A Red Story

Chapitre 9 : Shiro et Natsume

3406 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/07/2019 13:51

Après sa chute avec Aizawa, Boruto se réveilla au milieu d'une pièce sombre où la lumière passait à peine. Où se trouvait-il ? Comment avait-il survécu ? Ou alors était-il dans l'autre monde ? Tant de questions qu'il se posait et dont il attendait une réponse.

       Boruto : *ressent une légère migraine* Ah, ma tête ! Où suis-je ? *se lève* C'est bizarre, n’étais-je pas tombé dans l’océan ? Qu’importe, la priorité est de retrouver les autres. 

       Individu mystérieux : *interrompt Boruto* Que comptes-tu encore faire, idiot ?

       Boruto : *surpris* Qui va là ? *remarque la présence d’un individu derrière lui* Impossible, c'est toi, Shikadai ! *saute dans les bras de son meilleur ami* Oui, c'est bien toi, mon pote !

       Shikadai : *soupire* Toujours aussi collant, toi. *repousse Boruto* Comme tu peux le constater, c'est moi, Shikadai Nara, en chair et en os.

       Boruto : *déconcerté* Attends si tu es là, avec moi, dans un endroit sombre et lugubre ... Oh non ... *saute de peur* Nous sommes donc dans l'autre monde ?!

       Shikadai : *assène un petit coup de poing à Boruto* Calmes-toi, idiot. *s’assoit calmement par terre* Non, ce n'est pas l'autre monde, ceci est bien le monde des vivants, et nous ne sommes évidemment pas morts. Le coup que je viens de t'asséner devrait t’aider à mieux saisir.

       Boruto : *soulagé* Dieu merci, tu me rassures. *curieux* Dans ce cas, comment se fait-il que nous soyons encore en vie ? Nous sommes pourtant tombés dans le vide, normalement on aurait dû mourir noyer dans le courant de l'océan, ou alors j’ai raté un épisode ?

       Shikadai : Je vais être direct, tu n'es pas mort car je t'ai tout bonnement sauvé la vie. Tout d'abord, lorsque je suis tombé, j'ai par hasard aperçu un bord ainsi qu'une fenêtre durant ma chute, et en utilisant toutes mes forces, j'ai pu m'accrocher in extremis et ainsi survivre. Ensuite je pensais remonter là-haut pour vous retrouver mais quelle ne fut pas ma surprise que de te voir toi aussi tomber, à quoi pensais-tu, idiot ?

       Boruto : *embarrassé* Peux-tu arrêter de me traiter d'idiot toutes les deux minutes, s'il te plait ? *reprend son sérieux* Je vois, tu as eu de la chance. Oh c'est vrai, dis-moi, n'aurais-tu pas vu un autre homme tomber ?

       Shikadai : Une autre personne ? Maintenant que tu le dis, il y avait effectivement quelqu'un d'autre mais je ne l'ai pas sauvé. Au moment où on se parle, il doit sûrement être déjà mort.

       Boruto : Sérieusement ? Il est vraiment mort ? *déterminé* Cette nouvelle m’a requinqué ! Allons retrouver le reste de la bande, Shikadai !

       Shikadai : Attends, ça ne sert à rien de foncer tête baissée, combien de fois devrais-je te le répéter ? C'est bien beau de faire preuve d’autant de détermination, mais sans le moindre plan en tête, on court juste droit à notre perte.

       Boruto : Shikidai, tu me connais parfaitement, non ? Je suis du genre à ne pas hésiter et à foncer, alors j'espère que ton plan en vaudra la peine. Vas-y, je suis tout ouïe.

       Shikadai : *soupire* Malheureusement oui je te connais que trop bien, d’où le fait que je te dise ça. Allons à l'essentiel si tu veux, voilà mon plan ...



Pendant que Boruto et Shikadai mettaient en place leur plan avant d'aller retrouver leurs amis, nous retrouvions Sasuke qui de son côté, était toujours en train de combattre Shiro. Le combat ne semblait pas vouloir se terminer, Shiro était bien coriace tandis que Sasuke lui semblait se retenir, et cela Shiro l'avait compris. Et en plus de cela, entre temps, Shiro avait reçu l'aide de plusieurs de ses subalternes de son unité Anbu. Et après plusieurs échanges, Sasuke avait réussi à tous les vaincre, tous sauf un, le plus coriace, Shiro.

       Shiro : C’est dommage, tu ne peux utiliser tes pleins pouvoirs sous risque de détruire le château et par conséquent mettre en danger les gamins, je me trompe ?

       Sasuke : *soupire* Tu n’as pas tort, je ne peux hélas pas combattre à fonds. Rien de grave, je n'ai pas besoin de tous mes pouvoirs pour te vaincre. Mais il y a quelque chose qui me gêne, tu n'as pas l'air normal. Je le sens en toi, le même chakra étrange que ce type. Qui est-il ?

       Shiro : Je n'ai pas de raison de te répondre ... *se déplace ultra rapidement tout autour de Sasuke* Je n'ai qu'une seule chose à faire, te tuer, Sasuke Uchiha. Je commence à mieux comprendre tes mouvements, je les ai assimilés et je compte en profiter, d'autant plus que j’ai l’avantage dû aux circonstances du terrain.

       Sasuke : *reste calme* Au risque de me répéter, je n'ai guère besoin de tout donner. *réactive son Sharingan* Tant que j'aurai cette pupille, tes attaques me seront prévisibles. Mon sharingan me permet d'anticiper les attaques ennemies, et cela peu importe leur vitesse ou leur puissance.



Ainsi confiant grâce aux capacités de son dôjutsu, Sasuke se contenta de rester calme et de patienter jusqu'au moment où son adversaire l'attaquera et à ce moment-là, il le prendra de vitesse pour lancer un contre. Et tout se déroula comme prévu, après un petit moment, Shiro se décida d'attaquer Sasuke de plein front avec sa lame combinée au Fuiton, et donc comme il l’avait imaginé, l'Uchiha anticipa tout et se décala pour esquiver avant de contrer.

Mais quelque chose d'inattendue se passa, à savoir lorsque Sasuke esquiva l'attaque de son adversaire et qu'il était sur le point de contrer, Shiro parvint à revenir subitement sur ses pas et anticipa parfaitement le contre de Sasuke en le prenant de vitesse pour finalement lui enfoncer sa lame dans son épaule gauche !


       Sasuke : *surpris* Il a réussi à anticiper mon contre, comment en est-il parvenu ?

       Shiro : Ne t’avais-je pas prévenu ? J’ai assimilé tous tes mouvements, je connais par cœur ta manière de bouger, tu n’es pas le seul à pouvoir anticiper les coups de l’autre. *dégaine un kunai sur lequel il y insuffla son fuiton pour tenter de planter Sasuke en plein cœur* La donne a changé.



Etant sur le point de se faire empaler par le kunai de Shiro, Sasuke put heureusement à temps se servir de l'épée enfoncée dans son épaule droite pour se défendre. Pour cela, il avait réussi à retirer la lame de sa peau in extremis. Mais cela était insuffisant pour stopper l'offensive ennemie, le fuiton sur le kunai parvint à scinder sa lame en deux et sa tête s’apprêtait à connaître le même sort.

Heureusement qu'il arriva à utiliser une des capacités de son Rinnegan, à savoir la capacité de changer de place avec un objet et ce fut exactement ce qu'il fit en changea de place avec son katana à lui qui se trouvait à 5 mètres en arrière. Cependant il ne put empêcher l’attaque ennemi de l’atteindre à la joue droite, il s'en sortit ainsi avec une petite coupure.

Le combat était encore loin d'être terminé, surtout que Shiro ne s'arrêta pas là. Bien au contraire, ce dernier retenta de nouveau la même tactique en se déplaçant rapidement autour de son adversaire.

       Sasuke : Espères-tu m'avoir avec ce même stratagème deux fois de suite ? Tu dis avoir assimilé mes mouvements, c'est ça ? *active son Susanô* Avec cette armure, tes attaques ne pourront m’atteindre. Alors que vas-tu faire maintenant ? Que me réserves-tu comme autre surprise ?

       Shiro : C’est correct, je connais tes mouvements et pour preuve, je savais parfaitement que tu ferais ça ... *apparaît à l'intérieur du Susanô et dans le dos de Sasuke* Te voilà de nouveau à ma portée !

       Sasuke : *étonné* Comment peut-il être à l'intérieur de l'armure du Susanô ? J'ai sous-estimé sa vitesse. *dégaine un kunai sur lequel il y insuffle du raiton et attaque directement Shiro avec* Je dois ... *se rend compte qu'il venait d'attaquer dans le vide* Il n’est plus là, quand a-t-il disparu ?

       Shiro : *apparaît en face de Sasuke* Tu t'es trop précipité, tu me facilites presque la tâche. *assène un puissant coup de pied en plein dans l'abdomen de Sasuke qui le propulse à une dizaine de mètres en arrière* Qui que soit ton adversaire, dès le moment où tu sais parfaitement comment il va réagir face à tes attaques, le feinter est chose aisée. *admiratif* Pour autant tu ne sembles pas en mauvaise posture, je reconnais que tu es coriace.



Voyant qu'il était en train de presque se faire dominer, si ce n'était carrément pas déjà le cas, Sasuke décida d'y aller un peu plus sérieusement. Il tenta d’abord avoir son adversaire dans son champ de vision, mais surprise, ce dernier avait disparu. Et ce ne fut qu’après quelques secondes que Shiro se montra au-dessus de l'Uchiha et dévoila par la même occasion un nouveau jutsu, son "Fuiton - Poing Fatal du Dieu du Vent". Jutsu qui consistait à compresser de l'air à grande vitesse tout autour de son poing droit, pour ensuite asséner un violent coup-de-poing destructeur.

De son côté, Sasuke avait que très peu de temps pour espérer esquiver et riposter, donc sa seule solution était de tenter un bras de fer. Alors il concentra son Chidori dans sa main droite, puis passa à l'action au même moment que Shiro. Ainsi les deux attaquent s'entrechoquèrent, le choc était incroyable, au point que le décor prit cher avec le sol qui se fissurait et les murs qui tremblaient jusqu’à se détruire à vue d’œil. Au bout du compte, ce bras de fer se solda par une dernière onde de choc qui envoya valser les deux ninjas chacun loin l'un de l'autre. 

Si Sasuke s'en était tiré avec quelques blessures mineurs, dont la plupart au niveau de son bras droit, Shiro lui avait subi un peu plus de dégâts. Ce dernier en plus de se retrouver allongé au milieu de débris, voyait son bras gauche être quasiment en sang, cela combinée à d'autres petites blessures un peu partout sur son corps, même son masque était totalement brisé.

       Shiro : Les légendes te concernant sont donc vraies, tu es vraiment incroyable. *se relève difficilement* Malgré que je connaisse parfaitement connaître ta manière d’agir, je ne suis toujours pas capable de te vaincre. *crache du sang* Cependant je ne perdrai ici, j'en ai pas le droit.

       Sasuke : *fait quelques pas en avant* Pas le droit ? Pour quelle raison ? Je n'ai pas l'impression que tu sois une si mauvaise personne, je m'y connais. Précédemment, en analysant les propriétés de ton sang et chakra avec mon Rinnegan, je l’ai ressenti, j’ai reconnu cette signature si particulière. Le sang des Uzumaki coule dans tes veines, d’ailleurs le fait que tu puisses encore tenir debout en est la preuve, c'est l'endurance reconnue de ce clan. Mais curieusement ce chakra est minoritaire, cela explique que tes cheveux rouges d'Uzumaki aient viré au blanc. Je ne sais pas si tu vas répondre à ma prochaine question, mais comment se fait-il que le chakra de cet homme se retrouve majoritairement en toi ? 

       Shiro : J'en avais oublié que tes yeux te permettaient de tout voir, te mentir ne servirait à rien. *perd l'équilibre et finit avec un genou à terre* Ce n'est pas faux, à une certaine époque je portais un nom différent et je faisais bien partie du clan Uzumaki. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. *prend le katana de Sasuke qui se trouvait à côté et s'en sert comme appuis pour rester debout* Je me dois d'accomplir ses objectifs, c'est tout ce qui me reste, non, c'est là tout ce que je puisse faire. *s'approche de Sasuke* Mettons fin à ce combat, un de nous deux doit mourir et ça ne sera nul autre que toi, Sasuke Uchiha ...

    


Face à la résolution sans faille de Shiro, Sasuke se contentait de rester silencieux et calme, il s'exprimait juste par le biais de son visage sérieux et résolu. Le dernier duel allait donc avoir lieu, chacun allait tout donner dans un dernier coup déterminant. Que ça soit Shiro qui comptait utiliser le katana de Sasuke désormais en sa possession pour trancher ce dernier, ou alors Sasuke qui en fit de même mais avec un kunai sur lequel il avait insufflé du Raiton.

Aucune parole ne fut prononcée, le silence régnait, et les deux attaques allaient de nouveau s'entrechoquer quand tout d'un coup, un cri se fit entendre et les deux ninjas se stoppèrent au dernier moment, le responsable de cela était nul autre que Natsume accompagnée d'Inojin.

       Natsume : *inquiète* Arrêtez-ça, je refuse que d’autres personnes meurent par ma faute !

       Sasuke : Que fais-tu là ? Pourquoi n’êtes-vous que deux ? Où sont passés Boruto et les autres ?

       Natsume : Sarada et Mitsuki sont en train de combattre, tandis que Boruto et Shikadai ... Ils sont morts ! *déterminée* Et j'en ai conclu que je n'ai plus le droit de fuir, je ne veux plus jamais voir de morts autour de moi !

       Shiro : Petite idiote, tu avais l’occasion de fuir loin de moi et pourtant tu es revenue juste pour dire cette ineptie ? *s’approche de Natsume* Je peux enfin mettre un terme à cette longue histoire. *arrive en face de Natsume* J’ai longtemps attendu ce moment. *dirige sa main vers Natsume avant de s’arrêter* Alors pourquoi ? Pourquoi je me mets maintenant à douter ?

       Sasuke : Tout s’explique. Vous deux, en plus d’être membres du clan Uzumaki, vous êtes tous deux liés par un lien encore plus fort. Mon Rinnegan ne m’a jamais enduit en erreur, vous êtes frère et sœur.

       Natsume : *déconcertée* Frère et sœur ?! Que dites-vous ? Non, ce n’est pas possible, je n’ai qu’un unique frère et il est mort bien des années auparavant … *se remémore un souvenir d’une nuit durant son enfance où un garçon la cachait derrière un arbre alors qu’ils étaient poursuivis* À moins que … *regarde Shiro droit dans les yeux* Dites-moi que ce n’est pas vrai. Toi, Shiro, tu es …

       Shiro : Humph, j’espérais n’avoir jamais à lui faire face de nouveau. Moi qui ne suis plus rien, pourquoi mon passé devrait-il resurgir ? Hélas il est trop tard pour moi, ce passé n’est plus depuis cette nuit-là. Il y a déjà une dizaine d’années, l’homme répondant au nom de Takeshi Uzumaki est mort en tentant de protéger sa petite sœur, et il aurait dû le rester. Malheureusement le destin en a voulu autrement, et naquit alors celui qui se tient face à vous, un être vide qui n’existe que pour les désirs égoïstes d’un homme.



Une seconde d’inattention, telle fut l’erreur commise par Shiro et Sasuke. Une erreur qui allait coûter cher, notamment par l'intervention soudaine d'un seul homme, Aizawa. Celui-ci en profitait aussi pour dévoiler une partie de son corps, étant désormais torse-nu, il dévoilait alors un corps musclé et bien bâti. Etant apparu par surprise derrière Natsume, il l’attrapa par la nuque et la souleva.

       Aizawa : Egoïste ? Tu y vas fort, mon cher Shiro. Mais force est d’avouer que tu m’as déçu, aurais-tu la mémoire courte ? Si tu es encore vivant, c’est grâce à moi. Je t’ai ramené, tu m’appartiens ! De ce fait, tu n'as pas le droit d'hésiter et tu le sais pourtant très bien, tu n'es rien d'autre que ma marionnette !

       Natsume : *surprise* Comment est-ce possible ? Tu en censé être mort, tu es pourtant tombé dans le vide avec Boruto. *essaye de se libérer en vain* Enfoiré, qu’as-tu fait à mon frère aîné ?!

       Aizawa : *sourit* Pensais-tu vraiment qu'un vulgaire saut dans la vide allait me tuer ? Navré de te décevoir, mais il en faut beaucoup plus pour m'avoir. *se fait subitement empaler dans le dos avec un kunai par Inojin* ...

       Inojin : *sérieux* Alors qu’en dis-tu de ça ? Crèves, ordure ! *observe la blessure guérir en deux secondes* C’est quoi ce délire ?!

       Aizawa : *fait une poussette à Inojin qui va valser loin en arrière* Je crains de m’être mal exprimé au point même d’omettre un détail important, à vrai dire je suis immortel. *se tourne vers Shiro* Je vais continuer le rituel et quant à toi, Shiro, débarrasse-moi de ces vulgaires insectes, c'est un ordre.

       Sasuke : *surpris* Je n’en reviens pas, cela confirme mes soupçons. Le chakra que tu possèdes, il est particulier, étrange, comme s’il était artificiel. Toi, qui es-tu ? *voit Shiro apparaître devant lui et tenter de le décapiter mais bloque in extremis avec l'armure de Susanô* Comment peux-tu encore déborder d’énergie ? Non, c'est le chakra de ce type qui a pris le dessus sur lui, il est réellement devenu qu'une simple marionnette.

       Aizawa : *rit* Je vous laisse à vos occupations, à la revoyure, Sasuke Uchiha. *se retourne* Si jamais tu survis, nous nous rêverons et cette fois-ci avec un nouveau pouvoir qui me permettra d'être invincible. *disparaît dans l'ombre avec Natsume* L'heure de payer pour vos crimes arrive, ninjas. Moi, Kurokawa Aizawa … *lâche un sourire et un dernier regard en direction de Sasuke* Non, Heyashi Uzumaki, j'en fais le serment !



Laisser un commentaire ?