Parti

Chapitre 10 : Vengeance

2610 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/03/2018 04:03

Tout était prêt. Tout le plan de Twilight se déroulait comme prévu. La saveur de la vengeance l’attendait avec impatience. Sa concentration était maximale et sa joie devenait difficile à contenir. La potion des ténèbres était en train de se mélanger avec l’eau du verre de Fluttershy et l’objectif de Twilight était enfin accomplie.

Elle n’aurait jamais crue que ça aurait été aussi simple, même si la nuit dernière était assez mouvementé pour elle. Pour obtenir l'échantillon d'hémoglobine sur Fluttershy, elle avait dû utiliser un autre sort du livre interdit. Elle s’était infiltrée chez Fluttershy quand la Lune de Luna était haute dans le ciel et elle avait performé le sort. Le sort n’était pas compliqué en soi, mais le stress de réveiller Fluttershy en plein milieu de la nuit et devoir lui expliquer pourquoi elle était chez elle l’avait tourmenté toute la journée. Après cette nuit-là, elle s’était rendu compte que ça lui avait énormément plus cette petite aventure nocturne.

Le lendemain, après avoir terminé la concoction de sa potion, Tom était arrivé peu après devant l’arbre maison. Il avait un peu discuté avec elle des derniers événement concernant le portail, mais ce que Twilight avait surtout détecté était une certaine anxiété de sa part. Elle commençait à avoir des doutes sur lui. Peut-être qu’il savait que quelque chose ne tournait pas rond, peut-être que c’était autre chose.

Mais maintenant, elle était là, devant la table, en train d’attendre qu’ils reviennent de la cuisine. Fluttershy préparait le repas du midi et Tom l’avait laissé toute seule pour aller aider la pégase. Twilight contenait sa colère le mieux qu’elle le pouvait, ou plutôt sa jalousie. Chaque seconde qu’elle passait dans ce cottage l'énervait au plus haut point. Heureusement qu’elle était ici pour une raison, il ne manquait plus que Fluttershy boive son verre pour que Twilight puisse enfin s’en aller.

“Désolé de t’avoir laissé, Fluttershy avait besoin d’aide à la cuisine.” Tom s’excusa en se rasseyant devant Twilight

“Pas besoin de s’excuser pour ça.”

Elle savait que ce n’était pas la seule raison de sa fuite. Ils semblaient discuter de chose d’important.

“Enfin bref… Où on en était déjà ?”

Discuter avec lui était comme un bond dans le temps, il y a moins d’une semaine où elle ne savait pas encore la relation entre Fluttershy et lui. Son sourire et ses petites blagues la mettaient toujours de bonne humeur. Le dit effet était moins ‘efficace’ dès à présent, pour des raisons qui n’ont pas besoin d’être cité.

“Bientôt, il sera à moi…” pensa Twilight.

“T’en pense quoi de tout ça toi ?” demanda Tom.

“Hum, moi ?” elle demanda en se concentrant sur la discussion et non pas sur ce qu’elle ressentait à ce moment “Tu sais, je n’aime pas énormément parler de politique, mais si je devais dire quelques mots concernant la rencontre avec ton espèce, je pense que c’est une très bonne idée. Nous pourrions partager beaucoup de choses, je pense surtout aux avancés scientifiques que nos deux espèces ont accomplie.”

“J’imagine que tu pourrais avoir raison. J’ai juste du mal à imaginer l’humanité ‘partager’ des choses avec vous, que soit des connaissance ou même des ressources. Peut-être que je suis un peu trop pessimiste…” il avoua tristement.

“Toi ? Pessimiste ? Rappelle-toi des cours de magie que je t’ai donné.” Twilight dit en souriant “De plus, je ne t’ai presque jamais vu triste. Tu es toujours de bonne humeur quand on se voit.”

“Effectivement. Je ne vois pas comment ne pas être heureux ici. Ce monde est merveilleux, les habitants sont merveilleux, enfin la majorité des habitants…” Twilight pouffa en voyant l’étrange expression faciale de l’humain “VOUS êtes merveilleux. Même si j’étais immortel, je ne pourrais jamais assez vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi.”

Elle sourit en le regardant dans les yeux, étudiant la forme de son visage. Ce que venait de dire Tom avait profondément touché Twilight. Elle ne savait pas quoi répondre à autant de remerciements.

“C’est prêt.” Fluttershy annonça en arrivant avec le dîner.

Twilight falsifia un étonnement en voyant le repas que Fluttershy avait préparé et elle suivit du regard l'ensorceleuse qu’elle haïssait tant. Fluttershy s’installa en face d’elle au côté de Tom.

“Servez-vous, si vous avez envie…”

Différents sandwichs bien fourré était posé dans le plat. Twilight commença à léviter un des nombreux casse-croûtes vers son assiette, mais Fluttershy fit un petit signe qui l’interrompit.

“Hum, celui-là est pour Tom. Il n’y a pas de foin dans celui là, c’est pour ça. J’ai oublié de te prévenir, désolé…”

“Ah, pardon. Je ne l’avais même pas remarqué…”

Elle remit le sandwich dans le plat en forçant un sourire dans la direction de la pégase jaune. Fluttershy se mordit les lèvres en baissant la tête avec culpabilité et Tom fronça les sourcils d'incompréhension. Twilight ignora son regard et elle se concentra sur la nourriture qu’elle commençait à envier. Le repas venait de commencer en silence.

Les minutes passaient sans que personne ne prenne la parole. Twilight avait presque terminé son casse-croûte lors de la première, et tant attendu, gorgé d’eau de Fluttershy. Rien ne semblait se produire, ce qui était normal selon les calculs de Twilight. Elle n’avait trouvé un moyen de faire que la potion deviennent une sorte de bombe à retardement, histoire que l’arme du crime ne soit pas si facile à trouver. Enfin, ‘crime’ n’aurait pas été le mot choisi par Twilight à ce moment. ‘Justice’ ou ‘Vérité’ auraient été son choix de mots.

“C’est très bon.”

Elle acquiesça à l’affirmation de Tom tout en s’imaginant ceux qui allait arriver à Fluttershy dans une petite heure. Elle avait calculé que Tom allait être devant chez elle seulement cinq minutes après les premiers effets de la potion. Elle ne savait elle-même pas comment elle pouvait être aussi sûre de ça, mais elle le savait, c’est tout.

“Tu sais quand Celestia va revenir à Ponyville Twilight ?” Tom demanda.

“J'espère bientôt.” elle répondit après avoir pris la dernière bouchée de son repas “Elle m’a dit qu’elle reviendrait m’en parler quand elle aura discuté avec Luna.”

“J'espère qu’elles feront un bon choix… Je ne veux pas qu’il arrive quoi que ce soit à cette planète, encore moins à cause de mon espèce.” il dit sérieusement.

“Je comprends.” Twilight acquiesça “Bon, c’est pas tout ça, mais il faut que j’y aille.”

“Tu pars déjà ? T’es sûr que tu ne veux pas rester ?” il demanda

“Le projet est bien en pause, mais mon travail n’en reste pas moins inachevé. Merci pour le repas Fluttershy.”

Tom fixa la pégase jaune avec étonnement, comme s'il découvrait sa présence. Il n'eut point le temps de rediriger son champ de vision vers Twilight, car la licorne était déjà parti en douce. Une fois sorti, Twilight se mit à rire calmement, d’une manière plutôt prétentieuse.

“Ha ha. Qu’elle belle journée.”


Une heure était passée. Le soleil commençait sa paisible descente. Le village était encore actif et la porte de Twilight était resté silencieuse. Elle faisait les cent pas dans sa chambre, attendant ne serait-ce qu’un signe venant de la personne qu’elle attendait impatiemment. Par rapport à son état d’esprit remontant à une dizaine de minutes, elle n’était plus trop sûre d’elle dès à présent. Sa confiance et son assurance disparaissaient petit à petit au fil des minutes.

“Qu’est qu’il peut bien faire ?” Twilight dit en continuant son éternelle marche circulaire. “Qu’est QU’ELLE aurait bien pu faire ?”

Elle s'arrêta soudainement, puis elle ouvrit son tiroir secret. Elle lévita le livre du chaos et elle chercha précipitamment la bonne page.

“Humm… C’est peut-être le sort qui n’a pas bien fonctionné. J’aurai dû faire plus de tests avant de passer à la phase final.”

Elle referma le livre aussi rapidement qu’elle l’avait ouvert. Après avoir caché le bouquin, elle s’assit sur le sol en regardant le ciel bleu.

“Pourquoi je dois toujours tout précipité !?” elle cria en tapant d’un sabot “C'était sûrement ma dernière occasion de récupérer Tom. Je crois que commence à devenir suspecte à ses yeux… En même temps, je ne pouvais pas résister à un tel bonheur… He he…”

La tête droite, Twilight se releva en reprenant sa marche circulaire.

“Rien n’est encore perdu. Il faut peut-être que j’at-”

Un cognement à la porte en bas interrompit l'auto discussion de Twilight.

“Twilight ! C’est moi !” une voix familière cria.

Elle descendit les escaliers à toute vitesse, son rythme cardiaque aussi. Elle découvrit derrière la porte de son arbre son amie pégase.

“Qu’est qui se pas-”

“Tom est introuvable et Fluttershy à complètement péter les plombs. Suis-moi, vite !” Rainbow Dash expliqua en prenant son envole.

Twilight la suivit sans hésiter en essayant de la rattraper.


À peine arrivé devant le cottage de Fluttershy qu’elle aperçu Applejack avoir une intense dispute avec la pégase jaune.

“On dirait qu’elle encore plus en colère.” commenta Rainbow

“Je t’ai déjà dit que je m’en foutais de lui !” hurla Fluttershy

“Si tu t’en fous, pourquoi dés que je parle de lui, tu hausses le ton ?” Applejack demanda

Alors que Rainbow et Twilight s’approchaient de leurs amies, Fluttershy serra les dents en fermant les yeux en voyant les deux juments arrivées.

“Tiens tiens…” Fluttershy remarqua “Qui voilà ? Ne serait ce pas Madame ‘Je ne pense qu’à moi’ accompagné d’un crâne d’oeuf à la crème de stupidité ?”

“Houla… J’y suis peut-être aller un peu fort sur la potion.” Twilight pensa en assimilant ce que venait de dire son ‘amie’.

“Hey ! Je peux savoir ce qui te prend ?” demanda Rainbow

“Qu’es qui t’arrives ? Qu’es qui te prends ? Nya nya nya.” Fluttershy dit en imitant ses amies d’une manière enfantine “Es que vous en avez vraiment quelque chose à faire de ça ? Surtout toi Rainbow. À chaque phrase que tu prononces, non, à chaque mots que tu prononces, t’es obligé de tout rapporter à ton ego surdimensionné. Tu me dégoûtes…”

Rainbow resta sans voix. Twilight restait stoïque, mais Applejack s’empressa d’intervenir.

“Sa suffit ! Fluttershy, je te rappelle que c’est à tes amies que parles !”

“Mes amies ? Ha ha !” Fluttershy pouffa “Je peux savoir quand es-ce que tu es venu me visiter ou juste discuter comme des ‘amies’ ?”

“Je te l’ai déjà expliqué l’autre jour, c’est juste que To-”

“Bla bla bla, des excuses, des excuses.” Fluttershy interrompit “Quand tu étais devant ma porte aujourd’hui, j’ai dû me concentrer pour me remémorer de ton nom. Et toi Rainbow, quand tu passes chez moi, tu viens juste demander si Tom est disponible pour un Hoofball et puis tu pars.”

Rainbow et Applejack baissèrent toute les deux la tête. Twilight commençait sérieusement à s'inquiéter. Les effets de sa potion commençait à répercuter sur ses amies. Pas d’une manière directe, certes, mais elle commençait à se sentir coupable de ce qui était en train d’arriver. Blesser ses amies d’une telle manière…

“Rainbow, Applejack.” Twilight dit avec un ton sérieux “Vous pouvez me laisser avec elle un petit moment.”

Elles hésitèrent un instant au début, mais elle se résilièrent à écouter Twilight. Le temps que Rainbow et Applejack s'éloignent à une distance suffisante, et Fluttershy prit la parole.

“Qu’est que tu me veux Twilight ?”

“Tu le sais très bien.”

Fluttershy fit un sourire machiavélique et pointa du sabot la forêt d’Everfree. En analysant la direction que pointait Fluttershy, elle écarquilla ses paupières avec peur.

“T-t-t’es sûre de toi ?”

“C’est bien fait pour lui de toute façon s’il lui arrive quelque chose. Il connaît les risques…”

Sans perdre une seconde, Twilight galopa en direction de la forêt.

“Essaye de ne pas crever, ha ha.”


Contrairement à l’emplacement du portail, cette partie de la forêt d’Everfree était très dangereuse. Les animaux sauvages étaient très fréquents dans le coin, surtout les prédateurs. Twilight, contrairement à ce qu’elle aurait attendu, n’était pas effrayé par ça. Elle n’était pas juste effrayé, elle était terrorisé de ne pas pouvoir retrouver Tom à temps. Ou même de ne jamais pouvoir le retrouver. Elle scannait la forêt telle un prédateur à la recherche d’une proie. Tous ses sens étaient éveillés. Le moindre geste ou forme qui ne faisait pas parti de la forêt allait l'alerter. Elle prit peur un instant en entendant un bruit, mais elle se rendit très rapidement compte qu’elle venait de marcher sur une branche. Elle souffla pour essayer de reprendre ses esprits, quand soudain, des couinements attira son attention. C’était comme des plaintes de douleur. Elle se dirigea vers la source du bruit tout en restant sur ses gardes. Elle aperçut une silhouette gisant sur le sol, qu’elle reconnu au quart de seconde.

“Tom ?” elle demanda avec inquiétude.

“T-t-twi ?” Tom prononça avec peine.

Il ne semblait pas être blessé, mais il souffrait énormément.

“Oh non, qu'est-ce qui t’arrives ?” Twilight demanda en lui mettant un sabot derrière la nuque pour soutenir sa tête.

“M-ma magie, j-je crois que j’en ai trop utilisé.”

En expliquant la situation, Tom pointa une direction avec son doigt.

“Nom d’une botte foin…” elle s’exclama en voyant le carnage.

Twilight ne l’avait pas remarqué jusqu'à maintenant, toute sa concentration était sur Tom. Des Timberwolf gisaient à quelques pas de leurs positions. Elle ne savait pas s’il les avaient tué et elle ne voulait pas le savoir de toute façon. Ils devaient être 6, non 10, ou peut-être 20. Twilight n’arrivaient pas à les compter vu qu’ils étaient empilés les uns sur les autres.

“Ils méritent leurs sorts, tout comme j’ai mérité le mien apparemment…”

“Non Tom écoute moi ! C’est ma faute tout ça, ne t'endors pas !” Twilight supplia en remarquant que Tom devenait de plus en plus faible.

“Ça ne sers à rien d’essayer de me faire changer d’avis, j’ai déjà fait mon choix.” il expliqua en fermant les yeux petit à petit.

“Tom s’il te plaît, je ne veux pas te perdre. Fluttershy t’a peut-être dit toutes ses choses horrible, mais moi, je serais toujours là pour toi. J-je… Je t’ai toujours aimé Tom.”

À l’écoute de ses mots, Tom rouvrit ses yeux un court moment juste avant de les fermer en souriant.

“Tom ?” Twilight demanda avec quelques larmes qui apparaissaient progressivement “Tom !”

Laisser un commentaire ?