Parti

Chapitre 6 : Amour et Haine

4082 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/08/2018 01:47

En ouvrant les yeux, je vis Fluttershy, qui avait les siens fermés. Je fis un petit bâillement en posant mon regard sur la magnifique pégase à mes côtés. Elle était toujours aussi belle et paisible dans son sommeil. Je me remémorai la journée d’hiers, nos baisers, son pelage, ses lèvres, ... Un sourire apparaissait sur mon visage. J’étais en train d’écouter sa paisible respiration. Je ne savais pas trop quoi faire. Je ne savais pas si je devais me lever pour préparer le petit-déjeuner, la réveiller avec un baiser telle une princesse ou juste attendre qu’elle se réveille. Après moult réflexion, je lui posai finalement un tendre baiser sur son front. Elle gigota et elle ouvrit petit à petit ses yeux.

“Bonjour Fluttershy.” je lui dis avec tendresse.

“Hmm… Bonjour Tom.” elle répondit avec une voix fatiguée et un grand sourire.

“Tu as bien dormi ?” je demandai en lui enlevant les quelques cheveux qui cachaient son visage.

“Très bien, merci. Et toi ?”

“Merveilleusement bien. C’était un peu étrange de dormir avec quelqu’un dans le même lit, mais c’était aussi agréable.”

“Pour moi aussi, ne t'inquiètes pas.”

On ricana tous les deux avant de s’embrasser très tendrement. Ce fut comme un nouvel automatisme pour nous deux. Cette première émotion le matin me plaisait particulièrement. Après ce baiser, je la regardais avec un sourire enchanté.

“Je vais faire réchauffer les crêpes d’hiers pour le repas. Rejoins-moi quand tu as envie.”

Elle acquiesça et je sortis du lit en douceur. Une fois arriver vers la cuisine, je repérai le plat de crêpe de l’autre jour et je le réchauffai avec ma magie. J’aurais bien pu utiliser le four, mais ça, c’était avant. De plus, je me sentais fier de pouvoir utiliser ma magie.Je ne pouvais pas profiter d’utiliser de la télékinésie avant…

Fluttershy me rejoignit très rapidement. Je finissais à peine mon sortilège que j’entendis des bruits de sabot vers les escaliers.

“Tu n’as pas de haut ?” elle me demanda en remarquant que j’étais torse nu.

“Non, tu veux que j’en mette un ?”

“Non-non pas du tout, je te posais la question parce que je ne t’ai jamais vu comme ça.” elle dit en zieutant mon corps. “Sauf une fois…”

“Au chalet.” dis-je très discrètement.

“Non, c’était pendant que tu faisais une sieste.”

“Ah oui, c’est vrai.” dis-je en souriant tout en me remémorant la gêne de Fluttershy quand elle m’avait vu.

Elle sourit elle aussi avant de s’installer autour de la table. Je vins m’installer juste à côté d’elle avec le plat de crêpe en main. On commença tranquillement à savourer le premier repas de la journée ensemble. Quelques minutes passèrent sans qu’aucun de nous deux parle. On se contentait de manger tout en s’admirant.

“Tu vas faire quoi aujourd’hui ?” Fluttershy me demanda en stoppant le silence.

“Oh, tu sais, je vais encore aller aider Twilight et si elle se sent mieux qu'hiers, on ira probablement au portail dans la forêt. Comme d’habitude. Et toi ?”

“Je ne sais pas encore, je vais sûrement rester ici.”

“Je dois être devant l’arbre de Twilight dans une heure.” je dis en regardant l’heure. “Tu veux faire une partie de cartes avant que j’y aille ?”

“Si tu as envie.”

“Une partie de carte, ça te dit ?”

“Oh oui !” elle dit en gagnant une soudaine joie.

On termina finalement toutes les crêpes. Fluttershy partit ensuite nourrir Angel tandis que j’étais parti en haut m’habiller. J’avais une garde-robe, petite certes, mais j’en avais une. Rarity avait été très généreuse sur ce point. J’avais majoritairement des tenues décontracté de couleur un peu trop vive à mon goût. Je pris un jean et un T-shirt qui possédait un emblème d’atome. C’était mon préféré. J’enfilai tout ceci en mettant une ceinture pour serrer le jean. Un brossage de dent et hop, c’était parti pour une partie de carte en folie !


En arrivant devant la maison arbre de Twilight, j’entendis beaucoup de bruit. Je me permis d’entrer et je vis Twilight, angoissé, qui discuter avec Spike.

“Twilight, tu sais très bien qu’elle ne te ferait jamais de mal.”

“Mais ça fait déjà deux semaines qu’on est bloqué sur le projet ! Elle va penser qu’on a rien fait ! C’est une catastrophe !”

“Tiens salut Tom.” Spike dit en me remarquant. “Tu tombes à pic, on vient de recevoir une lettre de la princesse Celestia. Elle va venir dans les prochains jours à Ponyville et elle a indiqué qu’elle viendra discuter avec vous deux.”

“C’est une bonne nouvelle, je trouve.” dis-je en m'approchant d’eux.

“Comment ça, c’est une bonne nouvelle !” Twilight cria encore plus fort.

“Woh woh, Twilight calme toi.”

“Je suis calme !”

“Je ne crois pas que crier est quelque chose de calme.” Spike argumenta.

“Respire un coup en fermant les yeux.”

Elle suivit mon conseil. Quand elle rouvrit les yeux, elle nous regarda Spike et moi d’un air embarrassé.

“Excusez-moi… he he. Je… J-je vais préparer le matériel et on y va.”

Elle s’en alla avec précipitation. Spike s’approcha de moi et il me chuchota :

“J’ai une question. Pourquoi elle t’écoute et moi, elle ne m’écoute pas ?”

“C’est parce que c’est moi le plus grand.” je lui expliquai avec amusement.

“Pfff…” il fit avec jalousie.

“Tu viens avec nous aujourd’hui ? Ou tu vas encore aller voir Rarity ?”

“Désolé, mais aujourd’hui, c’est encore sans moi. Il ne faut que je trahisse ma princesse, j’ai prévu de lui faire une surprise aujourd’hui.”

“Ta princesse…” je marmonnais en pouffant.

“Et toi avec Fluttershy ?”

“Comment ça moi avec Fluttershy ?”

“Oh aller, je sais qui se passe des trucs entre vous.”

Comment il a… Comment il sait ?” je pensai apeurer.

“Je ne vois pas de quoi tu parles.” dis-je en essayant de cacher la rougeur qui apparaissait au niveau de ma joue.

“Oh pardon, je voulais dire…” il s’approcha encore plus en susurrant. “Avec Twilight.”

“Si tu continues, je crois que je vais aller dire à Rarity certaine chose à ton sujet.”

“Bon, ok, j'arrête.”

“C’est bon, on peut y aller Tom.” Twilight dit en descendant les escaliers avec un sac de selle. “Passe une bonne journée Spike.”

“Vous aussi.”


On arriva devant le portail une vingtaine de minutes plus tard. Twilight posa son sac et elle sortit le cahier de notes.

“Le portail est comme on l’a laissé hiers. Tu as besoin d’aide ?”

“Oui, s’il te plaît.”

Elle sortit un tableau pliable et des feutres de couleur. Quand elle déplia le tableau, elle me demanda d’écrire des formules mathématiques au tableau. Pendant que je notai des choses qui m’étaient incompréhensibles, Twilight semblait relire le cahier de notes. Elle était très concentré. Une fois que j’avais fini, je n’avais même pas osé la déranger. Elle sortit finalement ses yeux du cahier et elle respira profondément.

“J’ai légèrement modifié le sortilège. Normalement, le portail ne devrait pas se déstabiliser.”

“Tu veux faire le test maintenant ?”

“Hmm… Tu as raison. Dans 5 min, on commencera à se préparer. Tu veux boire un peu d’eau ?”

“Volontiers.”

On s’assit tous les deux sur une petite nappe de pique-nique que Twilight avait déployé. Je pris quelques gorgées d’eau et elle but elle aussi. Puis soudainement, elle changea son attitude professionnelle pour prendre une mine beaucoup plus gêné.

“Je suis désolé pour tout à l’heure…”

“Pourquoi donc ? Tu sais qu’on a l’habitude avec toi.”

“He he… C’est vrai… Mais je ne devrais pas vous crier dessus comme ça.”

“Trop mignon…” je chuchotai.

“Hey ! Ne te moque pas de moi. En plus on avait dit qu’on arrêtait avec ce mot.” elle râla, mécontente.

Je lui fis un clin d’œil, toujours avec un sourire farceur.

“J’adore te taquiner.”


On termina notre petite discussion et on se leva pour se mettre en position.

“Test numéro 64 sur l’inversement des particules magiques.” je notai. “Quand tu veux.”

Twilight ferma les yeux. Une aura violette apparue sur sa corne. Des crépitements commençaient à se faire entendre tandis qu’une lumière bleue tournoyante apparaissait à quelques mètres devant Twilight.

“Manipulation du portail : OK. Continue.”

La lumière bleue augmenta petit à petit en intensité. Les crépitements, différemment à d’habitude, n’augmentaient pas en sonorité et ils restaient continus.

“25 %” dis-je en sentant avec ma magie le processus avancé .

Le portail était de plus en plus visible à l’œil nu.

“50 %”

Twilight semblait avoir des difficultés, je l’entendais gémir sa souffrance.

“75 %”

Je n’y croyais pas à ce moment-là. Elle n’avait jamais était aussi loin dans le processus sans que le portail soit instable. D’un seul coup, l’aura violette qui avait enveloppé le portail disparu.

“Twilight…” je commençais à dire, époustouflé par ce que je voyais. “Je crois que tu as réussi.”

Le portail était majestueux. J’avais l’impression de voir une chorégraphie d’une tornade de lumière bleue qui tournait sur elle-même sans vraiment se déplacer. Cette tornade était le passage entre deux dimensions, ou deux planètes éloigné. Rien que de penser à ça, et à la possibilité de pouvoir aussi voyager dans le temps, fit accroître ma joie et ma satisfaction d’avoir autant aidé Twilight. Dans mon admiration, je remarquai que Twilight ne m’avait pas répondu.

“Twilight ?”

Je me retournai pour voir si elle admirait elle aussi le portail. Ce que j'aperçu me figea.

“Twilight !”

Elle était allongée par terre avec la bouche entrouverte. Arrivé devant elle, je me mis à genoux pour tapoter son visage.

“Tu vas bien ? Dit quelque chose !”

“Es… Euuuh… Aaahh… Chaauuudd…” elle essaya de prononcer.

Son sort l’avait clairement amoché. Ses yeux étaient à peine ouverts et elle respirait d’une manière très saccadée. Son visage était brûlant comme de la braise.

“Je vais te chercher à boire et à manger. Essaye de respirer plus tranquillement pendant ce temps.” dis-je précipitamment en me levant.

Je pris mes jambes à mon cou jusqu’à l’emballage où était rangé les vivres pour la journée. Il n’y avait que deux sandwiches et une grande bouteille d’eau qu’on avait déjà commencé à entamer. Les sandwichs avaient nos noms inscrits sur des étiquettes. Je pris l'emballage au complet dans mes mains et je revins en vitesse vers Twilight.

“Tiens bois.” je lui demandai avec la bouteille devant sa bouche.

Elle ouvrit la bouche avec peine et je lui versai l’eau tout doucement. J’eu une étrange sensation de déjà vu.

“J’ai aussi pris les sandwichs que tu as préparés, manges un peu.”

Je lui tendis un sandwich avec l’étiquette à son nom. Elle le prit entre ses sabots et elle le mangea voracement. Pendant qu’elle dévorer littéralement son aliment, je la regardais en souriant.

“Elle l’a enfin fait, je vais finalement pouvoir aller là-bas.”


Twilight m’avait demandé un autre sandwich et je lui avais passé le mien. C’était pour la bonne cause après tout. J’étais habitué de ne plus trop manger.

“Tu te sens mieux ?” je demandai anxieusement.

“J’ai… J’ai encore un peu la tête qui tourne.”

“Avec ce que tu viens de faire ça peut se comprendre.”

“Tu veux dire qu’on… On a réussi ?” elle demanda avec des yeux pétillants d’espoir.

“C’est plutôt toi qui as réussi. Parce que techniquement, c’est… C’est…”

Quelque chose m'avait interrompu. Une chose encore moins prévue que le succès de l'expérience. Un baiser.

Twilight s'était instinctivement rapproché de mon visage pour m’offrir un baiser passionné. Ce fut tout comme une révélation, tout comme un choque. Je ne savais pas quoi faire pendant qu’elle m’embrasser. J’étais comme paralysé par son contact si intime. Sur Terre, il m’était arrivé plusieurs fois que des sentiments envers une amie ne soient pas réciproque. Sauf que là, c’était moi l’ami qui n'avait pas des sentiments réciproques. En plus de ne pas avoir ça, je ne lui avais pas dit ce qui s'était passé entre moi et Fluttershy. Une de ses meilleures amies qui plus est. Je me sentais perdu et coupable.

Quand elle remarqua qu’il n’y avait aucune réaction à son baiser, son visage avec tant d’espoir s’évapora. Mon cœur se brisa, mais j’étais sûr que le sien devait être annihilé.

“Twilight… je…”

Elle baissa la tête tristement. Elle se leva et elle partit en un rien de temps. Je la regardai, qui partait au loin comme un ange déchu. J’étais là, sur mes genoux, en train de l'observer avec la tête basse. Alors que sa silhouette disparaissait, je me mis à regarder mes mains.

“Elle… elle m’aime…”

Tous les moments avec Twilight défilaient dans mes pensées. J’essayais de trouver des indices pour comprendre depuis quand elle était amoureuse, mais je ne les trouvais pas. À croire que c’était depuis le début. Elle était toujours très gentille avec moi. Un peu comme Fluttershy. L’aider dans son projet était comme un travail pour moi. Elle était une véritable amie pour moi, pas un collègue de travail.

“Comment j’ai fait pour être aussi aveugle…” dis-je tristement à voix basse. “Même si j’avais pu le savoir, qu’es que ça aurait changer ? Pourquoi je lui ai fait ça ? Pourquoi VOUS lui faites subir ça !?”

Mon mélange de tristesse et de culpabilité s’était transformé en rage. Une rage contre la vie elle-même. Une rage que j’avais côtoyée de nombreuse fois sur Terre après la disparition de mes parents. Je tapai des poings sur le sol et mon ton devins arrogant.

“Vous trouvez ça drôle ? De jouer avec les sentiments d’un poney qui a fait tellement de bien ! C’est une épreuve pas vraie ? C’est quoi de type d’épreuve !? Donnez de faux espoir à un poney de cette manière… Vous ne valez pas mieux que moi ! Et vous savez combien j’en ai fait des conneries ! Et je sais combien d'épreuve sadique vous m'avez balancé ! Mais elle, pourquoi elle !? Qu'est ce que vous essayez de me faire comprendre !? Que je suis maudit, c’est ça ! Que peut importe où je suis, j’apporte le malheur !”

Je repris ma respiration. J'arrêtai de cogner le sol et de regarder le ciel. Je pris conscience de ma crise et je me remis à penser plus calmement.

“Qu’est-ce qui me prend ? Comment je peux dire des choses pareilles dans un monde aussi merveilleux ?”

Je me levai silencieusement et je regardai autour de moi.

“Peut importe ce qu’il se passe, il faut avancer.” dis-je à voix basse.

“Bon… Le portail est ouvert. Twilight est parti. Tout le matériel est là et je crève de soif.”

Je cherchais une solution aux nombreux problèmes. Il fallait absolument trouver un moyen d'empêcher quiconque de traverser le portail, pour éviter qu’il ne se déstabilise. Je cherchais un sort dans ma mémoire qui pouvait empêcher cela. Tous les livres que j’avais lus, les leçons de Twilight,...

“Twilight…”

Malgré ma concentration, mes pensées étaient obstruées par son visage.

“... Bon aller ! Il faut que je trouve quelque chose.”

J’avais cherché longuement. Puis à un moment, je me rappelai d’un sort. Un sortilège que j’avais lu dans un livre que j’avais beaucoup apprécié. Le sort s’appelait ‘Barrière Magique’. C’était un sort clair et précis. Je me mis en place près du portail lumineux. Je dessinai dans mes pensées les limites de la barrière. Mes mains s'éclairèrent magiquement. Des murs lumineux se placèrent tout autour du portail et mes mains cessèrent de briller. J’avais lancé un bout de bois qui trainait par terre sur la barrière que j’avais créé, pour vérifier s'il fonctionnait correctement. Le bout de bois avait ricoché, produisant une onde.

“Yes ! Ça marche.”

Je n’étais pas sûr que la barrière durerait longtemps, mais j’étais fier de moi.

“Maintenant que le portail est sécurisé, passons au suivant problème.”

Je voulais aller voir Twilight et la réconforter, mais je n’étais pas sûr que c’était une bonne idée et de toute façon, je ne me sentais pas trop capable de trouver les bons mots.

“Il faudrait que j’en parle à Fluttershy. Enfin, je crois…”

C’était dans cette optique que je me dirigeai vers le cottage.


“Fluttershy ?”

Le cottage semblait vide. Il y avait seulement Angel qui était endormi. En remarquant qu’il n’y avait personne, je m’étais mis à chercher du liquide pour m’hydrater.

“Ça se trouve, si je lui avais dit que j'aime Fluttershy, tout ça ne se serait jamais produit. Elle ne m’aurait jamais embrassé.”

J’étais assis sur le fameux canapé en train de me passer la journée en boucle dans mes pensées.

“Même si elle ne m’avait pas embrassé et que je lui avais dit ma nouvelle relation avec Fluttershy, je parie qu’elle serait limite encore plus déprimée que maintenant. L’expérience aurait sûrement échoué à cause d’une telle révélation.”

Je vagabondais sur ce canapé, tel un chien errant dans une ville sombre et pluvieuse. J’avais envie d’une bonne bière pour oublier cette journée.

“Twilight… Tout ça est ma faute… J’aurais pu savoir que ça pouvait arriver, les émotions mettent toujours le bazar… Pourquoi rien n’est jamais simple ?”

Malheureusement, ou heureusement, Fluttershy n’avait pas d’alcool chez elle. Et malheureusement pour moi, le soleil était encore loin de se coucher.


Alors que je m’étais assoupi sur le canapé, j’entendis quelqu’un toquer à la porte. J’en déduis rapidement que ça ne pouvait pas être Fluttershy.

“J’arrive !” dis-je en me levant avec difficulté du canapé.

En ouvrant la porte, je découvris Spike qui avait l’air très sérieux.

“Spike ? Il y a un problème ?”

“Je peux te parler seul à seul ?” il demanda fermement.

“Euh… Entre-je t’en prie.” dis-je, un peu confus par son attitude. “Fluttershy n’est pas encore rentré.”

Il entra et il se plaça à côté de moi en me fixant. Je savais très bien pourquoi il était ici.

“Installe toi.” je lui demandai en fermant la porte.

Il s’assit sur un siège tandis que je me réinstallai sur le canapé.

“De quoi tu veux me parler Spike ?”

“Quand je suis rentré, Twilight était en pleure.” il m'expliqua avec hâte “J’ai essayé de lui parler, mais elle ne voulait pas m'adresser la parole. Je ne l’ai presque jamais vu comme ça…”

Plus il en disait, plus la culpabilité me remplissait à nouveau. Mon regard portait vers le sol, comme un élève punit.

“... Vu que vous étiez ensemble la majeur partie de la journée, je suppose que tu peux me dire ce qui lui est arrivé.”

“... Spike…” je prononçai en cherchant des mots. “Je… Je ne pense pas que ça te concerne réellement cette histoire…”

“Ça ne me concerne pas ?” il dit en plissant les yeux et en approchant son visage.

“Tout ce que je peux te dire, et espérer, c’est qu’elle va s’en remettre.”

“Comment oses-tu dire que ça ne me concerne pas !?” il cria en serrant ses griffes. “Je te rappelle que je la connais depuis ma naissance ! Elle est comme une sœur pour moi ! Alors dis moi ce qui est arrivé pour qu’elle soit comme ça !”

“Elle… Elle m’a embrassé…”

“Qu… Quoi ?” il demanda en retombant sur le siège.

“Tu as très bien entendu. Elle venait de faire un très gros sort qui l’avait assommé. J’étais venu à son secours avec des vivres. Elle m’a demandé si elle avait réussi et elle m’a embrassé.” dis-je en me remémorant chaque instant.

“Mais pourquoi elle t’a…”

“Je ne sais pas Spike.” je l'interrompis en posant contre mon crâne comme signe de désespoir.

“Tu ne peux pas aller lui parler et lui dire que tu restes son ami ?”

“J’aurais bien aimé, mais ça ne marche pas comme ça Spike…”

“Qu’est-ce qu’on peut faire alors ?” il me demanda tristement.

Sa naïveté et son attention, qu’il avait envers elle, ne faisaient que renforcer mon sentiment de culpabilité. Je n’avais pas seulement fait mal à Twilight, mais aussi à Spike.

“Je pense qu’il faut que tu ailles lui tenir compagnie. Peu importe si elle ne te dit rien, avoir quelqu’un que tu connais à côté de toi est là meilleur des choses dans cette situation.”

On resta silencieux un petit moment. L'atmosphère de ce cottage pouvait énormément changer en quelques millisecondes seulement. Malgré la douce chaleur de l’extérieur, le froid régné à ce moment dans la pièce.

“Je suis désolé de m’être énervé.” il dit en brisant le silence.

“T'inquiètes pas pour ça.” répondis-je pour le rassurer.

Il se leva et il me salua.

“Bon, bah, j’y vais…”

“Prends soin d’elle.”

Il sortit en me fessant un signe de la main pour me faire comprendre qu’il allait faire de son mieux.


“Tu es déjà rentré ?”

“Haa !” dis-je en sursautant. “Ah, c’est toi.”

Fluttershy était près du canapé en train de me regarder bizarrement. Je ne l’avais même pas entendu rentré. À croire que je dormais profondément.

“Je t’ai réveillé ?” elle demanda curieusement en s’approchant de moi.

“Un peu oui.” répondis-je ironiquement en quittant ma position allongée.

“Excuse moi.”

“Ne t’excuse pas pour ça. De toute façon, il fallait bien que je me réveille.”

“Dommage, j’avais envie de te réveiller d’une autre manière…” elle dit d’un ton étrangement charmant que je n’avais pas trop l’habitude d’entendre de sa part.

“C'est-à-dire ?” dis-je, avec un sourire grandissant, en voyant qu’elle venait s’approcher de plus en plus de mon visage.

“Comme…” elle commença à dire avant de m’offrir un tendre baiser. “... Ça.” elle termina en me regardant langoureusement.

“Ses lèvres... Je ne m’en passerai jamais…”

“Tu es pardonné.”

“Hehe.” elle pouffa. “Du coup, pourquoi es-tu rentré plus tôt ?”

“Twilight a réussi l’expérience sur le portail.”

“Vraiment ?”

“Ouais. Et pour fêter ça, comme t’as pu le remarquer, je suis rentré beaucoup plus tôt que d’habitude. Je voulais te faire une surprise, mais tu n’étais pas là.”

“J’étais avec Dash, désolé. Mais maintenant, je suis là !” elle dit joyeusement en s'asseyant à côté de moi sur le canapé.

Elle me raconta ce qu’elle avait fait avec Rainbow. Je n’étais pas totalement tout ouï pendant qu’elle parlait. Je réfléchissais encore à ce qui s’était passé ce jour-là.

“Twilight…”

“... Et quand elle a fait un salto aérien, elle m’a demandé que je le fasse moi. Je lui ai dit que non, parce que j’avais vraiment…”

Heureusement qu'elle ne faisait pas trop attention à moi, car sinon elle aurait remarqué que j’étais ailleur. Peut-être aussi, que je le cachais assez bien.

“Je ne peux pas lui dire… Je… Je ne dois pas lui dire…”

Laisser un commentaire ?