MHA IMPACTUM; Tome 1: Sous les cendres de la société

Chapitre 4 : Examen compromis

1895 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/01/2026 14:34

Tous les élèves avaient arrêtés de bouger en même temps, surpris de l'arrivée soudaines de vilains. Et l'homme effrayant n'était pas le seul à visiblement en vouloir à UA, car il ne fut pas le seul à sortir du brouillard. Presque 50 vilains, seulement dans un seul terrain.

Les journalistes s'enflammaient. Les professeurs paniquaient. Les civils s'inquiétaient. Rien n'allait. Pourtant, dans ce chaos, une voix se fit entendre parmi les participants. Un garçon blond au regard méprisant, mais déterminé. Celui-ci siffla:

"Alors, comme ça, vous êtes des vilains. On dirait plutôt des guignols sortis d'un cirque. Laissez moi vous dire que vous vous êtes trompés d'adversaire, et c'est ce qui signera votre fin. Ecoutez moi bien, je suis Okuda Bakugo, frère de la plus grande super héroïne et descendant du grand Katsuki Bakugo. Je vais tous vous exploser."

Le vilain qui avait parlé, et qui semblait être le plus fort, montra enfin son corps, frêle et négligé. Pourtant, celui-ci arrivait à dégager une aura de dangerosité. Le vilain frotta ses cheveux noirs ébouriffés avant de s'écrier:

"Ce que vous pouvez me fatiguer, vous, les jeunes. Vous pensez que tout va vous atterrir dans la main. Laissez moi vous annoncer qu'il va falloir fournir des efforts pour être reconnu dans cette société pourrie. Et pour ça, j'ai choisi de devenir le vilain le plus puissant de ce pays de con. Tes ancêtres ne comptent pas dans cette bataille, pas plus que ta sœur, celle qui se fait passer pour la grande protectrice de la population mais qui ne vaut pas mieux que nous.

-Retires immédiatement ce que tu as dis.

-Sinon quoi ? Tu veux un conseil l'abrutis ? Oublies tes rêves, car tu ne les accompliras jamais.

-Ah ouais, tu veux parier ?

-Pourquoi pas. Du challenge n'est pas de refus. Pourvu que tu sois fort, face à mon allié: Red Thread."

Un homme s'avança aux côtés du vilain au corps négligé. Le nouveau, quant à lui, était propre et raffiné, portant une chemise et des gants, prouvant sa richesse, ou alors qu'il avait beaucoup trop volé à des gens.

Des fils rouges sortirent de celui-ci, pour venir se planter dans les deux bras de Okuda Bakugo.

Surpris, le gamin s'exclama:

"C'est quoi tes trucs ? Et c'est quoi ton pouvoir ?

-Tu crois sincèrement que je vais te révéler mon pouvoir. Contrairement à toi, je n'ai pas besoin de parler de mes ancêtres et de mon pouvoir pour avoir l'avantage. Avec ces fils en toi, je suis sûr d'avoir gagné la partie. Mon nom est Red Thread, ravi de faire ta connaissance, jeune graine de héros.

-Je m'en fiche de tes fils à la noix. Avec ou sans, tu périras quand même sous mes explosions."

Okuda Bakugo fit jaillir des petites explosions de ses mains. Il tira alors un petit truc à la vitesse de la lumière, et une fois que cette chose inconnue eut touché Red Thread, une explosion jaillit sur celui-ci.

L'alter d'Okuda Bakugo était une version des explosions qui demandait de la précision car ces explosions venaient de braises explosives qu'il tirait à grande vitesse. Deux versions du même alter: La force brute, celui de Canarda et la précision, celui de Okuda.

Alors que le garçon s'apprêtait à sourire, pensant déjà à sa victoire, il subit un genre de coup invisible, semblable à une explosion, et tomba à la renverse, sonné.

"Comment c'est possible. On dirait qu'il a subit son propre coup, pourtant, il est le seul à pouvoir générer des explosions ici. Ça doit donc venir de l'alter du vilain, et de ses fils plus précisément. Je penses que j'ai comprit, tous ceux qui sont liés au vilain par ces fils subissent ce que subis le vilain. Cet alter est donc d'une puissance remarquable." se dit Hino

C'est alors qu'un cri retentit, celui de Ohara. Elle tentait désespérément de s'enfuir d'un vilain à sa poursuite. Son alter, l'altération, consistait à modifier et brouiller les alter des autres, mais il n'était pas adapté à cette situation. Le vilain, de son côté, avait un alter lui conférant des dents et des ongles d'acier. Il essayait de capturer la fille, mais elle ne se laissait pas faire, lui envoyant tout ce qu'elle trouvait, sans efficacité.

Hino, sans réfléchir, bondit de toutes ses forces sur l'agresseur et lui serra le cou, l'empêchant de respirer. Certaines caméras se branchèrent sur lui.

Ohara se retourna et découvra, stupéfaite, le garçon qu'elle avait insulté plus tôt dans la journée, en train de la sauver. Tenant à l'aider, elle activa son alter et cria:

"J'ai brouillé son alter, ses ongles et ses dents passent de normales à acier sans qu'il ne comprenne. C'est à toi maintenant."

Ce à quoi répondit Hino:

"Ça marche. Ce vilain ne nous échapperas pas. Merci du coup de main.

-C'est moi qui te remercies, et ce sera la seule fois où je te le dirais, compris ?

-Toujours aussi froide à ce que je vois, mais je ne me vexe pas.

-Une fois que tu auras finis, vas voir dans les autres terrains. Ils galèrent de fou là bas. Moi je m'occupe d'altérer le pouvoir du mec aux fils, alors fonces.

-À...À vos ordres capitaine."

Le vilain finit par s'écrouler, sans connaissance. Mais, avant même que Hino n'ait pu aller rejoindre les autres terrains d'entrainement, une voix sortit d'une enceinte à proximité, celle de Solid Sky:

"Bravo à vous tous les djeunes. Les pros prennent le relais."

Des dizaines de héros tombèrent du ciel, dont Canarda, la soeur d'Okuda, qui dit en riant:

"Red Thread, c'est ça ? Sâches que tu viens de déclarer ton arrestation en t'attaquant à des héros. Et tu sais pourquoi ? Parce que l'artillerie est là !"

SunFlash, un héros pro, se rapprocha de Hino et Ohara, et leur dit en ramassant le vilain qui traînait par terre:

"Bravo. Nous sommes fier de vous ! Vous avez sut gérer comme des pros. Maintenant, on gère, alors reculez. On est parti les gars."

Les vilains se mirent à courir de partout, essayant d'échapper aux héros, sans succès. De son côté, Canarda continua son discours, faisant apparaître des explosions dans la paume de ses mains:

"Bon, vous êtes prêt à vous prendre la raclée de votre vie ?

-Hearth Vibe, on ferait peut-être mieux de partir pour cette fois. Ils sont trop nombreux, on a plus aucune chance.

-Au contraire, Red Thread. C'est quand ils pensent avoir gagnés qu'on peut retourner la situation. Si on laisse ces gamins s’entraîner, on aura affaire à des héros puissant. L'autre là, ce gamin aux explosions, s'il s’entraîne, il te surpassera.

-Tu as raison, combattons. Désolé d'avoir douté de nos capacités.

-Ça ne fait rien, tant que tu ne fais plus d'erreur."

Ne tenant plus, Canarda se précipita sur ses adversaires, son poings prêt à frapper, entouré d'explosions d'une puissance colossale.

Dans une dernière tentative, le vilain au corps négligé, se prénommant Hearth Vibe, cria à son collègue:

"Maintenant, envois tes fils."

Merde, voilà que l’héroïne numéro une allait subir son propre coup. S'apprêtant à partir aider celle qui lui avait raviver sa flamme, Hino se fit dépasser par SunFlash qui projeta une grande source de lumière sur les yeux de son ennemi aux fils, l'aveuglant et l'empêchant de bien viser Canarda.

Celle-ci put donc finir son attaque sur un cri:

"Smash Bomberkill !"

Malheureusement, le poing finit dans un énorme bouclier d'argile. Un nouveau vilain venait de se révéler. Il portait un masque affichant l'émotion colère. Lui. Comment avait-il fait pour s'échapper de prison ?

D'après le visage de Canarda, on devinait qu'elle se disait la même chose que Hino. Le vilain masqué s'exprima:

"Je vous ais manqué ? Oh, j'ai l'impression que vous vous demandez comment j'ai fais pour me retrouver ici alors que vous m'avez arrêté, n'est-ce pas ? J'ai été aidé par un collègue de la police, mais ne lui en voulez pas, toute sa famille était prise en otage par mes amis, il fallait bien qu'il la sauve."

Red Thread et Hearth Vibe dire la même chose en même temps en le voyant:

"Fondation, content de te voir."

Celui-ci dit avec gravité:

"Nous avons perdu ce combat mes amis. Je suis arrivé trop tard. Je suis désolé. Je ferais tout pour que notre prochaine tentative soit une réussite. En attendant, partons.

-Oui, nous n'avons plus le choix Fondation. Red Thread, suis nous. Et vous les héros, ne croyez pas que c'est terminé, car nous reviendrons, plus puissants et bien déterminés à vous éliminer.

-Bien, maître Hearth Vibe."

Les trois vilains sortirent du terrain, marchant tranquillement derrière un mur très épais et haut en argile fait par Fondation. Lorsque les héros se lancèrent à leur poursuite, ils avaient déjà disparus.

Canarda ne put s'empêcher de dire à SunFlash:

"Les temps deviennent de plus en plus sombres, et les vilains de plus en plus dangereux. Ils auraient gagné ce combat si nous étions arrivé un peu plus tard. Ils étaient puissant, et détiennent des alliés dans notre camp. Il va falloir gaffe.

-Oui, surtout à ces trois là: Red Thread, Hearth Vibe et Fondation. Ils sont dangereux pour nous tous.

-Oui. Nous n'avons certes pas perdus, mais nous n'avons pas gagné. Nous n'avons aucun élève, étant donné que l'examen a été perturbé, et nous avons de nombreux blessé."

Les professeurs se réunirent tous quelques jours plus tard pour une grande réunion qui allait décider de la suite des événements.

Hino et Ohara reçurent tout de même une lettre. Bien que le garçon ait sauvé son amie, leur relation ne s'était pas amélioré du tout, mais bon, ce n'était pas ça le plus important.

Ce qui comptait à ce moment, c'était le contenu de la lettre:

Hino Munoto. Ohara Ena.

Vos actes durant l'examen ont été dignes de vrais héros.

Malgré le fait que vous n'ayez pas fait beaucoup de points face aux robots, vous avez montrés que vous étiez dignes d'être de grands héros face aux vilains.

Vous êtes donc tous les deux accepter au lycée UA, dans la classe A, avec 28 autres élèves.

Félicitation.



À suivre dans le prochain chapitre...




Bonus: Le vilain masqué du premier chapitre est:

Fondation (ou c'est le même gars qui a fabriqué les trucs en argile)

24 ans

Anniversaire le 12/11

Alter: Peut modifier et transformer les objets (masque > flingue, brindille > bouclier en argile grave résistant), donc un pouvoir très puissant. Sous l'effet du trigger, il peut même modifier son corps (voilà comment il a fait dans le chapitre 1 pour faire apparaitre un pistolet sur son front)

Aime: Voler, les crimes, les gauffres

Aime pas: Les héros, les oiseaux.

Coulisse: Bon, juste, je trouves ça trop stylé un mec mystérieux avec un masque représentant les émotions.

Laisser un commentaire ?