MHA IMPACTUM; Tome 1: Sous les cendres de la société

Chapitre 6 : Tous Sur Lui !

1475 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/01/2026 17:26

"Bienvenue dans cette nouvelle vidéo de...moi même: Analystyle, votre détective criminel préféré, qui vous donnes les meilleurs conseils pour réussir vos projets illégaux.

Aujourd’hui, nous allons parler de l'attaque de Hearth Vibe et son groupe sur UA, ainsi que la nouvelle affaire qui sévit dans une autre région qu Japon, et qui commence à faire parler d'elle dans le monde: L'affaire Aoi.

Abonnes toi pour plus de vidéos et de post de ce genre. Et sans plus attendre, on peut y aller.

Hearth Vibe et son groupe ont exécutés il y a maintenant déjà plusieurs semaines, durant l'examen d'entrée de UA, une attaque planifiée sur les participants, qui aura donné près d'une centaine de blessés et une autre centaine d'élèves refusant d'étudier dans ce lycée héroïque. D'après ce qu'on a compris, le but de ces malfaiteurs étaient d'arrêtés les futurs héros, à la racine. Malheureusement, leur plan a échoué, car les professeurs sont arrivés trop vite.

Malgré tout, l'un des vilains du trio, un certain Fondation, aurait réussi à stopper l'un des coups signatures de la numéro 1, son Smash Bomberkill, ce qui est quand même impressionnent.

Nous savons aussi que ceux-ci ne s'arrêteront tant qu'ils n'auront pas été vaincus, alors si vous, potentiels vilains, hésitiez à attaquer, c'est le moment parfait pour ça.

Les vilains ne sont pas assez reconnus, et de nombreux groupes et alliances commencent à émerger. D'ailleurs, si cette vidéo atteint les 5000 like, je m'engages à vous présenter mon groupe.

Sur ce, passons à la fameuse affaire Aoi..."

Le téléphone de Tashiro afficha un écran noir avec pour unique message "La vidéo a été supprimée". Celle-ci n'était arrivée que depuis quelques heures, mais elle faisait déjà parler d'elle. Tashiro et Hino, désormais amis et à côté dans le car, avaient décidé de la regarder pour en apprendre plus sur leur adversaire, mais ça n'avait pas été très intéressant. Tashiro maugréa en éteignant son téléphone:

"Et merde. Je voulais moi aussi en savoir plus sur cette affaire. Pourquoi ils ont supprimés la vidéo ?

-C'est normal qu'ils l'aient fait. Cette vidéo encourage les vilains à prendre du service.

-Oui, mais, et pour l'affaire ?

-J'imagines qu'il y a des infos dessus à la télé, peut-être qu'on pourra regarder ce soir, à l'internat."

Depuis l'époque d'All Might et Deku, le lycée avait gardé son système d'internat. Ils devraient donc s'installer le soir même. La chose qui insupportait le plus Hino, c'est qu'il allait devoir passer sa scolarité aux côtés de cet arrogant de Okuda, que ce soit en cours ou non.

Heureusement qu'il y avait le garçon aux cheveux bleus pour discuter avec lui, sinon l'autre aux cheveux bruns n'aurait personne avec qui s'asseoir.

SunFlash se leva, portant le micro jusqu'à son masque, et disant avec sérieux:

"Nous sommes arrivés. Je vous rappelles que vous ne devez parler de ce terrain à personne. C'est important, alors pas de gaffes.

-Et sur ce, bonne chance les djeunes ! Vous en aurez bien besoin."

Les professeurs dévoilèrent à leur élèves un vrai terrain d'entrainement naturel. Des arbres, une rivière, des rochers à grimper, des plaines plates, seulement bossues dans quelques endroits. Hino ne put s'empêcher de sourire à la vue de ce qui les attendait. Un véritable entrainement de héros.

Le cours débuta, et tous les élèves, sans se concerter, partirent se cacher dans le terrain, laissant seuls face à SunFlash quelques gamins à la traîne comme Hino.

Le professeur lança:

"Vous savez que vous devez me vaincre, pas fuir comme des mauviettes. C'est ça le rôle d'un héros, ne jamais reculer, même si notre ennemi semble meilleur que nous."

SunFlash commença à faire jaillir de la lumière de ses mains, ayant pour but d'aveugler tous ceux qui étaient restés à proximité. Par chance, Hino arriva juste à temps à passer derrière un rocher pour s'y abriter, rencontrant la fille qui était juste à côté de Okuda à sa droite.

Le nouveau venu allait chuchoter quelque chose, mais l'autre lui passa un doigt devant la bouche, signe qu'il devait se taire. Elle observait la situation avec minutie, concentrée sur ça et rien d'autre. Ses cheveux violets rares contrastaient avec le gris triste des rochers. Ses yeux semblaient porter des milliers d'étoiles et de grands rêves en eux.

C'est alors qu'elle posa sa main sur le bras de son camarade, lui murmurant quelque chose. Hino tendit l'oreille:

"Mon alter me permet d'arrêter le temps quelques secondes, à part pour certaines personnes que j'ai choisis qui peuvent se déplacer. J'ai vu tes capacités durant l'examen, et voilà ce que je te proposes. J'arrête le temps, sauf pour toi et moi. Tu passes derrière le prof, et tu l'attrapes, sans le lâcher bien entendu. Avec un peu de chance, les autres auront les champs libres pour l'attaquer. T'en penses quoi ? Tu veux bien ?

-Ton plan a pas mal de chances d'échouer face à un pro comme lui, mais si on gère bien, on peut vraiment réussir. Bravo à toi. Ton plan est super. Je comptes sur toi pour arrêter le temps au bon moment.

-Et moi, je te fais confiance. T'as pas intérêt à louper ton attaque."

Les yeux de cette fille. C'était comme si ils absorbaient le garçon dans un rêve colorée et magique. IL se concentra sur son objectif, si bien qu'il remarqua enfin qu'une énergie bleue entrait en lui, la même que la fois où il avait sauvé ces deux petits. Son alter était décidément très étrange.

Pendant ce temps, une dizaine d'élèves avaient tentés le coup séparément face au prof, mais sans succès. Le 1 contre 1 ne fonctionnerait pas face à un pro. Si on leur avait autorisé les attaques de groupe, c'est bien qu'il fallait s'en servir.

Le prof baissa sa garde lorsqu'une fille bondit d'un arbre. La fille leva ses mains au ciel, gueulant:

"C'est à toi maintenant...Hino.

-Et moi, pourrais-je connaitre ton nom ?

-Je...je suis Ueno Iako, et je serais la meilleure héroïne. Maintenant, fonces."

Hino n'hésita pas une seconde et activa ce qu'il connaissait de son alter. Après avoir parcouru quelques mètres, le garçon bondit sur le prof au moment où l'alter de Ueno se désactivait.

Oh non...SunFlash se tenait prêt à illuminer les yeux de Hino de sa lumière si éblouissante. Tashiro sortit alors de sa cachette, bloquant le bras de leur adversaire:

"Je vais l'empêcher de bouger son bras. Grouilles toi de l'immobiliser. C'est à toi que revient la tâche de sauver la situation.

-Merci. Maintenant, je vais réussir moi aussi. Regardez bien."

Le regard surpris de SunFlash en disait long sur sa faiblesse à ce moment. Hino allait ratterrir sur les épaules du héros, mais une explosion lui frappa le dos. Un garçon gronda alors:

"Dégage de mon chemin. Tu ne fais que gêner. Regardes, à cause de toi, j'ai raté mon explosion."

Hino tomba à la renverse, le dos en compote. Le combat fut interrompu, puis finalement terminé. La victoire revenait donc au pro, qui à lui tout seul, avait réussi à vaincre 30 graines de héros.

Le groupe retourna s'installer dans le car pour repartir à l'académie. Okuda ne se gêna pas de bousculer Hino au passage, l'insultant sans remord. Par contre, il tenta bien d'inviter Ueno, qui lui rétorqua d'un ton sec:

"Je sais pas pourquoi tu veux devenir un héros, et je m'en fiches un peu. Mais, si tu gâches nos efforts, je ne te considères pas comme un ami et encore moins comme quelqu'un de respectable. Alors, maintenant, remets toi en question sur l'un des principes fondamentaux des héros: L'esprit d'équipe. Abrutis."

Au lieu de ça, la fille alla s'asseoir seule. Bien que Hino ait été tenté d'aller lui parler pour lui tenir compagnie, il ne voulait pas l'embêter. Elle venait juste de se disputer avec un camarade, et tout ça pour quoi, pour le défendre, lui. Lui, la grosse merde de service. Malgré tout, il ne le décevrait pas. Il deviendrait un grand héros. Pour elle. Pour Ohara. Pour Canarda. Pour ses parents. Pour lui. Pour le monde entier.

Après tout, l'aventure ne faisait que commencer, et n'était pas prête de se terminer. C'était son histoire, celle du futur plus grand héros de la génération.


À suivre dans le prochain chapitre...


Laisser un commentaire ?