Parti

Chapitre 7 : Voyage

4602 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/08/2018 23:34

Le lendemain, Celestia était venu à Ponyville. Elle était contente de voir que Twilight avait réussi à ouvrir le portail. Elle nous avait demandé de préparer une exploration, Twilight et moi. On avait aussi discuté autour d’une tasse de thé. Malgré une certaine anxiété que j’avais, de peur qu’elle me parle de Twilight, la discussion s’était plutôt bien déroulé. Je m’entendais assez bien avec la princesse du Soleil. À croire que j’étais peut-être devenu un de ses protégées...

Depuis l’incident avec Twilight, l'atmosphère avait particulièrement changé entre elle et moi. Je ne savais pas si les autres le remarquer, mais j’avais peur que Fluttershy si. Chaque jour, j’essayais d’aller lui parler et d’au moins me pardonner, mais je n’y trouvais pas le courage.


“C’est aujourd’hui que tu pars ?” me demanda tristement Fluttershy.

“Shy... Je ne pars pas, on va juste tester si le portail fonctionne. Je t’ai promis que je serais revenu aussi vite que possible.”

Il s’était déjà écoulé quelques jours depuis que Celestia avait demandé de partir ‘explorer’ le portail. Je connaissais ce qu’il y avait de l’autre côté, mais personne ne savait si le chemin pour s’y rendre était sûr.

“Mais imagine que Twilight ne puisse pas rouvrir le portail une fois que vous serez de l’autre côté, que tu ne puisses pas revenir.” elle dit au bord des larmes.

“Fluttershy, s’il te plaît... Twilight est la plus puissante et la plus intelligente licorne que je n’ai jamais connu.”

“J’ai… J’ai juste très peur Tom…” elle prononça, la tête baissée “Je n’ai pas envie de te perdre…”

“Fluttershy…”

Je la pris dans les bras tel une peluche. Elle essayait de se contenir de pleurer, mais ses reniflements et sa respiration saccagé se faisait entendre à travers tout le cottage. Je savais que c’était tout à fait possible que je ne revienne plus. C’était complètement possible, peut-être même un peu trop.

“Regarde moi.” je lui demandai gentiment.

Elle leva son museau et elle me fixa, toujours attrister par le fait que j’allais faire un dangereux voyage à travers l’espace et le temps. Je l'embrassai langoureusement en mettant une main à travers sa chevelure d’ange. Je fermai instinctivement mes yeux pour sentir toute la douceur de ses lèvres. Sa respiration se saccagea tout en retournant le baisé avec encore plus de tendresse. Le mélange de nos respirations me fit frissonner de plaisir. À la fin de notre long baiser, Fluttershy regagna sa posture habituel.

“Si tu veux, tu peux venir voir l’expérience au côté de Celestia.” je lui proposai “Elle m’a dit qu’elle sera présente. Ça se trouve, une fois qu’on aura bien sécurisé le portail, je pourrais te faire visiter la Terre.”

Elle acquiesça en faisant enfin apparaître un beau sourire sur son visage tout en me regardant avec des yeux brillants. Sans mon rendre compte, je me noyais dans son regard. Elle pencha légèrement la tête avec un air dubitatif.

“Tom ?”

“Euh… Oui pardon ?”

“On doit y aller maintenant ?”

“Euh… Dans quelques minutes.” dis-je en reprenant mes esprits.

Deux minutes plus tard, je prévins Fluttershy qu’il était temps de partir. Elle ferma la porte et on se dirigea vers le lieu de rendez-vous.


Une fois arriver, on aperçut la présence de toutes les filles : Rarity, Pinkie Pie, Rainbow Dash, Applejack et bien évidemment Twilight.

“Salut tout le monde. Quesque vous faites tous là ?” je demandai, surpris de les voir tous.

“Hey Tom ! Salut Fluttershy !” elles dirent presque toutes en unisson.

“Twilight nous a dit que vous allez faire un méga test et que vous allez voyager à travers l’espace et le temps pour combattre les anomalies du futur ninja et empêcher qu’elles kidnappent la princesse de la continuité !” Pinkie pie me répondit avec folie.

“Quoi ?” je fis, complètement perdu.

“Pinkie, ce n’ai pas vraiment ce qu’on va faire.” Twilight dit, embarrassé.

“Ah bon ?” la jument rose répondit, étonnée.

“Ouais.” Rainbow commença. “Même si ton histoire est 20% plus cool, ce n’est pas ce qu’a raconté Twi.”

“Effectivement, je vous ai amené ici pour témoigner de quelque chose qui va peut-être changer le futur d’Equestria : Le voyage interdimensionnel !” Twilight dit avec grande joie en regardant ses amies.

“Youhou ! On va voyager dans le temps !” Pinkie s'extasia.

En écoutant cela, Twilight se mit un sabot dans la figure et les autres se tournèrent vers Pinkie en étant baba.

“Euh, sucre d’orge, t’veut dire quoi par ‘on’ ?” Applejack demanda avec son accent du Texas.

“Bah nous tous. Duh.”

“Pinkie, je n’ai jamais dis que j’allais vous emmener avec moi…” Twilight explica, presque exaspéré.

“Heureusement d’ailleurs, je viens de me faire mon brushing.” Rarity dit en se touchant la crinière.

Alors que Twilight re expliquait à Pinkie Pie ce que elle et moi allions faire, Celestia arriva entouré d’une paire de gardes royaux et d’autre poneys que je ne reconnaissais pas. Ils avaient des blouses blanche qui ressemblaient à celles de scientifique.

“Désolé pour le retard mes chers sujets.” Celestia dit en arrivant près de nous.

“Bonjour Princesse.” on dit à Celestia en dévisageant les poneys en blouse.

“Excusez moi Princesse, qui sont ces poneys ?” je demandais curieusement.

“C’est l’équipe scientifique que j'attribuerais en assistance et en observation de cette expérience.”

“En assistance ?” demanda Twilight.

“Oui, juste en cas de problème.” Celestia répondit.

Je vis Fluttershy gigoter quand ‘en cas de problème’ se fit entendre.

“Permettez-moi de me présenter, Miss Sparkle.” un poney avec un accent anglais dit en s’avançant.

Il avait l’air plutôt vieux, il portait une barbe blanche et une paire de lunettes ronde. Il avait un pelage gris et une crinière blanche pâle.

“Je suis le docteur Little Mind et voici mes assistants.” il dit en serrant le sabot de Twilight.

Les trois assistants se présentèrent chacun leur tour tout en citant chacun de leurs diplômes. C’était très long.

Après de longues minutes, le Dr. Mind se mit à parler.

“Je suis impressionné de votre travail Miss Sparkle, cela fait déjà plusieurs années que j’étudie les possibilités du voyage à travers l’espace-temps et je n’arrivais pas à croire que c’était possible. Mais maintenant que je vois l’œuvre d’art dont m’a parlé la Princesse Celestia devant mes yeux… Je… Je ne trouve plus les mots pour le décrire…” il dit en regardant le portail avec des yeux pétillants d'excitation.

“Psss, il est pas un peu bizarre le docteur ?” Pinkie Pie nous chuchota.

Je me retins de rire tout en faisant signe à Pinkie Pie qu’il n’était pas si fou que ça. On a chacun nos rêves après tout.

“Merci Dr. Mind.” Twilight commença. “Mais il faut que vous sachiez que tout ça, c’est fait en parti grâce à l’aide de Tom.” elle dit en me regardant très rapidement avec un petit sourire avant de m’éviter du regard.

“Tom ?” Dr. Mind me demanda, comme obnubilé par un nouveau jouet. “Je ne crois pas connaître votre espèce.”

“C’est normal docteur, je viens de là bas…” dis-je en pointant du doigt le portail. “Et je suis humain, pour répondre à votre question.”

“Un… Humain ? Je dois vous dire toutes mes félicitations à tous les deux alors.”

“Docteur, je pense qu’il est temps de procéder.” Celestia dit pour interrompre les introductions qui s'était éternisé.

“Bien sûr Princesse.” Dr. Mind répondit en baissant la tête et en faisant signe à ses assistants de sortir leurs blocs-notes.

Celestia, Twilight, Dr. Mind, ses assistants et moi-même nous approchâmes du portail. J’offris un dernier sourire à Fluttershy qu’elle me retourna tout en levant son sabot. Une fois prêts, Twilight et moi étions à quelques pas du portail, Celestia et les scientifiques étaient à une dizaine de mètres et les autres étaient encore plus loin en train de discuter tout en nous observant.

“Twilight.” Celestia dit.

“Oui Princesse ?” Twilight répondit en se retournant vers Celestia.

“Une fois que vous serez de l’autre côté, tu dois écouter et suivre les instructions de Tom. Il connaît déjà le terrain et ses habitants. Donc s'il y a un problème avec un Humain, tu écoutes ce que te dit Tom.”

“C’est comprit Princesse.”

“Et Tom.” Celestia dit en me regardant moi cette fois. “N’oublie pas notre petite conversation, d’accord ?” elle me dit avec une voix légèrement menaçante.

J'acquiesçai en me remémorant notre dernière discussion où elle m’avait demandé de faire très attention à son étudiante, sinon il se passerait des choses que j’avais préféré oublier.

Twilight leva un sourcil. Puis elle me regarda.

“Prêt ?” elle me demanda.

“Prêt.”

On s’approcha au même rythme du portail et on franchit le portail en même temps.

Je me sentis comme secouer dans tous les sens alors que mes yeux essayaient de déchiffrer ce que je voyais. Je ne me rappelais pas avoir vécu une sensation tel quand j’étais arrivé à Equestria. Des flash de lumière bleu et blanc, des grésillements insupportable et des files de couleur qui ressemblait à des toiles d’araignée se faisait voir et entendre tout autour de moi. Des mots de tête commençaient à me faire vraiment mal au crâne tandis que j’essayais toujours de comprendre où j’étais et qu’est ce qui se passait.

*Pouf*

Je fus comme éjecter du portail en tombant lourdement sur du gazon.

“Ouf…” dis-je en me tenant le crâne et en me levant lentement. “Ce n'était pas prévu ça…”

“Non… Pas du tout.” une voix familière répondit.

En regardant autour de moi, je remarquai que Twilight elle aussi avait été éjecté du portail plutôt brutalement. Elle serrait les dents et avait un sabot qui tenait sa tête comme si elle pouvait tomber à tout moment. Je remarquai aussi que le portail n’était pas là. C’était normal, mais ça restait quand même étrange de franchir une porte qui disparaît quand on la franchit. En plus de ça, on était en plein milieu de nulle part, un nul part que je connaissais.

“Ça va ?” je demandais à Twilight.

“Je crois oui…”

“Bienvenue sur Terre, Twilight Sparkle.”

Elle leva finalement la tête et admira le paysage. On était dans des champs de blé à perte de vue près d’une cabane en bois. Le Soleil était sur le point de se coucher. Le ciel était magnifique surtout grâce à ce mélange de couleurs que le Soleil produisait. L'air était froid, un peu trop froid.

“C’est… Waouh.” elle fit en observant le crépuscule. “Tu m’avais raconté que tout était industriel et carré, mais là…”

“Je n’ai pas dit qu'absolument tout était carré, certains endroits sont…” Je fis une pause pour moi aussi admirer le paysage. “Différent.”

Elle quitta du regard le paysage pour le poser sur le mien.

“Tu sais…” elle commença timidement. “Il faudrait qu’on parle avant qu’on se mette à travailler…”

“Je sais… Allons à l'intérieur, je commence à me geler ici.”

Elle hocha la tête et on se dirigea vers la cabane tandis que la nuit commençait tranquillement à s’installer.

“C’est chez toi ici ?” Twilight me demanda une fois entré.

“Non, pas vraiment. Cette cabane est un endroit où on peut passer l’après-midi à jouer dans les champs. C’est aussi l’endroit où j’ai préparé une surprise pour mes parents.”

Je commençais à avoir un mauvais pressentiment. J’étais en train d’observer toute la cabane. Il y avait une table avec une nappe, deux assiettes propres, des pétales de rose, des bougies allumés, un petit frigo plus loin dans la pièce et une porte qui menait vers les toilettes.

“Qu’est-ce que…” je pensais en remarquant que tout était comme dans mes souvenirs. Absolument tout.

“Je… Je suis désolé de t’avoir laissé tout seul la dernière fois…” Alors que les morceaux du puzzle étaient en train de se placer en ordre dans mon cerveau, toute mon attention se figea sur Twilight qui osait à peine me regarder. “Je suis aussi désolé de t’avoir embrassé, j’aurais dû savoir que tu ne voudrais pas de moi…”

Je n’arrivais pas à trouver les mots, j’étais bloqué dans mes pensées. Elle fixait le sol tel une élève puni. La voir ainsi, si triste et dévastée, était vraiment horrible.

“Tu… Tu m’as raconté ton passé douloureux, tu m’as raconté ta vie et je t’ai parlé de la mienne. On a rigolé ensemble de nos étranges ressemblances, de nos pensées presque identiques.” elle finit en levant la tête pour me voir.

Son visage était encore plus douloureux à voir qu’entendre sa voix déchue. Elle m’observa un instant, puis elle baissa à nouveau son regard vers le sol. Je fis quelque pas pour m’approcher d’elle. Quand elle vit que je m’étais approché, elle releva sa tête une nouvelle fois, et soudain, elle me prit entre ses sabots en éclatant en sanglots.

“Je… je crois que… j-j-je t’aime…” elle prononça, collé contre moi.

En écoutant ceci, je m’étais baissé pour arriver à son niveau. J’étais moi aussi en train de pleurer, mais pas avec les yeux. Mon cœur était littéralement en train de fondre.

“Twi… Twilight…” dis-je avec une voix tremblante. “Je suis désolé, mais moi aussi, je t’aime. Le problème, c’est que je t’aime d’une autre manière, de la manière dont tu aimes tes meilleurs amis.” elle décolla son visage de mon torse pour me regarder. “Et quelle que soit la manière dont tu me vois, tu seras toujours mon amie, d’accord ?”

Elle baissa la tête une nouvelle fois, puis elle acquiesça silencieusement. Je sentais qu’elle n’était pas du tout convaincu par mes dires, ou qu’elle n’était pas affecté par ceci. Je ne savais pas quoi faire. Je me sentais terriblement coupable.

“Es que c’est le moment de lui dire ?” je réfléchis en regardant Twilight qui fixé toujours le sol en reniflant de temps en temps.

Je cherchais comment débuter ma révélation, mais je n’y trouvais pas le courage. Alors que je me tourmentais l’esprit, Twilight prit la parole.

“Bon, on a du travaille je crois.”

Je fis apparaître un bête sourire sur mon visage pour affirmer ce qu’elle disait. On sortit de la cabane en se dirigeant vers le portail qui était encore invisible à l’oeil nu.

“Toi aussi, tu sens ça ?” je demandai à Twilight en utilisant ma magie sur le portail.

“Oui, on dirait que le portail à changé. Ça n’a aucun sens.”

“Au moins il est là, on n'a pas à se plaindre.”

“Je vais revérifier.” Twilight dit en faisant apparaître une aura violette à l’endroit où on était arrivé.

“Comment es-ce possible que le portail soit si différent que la dernière fois. On a effectué des tests pendant des mois et il n’a jamais autant changé. C’est comme s'il avait rajeuni.” dis-je à Twilight qui semblait totalement concentré sur ses mesures.

Je cherchais des explications au problème. Puis, d’un seul coup…

“Nom… De… Zeus.” Je me remémorais les éléments de la cabane. “Twilight.”

“Mmmm ?” elle répondit en marmonnant.

“Je crois que… Qu’on a voyagé dans le passé.”

“Quoi !?” elle sursauta

L’aura violette disparu et ma vision se fixa sur la cabane.

“Mais… Comment es-ce possible si nous n’avons aucunement modifié le portail. Et comment tu sais ça ?” elle dit avec ahurissement.

“La cabane, les assiettes, la nappe propre, les bougies allumées, ... C’est moi qui avais fait tout ça.”

“C’est peut-être un autre humain qui a fait ça non ?”

“J’ai pensé ça au début, mais ensuite, j’ai vu les initiales qui étaient inscrits sur les verres, ce sont les verres que m’avaient offert mes parents.”

“Par Celestia. Tu… Tu veux dire qu’aujourd’hui, c’est le jour de…” elle commença à prononcer avant de se faire interrompre par un bruit de moteur. “C’est quoi ce bruit ?”

“Mes parents arrivent, vite cachons nous !”

On se faufila très rapidement dans le champ de blé près du portail. On aperçut les phares de la voiture qui arrivait. Une fois garer, la voiture s’éteignit et deux personnes sortirent du véhicule, un homme, qui avait la cinquantaine, et une femme, un peu plus jeune.

“Papa… Maman…”

“On a voyagé dans le temps… J’ai… Je suis presque ému.” Twilight chuchota.

Mes parents entrèrent dans la cabane en se tenant la main. À ce moment, je ne savais plus où donner de la tête.

“Il faut que j’aille les voir.” dis-je en commençant à me lever.

“Non Tom ! Arrête.” Twilight chuchota en m'empêchant de partir. “Toi comme moi savons les conséquences d’un changement dans le passé. L’Univers pourrait s'effondrer sur lui-même et tu disparaîtrais en un clin d’oeil. Ou tu pourrais aussi…”

Alors que Twilight m’expliquait les possibles conséquences d’un changement de la ligne temporel, que je connaissais presque par cœur grâce au différent livre et film que j’avais vu, je repassais en boucle les images de mes parents dans ma tête. En les voyants devant mes yeux, une nouvelle fois, bien là et bien vivant, ils me manquaient encore plus. Rien que de pensées à eux, ça me démoraliser. Mais là, c’était dix fois pire. Twilight continuait de me parler, mais je ne l’écoutais absolument pas. En la regardant, Twilight me fit penser à Fluttershy. C’est en quelque sorte grâce à mes parents que j’étais arrivé à Equestria. C’est comme s'ils m’avaient offert un cadeau. Un dernier cadeau. Une vie dans un monde merveilleux. Un monde dans lequel des personnes autres que mes parents se préoccupaient de moi. Un vrai sourire apparu pour la première de cette journée sur mon visage pendant que Twilight continuait ses explications catastrophiques.

“Twilight, je sais tout ça.” dis-je en l’interrompant. “On va attendre qu’ils en aillent pour qu’on puisse travailler. On va changer la date d'arrivée et rentrer chez nous.”


On observa la cabane pendant un bon moment. Je sentais que Twilight commençait à s'ennuyer, car elle jouait avec des épis de blé.

“Tu penses qu’on pourrait emprunter le portail tout de suite ?” elle demanda. “Ils vont manger pendant encore beaucoup de temps.”

“Non, ça risquerait d’attirer leur attention.”

“On ne va pas rester planter là.” elle râla.

“C’est la meilleure des choses à faire. Il faut qu’on soit le plus discret possible sinon on pourrait…”

Je n’eu point le temps de finir ma phrase qu’une lumière étrange apparu promptement.

“Qu’est que tu viens de faire !” je chuchotais agressivement à Twilight.

Le portail venait de s’ouvrir.

“Oh… Mais ce n'est pas moi ! Le portail s’est ouvert tout seul.”

“Tu es sûre ?”

“99% sûr.”

Mes parents sortirent soudainement de la cabane en regardant au alentour.

“Attention cache toi.” j'ordonnai à Twilight.

Ils se rapprochèrent du portail pas à pas. Tout mon corps voulait crier pour qu’ils n’aillent pas par là, mais après quelques secondes d’observation, ma mère franchit le portail, suivit de mon père.

“Arrêtez !” je criai en me levant.

“Ils… Ils ont… Ils ont traversé le portail ?” Twilight remarqua avec choque.

Je tournais en rond en me demandant où et quand dans Equestria ils avaient bien pu atterrir.

“Tom ? Tu vas b…”

Je pris une initiative en courant droit sur le portail toujours ouvert.

“Qu’est que tu fais !? Attends-moi au moins !”


Étrangement, ce passage à travers le portail c’était fait en un clin d’œil. Ça avait été beaucoup plus direct. Les mots de tête et les flashes lumineux dans tous les sens ne s’étaient pas produit.

Je me trouvais à l’emplacement du portail dans la forêt d’Everfree à Equestria. Twilight apparu à côté de moi peu de temps après.

“Où sont ils ?” je demandai avec inquiétude.

“Je ne sais pas. Normalement, Celestia devait nous attendre près de-”

“Je parle de mes parents Twilight.”

“Euh, oui… Hum, je crois que je les vois par là-bas.” elle dit en pointant son sabot vers deux silhouettes humanoïdes.

En regardant plus attentivement dans la direction que Twilight m’avait indiqué, j'aperçu d’autre silhouettes plus animal.

“Suis moi. Vite !”

En approchant, les silhouettes devinrent plus claires. Je reconnu mon père et ma mère, mais je me rendis compte que les silhouettes animales étaient des loups.

“Aaah !” une voix masculine cria.

“Non, non, non, non.” je répétais en courant le plus vite possible.

Plus je me rapprochais, plus je voyais l’atrocité de la scène.

“S’il vous plaît non.” je disais à personne en particulier.

En arrivant, les loups s’étaient enfuis en laissant les corps de mes parents.

“Papa…” dis-je en voyant le corps de mon père blessé et ensanglanté.

Je m’étais effondré sur mes genoux. Je vérifiai le pou de mon père, mais il était nul.

“Maman…” dis-je en m’approchant du corps de ma mère qui avait la gorge ouverte et des traces de griffes à travers ses vêtements.

En vérifiant le pou de ma mère, ma petite étincelle d’espoir s’envola.

“Pourquoi…” dis-je en larmoyant.

“Par Celestia…” Twilight dit en arrivant sur les lieux.

“Pourquoi !!!” je criai dans toute la forêt, peut-être même dans tout Equestria.

J’étais englouti dans la tristesse et la colère. Ça faisait beaucoup trop en une journée. J’entrai une nouvelle fois dans une crise de colère. Je tapais des poings et je serrais les dents pour m'empêcher de crier. Je regardai les corps sans vie de mes parents, puis mes mains taché de leurs sangs. Je cherchais des explications. Je cherchais désespérément une explication de leur mort.

“Pourquoi je n’ai rien fait ? Pourquoi je ne les ai pas empêchés de traverser le portail ? Pourquoi ils sont morts comme ça ? Pourquoi ils sont morts ? Pourquoi vous avait décidé qu’ils devaient mourir maintenant ? Pourquoi ? Pourquoi…”

Le silence régnait dans la forêt. Seuls mes reniflements étaient audibles. Je mis mes mains devant mes yeux tout en balançant ma tête. J’avais l’impression de devenir fou. Twilight était près de moi en train de m’observer silencieusement. Elle devait sûrement être effrayait par les cadavres encore chauds de mes parents, ou peut-être qu’elle était plutôt effrayait par mon comportement. Je n’en avais aucune idée. Mes parents se vidaient de leurs sangs, moi, je perdais petit à petit la raison. Je n’étais plus sûr de rien. Tous les souvenirs, absolument tout les souvenirs que je possédais où mes parents étaient présents resurgissait un à un. De mon enfance, là où mon père me décrivait chaque étoile qu’il y avait dans le ciel, à mon âge adulte, dans lequel ma mère m’apprenait à étendre le linge. Je les revivais tous. Malgré tous ces bons souvenirs, ma vision me torturait. Je fermai les yeux avec l’espoir d’être enfin réunie avec yeux, mais rien à faire, j’étais toujours dans cette maudite forêt. J’avais toujours les mains tachées de leurs sangs. L’odeur de leurs hémoglobines commençait à me détruire mes précieux neurones. Je n’arrivais pas à assimiler ce qui c’était produit, je ne pouvais tout simplement pas. J’essayais de comprendre, mais tout ce que je savais, c’est que j’avais perdu mes parents.

———————————————————————————————————————

Je rentrais dans le cottage avec Fluttershy après avoir laissé en plan tous les autres poneys. Je n’avais pas prononcé un seul mot depuis qu’on était sorti du portail. Celestia et Rainbow Dash m’avaient interpellé de nombreuse fois en me demandant qu'est qui s'était passé, mais j’étais resté silencieux. Seul Twilight et Fluttershy avaient semblé comprendre que je ne voulais vraiment pas parler. Je m’étais dirigé tête baissé vers le cottage, et Fluttershy m’avait suivi paisiblement. Elle ne m’avait posé aucune question, ni même serré dans ses sabots. Je ne prêtais aucunement attention du comment elle pouvait savoir que je traversais un moment difficile, car j’étais moi-même autre part.


En entrant dans le cottage, je me dirigeai directement sur le canapé. Fluttershy me rejoint très rapidement. Les images de mes parents sur le sol défilaient encore et encore dans ma tête. Je n’arrivais pas à les faire disparaître. Elles étaient comme collées devant mes yeux. Puis soudain, je sentis une douce sensation au niveau de mon épaule. C’était Fluttershy qui avait posé son sabot en me regardant avec inquiétude. En tournant la tête, une lumière s’alluma enfin dans mon océan de désespoir. C’était à ce moment-là que je m’étais rendu compte que je n’étais pas seul. À ce moment précis, mon corps se lâcha. J’éclatai en sanglots en me lançant dans ses doux sabots. Ça faisait une éternité que je n'avais pas pleuré d’une tel manière. Je m’étais retenu depuis beaucoup longtemps. Depuis leur disparition, je m’étais retenu.

“Pourquoi Fluttershy ? *snif* Pour...*snif* Pourquoi ils devaient mourir maintenant ?” dis-je contre elle, mes larmes coulant sur son pelage.

Elle semblait être bloquée, car elle ne bougeait plus. Je sentis finalement son autre sabot entouré mon corps, ce qui me procura une sensation de confort malgré mon explosion émotionnel.

“Pour… Pourquoi ils-”

“Shuu…” elle m'interrompit en posant un baiser sur mon cou. “Mmm… Nah, nah, nah… Mmm…”

Elle était en train de me bercer. Elle chantonnait une douce mélodie avec sa splendide voix. J’essayais de toutes mes forces d'arrêter de pleurer pour écouter son chant, car mes reniflements devenaient des bruits parasites. Finalement, seule sa voix angélique résonnait dans le cottage.

Après une minute de chant, on se sépara. Elle me regarda dans les yeux et elle remarqua que j’avais les joues toutes mouillé. Elle posa son sabot sur mon visage pour essuyer les larmes qui restaient.

“Tu devrais aller prendre une douche.” elle dit en reposant son sabot sur le canapé.

“C’est déjà fait.” je répondis en montrant mes joues qui étaient encore humides.

Elle sourit.

Laisser un commentaire ?