Parti

Chapitre 8 : Changement

1936 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/08/2018 23:46

Twilight observait l’humain qu’elle connaissait depuis déjà quelques mois partir avec sa meilleure amie Fluttershy. Tout les poneys présents, Celestia, Dr. Little Mind, les gardes royaux et les amies de Twilight étaient en train d’observer Tom qui partait au loins. Seul les assistants du docteur ne regardaient pas l’humain partir, ils étaient occupés à noté des choses à propos du portail dans leurs blocs note.

“Que c’est il passé Twilight ?” demanda Celestia en fixant son étudiante d’une manière confuse.

“Je…” Twilight commença en essayant de se remettre sur le droit chemin.

Toutes ses amies tournèrent leur attention vers elle tandis que Mind dirigeait son attention vers le portail.

“On… On a voyagé dans le temps et… Et j’ai suivi Tom qui poursuivait ses parents.”

Elle n’était pas du tout sûr de ce qu’elle racontait. Ses amies levaient les sourcils tandis que Celestia attendait la suite de l’histoire.

“Sucre d’orge, tu vas bien ?” Applejack demanda en remarquant l’étrange comportement de son amie pourpre.

“Oui, oui… J’ai encore du mal à me remettre de ce qui vient de se passer…”

Celestia s’approcha de Twilight en posant un de ses sabots sur son épaule.

“Tu peux rentrer chez toi te reposer Twilight, tu m’as l’air complètement bouleversé par les récents événements.”

La princesse avait bien raison, Twilight ne savais même plus comment organiser ses propres pensées, et Celestia savait que Twilight ne peut rien faire quand elle n’est pas concentré. La licorne ne voulait pas rentrer, car son travail n’était pas encore terminé ici, mais il est toujours préférable de suivre les conseils de sa tutrice. Elle hocha la tête et ses amies se rapprochèrent d’elle.

“On va t’accompagner.” Rarity proposa.

Elle hocha une nouvelle fois la tête et elles se dirigèrent toutes vers la sortie de la forêt.


“Alors, qu’est qui s’est passé ?” demanda une nouvelle fois Rainbow à mi-chemin.

“Dash, on t’a déjà dit d'arrêter d’lui poser cette question.” chuchota Applejack “Tu n’vois pas qu’elle ne se sens pas très bien ?”

“Ouai d’accord, elle est en état de choc et tout, mais j’aimerais bien savoir ce qui s’est passé quand même.” râla Rainbow.

Twilight n’écoutait même pas la conversation, elle était toujours perdue dans sa forêt d’image d’horreur qu’elle voyait défiler devant elle. Elle ne croyait toujours pas à ce qu’elle avait vu. C’était comme si elle venait de vivre un terrible cauchemar. Tout se sang…

“Écoutes darling, on n’a pas besoin de savoir ce qui s’est passé derrière ce portail, surtout si ça a mit Twilight dans un tel état.” Rarity expliqua à voix basse à Rainbow.

“Ne me dites pas que je suis la seule à vouloir savoir ce qui s’est passé.” Rainbow dit en haussant légèrement le ton.

“Non, on est exactement 9, Rainbow.” Pinkie ajouta.

Rarity, Applejack et Rainbow haussèrent un sourcil en écoutant leur amie rose bonbon. L’arbre de Twilight n’était qu’à quelques pas. Alors que Rarity allait expliquer une nouvelle fois à Rainbow pourquoi elles ne pouvaient pas encore demander à Twilight ce qui s’était passé, la dite licorne pourpre se tourna brusquement en arrêtant la marche du groupe.

“Merci les filles de m’avoir accompagné…” Twilight dit avec une certaine tristesse dans sa voix.

“De rien Twi !” Pinkie répondit en agitant un de ses sabots.

Le groupe regarda Twilight rentrer chez elle. La rue, qui était d’habitude plutôt assez vivante à ce temps-là de la journée, était, comme une coïncidence, plutôt calme. Seul le bruit de l’air était présent. Le groupe d’amie se regarda, elles ne savaient pas quoi faire maintenant. Seul un poney semblait avoir quelque chose en tête…

“Bon, je vais préparer la fête de ‘Ça fait plaisir que tu te sentes mieux Twilight !’.” Pinkie dit en disparaissant tel un éclair.


“C’est toi Twilight ?” demanda Spike en entendant la porte d’entrer.

“Oui, c’est moi Spike, ne t'inquiète pas.” répondit Twilight en fermant la porte derrière elle.

“Tu ne devais pas rentrer plus tard ?”

Spike descendit les escaliers et il regarda Twilight. Il remarqua immédiatement que quelque chose ne tournait pas rond.

“Qu’est qui se passe Twilight ?” il demanda en fixant sa tutrice.

“Rien Spike, j’ai juste besoin d’être seule un moment…” Twilight répondit en s’asseyant près de la table en bois qui était au milieu de la pièce.

“C’est à cause de Tom que t’es comme ça ?” Spike demanda en s’asseyant à côté d’elle.

“Pas vraiment non… Enfin si. En quelque sorte…”

Spike ne comprenait pas ce que Twilight racontait. C’était plutôt rare que Twilight ne sache pas expliquer une chose. La dernière fois qu’une chose pareille était arrivée, c’était quand elle avait embrassé Tom. Depuis ce jour, Spike était méfiant envers l’humain.

“Je… Je ne devrais pas t’en parler. Ce n’est pas du tout de ton âge Spike, et je n’ai pas envie de te traumatiser toi aussi.”

“Je peux au moins savoir si c’est grave ?” Spike demanda, malgré sa grande confusion.

“Pas pour nous, non…” Twilight répondit en se remémorant des corps des parents de Tom.

Ils restèrent tous les deux assis sans rien dire pendant quelques secondes. Le silence devint très rapidement malaisant.

“Je… Je vais aller lire un livre.” Twilight fit soudainement en se levant.

Spike resta cloué à l’endroit où il se trouvait, il se contenta d’observer Twilight monter les escaliers en fronçant les sourcils. Il avait plus ou moins l’habitude de ne rien comprendre avec Twilight, il ne savait pas ce qu’il était censé faire maintenant.

Twilight, elle, toujours aussi perdue dans ses pensées, s’allongea sur son lit. Elle pouvait finalement mettre en ordre ce qu’elle venait de vivre aujourd’hui. De son réveil, son arrivée sur les lieux, l’apparition de Celestia et ses poneys en blouse, la Terre… Elle repensa au paysage qu’elle avait pu admirer. Elle s’attendait au pire au début, mais Tom n’avait heureusement pas complètement raison. Ce champ à perte de vue… Elle continua le file de sa journée jusqu’à arrivé au moment redouté, la vision des cadavres des parents de Tom. Ce n’était pas de voir des humains morts qui la choquait le plus, les parents de Tom en plus, mais c’était le sang. L’odeur du sang frais qui avait émanait des corps sans vie. Il s’était propagé petit à petit dans toute la zone, telle l’obscurité de la nuit sur Terre. Twilight posa ses deux sabots sur ses yeux, espérant pouvoir faire disparaître ces images malsaines.

“Comment il va faire pour supporter ça…” elle dit à voix haute.

Elle ne pouvait pas imaginer comment l’humain qu’elle adorait tant pourrait survivre à ça. En quelques secondes seulement, Twilight avait fait disparaître ces images de désolation. Ces images se transformèrent en inquiétude envers Tom. Elle ne voulait pas qu’il lui arrive quelque chose.

“S’il a l’intention de faire quelque chose de dangereux, Fluttershy ne pourra pas le retenir longtemps.” elle pensa.

Elle se remémora une des nombreuses discussions qu’elle avait eues avec lui. Une phrase spécifique lui revint à l’esprit.

“Ils représentaient et représentent toujours tout pour moi.” Tom répondit “Si je ne vous avez pas rencontré, je serai sûrement déjà avec eux dans l’au-delà.”

C’était décidé, elle se leva brusquement et elle galopa vers la sortie de la maison arbre.

“Où es que tu vas ?” Spike demanda, précipitamment.

“Je vais au cottage de Fluttershy voir Tom avant qu’il fasse une chose dangereuse !” Twilight dit à vitesse grand v.

Spike n’avait pas eu le temps d'interférer que Twilight était déjà à l'extérieur, galopant aussi rapidement que ses sabots le pouvaient.

“S’il te plaît, Tom, ne fait rien de stupide…” Twilight pria.


Twilight ralentit enfin le pas quand le cottage était en vue. Ce qui la fit s'arrêter était surtout la présence de Tom qu’elle pouvait à peine apercevoir au loin dans le jardin de Fluttershy. Son inquiétude s'estompa, la vitesse de son coeur diminuait et elle reprit un peu son souffle. Quand elle avait couru, elle s’était inventé dieu sait combien de scénarios catastrophique dans sa tête. Cette journée, qui semblait déjà assez éprouvante au début, était un vrai parcours du combattant pour Twilight. Ça lui rappelait le combat qu’elle avait effectué contre Discord, la divinité du chaos. Et pourtant, elle n’avait pas eu besoin d'utiliser sa magie aujourd’hui, ni les éléments de l’harmonie, du moins, pas encore...

Après quelques secondes de répit, elle marcha en direction du cottage. Alors qu’elle s'approchait tranquillement et que celui qu’elle aimait était de plus en plus visible, elle vit Fluttershy sortir rejoindre Tom qui était assit sur le sol. Il tourna la tête et il sourit à celle qui la logeait. Tout semblait normal pour Twilight qui avançait de pas à pas vers eux. Jusqu’à que… Twilight s’arrêta d’un seul coup, ses yeux s’ecartilliaient et sa bouche était entrouverte.

“Fl… F-F-Fluttershy ? T-Tom ?” elle pensa en essayant de comprendre.

Fluttershy s’était approché de Tom, elle avait chuchoté quelque chose et puis…

“Fluttershy est en train d’embrasser Tom, sur les lèvres…” elle dit à voix basse en décrivant la scène qu’elle témoignait.

Elle ne ressentait rien à ce moment si ce n’est de l'incompréhension. Elle commençait à trembler. Tout son monde était en train de s'effondrer. Elle refusait de croire que tout ce qu’elle avait vécu avec lui n’était que des pures mensonges. Il était devenu pour elle plus qu’un ami, il avait dit lui-même ce jour-là qu’elle était sa meilleure amie. Elle pouvait comprendre qu’il lui fallait peut-être plus de temps, elle pouvait totalement le comprendre. Mais elle refusait de croire ce que Fluttershy était en train de faire à Tom. C’était censé être son amie…

Elle versa la larme qui était bloquée dans son oeil depuis que la scène avait commencé.

“Non, ce n’est pas mon amie…” elle pensa voyant le baiser continuer.

Elle se rendit compte qu’elle n’aimait pas Fluttershy. Elle ne pouvait pas supporter sa carrure, son attitude et surtout ses faux airs de jument en détresse. Twilight ressentait une émotion qu’elle n’avait qu’entre vue dans sa vie, de la jalousie. De la jalousie à l’état pure et un désir de vengeance grandissant chaque seconde. Son regard se fronça et elle serra les dents avec force. Pour ne pas qu’elle se fasse apercevoir, elle partit une nouvelle fois en galopant. Son regard était machiavélique et sa détermination était de fer. Elle savait exactement ce qu’elle allait faire. Rien que d’y penser la faisait rire d’une manière incontrôlable, ce qui fit peur à quelques passants.

“Houla, il faut que je me calme. Ha ha…”

Laisser un commentaire ?