MHA IMPACTUM; Tome 1: Sous les cendres de la société

Chapitre 5 : Bienvenue à UA

1257 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/01/2026 14:21

Hino s'arrêta de marcher quelques secondes, admirant le bâtiment imposant et magnifique qui lui servirait d'école. Il avait réussi l'examen, comme 59 autres élèves sur les 5000 présents. Il avait désormais une chance de devenir un héros.

Finalement, l'attaque des vilains n'avait pas tournée au désastre pour les héros, malgré le fait que de nombreux participants aient finis blessés. Les médias étaient désormais tous tournés vers le groupe de vilains et l'avenir de l'établissement. De multiples articles parlant de ce sujet faisaient la une des journaux.

De nombreux blogs apparaissaient sur les réseaux, harcelés de commentaires d'utilisateurs aux visions très différentes:

"UA n'est même plus capable d'assurer un examen d'entrée, et après, ça veut forger les héros ?"

"Comment peut-on faire confiance aux futurs héros quant on voit que leur professeurs sont des incapables ?"

"Ces vilains étaient drôlement puissant. L'un d'eux a même réussi à arrêter le Smash Bomberkill de la numéro une, c'est pas rien quand même."

"Nous devons tous quitter le Japon. Nous ne sommes plus en sécurité avec de telles vilains."

"Peut-on vraiment en vouloir à l'école ? Ils ont dû faire face à des vilains de niveaux de héros pros, même plus forts. Ils n'étaient pas préparés à ce genre de chose j'imagine."

"Mais qu'est-ce qui aurait pu pousser de tels vilains à s'attaquer une école ?"

"Les enfants d'aujourd'hui sont vraiment coriace. Surtout quand on voit qu'ils ont réussis à arrêter certains vilains sans l'aide de personne."

"Ce gars, là, qui dit être le frère de la numéro une, il maîtrisait bien ses explosions. C'est super impressionnant."

"Moi, je dis que c'est la faute de l'école. Nos enfants ne sont plus en sécurité. Il faut porter plaintes."

Tout s'enchaînait. Tout s'enflammait. Pourtant, dans ce chaos, Hino s'en sortait. Personne ne l'avait remarqué durant la bataille, comparément à Okuda Bakugo, qui se faisait interrogé de partout par les journalistes, ce qui avait le don d'agacer la tête brûlée.

Les médias devaient sûrement accorder plus de valeurs au spectacle et combat qu'au vrai sauvetage, ce qui désolait grandement Hino.

Mais, désormais, tout cela n'avait plus d'importance. Ils étaient tous à égalités ici. Ils étaient tous des apprentis héros dans un monde où les vilains dominent.

Une fois prêt, Hino franchit la porte d'entrée, et ne put s'empêcher d'admirer tous les couloirs, murs, salles, se disant que c'était là qu'avaient été forgé les meilleurs héros, dont Deku et All Might.

Peu après leur lettre d'admission, lui et Ohara avait reçu un autre message de l'école, leur donnant une carte de l'établissement et la salle où ils devaient aller. Hino suivit donc le plan à la lettre jusqu'à une porte entrouverte. À l'intérieur, on pouvait distinguer des rires, des chamailleries et...

"Casses toi de là. T'as une bonne tête de con, et moi, je veux pas qu'un abrutis soit assis à côté de moi, t'entends ?"

L'autre ne répondit rien, ou alors celui qui attendait à l'extérieur de la salle ne l'entendit pas. Il se décida finalement à rentrer. Comme il s'en doutait, Ohara était déjà assise, silencieuse. Malheureusement, Hino devrait aussi étudier avec cet idiot de Okuda Bakugo. Et merde. Fallait que ça tombe sur lui.

Une main lui toucha l'épaule et, par réflexe, Hino se retourna, se préparant à se battre. Il remarqua alors un gars souriant aux cheveux bleus clairs. Celui-ci lui dit avec engouement:

"Salut. Moi, c'est Tashiro Soh. Et toi ?

-Euh...Salut. Je m'appelles Hino Munoto.

-Stylé, j'adores le nom. C'est quoi ton alter ?

-Je sais pas trop encore. Mais il semblerait qu'il y ait une genre d'énergie bleue qui rentre en moi et améliore mes capacités. Et toi c'est quoi ?

-J'ai des bras-grappins. Je sais que c'est pas aussi stylé que le tien, mais j'aimes bien. Regardes."

Les avants bras de Tashiro se séparèrent du reste, mais il put quand même les bouger, car ils étaient attachés au reste de son corps par des cordons métalliques presque incassable.

Hino en fut émerveillé. Ce pouvoir pourrait s'avérer très utile en tant que héros, pour le sauvetage surtout, permettant d'attraper des blessés, même de loin.

Les deux nouveaux amis continuèrent de bavarder ainsi jusqu'à ce que le prof principal arrive. Et c'était...SunFlash.

Le héros s'assit derrière son bureau et commença à parler:

"Bon, ici, pas de formalités et trucs à la con. On commence direct par le vif du sujet. Si vous êtes là, c'est que vous avez fait preuve d'héroïsme lors de l'attaque des super-vilains durant l'examen. Sachez avant tout que, histoire d'attaque n'était pas prévu, mais vous vous êtes bien débrouiller. Certains ont même déjà été repérés par des agences. Mais bon, honnêtement, vous ne faites pas encore le poids, voilà pourquoi nous allons vous entraînez du mieux possible. Commençons."

C'est alors qu'un garçon aux courts cheveux blonds et au visage sincère et aimable, demanda:

"Pardon monsieur. Mais qu'allons nous faire ? Si ce n'est pas indiscret.

-Ce qu'on va faire ? C'est simple. Vous allez tous m'affronter. Et ne retenez pas vos coups, compris ?

-La classe entière contre vous ? N'est-ce pas nous sous estimer ?

-Au contraire. Je trouves que vous avez du potentiel, mais comme je l'ais déjà dit, vous n'êtes pas encore au niveau. Et pour s'améliorer, quoi de mieux que d'affronter plus fort que soi ?"

Le garçon hocha la tête et se rassit. Le professeur sortit de la salle et guida sa classe jusqu'à un car, en leur annonçant:

"Nous allons devoir nous rendre dans un lieu inconnu du public pour ne pas que les vilains puissent avoir l'opportunité de nous attaquer. Je vous demanderais donc de ne parler à personne de l'endroit où on vous amène, même pas à votre famille. Il en va de votre sécurité et de celle de tous les élèves."

Hino allait donc enfin pouvoir réellement commencer son entrainement et améliorer ses capacités et son alter, même s'il ne le connaissait pas encore. Mais quand même, affronter un professeur, ce n'était pas rien, surtout que c'était quand même SunFlash, le héros de lumière. Un autre professeur entra à la suite de SunFlash et des élèves:

"Solid Sky." murmura une fille assise dans le fond à côté de Okuda.

 L'homme a la crête verte ne put s'empêcher de s'exclamer:

"Alors, prêt pour votre premier entrainement, les djeunes ?

-Oui !" répondit la classe en cœur.

L'aventure de Hino et sa quête pour devenir un grand héros ne faisait que commencer.


À suivre dans le prochain chapitre...



Bonus:

SunFlash

44 ans

Anniversaire le 06/01

Alter: Peut produire une grande source de lumière provenant de la paume de ses mains.

Aime: Les sources d'eau chaude et les noisettes.

N'aime pas: Fondation, Okuta Bakugo (qu'il trouve trop prétentieux alors qu'il n'est pas si puissant)

Coulisse: Je l'imagine bien avec un genre de masque type masque à gaz mais plus couleur masque d'éclaireur. Je sais pas si on voit où je veux en venir, mais bon.

Laisser un commentaire ?