A Red Story

Chapitre 5 : L'âme d'un ninja

2545 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/07/2019 14:22

Un jour s'était écroulé depuis les événements ayant mené à la capture de Natsume par Shiro et Sekai, et depuis, rien n'avait été fait pour la retrouver ou du moins c'était ce que pouvait en déduire des actions de Naruto beaucoup plus concentré sur la réparation de la partie du village endommagé par l'incendie de la nuit dernière. Et même Sasuke avait lui aussi demandé à Boruto d'abandonner l’idée de retrouver Natsume, en effet nul ne savait où cette dernière pouvait se trouver, aucune trace d'elle ou même de Zanzô porté disparu.

Boruto quant à lui toujours hospitalisé, avait presque perdu tout espoir et motivation. Non seulement il venait de subir une défaite et en plus par sa faute Natsume s'est faite capturée, il ne pouvait que culpabiliser mais à un tel point qu'il en perdait toute motivation, surtout lorsqu'on rajoute à cela les consignes dures de Sasuke et de sa mère.

Ce jour-là, alors qu'il passait sa journée à ne rien faire, ou plutôt à regarder le ciel nuageux, il fut rejoint par Shikadai, Mitsuki et Inojin. Ces derniers étaient venus le voir afin de prendre de ses nouvelles, mais ils ne s'attendaient pas à tomber sur un Boruto défaitiste.

       Shikadai : *soupire* Non mais sérieusement, une vraie plaie celui-là. Oi, Boruto, tu vas déprimer longtemps comme ça ?

       Inojin : *sourit* C'est donc là ton véritable visage, hein ? Dépressif dans la défaite ? Si oui, laisse-moi te dire que tu fais drôlement pitié ... 

       Shikadai : *interrompt Inojin* Non mais toi aussi, tu n'as décidément aucune délicatesse, Inojin.

       Boruto : *frustré* Ce n'est pas grave, Shikadai, laisse-le parler, il n'a pas non plus tort. Regardez-moi, évidemment que je fais pitié. J'ai tout foiré, et le pire c'est que je ne peux même pas réparer mes erreurs.

       Mitsuki : Réparer tes erreurs ? Le Septième du Nom a donné l'ordre de ne quitter le village sous aucun prétexte, alors oui ça risque d’être compliqué. Est-ce une raison suffisante pour autant déprimer ? Bref, je dis ça mais je ne sais sûrement pas de quoi je parle.

       Shikadai : *se place devant la fenêtre et admire la vue* Tu penses être le responsable de l'enlèvement de cette Natsume ? D'après ce que j’ai entendu, tu as dû faire face à deux ninjas, tu n'avais donc de base aucune chance. Partant de là, tu n'as pas été faible, c'est l'ennemis qui étaient juste trop fort.

       Boruto : Ecoutez les mecs, c'est sympa de votre part d'être venus me réconforter, j’apprécie le geste mais honnêtement je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Et si c'est possible, j'aimerai être seul.

       Inojin : *s’agace* Bon sang ... *attrape Boruto par le col* Tu es une tapette ou quoi ?! Oui tu as connu une défaite, oui par ta faute une fille s'est faite enlever, et alors quoi ? Tu vas déprimer jusqu'à en mourir, c'est ça ?

       Boruto : *s’agace à son tour et attrape Inojin aussi par le col* Enfoiré, tu ne vois pas que je suis en convalescence ? Tu jactes beaucoup mais j'aimerai bien te voir à ma place, tu ferais moins le fière et le beau parleur, crois-moi ! Connais-tu au moins ce sentiment d'être faible et de ne pas être capable de protéger l’un de tes camarades ? Pire encore, que ça soit par ta faute que ce dernier se fait capturer parce que tu as eu notamment un plan pourri ? Non, je ne pense pas, alors s’il te plait, épargnes-moi tes remarques inutiles !



La situation commençait à se chauffer pour Boruto et Inojin, chacun voulait prendre conscience à l'autre de son point de vue et cela semblait un peu dégénérer. Du moins jusqu'à ce que quelqu'un fit irruption dans la pièce pour calmer tout le monde, ce quelqu'un était nul autre que Sarada remise de ses blessures infligées par Shiro.

       Sarada : *irritée* Oi, les deux andouilles, pensez-vous vraiment que c'est l'endroit pour se battre ? Non, alors je vous prie de vous calmer, surtout toi Inojin. Idem pour toi, Boruto, tu n'as pas besoin de t'énerver pour ça.

       Boruto : *étonné* Sarada, tu es de nouveau sur pied ? *lâche Inojin* Ok, je suis peut-être allé un peu trop loin, je m'en excuse.

       Inojin : *embarrassé* Bon, moi aussi je ne me suis pas retenu, désolé. Mais c'est aussi de ta faute à déprimer comme ça !

       Shidakai : *soupire* Et c'est reparti pour un tour. *se tourne vers Sarada* Sarada, je compte sur toi pour régler tout ça, moi j'ai la flemme.

       Sarada : *se tourne vers Boruto* Boruto, j'ai appris pour Natsume, c’est malheureux. Toutefois, je ne chercherai pas à te réconforter, non je me contenterai uniquement de te poser une seule question et à toi de me répondre en toute honnêteté. Jusqu'où es-tu prêt à suivre ton nindô ?

       Boruto : *déconcerté* Jusqu'où suis-je prêt à suivre mon nindô ? Je ne m'attendais pas à une telle question. À vrai dire, je ne sais pas quoi te répondre ...

       Sarada : Comme tu le sais, j'ai pour ambition de devenir Hokage. Afin d’y parvenir, je vais me donner à fonds et ne jamais baisser les bras peu importe les obstacles sur ma route, telle est la conception de mon nindô. Et le tien, Boruto ? Il me semblait que tu voulais devenir un ninja comme mon père, mais à ce que je vois tu abandonnes très vite. Quoi que à ce niveau-là tu lui ressembles, un vrai perdant.

       Boruto : Tu n'y vas pas de main morte toi aussi, c’est bien beau ces discours, mais que veux-tu que je fasse, hein ? Bien sûr que j'aimerai bien me bouger, mais je suis trop faible pour faire quoi que ce soit et pire encore, on m'a carrément ordonné de l'oublier. Fait chier, j’en suis à un point où je ne sais même plus quoi faire !

       Sarada : Dans ce cas tu n'as qu'à faire ce que te dicte ton cœur, ainsi que ton nindô. Oui on t'a donné des ordres, mais si ça va contre tes idéaux, vas-tu te résigner à les suivre sans broncher ? Moi non ! Ne renonce pas et fonce, saches qu'être faible d'esprit est un problème, mais qu’être faible tout court n'en est pas un !

       Boruto : Je crains de ne pas te suivre, où veux-tu venir ?

       Sarada : *hausse la voix* Suis ton nindô, idiot ! C’est aussi simple que ça ! *sourit* J'ai terminé.

       Boruto : Suivre mon nindô ? *reste silencieux quelques secondes avant de sourire* Il n'y a pas à dire, tu sais trouver les mots pour motiver les gens. Sarada, tu ferras un très bon Hokage, je n’en doutes pas une seconde. *se lève de son lit* Tu as raison, me plaindre de mon impuissance ne me rendra pas plus fort. Peu importe si je suis faible ou si je ne peux rien faire, le plus important est de continuer à suivre cette voie que j’ai emprunté en devenant ninja. Je ne renoncerai pas, je vais aller la sauver, j'en fait la promesse et je ne reviens pas sur mes paroles, c'est ainsi que je conçois mon nindô ! *se dirige vers la sortie* Merci, les amis, excusez-moi mais je dois y aller !

       Mitsuki : *sourit* Il est parti, ne devons-nous pas le suivre ? Enfin histoire qu'il ne fasse pas de bêtise ?

       Shikadai : *soupire* Il ne manquait plus que ça, bon on va dire que l’on n’a pas vraiment le choix. On l'a motivé, la moindre des choses à faire est d’au moins le suivre dans sa fougue.



Ayant retrouvé toute sa détermination, Boruto quitta sa chambre d'hôpital et chercha déjà un moyen de retrouver la trace de Natsume, voire de Shiro ou de Sekai. Mais lorsqu'il s'apprêtait à quitter l'hôpital, il tomba nez-à-nez sur son maître, Sasuke, ce dernier assez surpris de croiser son élève.

       Sasuke : Que fais-tu là ? Tu en censé être encore en convalescence, donc retournes immédiatement dans ta chambre.

       Boruto : *déterminé* Je ne tiens pas à te mentir, alors je vais être franc. Je vais sauver Natsume, et cela peu importe les ordres du Hokage ! Je suis mon nindô qui me dicte de ne pas abandonner une amie !

       Sasuke : *arbore un air sérieux* C’était prévisible, tôt ou tard tu allais certainement finir par retrouver ta stupide fougue. Mais saches qu'avant tout tu restes un ninja et en tant que tel, tu te dois d'obéir aux ordres de tes supérieurs. Ne joues pas à la tête brûlée, oublies cette fille, c'est un conseil de ton maître, non, un ordre.

       Boruto : Effectivement je suis un ninja ... *retire son bandeau frontal et le tend à Sasuke* Mais si c'est ça être un ninja, à savoir abandonner un camarade sous prétexte d’un ordre, alors je refuse d'en être un ! *résolu* Ninja ou pas, je vais aller la sauver quoi qu’il arrive !

       Sasuke : *prend le bandeau de Boruto* Je vois, tel est ton choix. *rend le bandeau à Boruto et sourit* Dans ce cas, permets-moi de te dire ceci, Boruto Uzumaki, tu es un vrai ninja.

       Boruto : *surpris* Hein ? Quoi ? Tu ne vas pas me stopper ? Qu'est-ce que ça veut dire ?

       Sasuke : Pourquoi devrais-je te stopper ? Pour tout t'avouer, tout ceci n'était qu'un test, un test ayant pour but de voir jusqu'où tu étais prêt à aller, et vérifier si tu avais réellement l'âme d'un ninja. Il est vrai qu'un ninja qui n’obéit pas aux ordres n'est qu’un moins que rien, mais un ninja qui abandonne ses camarades est bien pire. Félicitation, tu as réussi le test, en tant que maître je ne peux qu'être fier de toi. 

       Boruto : Ouah, pour une surprise ça en est une. *remet son bandeau* Si je comprends bien, alors ça veut dire que tu n’as jamais eu l’intention d’oublier Natsume ?

       Sasuke : *sourit* Non, et d’ailleurs l'histoire d'oubli et des ordres du Hokage n'étaient que pures inventions pour le test. *se retourne* Je vais même t'avouer un autre truc, avec Naruto nous avons personnellement cherché Natsume, et après des longues recherches nous avons fini par trouver une trace d'elle, d'une parcelle de son chakra pour être plus exact. Boruto, j'espère pour toi que tu es prêt pour une mission de sauvetage, l'échec ne sera pas autorisé. Cela vaut aussi pour vous autres.

       Boruto : Hein ? *remarque la présence de Shikadai et des autres derrière lui* Les amis, vous aussi ? *sourit* Bien, je suis prêt et chaud bouillant, allons-y ! *se parle intérieurement* Attends-moi, Natsume, j’arrive te sauver !



Pendant que la petite bande se préparait à partir en mission, les choses avançaient aussi mais loin du village, plus précisément dans une zone proche du Pays de l'Eau, dans un désert rocheux où se trouvait un gigantesque château, château qui appartenait au riche entrepreneur Kurokawa Aizawa.

Et ce fut dans une des chambres ressemblant à une vraie suite d'hôtel de luxe, que nous retrouvions Natsume qui se réveilla dans un lit. Cette dernière voulut alors se lever mais elle fut empêchée par des chaînes l'a gardant ligotée.

       Natsume : *essaie de briser les chaînes en vain* Où suis-je ? Quelqu'un m'entend ? Répondez-moi !

       Aizawa : *entre dans la chambre avec le sourire aux lèvres * Bien le bonjour à toi, ma chère Natsume. Cette question pourrait te paraître bizarre, mais comment vas-tu ? As-tu passé une bonne nuit ? Moi oui, tu ne peux pas savoir comment je suis ravi de t’avoir enfin devant moi.

       Natsume : Qui êtes-vous ? J'imagine que vous devez être l'homme derrière Shiro, je me trompe ?

       Aizawa : Perspicace, hein ? J'adore. Tu as envie de savoir qu'est-ce que tu fais là et la raison pour laquelle j'ai fait tuer plusieurs de tes camarades, n’est-ce pas ? Tu dois un déjà peu le savoir, je recherche ce pouvoir caché des Uzumaki. Ce fameux pouvoir tant rare, celui de voir dans le futur. Imagine un peu les possibilités si jamais ce pouvoir était contrôlé à son paroxysme, le possesseur deviendrait presque un dieu. Voir les différents futurs et les changer à sa guise, c'est être quasiment invincible ! Rien que d’y penser, j'en ai déjà l'eau à la bouche, des années d’attente qui vont enfin trouver leur fin.

       Natsume : Mais pourquoi faites-vous ça ? Pourquoi tenez-vous autant à ce maudit pouvoir ?

       Aizawa : *saisit la tête de Natsume* Pourquoi, demandes-tu ? C'est simple, qui ne rêverait pas de devenir un dieu ? Sinon comme tu peux t’en douter, j'ai bien sûr un objectif clair derrière tout ça. Je n'ai pas attendu toutes ces années pour rien, je n'ai pas souffert en vain. Je vais l'avoir ma vengeance envers eux, envers ces maudits ninjas qui m'ont tout prit ! 

Laisser un commentaire ?