Parti

Chapitre 5 : Découverte

3480 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/08/2018 16:08

Les mois s’étaient écoulés comme de l’eau. Rien de particulier ne s'était passé. Enfin rien de particulier… Ils en étaient passés des choses.

On avait fait une fête un jour, pour fêter mon arrivée. J’avais pu rencontrer Applejack, la fermière du groupe. On s’était bien amusé. La nourriture était super bonne, la musique était sympa et Pinkie avait mis une ambiance de folie. Des poneys que je ne connaissais absolument pas étaient venu à la fête. Ils avaient eu un peu peur de me poser des questions, mais finalement, on avait tapé une bonne discute.

Pendant ces quelques mois, j’avais aussi appris énormément de chose sur la magie qui était dans mon corps. J’avais premièrement appris à la contrôler. C’était incroyable. Je n’arrivais pas à croire tout ce que je pouvais faire. Ça m’avais pris de nombreuses longues journées avec Twilight pour comprendre comment fonctionnait tout ça. En gros, vraiment très gros, j’avais réussi à avoir les capacités d’une licorne. J’arrivais à sentir la magie comme un brin d’air. Un brin d’air que j’arrivais à manipuler. Twilight était un très bon professeur. Même si parfois elle perdait un peu patience à cause de mes nombreux échecs. Elle m’avait appris les ‘sorts’ basique que les licornes apprenaient au tout début. J’arrivais à faire léviter des objets, à en faire apparaître et à illuminer mes mains pour produire de la lumière artificiel, ou plutôt magique. Twilight m’avait expliqué que mes mains étaient comme les cornes des licornes. C’était par là qu'émergeait ma magie. En utilisant ma magie, j’avais l’impression d’être “Green Lantern”. Sauf que je produisais une aura totalement blanche.

J’avais passé énormément de temps à lire des livres de magie que j'empruntais à Twilight. La magie était devenue ma nouvelle passion. La science était toujours mon plus grand intérêt, mais la magie était une science à part entière. Et grâce à cette science que je maîtrisais mieux chaque jour, j’arrivais à aider plus amplement Twilight.

On avait découvert l’emplacement du trou de ver qui m’avait amené jusqu’à Equestria. Twilight préférait l’appeler ‘portail magique’. Ça faisait plus fantaisiste que scientifique, mais ça me plaisait quand même. Le portail était dans la forêt d'Everfree, près de la maison de Fluttershy. Ce jour-là, on allait refaire un tour là-bas pour observer et tester certaines choses sur le portail.

“Tu vas dans la forêt aujourd’hui ?” me demanda Fluttershy.

J’étais en train de me préparer, comme d’habitude, pour aller aider Twilight.

“Normalement, je vais rentrer en fin d'après-midi. Sauf si quelque chose se passe.”

“J'espère que tu ne vas pas rentrer trop tard, je vais faire des crêpes.” elle dit fièrement.

“Tu vas enfin les faire.” elle hocha légèrement la tête en réponse. “Ça fait tellement longtemps que j’attends ça. Je te promets de ne pas arriver trop tard.” dis-je sérieusement en pensant au bon repas que j'allais avoir.

Elle ria en voyant l'enthousiasme que j’avais soudainement obtenu. Je mis une des vestes que m’avait fabriqué Rarity et j’ouvris la porte.

“Le secret, c’est de bien mélanger.” dis-je juste avant de fermer la porte.


Une fois arriver devant la maison arbre de Twilight, je toquai à la porte. Twilight m’ouvrit, déjà prête avec un sac de selle où je pouvais apercevoir certaines choses dépasser.

“Ah, tu es enfin là, je t’attendais.” elle dit en me saluant. “Prêt pour une aventure incroyable ?” elle dit joyeusement.

“On va juste voir une nouvelle fois Twilight.” je lui rappelais.

“Je n'ai pas le droit d’être enthousiaste ? Aujourd’hui pourrait devenir le jour le plus important de tout Equestria.”

“Il y a une différence entre être enthousiaste et en faire des caisses.”

“C’est toi qui dis ça ? Je me rappelle très bien le jour où tu as fait léviter un livre, tu étais très ‘enthousiaste’.” elle dit avec ironie.

“Ouais, mais ça ne s'est pas pareil.” je dis un peu gêné en me remémorant ma joie passé. “Bon, on y va ?”

“C’est parti !”

On s’enfonçait dans la forêt. Cette forêt était particulièrement terrifiante. Même après y être aller, je ne sais combien de fois. Ses arbres ne me rassuraient aucunement. Heureusement pour moi, Twilight était là.

“Voilà le portail.” Twilight dit en s'arrêtant d’un seul coup. “Je te laisse vérifier l’état du portail pendant que je déballe le matériel.”

“Chef, oui Chef !”

Elle pouffa en entendant ma voix de soldat. Alors que Twilight sortait les quelques affaires qu’elle avait ramené, je m'approchais pas à pas de la supposer zone où se trouvait le portail. Et oui, le portail était invisible à l’œil nu. Mais grâce à sa forte émanation de magie, les licornes et moi-même pouvions le détecter. Le portail était presque au fin fond de la forêt d'Everfree. Il était perdu, au milieu d’arbres et de buissons. J’essayais de me rappeler de comment j’avais pu atterrir chez Fluttershy au tout début, mais tout était étrangement flou et lointain.

“Voyons voir, comment va notre trou de ver magique…” dis-je à voix basse en avançant mes mains pour ‘capter’ le portail. “Il a l’air stable, comme d’habitude…” j'énonçai à Twilight tout en ayant les yeux fermés pour me concentrer un maximum sur mon cinquième sens. “Aucune irrégularité dans le mouvement des particules…”

Je me tenais à une assez bonne distance du portail, même si mes mains étaient presque en contact avec lui. D’après nos recherches, ou plutôt celle de Twilight principalement, le portail pouvait changer de direction à chaque instant. Cela était dû au mouvement continu du flux de particules dans le portail. Pour une meilleure compréhension, il fallait imaginer le portail comme une porte interdimensionel à sens unique. Si je franchissais la porte, que se sois sur Terre ou sur Equestria, je ne pourrais pas faire marche arrière. Sauf si on changeait manuellement le sens du portail. Et c’était sur cela que Twilight travaillait.

“C’est bon, j’ai fini l’analyse.” dis-je en rouvrant mes yeux.

“Très bien, tu peux venir m’aider à installer le matériel s’il te plaît ?”

“Oui chef.”

“Arrête de m'appeler comme ça !” elle dit, agacée. “Je ne suis pas ton instructeur.”

“Et pourtant, tu es un très bon professeur.”

Elle rougit tout en ayant un sourire embarrassé. Ce qui me fit rire. Elle était si mignonne quand elle rougissait. Un vrai petit bout de chou.

Une fois tout le matériel installé, je pris un cahier, qui contenait tous les tests qu’on avait effectués sur le portail, et je commençais à écrire :

“Test numéro 63 sur l’inversement du flux magique du portail dans la forêt d'Everfree.” dis-je à voix haute tout en écrivant mot pour mot ce que je disais. “Tu peux y aller Twi.”

Elle se mit en position, pas si loin du portail, et elle fit briller sa corne dans une immense concentration. Soudain, une aura violette apparue en face de Twilight. L’aura formait un tourbillon qui semblait suivre les mouvements du portail.

“Manipulation du portail : OK. Phase 2.” j'annonçais à Twilight.

Des petits crépitements se firent entendre tandis qu’une lumière bleue apparaissait dans l’aura violette que produisait Twilight. Je pouvais commencer à apercevoir le tourbillon bleu ne former plus qu’un avec l’aura violette.

“Les mouvements du portail commencent à être chaotique ! Arrête le processus !” je criai à Twilight en voyant que le semblant d’harmonie se transformait en chaos.

Je ne savais pas si Twilight m’avait entendu à travers tous les crépitements et la lumière que générait le portail. Mais je n’avais pas eu besoin d’intervenir, l’aura violette et la lumière bleu du portail disparurent d’un seul coup. Le silence régnait une nouvelle dans la forêt.

“Dommage, j’y étais presque !” Twilight râla avec frustration.

“Je pense qu’il ne faut pas y aller trop vite, sinon le portail se déstabilise.”

“Si je prends mon temps je n’ai plus assez de force pour finaliser le sort.”

“On va y arriver un jour à ouvrir ce portail, ne t'inquiète pas.” dis-je d’une manière très sérieuse pour essayer de lui faire gagner un peu d’espoir.

Elle baissa la tête un instant avant de faire un ‘ok’ avec la tête.

“Je me demande où est passé ton enthousiasme.”

“C’est juste que… tout ça me stresse énormément.”

Elle s'assit sur le sol en gardant la tête baissée. Je fermai le cahier en laissant un marque-page. Puis je vins m’asseoir juste à côté d’elle.

“J’ai une idée.” dis-je avec les jambes croisées. “Tu devrais aller faire un tour avec Rarity pour prendre un bon thé bien chaud. Elle fait d’excellents thés. Je m’étais presque endormi la dernière fois en discutant avec elle.”

“Si c’est toi qui le dis…” elle dit en pouffant légèrement.

“Qu’est que tu insinues ?”

“Que tu manques de professionnalisme. On est en train de travailler et toi, tu me dis de prendre un thé.”

“Pardon ?” je demandai en fronçant les sourcils.

“Tom, c’est une blague.”

“Vu comment tu as formulé ta phrase, on n’aurait pas dit.”

“Oh, aller, décontracte. C’est toi qui devrais aller prendre un thé.”

On avait discuté un bon moment. Le temps avait défilé à une vitesse… En même temps, je me sentais bien avec elle. Je m’étais permis de lui raconter mes folies de mon enfance. Elle m’avait raconté la sienne. Bref, on tapait la discute.

Après une intense discussion, on se leva pour remballer le matériel et rentrer chez nous.

“Je te revois demain.” je lui dis en m’arrêtant devant le cottage de Fluttershy.

“À demain.” elle dit en me saluant.

Je franchis la porte du cottage et je vis Fluttershy dans la cuisine en train de mélanger quelque chose.

“Tu es déjà rentré ?”

“Ouais, Twilight avait un peu de mal aujourd’hui.”

“Tu tombes bien, j’étais en train de faire la pâte.”

“Voyons voir ça.” dis-je en m’approchant d’elle.

En donnant un rapide coup d’œil, je vis que la pâte avait plein de morceaux de farine.

“Alors ?” elle me demanda en souriant.

“Pas mal, mais il y a plein de grumeaux. Il faut que tu mélanges plus fort sans en mettre partout de préférence.”

“Je vais essayer.”

Elle prit un fouet et elle mélangea la consistance avec une puissance phénoménale. Elle regardait la pâte d’une façon que je voyais très rarement. Ses yeux étaient froncés et concentrés. J’avais presque peur à ce moment-là.

“Comme ça ?” elle me demanda, essoufflée en retrouvant son sourire charmant.

“Woh, je ne t’ai presque jamais vu avec autant de conviction. C’est parfait.”

Elle sourit timidement en se cachant sous sa crinière rose. Je mis mon doigt dans la pâte en prenant un échantillon.

“Hey regarde.” dis-je pour qu’elle capte mon attention.

Elle me regarda d’un air interrogatif en voyant que j’avais de la pâte à crêpes sur le doigt. Je posai mon doigt sur son museau et elle rigola en léchant son museau plein de pâte à crêpes.

“Mm, ce n'est pas si mauvais que ça quand c’est encore liquide.”

“Et c’est encore meilleur quand c’est cuit. Bon, je te laisse cuisiner, je vais prendre ma douche.”

“Attend Tom.”

Je me retournais en me demandant qu'est ce que Fluttershy voulait. À cet instant, elle avait l’air très gêné.

“Est ce que tu pourrais…” elle commença en hésitant. “Est ce que… Enfin, si tu n’as pas envie, ce n'est pas grave, mais euh… Tu pourrais ne pas chanter trop fort sous la douche…”

“Ah… He he…”

Sur le coup, c’était moi qui étais embarrassé.

“Ce n’est pas que tu chantes mal, c’est juste que ça me déconcentre quand je fais quelque chose de t'entendre chanter.”

“Bien sûr Fluttershy… He he…” je lui dis en me grattant les cheveux.

Elle fit un sourire forcé. Je m’étais ensuite dirigé vers la salle de bain.


En sortant de la douche, dans laquelle je n’avais pas chanté, je m’étais allongé sur le canapé sur lequel j’avais l’habitude de faire mes siestes.

“Ne t’endors pas, c’est bientôt prêt.”

“Je ne vais pas dormir, je te rassure, je vais… Réfléchir.”

Une fois confortablement allongé sur le canapé, je m’étais mis à ‘réfléchir’ en fermant petit à petit mes yeux. Je pensais à Fluttershy. Depuis un certains moment, Fluttershy occupait beaucoup mes pensées. À ce moment-là, j’étais en train de penser à sa carrure d’ange ailé. Ses yeux brillants, son pelage doux, sa belle crinière toujours magnifiquement coiffée…

“Mais qu’est-ce qui m’arrive ?”


“Tom ? Tu vas bien ?”

Sa voix avait interrompu mes pensées. J’ouvris les yeux et je la vis devant le canapé où j’étais installé avec une tête plutôt inquiète.

“Ah oui, oui, je vais bien !” je dis presque en sursautant. “Qu’est-ce qui se passe ?”

“Je t’ai dit que c’était prêt, mais comme tu ne réagissais pas, je me suis demandé si tu allais bien. Si tu as envie, on peut manger sur le canapé.” elle me proposa en voyant que j’étais très bien installé.

“Oh, euh… Pourquoi pas.” je dis en pensant à la longue marche qui m’aurait attendu jusqu'à la table. “Attends, je te laisse une place.”

Pendant que je changeai de position, Fluttershy vint s’installer avec le plat de crêpes qu’elle posa sur la table basse derrìere elle. J’étais assis sur le canapé avec mes grandes jambes croisées. Fluttershy était juste à quelques centimètres de moi et elle avait déjà commencé à dévorer le fruit de son travail. Je fis léviter une crêpe, avec grande facilité, qui passa devant Fluttershy comme un OVNI. Une fois dans mes mains, j’enroulai la crêpe. Je fermai mes yeux. Je croquai la crêpe avec lenteur pour savourer un maximum les saveurs. Puis je rouvris mes yeux. Je vis Fluttershy qui était en train de me fixer du regard.

“Tu aimes bien ?” elle me demanda à moitié apeuré.

“Si tu savais…” dis-je d’un air rêveur.

“Yay !”

“Je suis fier de toi. Pour un poney qui fait des crêpes pour la première fois, je tiens à te dire chapeau.”

“Merci.” elle dit joyeusement en se re concentrant juste après sur son repas.

Je la regardai dans les yeux un moment avant de continuer de savourer les délicieuses crêpes.

“Sinon, tu as fait quoi avec Twilight ?” elle demanda avec curiosité entre deux bouchées.

“On est allées revoir le portail dans la forêt et on a fait un seul test cette fois. Malheureusement, Twilight n’a pas encore réussi. Je ne sais pas trop ce qu’elle a, je trouve qu’elle est très différente depuis un certain temps.”

“Comment ça ?”

“Je ne sais pas, elle est juste… Différente. À mon avis ça doit être une baisse de morale ou quelque chose du genre. Ça peut arriver à tout le monde après tout…”

Un silence régna pendant quelques instants. Je pris une bouché, puis Fluttershy fit un bruit comme pour indiquer qu’elle avait découvert quelque chose.

“J’ai oublié de te dire que Dash est passé aujourd’hui et elle te fait ‘coucou’.”

“Elle m’a juste dit ça ?” je demandai avec étonnement.

“Oui. Enfin, elle t’a aussi demandé quand tu referais une partie de Hoofball avec elle, comme d’habitude.”

“J’ai failli être surpris.”

On continua de parler de banalité pendant toute la durée du repas.


“Pfiou, je n’en peux plus…” dis-je après avoir mangé ma sixième crêpe.

“Moi non plus. Je vais les ranger.”

“Laisse moi faire.” je lui demandai pour ne pas qu’elle se lève.

Je fis léviter le plat jusqu'à la cuisine. Elle me regarda en souriant. Son sourire n’était pas un sourire que je désirais à ce moment.

“Oh non…” dis-je en sachant très bien qu’est ce qu’elle avait en tête.

“Hi hi…”

Elle s’envola et elle me plaqua contre canapé avec force tout en commençant une gentille bagarre de chatouille. Elle adorait faire ça, surtout depuis qu’elle avait découvert que j’étais chatouilleux au niveau du cou. Elle était vraiment très douce pour faire des chatouilles, comme si elle avait peur de me casser. Pourtant, c’était bien le contraire…

Mon fou rire était incontrôlable et ça l’amusait beaucoup. J’essayais de riposter, mais mes bras étaient paralysés par mon fou rire. J’avais surtout peur de lui faire mal à cause d’un spasme incontrôlé avec mes puissants bras. Puis, une idée me traversa l’esprit. J'activai ma magie en essayant de lui chatouiller le ventre. Elle stoppa ses attaques automatiquement et elle partit en fou rire de plus belle.

“Hey, ha ha ha ! Tu riches ! Ha ha !” elle dit en ayant un rire tranquillement incontrôlé.

“Ce n'est pas indiqué dans les règles qu’utiliser de la magie est interdit. En y pensant, je ne crois pas qu’il y est de règle…”

“Arrête s’il te plaît haha !”

“Si tu me dis que j’ai le droit de dormir dans le grand lit, j'arrêterais.”

“Mais c’était mon tour aujourd’h- Ha ha ! Très bien. Tu pourras dormir sur mon lit, je dormirais sur le canapé.”

Je stoppai mes chatouilles magiques. Elle me regarda dans les yeux d’une façon que je n’avais pas du tout l’habitude de voir. Je pouvais bien voir qu’elle avait quelque chose en tête. Moi aussi, j’avais une chose en tête à ce moment précis, mais je n’étais pas si sûr que c'était une bonne idée. Ça me tourmentait déjà depuis un bon moment. C’était tout ou rien.

Je mis ma main à travers sa crinière rose qui cachait son œil et elle sourit. Puis, le moment arriva. Elle cessa de sourire et elle commença une timide ascension jusqu'à mon visage. Je fis la même ascension vers le sien. Alors que la distance qui nous séparait l’un de l’autre diminuait, on ferma instinctivement nos yeux. Puis finalement, on s’embrassa.

Je pouvais sentir ses lèvres si suaves et agréables. Je n’entendais que ça paisible respiration et les battements de mon cœur qui allait à une vitesse que je pensais ne pouvait pas être possible. J’arrivais à sentir le sien qui accélérait lui aussi progressivement. Je n’arrivais pas à croire à quel point j’étais heureux. Je voulais que ce moment dure des années, des décennies, des siècles, voir même des millénaires. Malheureusement, le temps n’offrait jamais de cadeau, car toute bonne chose à une fin. Par manque d'oxygène, on se sépara à contrecœur, toujours avec délicatesse. On ouvrit au même moment nos yeux. Nos respirations étaient saccagées. Elle posa un de ses sabots sur ma poitrine là où se trouvait mon organe vital. Quand elle sentit les battements que je produisais, elle sourit en me regardant dans les yeux. Je fis un hochement de tête comme pour répondre à une question silencieuse. Elle replongea, juste après ma réponse, ses lèvres contre les miennes sans aucune hésitation cette fois. Le deuxième baiser était tout autant plaisant et tout autant émouvant. Mes yeux s'étaient légèrement humidifiés. Ceux de Fluttershy brillaient comme la plus belle des étoiles.

“Je…” elle commença à dire en récupérant de la vague de bonheur qu’on venait de subir. “Je peux dormir avec toi ce soir ?” elle demanda timidement.

“Si tu as envie…”

Laisser un commentaire ?