Parti

Chapitre 12 : Problème

2466 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/06/2018 04:15

Presque tous les poneys que Tom connaissait personnellement étaient présents dans la salle d'opération, observant les médecins ahuris qui cherchaient une solution. Celestia s'était téléportée de toute urgence pour voir l’état de l’humain. Rainbow Dash, Applejack, Pinkie Pie, Rarity et Fluttershy étaient elles aussi présente. Twilight était par contre introuvable.

“Que lui ait il arrivé ?” Rarity demanda à Fluttershy.

“C’est ce qu’ils essayent de savoir.” elle répondit avec désespoir.

Rarity souffla et tourna son regard vers la vitre qui les séparaient de Tom. Presque toutes les cinq minutes, il convulsionné pendant 20 ou 30 secondes. Fluttershy observa un instant la princesse du soleil. Elle semblait penser à autre chose en fixant stoïquement le sol.

“Princesse Celestia ? Vous savez ce que Tom a ?” Fluttershy demanda tristement.

“J’ai quelques hypothèses à ce sujet, mais je ne peux rien confirmer.” Celestia commenta en levant la tête “Je pense qu’il fait une sorte de burn-out de magie.”

“Un burnquoi ?” demanda Rainbow Dash.

“C’est une chose qui arrive aux licornes quand elles utilisent trop de magie dans une courte période de temps. Les licornes sont juste exténué suite à une utilisation excessive de leurs magies. Comme Tom n’est pas une licorne, je suppose que son corps réagit différemment à cet excès.”

“Donc i’ d’vrait s’en sortir ?” Applejack conclut.

“Comme je l’ai dit plus tôt, je ne peux rien confirmer. J'espère fortement qu’il s’en remettra sans séquelle.”

Fluttershy analyza une nouvelle fois la situation dans laquelle elle se trouvait. Twilight avait fabriqué une potion, parce qu’elle voulait l'éloigner de lui, qu’elle avait mis dans son verre l’autre jour. Cette potion changea son comportement. Ensuite, il était arrivé quelque chose d’inconnu à Tom à cause d’une utilisation excessive de sa magie. Utilisation excessive provoquée sûrement par une chose qu’elle aurait dit à Tom, du moins, c’est ce qu’elle pensait. Maintenant, Tom se trouve dans cet hôpital et elle ne sait même pas si la vie de celui qu’elle aime est en danger.

“Princesse ?” un médecin appela en sortant du bloc “Vous vouliez nous parler ?”

“Oui, docteur, venez avec moi.”

Le poney couleur vert pomme suivit la Princesse dans une autre salle de l'hôpital. Fluttershy les regarda partir, puis elle posa une nouvelle fois son regard sur celui de Tom.

“Tu penses qu’elle en a quelque chose à faire la princesse ?” Rainbow Dash interrogea.

“Évidemment qu’elle en a quelque chose à faire darling, ce n’est peut-être pas un poney, mais Tom a fait énormément de chose pour Ponyville comme pour Equestria.” Rarity argumenta.

“Ouaip, c’est vrai. Il est super sympa ce type en plus, je vois pa’ pourquoi la Princesse en aurait rien à faire.” Applejack ajouta.

“Tu vas bien darling ?” Rarity demanda avec un ton tranquillisant à Fluttershy.

Pinkie, qui était resté étrangement silencieuse, Rainbow Dash et Applejack se tournèrent elle aussi vers leur amie.

“Je…”

Fluttershy se tut en observant une nouvelle convulsion de Tom. Elle baissa la tête en fermant les yeux. Le voir crier sa souffrance la faisait peu à peu perdre la raison. Elle voulait que ça s'arrête, que Tom arrête de souffrir une bonne fois pour toute, mais personne dans l'hôpital ne semblait comment arrêter ceci, ni même la Princesse.

“Je veux que Tom vive !” Fluttershy cria en larmoyant.

Exactement au même moment, Celestia entra dans la pièce. En écoutant le bruit de la porte et en voyant la Princesse du Soleil, Fluttershy ravala ses larmes et attendit les explications de la Princesse.

“Hum…” Celestia commença “J’ai quelques nouvelles…” elle dit stoïquement.

“Des... Bonnes nouvelles ?” Rarity demanda instinctivement.

“Il… Il semblerait que le sort de Tom soit scellé.”

La nouvelle frappa Fluttershy tel un marteau sur une enclume. Ses amies avaient les yeux écarquillés et regardaient à travers la vitre le corps de Tom qui convulsionnait encore une nouvelle fois.

“Il… Il va… Il va mourir ?” Rainbow demanda, un peu perdu et choqué de la déclaration de Celestia.

“Oui Rainbow Dash. Dans moins d’une heure, l’organisme de Tom succombera des dégâts causé par le surplus de magie circulant dans son corps…” elle expliqua avec un infime ton de tristesse qu’elle essayait de cacher.

L’ambiance dans la pièce était terrifiante, tous les poneys essayaient de ne pas respirer trop fort, comme s'ils faisaient une minute de silence. Plus les secondes passaient, plus les larmes de Fluttershy s'accumulaient. Elle se retenait de ne pas s'effondrer devant ses amies, devant la Princesse, elle essayait d’être forte comme Tom lui demandait d’être de temps en temps... Mais soudainement, sous le poids insoutenable du chagrin, Fluttershy s'écroula tel une massue sur le sol.

“Darling !” cria Rarity en larmoyant.

Ses amies se rapprochèrent tous d’elle en la câlinant. Rarity pleurait à haute voix, Pinkie avait la crinière lisse et un regard perdu tandis que Rainbow et Applejack essayaient de ne pas pleurer elle aussi. Elles restèrent là, autour de leur amie qui allait perdre ce qui lui était le plus cher au monde. Le plus gentil être vivant qu’elle ait jamais connu dans toute sa vie. Elle allait le perdre. Elle allait… Tout perdre.


Après deux minutes, elles se séparèrent finalement de Fluttershy. Rarity avait les joues tachées de son maquillage, Fluttershy les avaient tâché de la fontaine de larme qui venait de s'écouler. Ses amies l'observaient silencieusement, elle regardait Tom avec peine et désespoir. Elle ne pouvait rien faire, rien ni personne ne pouvait faire quoique se soit.

“Tom ?” Fluttershy remarqua.

Il venait tout juste de faire un faible mouvement avec main, comme s’il demandait de l’aide. Les docteurs au alentour se précipiter de se rapprocher de lui à nouveau pour diagnostiquer son état.

“Il s’est réveillé !” Un médecin cria depuis la salle d'opération.

Fluttershy ne perdit aucune seconde pour entrer à l'intérieur. C’était strictement interdit, mais, ni ses amies, ni la Princesse lui en empêcha. En entrant, la forte chaleur et le bruit des médecins en quête de solution se firent sentir. Celestia suivit Fluttershy peu après son entrée limite fracassante.

“Où… Où suis-je ? Fl… Fluttershy ?” Tom demanda, affaibli.

“Ne meurs pas, s’il te plaît !” elle supplia en collant son visage contre celui de l’humain.

Il resta stupéfait par ses paroles. Tant par le contenu, tant par l'émotion qui émanait de Fluttershy.

“Fluttershy ? Je… Je ne vais pas mourir Fluttershy, non ?” il raisonna en lui posant ses mains tremblantes sur ses joues.

“Pourriez-vous nous donner un peu de privacité ?” Celestia demanda aux médecins.

Tom sursauta légèrement en remarquant la présence de la Princesse du royaume. Fluttershy s'écarta de Tom pour qu’il puisse observer la salle d'opération tandis que les médecins sortaient un à un de la pièce. Une fois qu’ils étaient sortis, elle s'approcha à nouveau de lui pour lui caresser l’oreille.

“Qu’est que… Qu’est que vous faites là ?” il demanda, toujours avec difficulté.

“Tom, j’ai besoin que tu écoutes très bien tout ce que je vais dire.” Celestia conta.

Fluttershy ferma avec tristesse ses yeux pendant un instant, se préparant à la réaction de Tom face à l’annonce de son propre décès. Elle était sûrement plus terrifiée que lui à ce moment-là.

“Je ne vais pas tourner autour du pot, car nous n’avons plus beaucoup de temps. Ton corps souffre actuellement d’un burn-out de magie, et il semblerait que ton organisme ne puisse pas supporter la quantité astronomique de magie que tu as dépensé… Dans une heure plus ou moins, nous ne sommes pas encore sûrs, tu succomberas sûrement de fatigue.”

“...”

Le silence régnait sur la pièce. En écoutant une nouvelle fois la nouvelle, Fluttershy était encore plus bouleversé. Lui par contre, il lui fallu une dizaine de secondes avant d’avoir un début de réaction. Ses mains commencèrent à trembler, il fixa le plafond et il prit plusieurs grandes inspirations.

“Comment ça… Je… Je vais mourir ?” Tom trembla en regardant Celestia puis Fluttershy.

“Oui Tom... Tu es en train de mourir…” Fluttershy dit en prenant l'initiative.

Sa bouche resta entrouverte, paralysé par l’information qu’il venait de recevoir. Elle ne pouvait pas imaginer comment il se sentait à ce moment-là, elle était tout autant perdu que lui, cherchant à comprendre comment une telle chose avait pu arriver.

“Les médecins sont actuellement en train d’activement chercher une solution, mais le temps presse et nous n’avons pas assez de connaissance de ton organisme pour pouvoir effectuer des tests qui pourraient empirer le cas.” Celestia reprit “Tu dois sentir une certaine douleur interne depuis un moment. Sache qu’elle ne vas que s’intensifier durant les prochaines minutes jusqu'à que tu t'évanouisses et que ton corps donne son dernier souffle.”

“Qu’est que je peux faire alors ? Qu’est qu’on peut faire avant de mourir ?” Tom demanda, choqué par son propre destin.

Celestia tourna son regard vers Fluttershy.

“Je suppose que tu dois essayer de profiter du temps qui te reste dans le monde des vivants…” Celestia expliqua avec un ton mélancolique.

Il observa le visage de Fluttershy lui aussi et il baissa la tête.

“Je suis tellement désolé Fluttershy, t’avais raison. Je ne pense pas assez à toi finalement, si je t’avais-”

“Non Tom, ne dit pas ça. Je n’étais plus moi-même à cet instant.” Fluttershy interrompit.

“Tu… Tu n’étais plus toi-même ?” il interrogea, perturbé.

“Hum…”

Fluttershy se souvint des explications un peu abrupte de Twilight avant qu’elle ne disparaisse. Le poison qu’elle aurait mis dans son verre et l’amour qu’elle avait aussi pour Tom. Elle se demanda si lui dire que Twilight avait provoqué tout ça était une bonne idée.

“Il pourrait se mettre en colère et il voudra peut-être se venger… Mais je ne veux pas lui mentir…”

“Il t’est arrivé quelques choses Fluttershy ?” il lui demanda en posant une main sur une de ses joues.

En sentant sa grande main toucher son visage, elle se sentit encore plus indécise. Son regard était si attendrissant et si veilleur. Chaque fois que quelque chose la dérangeait, Tom était là pour s’occuper d’elle et lui demander si tout aller bien. Mais à cet instant, elle n’arrivait pas à apprécier complètement son geste, car c’était lui qui avait besoins d’aide plus que tout.

“Non, je vais très bien. Ne t'inquiète pas pour moi.” elle le rassura en souriant “Twilight nous a expliqué que j’ai pris une drogue qui a changé ma personnalité, c’est pour ça que j’ai dit des horribles mensonges à plus ou moins tout les poneys…”

“Quoi ? Mais ça n’a aucun sens. Pourquoi t’aurait une telle drogue dans ton cottage ? Et comment t'aurais pu te tromper à ce point ? Les médicaments ont des logo ou des symbole, non ?”

“Et bien… Je ne me rappelle presque de rien depuis le dîner qu’on a eu avec Twilight…”

“Ah bon ?”

“Twilight m’a tout raconté à mon réveil à l'hôpital.”

“Hum… Princesse ? Ça fait un moment que vous nous observer, vous voulez qu’on parte d’ici ou qu’on fasse moins de bruit ?” Tom demanda en se grattant la tête tout en riant jaune.

Fluttershy poussa un petit crie de surprise en se rendant compte qu’elle avait oublié la présence de Celestia.

“Oh non, Tom, ne te préoccupe pas de moi. J’aimerais bien moi aussi acquérir des informations sur ce qui t’est arrivé, peut-être que l’une d’elle pourrait être utile pour trouver une solution à ton… ‘problème’.”

“Oh d’accord… Oui, mon… Problème…” il dit tristement.

Son visage, qui était rempli de bienveillance, s'assombrit lourdement en quelques millisecondes seulement. Fluttershy porta son regard vers la Princesse en la fixant d’une manière très ‘particulière’. Elle comprit que Tom essayait d’oublier qu’il allait bientôt mourir, mais Celestia venait de lui rappeler son triste sort. La Princesse du Soleil remarqua sa maladresse bien rapidement et fit un geste de pardon vers Fluttershy.

“Si tu veux Tom, tu peux sortir de cette chambre, l’air libre te fera sûrement du bien. Restez cependant proche de l'hôpital, pour qu’on soit près à t’aider en cas de complication.” Celestia conseilla, légèrement gêné, avant de lentement quitter la salle.

“Tu peux te lever ?” elle lui demanda en l’observant.

“Je pense que oui.”

Il quitta sa position en serrant les dents.

“Tu devrais peut-être y aller doucement, Tom.” elle dit en voyant qu’il n’était pas au top de sa forme.

“Ouais…”

Ils sortirent ensemble de la chambre. Rarity, Applejack, Pinkie Pie et Rainbow accueillir Tom avec tendresse. Elles étaient toutes terriblement désolé de ce qui allait lui arriver dans très peu de temps. Même Applejack, qu’il ne connaissait pas tellement, était vraiment triste pour lui. Voir toutes ses amies si tristes ne rendait aucunement Fluttershy joyeuse, c’était bien le contraire. C’était comme si tout était déjà fichu et qu’il n’y avait aucune solution.

“Si même la Princesse ne sait pas comment aider Tom, alors qui bien dans tout Equestria le pourrait ?” pensa tristement Fluttershy.

Alors qu’elles étaient toutes collées contre lui, Pinkie Pie bondit soudainement en criant une idée inattendue.

“On pourrait faire une fête de départ !”

“Pinkie, je ne crois pas qu’on devrait faire ça à un poney qui va bientôt-”

“Actuellement, oui Pinkie. C’est une merveilleuse idée.” Tom coupa Rarity en essayant de garder le sourire.

Fluttershy n’était pas tellement fan de fête, mais dans ce cas, il n’y aurait que les filles et lui.

“Et où on ferait ça Pinkie ? Si t’as bien écouté la Princesse, on doit rester près de l'hôpital.” Rainbow remarqua.

“Hum…” Pinkie jaspina en posant un sabot sur son menton de manière pensive.

“Je ne crois que l'hôpital nous laissera faire trop de bruit, à cause des autres patients.” Fluttershy ajouta.

“Je… Je ne sais pas.” Pinkie conclut sinistrement.

“On pourrait discuter dehors sinon, en marchant tranquillement.” Rarity proposa.

“Sortons juste d’ici.” Tom exprima finalement.

Laisser un commentaire ?