Deuxième Vie

Chapitre 12 : Chapitre XII Pratique

2470 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/08/2019 12:41

“Je vais essayer la ‘téléportation éclair’. Voyons voir…”

La journée venait à peine de commencer que l’humain en face de Fluttershy était déjà en train de pratiquer de la magie. Ça faisait un mois qu’il n’arrêtait pas. Elle s'inquiéter par sa santé à force. Il dormait peu et passait son temps à lire des livres et à jeter des sorts sur des bottes de foin emprunter à Applejack. Le jardin de la pégase était devenu un laboratoire arcane.

“Bla bla… puis prononcer une seule fois ‘noitatropeléT’ pour activer le sortilège. Compris… Okay, t’es prête ?”

Assise à coter de sa cabane à poule, elle leva son sabot pour indiquer qu’elle l’observait. Malgré ses tentatives pour lui demander pourquoi il s'exercer si hardiment, Tom détourner à chaque fois sa réponse. Elle pouvait reconnaître qu’elle n'essayait pas non plus de vraiment le savoir, car elle n’avait pas trop envie, ni le courage, de forcer l’humain qu’elle aimait à cracher le morceau. L’humain fit plusieurs mouvements avec ses mains, qui était entouré par son aura magique blanche, quand soudain :

noitatropéléT !”

Tom disparaissait et réapparaissait à une vitesse folle dans tous les sens. À chaque fois que les yeux de Fluttershy arrivait à se poser sur lui, il disparaissait à un autre endroit.

“Yay ! Tu as réussi.” elle l’encouragea.

Son aura disparu et il s’avança vers son livre en montrant un sourire victorieux à la pégase jaune.

“Je dois trouver un moyen d’augmenter le potentiel de ce sort…” il dit à haute à soi-même.

Fluttershy continua ce qu’elle était en train de faire avant d’observer l’humain. Toutes ses journées se déroulait ainsi. Quelques rares fois Tom acceptées de sortir avec ses amies, mais la plupart du temps, il restait dans le jardin. Elle aurait bien aimé pouvoir l'aider dans sa quête inconnue. Il lui avait dit que rien que ça présence autour de lui était suffisante, ce qui avait beaucoup touché et gêné la timide pégase. Cette routine lui plaisait. Malgré tout ce que Tom cachait, elle se sentait à nouveau aimée. Et elle priait pour que ça dure ainsi beaucoup de temps.

“Tiens Fluttershy, je peux te déranger deux minutes.”

“Oui, bien sûr. Qu’est-ce que tu veux que je fasse pour toi ?”

“J’ai besoin que tu penses à un chiffre très fort pendant quelques secondes. Après, tu essayes de l'oublier en pensant à un autre chiffre par exemple. Je vais essayer de fouiller ta mémoire pour trouver le premier chiffre.”

Elle obéit en réfléchissant à un premier chiffre.

“4, 4, 4, 4, 4, 4,...”

Fluttershy sentait le regard de Tom sous sa chevelure rosé. Elle tremblait légèrement à cause du stress qui montait en elle.

“Hum… Un autre chiffre… 5? Non, hum… 9 ! 9, 9, 9, 9,...”

“Prête ?” il demanda en regardant une dernière fois son livre.

“Ça y est.”

Il s’approcha d’elle et posa sa main blanche sur son front. La chaleur de sa main lui provoqua une vague de bonheur. À chaque fois qu’il se collait à elle pour une raison ou pour une autre, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir cette éternelle joie.

Plusieurs minutes se sont écoulées. Fluttershy hésita à briser la concentration qu’il exerçait. Son inquiétude l’emporta et elle posa un sabot sur sa jambe.

“Tom ?”

“Un instant, c’est plus difficile que prévu.” il dit les yeux fermé.

Elle retira son sabot et patienta à nouveau. La main contre son front devenait de plus en plus chaude. La pégase sentait que quelques crampes apparaissaient à peu partout dans son corps à force de ne pas bouger. Elle se concentra elle aussi en essayant de faire comme l’humain.

“5 ?” il demanda en quittant sa main au bout de la cinquième minute.

“Je crois que c’était 4 mon premier chiffre.”

“Tu crois ?”

“Oui, je ne suis pas sûre. Désolé…”

“Il n’y a aucun problème. J’ai juste besoin de m’entraîner un peu plus avec celui-là.”

Fluttershy resta à la même place en attendant la prochaine directive.

“Ah pardon, tu peux reprendre tes activités.” il ordonna gentiment en s’excusant.

“C’est-à-dire que j’allais faire le repas, donc… T-tu veux venir manger avec moi aujourd’hui.”

Il quitta ses yeux de son grimoire. Tom étudia le visage de la pégase et eu comme un déclic.

“À vrai dire, j’ai une requête.”

Elle pencha sa tête en se demandant qu’est ce qu’il pouvait bien demander.

“M’autorises-tu à cuisiner Fluttershy ?”

“Oh hum, oui. Si tu as envie.” elle répondit, surprise sa demande.

“Eh… Tu ne seras pas déçu.”

Il rit de manière machiavélique en prenant son livre à la main. La pégase le suivit en souriant.

—————————————————————————————————————

“Uriah !”

Une botte de foin explosa en mille morceaux dans le jardin. Fluttershy sortit de sa cachette et observa les dégâts.

“Pfiou… T’occupes pas de ça. Je vais tout nettoyer.”

Tom fit briller sa main et tous les débris s’évaporèrent. Une autre semaine s'était écoulée depuis le jour où il avait décidé de cuisiner. La pégase avait adoré la pizza aux fromages qu’il avait préparée. Depuis ce jour, il lui portait un peu plus d’attention. Son entraînement était moins intensif et il passait plus de temps avec elle.

“Encore un dernier.” il dit avec enthousiasme.

Une nouvelle botte de foin apparut devant lui. Fluttershy se cacha à nouveau derrière la maison de ses poulets en jetant un oeil sur Tom. L’humain se retourna vers elle et ferma ses yeux. Une aura blanche enveloppa la botte de foin. Il ouvrit ses yeux d’un seul coup en se retournant en un éclair.

“Haaaaah !” il rugit.

La botte de foin explosa encore plus brutalement que la dernière. Cette fois, les débris étaient même arriver jusqu’au toit du cottage. Fluttershy tremblait de peur et vérifia l’état de son bien-aimé.

“T-t-tom ? Tu vas bien ?”

“Tout va bien !” il s’exclama étalé sur le sol.

“Tu es sûre ? Tu as du foin partout sur toi.”

“Oui oui, hehe. Quelques égratignures en plus.”

Elle s’approcha en l’analysant avec inquiétude. Ses précédents sorts avaient totalement détruit son haut. Avec le soleil qui brillait haut dans le ciel, son corps puait la transpiration. Elle pouvait aussi apercevoir quelques petites entailles sur son épaule.

“Tu ne veux pas aller te nettoyer et te reposer un peu ?” elle demanda avec peine.

“Pas vraiment, non. Mais je vais quand même l'écouter et profiter de ton divin canapé.”

L’humain quitta les quelques pailles qui traînaient sur ses bras. Fluttershy le regarda se lever et analyse une nouvelle fois ses entailles.

“Tom, tu dois vraiment faire tout ces sorts dangereux ? Non pas que je suis contre, mais hum… J’ai peur que tu puisses te faire mal.” elle expliqua timidement.

Il posa une main sur sa longue barbe d’une manière philosophique.

“Changer le monde n’est pas aussi simple que ça. Et changer la vie est une tâche d’une difficulté incommensurable.”

Tom s’approcha de la pégase et caressa avec sa main sa chevelure rosée.

“Je devrais faire beaucoup plus qu'exploser de simple botte de foin. Quand ce qui se prépare arrivera à Equestria, je devrais être prêt. Toi, Fluttershy,” il glissa sa main sur sa joue “Tout ce que tu dois faire, c’est patienter et te préparer au plus beau des futurs.”

“Qu’est-ce qu’il raconte ?”

—————————————————————————————————————

D’autres jours passaient. Fluttershy étaient de plus en plus inquiète. Les sorts que Tom jeté devenaient terriblement destructeur. Plus rien n’avait de sens. Comment comptait-il rendre le monde meilleur en se préparant ainsi ? 

“Que compte-t-il changer ?” la pégase se demanda pour la millíeme fois.

“Essayons maintenant le bouclier…” Tom dit enthousiasmant devant un tas de livre en tout genre.

Tellement de questions, et de nouvelle qui apparaissait au fur et à mesure. La folie l'envahissait. Pourquoi tant de secret ?

Xuef Gnaremoob !” il cria en faisant apparaître une orbe blanche enflammé.

La boule blanche se dirigea droit lui avant de revenir. L’humain mit ses bras devant lui en se protégeant.

“Aller, c’est maintenant ou jamais foutu bouclier.”

“Est-ce que c’est vraiment pour mon bien qu’il cache tout ça ?”

Les doutes de Fluttershy furent interrompus par le bruit de l’orbe enflammé qui frappa le corps de l’humain.

“Tom !”

Il était à genoux, en train de récupérer du choc.

“Je ne l’ai pas chargé, tout va bien Fluttershy. Tu n’as pas besoin de venir.”

Elle replia ses ailes et s’assit à nouveau. Ses nombreuses questions revinrent de plus belle. Elles remplissaient tous sont esprits.

“Pourquoi a-t-il besoin de magie ? Quel est son vrai but ? Pourquoi il n’a pas besoin d’aide d’aucun poney ? Pourquoi est-ce aussi dangereux ? Combien de temps a-t-il besoin exactement ?”

Et finalement, sa plus grande question vint lui donner le courage d’affronter la montagne de secrets que Tom cachait.

“Ça suffit !” elle cria avec une petite voix.

“Oui ? Pardon, je suis concentré, je ne t’ai pas entendu.”

Elle s’approcha férocement de lui.

“Je veux savoir ce que tu vas faire !”

“Euh… Tu vas bien Fluttershy ?”

“Oui, je vais bien… Mais tu n’as pas répondu à ma question !” elle le gronda.

“Je vais… Euh… Lancer une boule de feu sur moi-même et l’encaisser avec un bouclier ?”

“Oh, hum… D’accord…”

“Non ! Je dois savoir.”

“Je peux préparer le dîner si tu veux. Tu m’as l’air bien fatigué.”

L’humain ferma son livre et invita la pégase à le suivre. Fluttershy ferma ses yeux de concentration et parvint à doucement crier :

“Je veux tout savoir Tom !”

Il se stoppa brutalement. Elle le regardait avec son regard qui pouvait plier n’importe quelle créature à sa volonté. Elle se plaça juste derrière lui, prête à écouter tout ce qu’il avait à dire. Tom ne se retournait pas, il resta cloué sur place.

“Pourquoi tu ne veux rien me dire ?” elle demanda fermement, mais avec gentillesse.

Il se retourna et posa son regard stoïque sur celui de la pégase jaune. L’humain serra les dents avec force, il semblait lutter contre quelque chose à l'intérieur de lui.

“Je suis désolé Fluttershy…”

Elle changea de posture instantanément. Il essayait de toutes ses forces de ne pas pleurer, et elle l’avait remarqué. Le voir ainsi avait causé à la pégase un pincement au coeur.

“Je n’ai pas envie de te mentir. Je veux que peu importe ce qu’il se passe, tu sois toujours heureuse.”

“Mais que se passe-t-il !? Et pourquoi je ne peux pas le savoir !?”

Il se baissa à son niveau pour avoir le visage à la même hauteur qu’elle. L’humain la regarda aux plus profond d’elle.

“Parce que j’ai peur, Fluttershy.”

“Peur de quoi ?” elle demanda, peinée.

“J’ai peur que tu ne me voies plus comme je suis, et que tu ne voies que mes actes.”

La tête de Tom se plia en avant. Il touchait presque le front de la pégase avec ses cheveux. Elle posa un de ses sabots sur sa joue.

“Je ne ferais jamais ça Tom.”

“Promets-le-moi, je t’en supplie.”

Sa tête se leva soudainement. Fluttershy vit sa peur et son supplice.

“J’ai perdu mes souvenirs, ma famille, mes amies, ma maison, ma planète,... Les quelques moments de bonheur dont je me souviens sont avec toi. Tu es absolument tout pour moi. Si je te perds, je ne deviendrai qu’un tas de viande ambulant. Je ne serai plus qu’un tas de poussière…”

Elle était bouleversée par ses propos. Son esprit avait beaucoup de difficulté pour accepter ces vagues d’émotions qui la traversaient. Ses précédents doutes s'envolèrent et furent remplacer par un nuage de choc. La pégase tremblait telle un tremblement de terre. Ses yeux étaient prêts à déverser des tsunamis de larmes. Elle se demandait comment ça avait pu arriver. D’un jour à un autre, elle trouve un humain dans la forêt. Et aujourd'hui, elle représentait tout pour lui. La simple pensé d’être aimé par quelqu’un lui faisait peur. Certes, elle avait pu vaincre cette peur grâce à lui, mais avoir autant de responsabilité et d’importance l’a terrorisé. Fluttershy ne savait plus comment se sentir.

“Je t’en supplie…” il supplia une nouvelle fois.

Elle recula de plusieurs pas.

“Ne me quitte pas…”

Sa respiration était saccagée. Tout n’était que confusion.

“Fluttershy…” il chuchota avec une larme à l’oeil.

Elle essayait tant bien que mal de se calmer. Ses pensées la tourmentaient dans tous les sens.

“J’ai tout gâché…”

La pégase eu un déclic. Elle se souvint d’une journée où elle avait prononcé ses mots. Cette sensation de désespoir et de culpabilité qu’elle avait dû endurer, c’était horrible. Une lumière s'alluma dans son esprit. Une voix pour être plus précis. Elle lui chuchotait de réaliser quelque chose qu’elle avait refusait de faire pendant trop longtemps.

“Il faut que je le fasse maintenant ! Pour aider Tom !”

Elle s’envola vers lui et se plongea dans ses bras. Il s’écroula sur le sol de surprise. L’humain la regarda avec confusion. Elle posa un sabot sur ses joues pour essuyer les quelques petites goutte d’eau qui avait coulé. Puis, avec tout son courage et tout l’amour qu’elle contenait depuis des mois, elle l’embrassa. Toutes les émotions qui voyager dans son corps n’étaient plus qu’amour et passion. Elle ne pensait plus qu'à lui. Ce qui était le plus merveilleux pour elle, c’était qu’elle pouvait sentir son sourire en l’embrassant. Son objectif principal était accompli. Elle avait réussi, et sa récompense était en train d’être livrés en ce moment même. Directement sur ses lèvres. La pégase n’avait plus aucun doute, plus aucune question. Tout était clair comme de l’eau de roche maintenant. Elle l’aimait et il l’aimait. Fluttershy n’avait plus peur de rien, et tout ça grâce à un humain. Pour être honnête, elle avait quand même qu’un poney les voient. Mais là maintenant, elle était heureuse grâce à lui. Elle était heureuse grâce à Tom.


Laisser un commentaire ?