cessé d'être harcelé par des journalistes cherchant leur prochain scoop.

Son nom faisait les gros titres. Enfin, dans les journaux locaux. Hino se répétait que ce n'était pas la fin du monde et que seul quelques vieux devant leur journaux du matin le remarqueraient les articles sur lui.

Au bout de quelques jours, il serait vite oublié.

Pourtant, toutes ces phrases sur lui le mettaient mal à l'aise.

"Un garçon arrête un vilain, alors qu'il est sans alter."

"Mais quel est donc l'histoire de ce sans alter qui a aidé la numéro 1 à combattre ?"

"Ce sans alter a-t-il un pouvoir caché ?"

"Ce garçon va-t-il continuer sa quête et devenir super héros ?"

"Que réserve ce garçon: Peut-être l'avenir du monde."

Malgré tous ses doutes, l'enfant avait décidé de son avenir: Il entrerait à UA, que ça plaise ou non.

L'examen se passerait le jour même, et Hino avait plus qu'hâte d'y participer. Même s'il ne connaissait pas son alter et son fonctionnement, il ferait quand même le maximum. Il s'était entraîné. Il ne pouvait plus faire marche arrière.

Hino avait de la chance, son amie d'enfance avec qui il vivait depuis ses cinq ans, lorsque ses parents étaient morts, voulait aussi entrer à UA. Elle se prénommait Ohara Ena.

Celle-ci, une fois prête, sortie sans même attendre son ami. Le garçon la trouvait de plus en plus distante ces derniers temps, mais il n'en connaissait pas la cause. Il se dit donc que c'était le moment de lui en parler:

"Ohara. Tu n'es pas stressée ?

-Pourquoi je serais stressée. J'ai un alter puissant, comparé à d'autres.

-J'ai l'impression que tu m'évites ces derniers temps. Dis moi ce qui ne va pas.

-Tout va bien. Lâches moi.

-Tu sais que je suis ton ami. Tu peux tout me dire, alors craches le morceau. Qu'est-ce qui ne va pas.

-Ne me parles pas d'amitié ! T'as pigé ?

-Pour...Pourquoi ? Qu'est-ce que je t'ai fais ?

-Tout est de ta faute. Mes parents travaillent énormément et je ne les vois presque jamais. Avant que tu arrives, ils m'accordaient de l'importance. Aujourd'hui, dès qu'ils reviennent, ils ne pensent qu'à toi et s'en fichent de moi. Lorsque j'étais au plus mal, il n'y avait que toi pour m'aider.

-Alors pourquoi m'en vouloir ?

-Parce que si tu n'étais pas venu habiter chez moi, mes parents s'intéresseraient encore à moi, tu vois ?

-Tu aurais préféré que je crèves dans la rue, seul ?

-J'aurais préféré que tu ne rentres jamais dans ma vie, alors laisses moi maintenant. Nous sommes adversaires pour le même titre, celui de héros."

Ces phrases plombèrent le moral enjoué que Hino avait eu du mal à avoir. Sa meilleure amie, celle avec qui il jouait tout le temps étant plus petit lui en voulait. Elle lui en voulait d'avoir vécu. Mais qu'avait-il fait pour mériter un tel traitement ?

Ne se laissant pas abattre, Hino murmura:

"Puisque tu m'en veux d'avoir gâché ta vie, je deviendrais un grand héros pour éviter que d'autres ne soient détruites par les vilains. Je te protégerais, même au péril de ma vie."

N'hésitant plus, Hino entra dans l'énorme bâtiment devant lui, se dirigeant vers la grande salle de réunion où attendaient presque 5000 enfants venus de tout le Japon pour devenir des héros.

Une fois entrés, les participants s'assirent, laissant un calme oppressant au sein de la salle.

Un homme d'une trentaine d'années à la crête de couleur verte et à l'expression joyeuse et festive. L'homme s'exclama:

"Yo les djeunes. Vous êtes CHAUDS ?"

Un vide intersidéral. Personne n'osa répondre, trop stressé. L'homme continua, déçu:

"Etant donné que UA a pas d'inspi pour ses examens, on va refaire comme chaque année. Vous allez affronter des robots qui vous donneront des points en fonction de leur puissance. Les vilains gagnent toujours plus de terrains, alors on a un peu augmenté les difficulté de l'examen cette année. Donc, pour vous prévenir: Vous risquez de mourir durant l'examen. Ne vous en faites pas, nous avons une infirmière capable de rebouter le temps comme le faisait Eri, son ancêtre, une grande héroïne. Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir, mais vous êtes libres de partir maintenant."

Parmi les 5000 participants présent, presque 200 laissèrent tomber. Le héros professionnel ajouta en marchant sur l'air, allant toujours plus haut, vers le plafond de la salle:

"Encore une nouveauté de cette année. Pour vous préparer à la vie de héros ainsi qu'attirer les plus grosses agences, l'examen d'entrée sera filmé et diffuser en live sur la chaîne officielle des héros. Sur ce, bonne chance les djeunes."

Les participants furent répartis dans une trentaine de terrains urbains. Par chance, Hino ne tomba pas avec Ohara. Le top départ fut alors lancé alors que personne ne s'y était préparé. Des caméras survolaient le terrain.

Hino, angoissé, se précipita à l'intérieur de l'enceinte, mais se retrouva vite en mauvaise posture. Certes, depuis qu'il avait sauvé les deux jeunes enfants, ses capacités avaient augmentés. Il était plus rapide, plus fort, plus agile, mais il ne connaissait toujours pas son alter et ne savait pas comment l'utiliser. Autant dire que ça allait être compliqué de réussir. Pourtant, il devait le faire.

Un robot à deux points roula et se retrouva nez à nez face à Hino dans le virage. Celui-ci bondit sur le mur, plia les jambes, et se propulsa de toutes ses forces sur la créature de métal, donnant tout ce qu'il avait dans un coup de poing dévastateur. Le robot finit décapité, explosant sur le coup. Le garçon se dit alors:

"On dirait que j'y ais été un peu fort. Mais bon, plus le temps de reculer."

Il s'avança de nouveau, se précipitant sur un robot dès qu'il en voyait. Il fallait qu'il devienne un grand héros, mais ce ne serait avec de simples paroles qu'il réussirait. Il devait agir.

C'est alors qu'une explosion retentit, mais ne venant pas d'un robot. La barrière du terrain avait été détruite, et elle n'était pas la seule. Toutes les barrières s'étaient écroulées au même moment. Ils étaient attaqués.

Dans la salle de contrôle des terrains, là où étaient postés pratiquement tous les professeurs, tout s'emballait. La panique s'installait.

"Des vilains attaquent."

Une forme se distingue dans le brouillard provoqué par la chute de gravats venant de la barrière. Un visage effrayant en ressortit. Un homme au regard malsain et au sourire abominable.

"Ne pas laisser de nouveaux héros nous arrêter. Il faut s'y prendre à la racine. Plus aucune personne ne sera élève de ce bahut de merde. Et vous voulez savoir pourquoi ? Parce que vous allez tous crever, vous et vos idéologies à la noix."

L'examen d'entrée venait d'être interrompu, et Hino allait devoir faire face à un vilain plus que dangereux. 


À suivre dans le prochain chapitre: 







Bonus:  Le héros avec la crête verte qui a expliqué les règles de l'examen d'entrée est:

Solid Sky

27 ans

Anniversaire le 17/04

Alter: Peut solidifier l'air.

Aime: Les fêtes, ses expressions.

Aime pas: Ceux qui ne savent pas s'amuser

Coulisses: Ceux qui ont regardé MHA auront deviné, mais je me suis inspiré de Present Mic. J'adores la personnalité de Solid Sky, mais ce que j'aimes encore plus, c'est quand les djeunes. Voili voilou.


Laisser un commentaire ?