Parti

Chapitre 9 : Planification

2680 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/02/2018 19:25

Le Soleil de Celestia était haut dans le ciel bleu de Ponyville. Twilight faisait les cent pas dans sa maison arbre, réfléchissant aux différentes possibilités pour que Tom devienne sienne. L’idée qu’elle avait pensée au départ était trop facile à comprendre pour les autres et facile à guérir. L’utilisation du sort pour rendre Tom éperdument amoureux d’elle n’était pas une bonne idée. Ce n’était que temporaire de toute façon. Non, elle voulait une chose qui dure éternellement et qui ne puisse pas être guérie. Elle s'arrêta d’un seul coup et paf ! Eurêka ! “Discord.” elle pensa.

Le dieu du chaos. Elle s’était toujours demandée comment la magie du chaos fonctionnait. Celestia lui avait strictement interdit de l'étudier, pour des raisons encore obscures à ses yeux. La dernière fois qu’elle était allée à la bibliothèque de Canterlot remontait déjà à un certain temps. Elle avait tout ce qu’elle désirée dans sa bibliothèque, mais elle n’avait pas tout le savoir d’Equestria. Les récits les plus obscurs résidaient dans cette bibliothèque ; tel que la magie noire, celle du sang, la nécromancie, la magie du chaos,...

Toutes ces pages qui attendaient sagement d’être lu… Elle n’osait jamais s'aventurer vers l’emplacement de ces livres interdit, car elle avait peur qu’ils la corrompent d’une certaine manière. Maintenant, elle se rendait compte que c’était stupide d’avoir peur de simple livre. Ce n’est pas comme s'ils étaient conscients. Ce dont elle avait peur maintenant, était de se faire prendre en flat grand délit par sa tutrice, mais aujourd’hui était le jour parfait pour aller faire un tour à Canterlot. Celestia était dans la forêt d’Everfree en ce moment même.

“Parfait…”

Twilight prit un sac de selle qu’elle mit sur son dos et elle descendit les escaliers pour prévenir Spike.

“Spike !”

“Oui ?” il répondit en arrêtant ce qu’il était en train de faire.

“Je vais à la bibliothèque de Canterlot.”

“Mais, tu n’étais pas censé retourner voir Celestia près du portail ?”

“Oui, mais j’ai besoin de récupérer un livre pour mes recherches.”

“Comme tu voudras.”

Elle sourit à son assistant et elle se concentra pour effectuer un sort complexe.

“Tu vas te téléporter là-bas ?” Spike demanda par curiosité.

Elle ne répondit pas et elle disparut en un tas de poussière.


Twilight déambulait dans les grandes allés de là gigantesque bibliothèque de Canterlot. Elle savait exactement ce qu’elle avait besoin et elle savait exactement où le trouver. Mais pour récupérer les écrits de ces livres interdit, elle allait devoir faire peur de discrétion, car deux gardes royaux protégeaient l’entrée jusqu'à la salle. L’objectif de ces gardes était très simple, empêché quiconque d'entrer dans cette salle. Sa curiosité n'arrêtait pas d'accroître quand elle s’approcha de la porte aux multiples insignes royaux. Une si somptueuse porte qui gardait tous les écrits interdit.

“Une belle métaphore.” pensa Twilight.

Même avec son statut d'élève de la princesse, elle ne pourrait pas demander aux gardes de passer. Elle lui fallait un stratagème pour entrer, stratagème qu’elle avait préalablement planifié.

“Excusez-moi.” Twilight dit en attirant l’attention des deux gardes “Je cherche un livre sur la magie du chaos, vous savez où il se trouve ?”

“L'accès à ces manuscrits sont strictement interdit, sous ordres de la princesse Celestia.”

“Dommage…”

Twilight fixa les deux gardes tout en concentrant sa magie. Leurs regards se figèrent et ils ne faisaient plus aucun mouvement. Twilight tremblait de par l’effort qu’elle réalisait.

“Bon, je répète ma question, où se trouve le livre sur la magie du chaos ?” Twilight demanda, avec une certaine arrogance.

Les deux gardes se retournèrent et ils ouvrirent la porte menant à la salle tant convoitée par Twilight.

Elle n’avait que très peu de temps pour prendre ce dont elle avait besoins, car Celestia pouvait arriver à tout moment chez elle. Elle marchait le plus vite qu’elle pouvait en zyeutant toutes les allées. Son excitation augmentait drastiquement en voyant tout les livres qui se dressaient devant elle, mais le stress que Celestia découvre où elle était la rattrapait petit à petit. Son coeur battait à une vitesse qui pouvait battre celle du son. Elle avait déjà senti son coeur battre à une vitesse pareil, dans la forêt d’Everfree, le jour où elle avait fait son premier baiser.

“Concentre toi Twilight.” elle dit en se donnant un coup sur le crâne.

C’était pour lui qu’elle faisait tout ça, uniquement pour qu’il comprenne qui il aime vraiment. Elle savait qu’elle était amoureuse de lui et elle savait que c’était réciproque, même s’il le niait. Elle pensait que c’était Fluttershy qui perturbait la vraie direction du coeur de Tom. Non, elle était sûre à 100% que c’était Fluttershy le problème. C’était comme si elle lui avait jeté un sort.

“Stop !” elle cria dans la grande salle “Concentre toi.”

Elle trouva finalement ce qu’elle cherchait. Ce livre, tout comme la pièce, était très poussiéreux. Comme s’il était là depuis des centaines d’années. Elle le déplaça avec sa magie et elle l’installa dans son sac de selle. Elle aurait bien pris d’autre livre, mais la paranoïa que Celestia soit chez elle l’inondait. Elle galopa vers la sortit, ferma la porte, termina son sort et elle se téléporta à nouveau en disparaissant en un tas de poussière.


“Woh !” Spike cria “T’es déjà rentré ? Moi qui pensais que t'allais res-”

“Celestia est passé par ici ?” demanda Twilight avec une certaine anxiété.

“Non. Pourquoi ?”

“Pour savoir…” Twilight répondit en soufflant la pression qu’elle avait accumulé “Enfin bref, j’ai trouvé ce que je cherchais et je vais avoir besoin de toi pour faire quelque chose de très spécial.”

“Ah, enfin. Je commençais vraiment à m'ennuyer ici. Ton assistant numero 1 à tes services Twilight.” Spike dit avec grande joie.

“Tu pourrais me faire un de tes sandwiches, je meeeuuurrs de faim.”

“Avec plaisir !” il répondit en courant vers la cuisine.

Twilight sourit en voyant son ami dragon avec autant d’enthousiasme.

“Heureusement qu’il n’est pas trop curieux…” elle pensa en montant les escaliers pour cacher le livre interdit.

Elle le déposa dans un compartiment secret, là où était caché son journal intime. Depuis ces derniers mois, son journal ne parlait presque que de Tom et du portail. Elle le prit avec sa magie, en refermant le compartiment, et elle s’installa près d’une table pour commencer à écrire.

———————————————————————————————————————

“Twilight, je tiens personnellement à te féliciter pour ton travail.” Celestia dit en lui adressant un grand sourire.

“Merci Princesse.” elle répondit en cachant sa gêne “Mais sans Tom, je ne serai peut-être jamais arrivé à ouvrir le portail.”

“Il m’a dit la même chose quand je suis allé le voir, à croire que votre relation était la clé pour ouvrir ce portail.”

“On fait quoi maintenant de ce portail ?” demanda curieusement Twilight.

Celestia ferma les yeux et elle prit une grande inspiration.

“Je ne sais pas encore Twilight, il faut que j’en discute avec Luna. C’est un chemin qui mène vers un autre peuple qui serait peut-être hostile. Un jour où un autre, un humain va sûrement découvrir l’existence de ce portail, comme toi tu l’as fait, et il faudra peut-être se préparer pour une invasion ennemie.”

“Vous voulez qu’on trouve un moyen de fermer le portail ?”

“Je ne sais pas encore Twilight, mais sache que c’est une possibilité.”

“Mais… Tous ces mois de travail que Tom et moi avons accompli, ils n’auraient servi à rien ?” Twilight demanda, frustré.

“Non Twilight, aucunement. Vos travaux nous ont permis d’en savoir un peu plus de ce monde, et ça Twilight, personne autre que toi n’aurait pu découvrir de telles choses.” Celestia complimenta.

Twilight regardait sa tutrice avec inquiétude. Elle imaginait une invasion d’humain dans Equestria. Malgré ses efforts, elle ne pouvait pas imaginer une telle chose se produire.

“Twilight…” Celestia dit avec tendresse en s’approchant de la licorne pourpre “Je fais ça pour te protéger toi et tout mes sujets. Je n’oserais jamais dire que ton travail n’aurait servit à rien.”

“Je sais Princesse…” elle répondit en baissant la tête.

“Je te revois très bientôt Twilight.”

Celestia sortit de la maison arbre en rejoignant le chariot royal qui l’attendait. Twilight était à nouveau seule chez elle. Spike était parti voir Rarity, Applejack travaillait durement à la ferme, Pinkie était dans sa boutique, Rainbow Dash était avec Scootaloo et Fluttershy avec Tom. Elle n’avait pas encore ouvert le livre qu’elle avait récupéré l’autre jour, mais il était enfin temps de le faire.

Elle ferma la porte, monta les escaliers, ouvrit son compartiment secret et elle prit le livre pour le poser sur sa table de travail.

“Alors, voyons voir si tu as le sort que je cherche…” elle dit en observant la première page du livre.

“Non, non, non plus, non, non… Ah ! ‘Changement de comportement’.” elle énonça.

Elle s'était toujours demandé une chose depuis le combat qu’elle avait fait contre Discord: Comment a-t-il fait pour corrompre ses amies et changé totalement leurs comportements. La réponse était désormais sous ses yeux. Enfin, elle pensait qu’elle était sous ses yeux.

“Une potion ?” elle dit en lisant les premières lignes du texte “Je ne me souviens pas que Discord ait utilisé de breuvage pour corrompre mes amies.”

En continuant la lecture, elle se rendit compte qu’elle aurait besoin de plantes qui se trouvaient dans la forêt d’Everfree et…

“Une goutte de sang de la victime…” elle lut en essayant d'imaginer un moyen d’obtenir ce dit ingrédient.

Malgré ce qu’elle lisait, elle n’était pas choquée ou effrayée, c’était même tout le contraire. Apprendre de nouvelles choses ne peut être qu’une bonne chose.

“Il faut d'abord que j’expérimente cette potion avant de l'utiliser.” Twilight dit en se rendant compte qu’elle ne savait pas si ça allait fonctionner.

“Sur qui je pourrais bien tester…”

Il était indiqué sur le livre que la potion avait des effets pendant une durée déterminée. Quelques exemples décrivaient que la potion pouvait rester active pendant au moins un an. Tout dépendait de la quantité que la victime avalé.

“J’ai le candidat parfait en tête !” Twilight annonça.


Après avoir récupéré les ingrédients qu’elle avait besoin pour préparer une petite potion de ‘vérité’, comme Twilight l’avait appelé, elle se trouvait désormais devant le Sugarcube Corner, la boutique de Pinkie Pie. Il manquait encore un ingrédient pour finaliser son breuvage, et cet ingrédient se trouvait dans Pinkie Pie.

“Hey Twily !” la ponette rose dit en saluant Twilight qui s’approchait du comptoir.

“Salut Pinkie. Excuse-moi de te déranger, mais j’aurai besoin que tu me rendes un service.”

“Tu veux que je prépare une fête pour Tom ? J’étais justement en train de faire les préparatifs.”

“Non pas du tout. J’aurai besoin de te faire une prise de sang à des fins purement scientifique.”

“Chouette ! J’ai adoré la dernière fois quand tu m’avais pris des mesures.” Pinkie raconta en riant.

Twilight ria elle aussi en se remémorant la fois où elle avait essayé de comprendre le fonctionnement de son amie hyperactif.

Elles se dirigèrent toutes les deux dans l'arrière-boutique. Twilight sortit son matériel et Pinkie s’installa sur une chaise tout dansant sur elle-même.

“Bon Pinkie, je sais que c’est difficile pour toi, mais il faut que t’arrêtes de bouger pendant un moment.”

“Oh, on va faire le jeu de la statue ?”

“Euh… Oui ?”

“Génial ! À 3, j’arrête de bouger.” Pinkie énonça tout en sautillant sur sa chaise “1, 2, 3 !”

La ponette rose avait brusquement stopper tout ses mouvements. Twilight croyait que le temps c’était arrêter.

“Je l’ai déjà fait plusieurs fois dans ma vie, mais saches qu’il est possible que ça fasse un peu mal.”

Pinkie Pie ne répondit pas. Elle était toujours bloquée dans le temps.

“Pinkie ? Tu as le droit de me parler, tu sais.”

Aucune réaction.

“Bon, j’y vais.”

Twilight serra un des sabots de Pinkie avec un élastique, elle chercha la veine dans laquelle elle pourrait prendre le sang, puis, elle fit léviter une seringue qu’elle plaça près du sabot de Pinkie. Elle hésita un peu, mais elle se lança finalement.

“...”

Pinkie ne semblait rien sentir, ce qui était étrange aux yeux de Twilight. Le sang de Pinkie était aspiré dans la seringue, mais elle ne semblait même pas bougé d’un cheveu. Twilight retira la seringue très rapidement. Sans dire un mot, elle désinfecta l’emplacement de la piqûre.

“C’est bon Pinkie, j’ai fini.”

“Hi hi, c’était plutôt amusement je trouve. Ça chatouillait tellement, j’ai presque cru que j’allais perdre le jeu.” Pinkie commenta tout en rigolant.

“J’aurais bien aimé que ça s’arrête la, mais il faut que tu fases une dernière chose.”

Twilight sortit une fiole qui contenait un liquide verdâtre. Elle fit tomber une goutte de sang dans ce liquide et elle secoua la fiole avec sa magie.

“Tu vas boire une potion ‘magique’.”

“Oh, génial, je vais avoir des super pouvoirs !” Pinkie exclama avec joie.

“Euh… Je ne crois pas, non.” Twilight expliqua tout en continuant de secouer la fiole. “Ne bois pas toute la fiole.”

“Compris, Twily !”

Pinkie ne semblait pas du tout inquiéter ni même curieuse du contenu de la fiole. Elle était surexcitée de participer à une expérience de Twilight. Ça l’arrangeait que Pinkie Pie ne pose pas de question. Elle avait préparé tout un mensonge pour rien.

“Tiens.”

Son amie rose bonbon pris la fiole entre ses sabots et l’approcha de sa bouche. Elle avait prit une toute petite gorgée de l’étrange liquide. Twilight lévita la fiole hors de porté de Pinkie puis elle observa attentivement son amie. Pinkie avait toujours son sourire et son excitation au plus haut niveau, quand soudain...

“T-T-Twilight…”

Sa crinière, qui était habituellement frisée, s’était évaporée pour laisser une coiffure lisse. Son expression faciale avait fondu alors que des larmes apparaissaient progressivement sur ses yeux.

“Pinkie, ça va ?” Twilight demanda en s’approchant de son amie.

“Je… Je sais pas pourquoi je fais tout ça. Aucun poney ne m’aime de toute façon.”

“Ça… Ça a marché !”

“Dis pas ça Pinkie, tu sais très bien que tous les poneys t’adorent.”

“Mensonge ! Aucun poney ne passe du temps avec moi ! Moi qui croyais avoir des amies…”

Malgré la réussite de l'expérience, Twilight était quand même attristé par l’attitude de son amie corrompue par le poison qu’elle avait crée. Elle savait très bien que Pinkie ne pensait pas ses mots, mais les entendre de la propre bouche de Pinkie était douloureux.

“Ne t'inquiète pas Pinkie, ça va passer…”

La ponette rose était recroquevillé sur elle-même, pleurant toute les larmes que son corps contenait.

“Maintenant, je sais que Pinkie peut pleurer…” pensa Twilight.

Laisser un commentaire ?