Parti

Chapitre 11 : Vérité

2184 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/04/2018 23:40

Une nouvelle fois dans cette salle d'hôpital Fluttershy se trouvait. Une nouvelle fois sur ce lit Tom était allongé. Et une nouvelle fois Fluttershy était terrorisé que Tom ne puisse pas être sauvé. Le soleil se couchait à l’horizon et la nuit s’installait tranquillement. La dernière chose dont elle se souvenait, c’était qu’elle se trouvait dans son cottage, terminant un repas avec lui. Comment elle s'était retrouvée dans cette chambre, elle ne le savait pas. À son réveil, elle était sur la même chaise sur laquelle elle se trouvait plusieurs mois auparavant. Elle ne s'inquiétait aucunement de ce qui lui était arrivé, ce qui l'inquiétait était l’état critique dans lequel Tom se trouvait. Son coeur battait très lentement et il respirait avec l’aide d’une machine. Depuis son réveil, Fluttershy n’avait ni aperçu, ni entendu aucun poney. Plus les minutes passaient, plus elle avait l’impression que tout ça n’était qu’un cauchemar.

Pour essayer de se défaire de cette impression d'illusion, elle s’approcha de Tom et lui posa un sabot sur une main. Elle sentit sa peau lisse et ses quelques poils, ce qui la rassura.

“Je suis là Tom.” elle prononça à voix basse “Mmmm, na na mmm, na na mmm,...”

Elle chantonnait doucement une douce chanson à l’humain qu’elle aimait. Il n’était certainement pas conscient à ce moment, mais Fluttershy était persuadé qu’il était à l’écoute. Elle se tut soudainement en entendant des bruits de sabots s’approchant de la chambre.

“Normalement, elle devrait se trouver ici, si elle ne s’est pas encore réveillée. Avec de la chance, Tom est peut-être…”

Twilight et Rainbow Dash venaient de rentrer dans la chambre. Elles s’étaient soudainement arrêté de discuter en rentrant. Fluttershy les regardait casuellement en affichant un petit sourire pour les saluer.

“Bon-bonjour.” Fluttershy dit avec timidité.

“Shy, tu te sens mieux ?” Rainbow demanda avec inquiétude.

“Oui, je vais bien. J’ai juste un gros trou de mémoire…” elle expliqua en se touchant le crâne.

Rainbow regarda Twilight en lui faisant un signe.

“Tu ne t’en souviens pas, mais tu as pris une drogue qui a complètement changé ta personnalité pendant 2 heures. On a dû t'assommer pour te calmer.” Twilight raconta avec une certaine gêne.

“Oh… Et Tom ?” elle demanda en replongeant son regard dans ses yeux endormi “Je… C’est… C’est moi qui l’ai mit dans cet état ?”

“D’une certaine manière… Hum…” Twilight hésita.

Fluttershy n’avait pas besoin d’entendre la suite qu’elle se sentait déjà terriblement coupable.

“Qu’est-ce que j’ai fait… Oh stupide Fluttershy, comment j’ai pu lui faire ça…” elle pensa.

Rainbow et Twilight étaient peinées de voir Fluttershy coupable d’un crime qu’elle n’avait pas commis. La pégase bleu baissait la tête tandis que la licorne pourpre fixait du regard Tom. Sans prévenir, Rainbow sortit de la chambre.

“Dash. Attends moi.” Twilight demanda en sortant elle aussi de la chambre “Tu vas bien ?”

“Elle avait raison tout à l’heure, je ne pense qu’à moi. Tout ce qui préoccupe maintenant, c’est que Tom sorte de l'hôpital pour qu’on aille faire une course. Je suis totalement en train d’oublier Fluttershy…” Dash expliqua juste derrière la porte en s’éloignant.

Quelques secondes plus tard, Twilight re rentra dans la chambre.

“Bon, il faudra que j’aille voir Dash tout à l’heure…” Twilight expliqua à soi-même.

“J’ai… J’ai aussi blessé Dashie ?” Fluttershy demanda avec anxiété.

“Je leur ai déjà expliqué que tu n’étais pas toi-même à ce moment, mais elles n’arrivent pas à comprendre, je crois…”

“Je vous… Je vous ai tou-”

“Non Fluttershy.” Twilight répliqua fermement avant qu’elle ne termine sa phrase “Tu n’as absolument rien fait de mal, d’accord ?”

Elle se cacha derrière sa crinière rose en écoutant le ton coléreux de Twilight. Elle n’avait jamais vu son amie dans cet état auparavant. Fluttershy savait que de temps en temps elle se stressait beaucoup avec le portail magique, mais Twilight en colère, à cause d’elle, la faisait terriblement peur.

“O-o-oui, j’ai compris. Excuse-moi Twilight.” elle dit, tremblante.

Twilight écarquilla grandement les yeux en se rendant compte de ses agissements face à son amie.

“Fluttershy… Je suis vraiment désolé… J-je… Je vais faire un tour…”


La nuit régnait désormais sur Ponyville. L'hôpital était encore plus silencieux qu’en pleine journée. Le bruit de la machine qui aidait Tom à respirer empêcher Fluttershy de s’endormir. Alors qu’elle cherchait une position adéquate pour se reposer, une infirmière entra soudainement dans la chambre.

“Fluttershy ? Tu es encore ici ? L’heure des visites était finie il y déjà bien longtemps.”

“Oui, je sais. Désolé Red Heart, je vais m’en aller…” Fluttershy dit tristement en se levant de son siège.

“Non non non, c’est pas grave. Tu peux dormir avec lui si tu veux.” l'infirmière lui proposa.

“A-a bon ? Ce n’est pas contre les règlements de l'hôpital si je reste ici ?” Fluttershy demanda avec étonnement.

“Normalement oui… Mais on peut faire des exceptions. Surtout pour une amie qui a sauvé plusieurs fois Equestria.”

Fluttershy se cacha derrière sa crinière en rougissant. Elle s’approcha de Red Heart et lui offrit un câlin amical.

“Merci beaucoup…” elle dit en souriant.

“Pas besoins de me remercier. Ne fais juste pas trop de bruit sinon je serais obligé de te faire sortir de l'établissement.”

“Promis.”

“Je vais continuer ma tournée. Donc, bonne nuit.”

“Bonne nuit.”

Red Heart sortit de la chambre laissant une nouvelle fois Fluttershy seule avec Tom. Ça la gênait énormément d’enfreindre les règles, mais elle ne pouvait pas se permettre que quelque chose arrive à Tom. C’était son devoir de le protéger, telle une mère et ses enfants. Pourquoi elle se donnait une telle responsabilité ? Elle ne le connaît que depuis quelques mois et pourtant, c’est comme si elle avait toujours eu ce devoir. Comme pour un animal qu’elle trouverait dans un mauvais état, elle se sentait obligée de l'aider. C’était de sa nature, aidé les plus faibles à vivre dans un monde rempli d’obstacle et de péripétie.

“Mmm…”

À l’instant où elle avait entendu le gémissement, elle s'était rapprochée de Tom en lui posant une nouvelle fois son sabot sur sa main.

“Tom ? T’es… T’es réveillé ?” elle lui demanda avec espoir.

Il avait les yeux froncé comme s’il faisait un mauvais rêve.

“Ne t'inquiète pas, je suis là Tom.” Fluttershy le conforta.

“S-s-s-Shy ?” il essaya de prononcer en ouvrant les yeux.

“Oui, c’est moi. Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas.”

Il avait l’air d’énormément souffrir, comme s’il menait un combat terrible contre quelque chose. Son rythme cardiaque augmentait d’une manière exponentiel et il commençait à gesticuler dans tous les sens.

“Geh… Geh… Geaahh !”

“T-Tom ?”

Fluttershy ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Twilight lui avait dit que c'était de ça faute d’une manière, mais…

“Fluttershy, je t’ai dit de-”

Red Heart venait d’entrer dans la chambre. Elle semblait être paralysée par ce qu’elle venait de voir.

“Par Celestia…”

“Aide-le ! Je t’en supplie !” Fluttershy hurla.

L'infirmière réagit très rapidement et elle se dépêcha de préparer une seringue. Fluttershy la regarda faire, les larmes aux yeux, en serrant la main de Tom avec tout l’espoir qu’elle avait. Le temps s'arrêta un moment pour elle. Les images de l’humain qu’elle aimait tant défilait devant elle.

“Comment j’ai pu lui faire ça ? Pourquoi je lui inflige une telle souffrance ? Tout allait bien depuis un certain temps. On allait dire aux filles qu’on était ensemble pour pouvoir enfin s’aimer librement… Et maintenant, je ne suis même plus sûre qu’il sera là demain à mon réveil. Je ne suis même plus sûre qu’il m’aime encore après ce que je lui ai infligé…”

Tom se calma soudainement. La pointe d’une seringue était dans l’une de ses veines, injectant une substance jaunâtre. Fluttershy regarda avec curiosité l'infirmière Red Heart.

“Je viens de lui injecter une dose de tranquillisant. Il dormira pendant quelques heures.”

Fluttershy observa Tom qui avait maintenant les yeux fermés et un rythme cardiaque à nouveau normal. Elle souffla.

“Tu vas bien toi ?” demanda Red Heart.

“Oui, ça ira...”

“Je parlerai de ce qui vient d’arriver aux docteurs, demain, quand ils seront là. Ils vont guérir Tom. Ça, j’en suis sûre Fluttershy.” elle dit avec confidence “S’il se passe quoi que ce soit, n'hésite pas à aller me voir.”

L'infirmière s’en alla en fermant la porte avec douceur. Quelques secondes plus tard, Fluttershy fonda en larmes. Alors qu’elle pleurait tout son chagrin, la main de Tom fit une sorte de spasme incontrôlé. Elle s'estompa directement en apercevant l’étrange mouvement que venait de faire Tom. Elle ravala ses larmes et elle souffla paisiblement.

“Il faut que je reste forte, c’est ce qu’il aurait voulu dans cette situation.” elle pensa avec détermination.

Elle s'éloigna du lit et elle s’installa le plus confortablement qu’elle le pouvait sur le siège de la chambre, espérant qu’il aura une paisible nuit de sommeil réparateur et qu’elle sera là pour être les premières images qu’il verra en se réveillant.

———————————————————————————————————————

Le soleil du matin illuminait le village de Ponyville en cette belle mâtiné. La lumière protectrice de Celestia éclairé la chambre d'hôpital dans laquelle se trouvait Fluttershy au pied du lit où se trouvait Tom qui était toujours endormi. Elle n’avait pas très bien pu dormir, sûrement à cause de l’espace restreint qu’était le siège pour s’assoupir. Elle avait les yeux à moitié ouvert et la tête posé sur le torse de son amour endormi. Tandis que le bruit de la machine recommencé à la bercer, elle entendit des bruits de sabots qui s’approchaient de la chambre.

“Bonjour Twilight.” elle la salua en levant la tête.

“Bon… Bonjour Fluttershy. Qu’est que tu fais là ? Enfin, pourquoi t’es là aussitôt ?” Twilight demanda.

Elle semblait être aussi étonnée qu’elle de la voir.

“J’ai dormi dans l'hôpital.” Fluttershy répondit tout simplement en s’essuyant les yeux.

“Oh. Mais ce n’est pas interdit ?”

“Red Heart a fait une exception.”

“Ceci explique cela… Tu n’étais pas obligé de rester ici, tu sais ?”

Fluttershy se cacha derrière sa crinière en portant son regard vers Tom. Twilight resta silencieuse, se contentant d’elle aussi observer l’humain endormi. Le poids de regrets pesait dans la chambre.

“Fluttershy, j’ai… je suis vraiment désolé. Tout ça est ma faute…” Fluttershy détourna son regard vers son amie “L’autre jour je t’ai dit que tu avais pris par accident une drogue qui t’as changé temporairement, et bien je n’ai pas dit toute la vérité…”

“Twilight ?”

Fluttershy se rapprocha de son amie en apercevant qu’elle commençait à trembler. Elle posa un sabot sur son épaule en l'indiquant de s'asseoir. Une fois assises, Twilight continua.

“J’ai… J’ai empoisonné ton verre avec une potion…”

“Qu- Mais… Pourquoi Twilight ? Pourquoi t’as fai-”

“Pour Tom !” Twilight interrompit brusquement “Je… Je l’aime moi aussi et j’ai… J’ai fait des choses horribles pour qu’il s'éloigne de toi… Je… Je suis horrible…”

Twilight n’osait plus regarder son amie dans les yeux. Elle s’effondra sur le sol, abattue par les regrets et le chagrin qu’elle portait sur son dos. Fluttershy était toujours en train d’assimiler le fait que Twilight était elle aussi amoureuse de lui.

“J’ai volé des livres, assommé des gardes royaux, utilisé de la magie interdite… J’ai mis Tom dans cet état…”

Fluttershy ne pouvait pas croire que la Twilight qu’elle connaissait aurait pu faire tout ça. Elles se connaissaient depuis si longtemps, c’était l’une de ses premières amies avec Rainbow. Elle était toujours très sérieuse et impliquée sur le fait qu’elle soit l'étudiante de la Princesse.

“Ce sont sûrement mes derniers jours dans Equestria puisque je vais sûrement être banni sur la Lune pour mes actions… Je mérite au moins ça, je suppose…”

Avant qu’elle ne puisse trouver les mots, Twilight partit de la chambre. Quelques secondes plus tard, Tom commença à convulsionner.

“Tom !”

Laisser un commentaire ?