A Red Story

Chapitre 13 : Mon ultime devoir

3824 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/08/2019 14:07

Alors que leur tâche était de protéger Natsume, Shikadai et le reste de la bande ne s'attendaient pas à voir débarquer devant eux Shiro en personne.

       Shikadai : *se met devant Shiro* Je te préviens que nous n’avons pas l’intention de te laisser faire un pas de plus, recule !

       Shiro : *continue d'avancer* J'ai encore une chose à accomplir, poussez-vous de là ...

       Inojin : *vient lui aussi se mettre au travers du chemin de Shiro* Ecoutes-moi, vas-t-en tant que tu le peux. Certes tu es très fort, mais vu ton état, on pourrait réussir sans problème à te vaincre, ne nous force pas à user de la force !

       Shiro : *avance sans faire attention à Shikadai et Inojin* Je n’ai pas le droit de fuir, pas maintenant ...

       Inojin : *irrité* Et en plus tu nous ignores ? *se prépare à attaquer* On t’avait prévenu, tu ne nous laisse pas d’autres choix !

       Sarada : *interrompt Inojin* Calmes-toi, Inojin ! Tu n'as pas besoin d’en arriver à là. Regardez-bien, il n'a pas l'air de vouloir combattre, je ne ressens aucun danger émaner de lui, il ne dégage plus rien de menaçant.

       Shikadai : Ce type est un ennemi, d’où tires-tu une telle conclusion ?

       Sarada : Va savoir, peut-être mon intuition, néanmoins ... *voit Shiro se rapprocher de Natsume allongée par terre* Je vous demande juste d'attendre. Cet homme, il a l'air différent, je ne serai pas dire comment, mais je le sens.



Face aux paroles de Sarada, Shikadai et Inojin décidèrent finalement d'attendre avant d'attaquer, de toute façon ils avaient un avantage donc attaquer maintenant ou pas, là n'était pas le problème. Et finalement ils se rendirent compte que les paroles de Sarada n'étaient finalement pas fausses. Lorsque Shiro arriva enfin devant Natsume, il ne fit rien de suspect, il se contenta juste de caresser les cheveux de sa sœur toujours inconsciente, à la grande surprise de Shikadai.

       Shikadai : *étonné* Qu'est-ce qu'il nous fait ? Je n'y comprends plus rien du tout, quelle plaie.

       Shiro : *sourit en regardant le visage de Natsume* Natsume, comme tu as grandi, tu es devenue une belle femme. Tout le contraire de ton grand-frère, qui lui est devenu un monstre hideux. *baisse la tête* Pourras-tu un jour lui pardonner ?       



Pour comprendre comment Shiro en était arrivé à là, il fallait remonter quelques instants en arrière, alors que son combat face à Sasuke venait d’arriver à son terme. Ayant perdu connaissance, il reprit ses esprits sous les yeux del’Uchiha.

       Shiro : Que s'est-il passé ? *ressent une migraine* Ma tête me fait souffrir … *voit Sasuke se tenir face à lui* Que m'as-tu fait ?

       Sasuke : Si tu peux parler de nouveau, c’est que l'emprise de cet homme a disparu. Pour tout t'expliquer, j'ai effacé toute trace de son chakra présent en toi, tu n'es plus sous son contrôle.

       Shiro : *étonné* Pourquoi aurais-tu fait ça ? Qu'avais-tu à y gagner ? Tu es un ninja, ton devoir est de supprimer ceux qui vont à l'encontre de la paix, n'étaient-ce pas tes paroles ?

       Sasuke : Effectivement, tu as bonne mémoire. En tant que ninja mon devoir est d'éliminer ceux qui représentent une menace pour la paix, chose que j’ai faite. L'ennemi que je me devais d’éliminer était Shiro, et celui qui se tient là sous mes yeux, est une toute autre personne, corriges-moi si je me trompe.

       Shiro : *interloqué* Une autre personne ? *perdu dans ses pensées* Qui suis-je alors, hein ? Tu as dit avoir abattu Shiro, ne suis-je donc plus qu'une coquille vide ?

       Sasuke : Toi seul possède la réponse à cette question. *tourne le dos à Shiro* Qui veux-tu être ? Shiro ? Une coquille vide ? Ou un grand-frère ? Le choix te revient.

       Shiro : *déconcerté* Un grand-frère ? Moi ? *baisse la tête* Ne dis pas n’importe quoi, après tout ce que j'ai commis comme atrocités envers elle, comment pourrai-je encore me considérer comme tel ? Mes mains sont beaucoup trop sales, je ne le mérite pas après l'avoir autant faite souffrir.

       Sasuke : S’il nous est impossible d’effacer le passé, nous pouvons décider de quoi sera fait le futur. Après tout ce que tu as pu faire, penses-tu sérieusement avoir le droit d’agir de manière égoïste ? Non, tu ne peux pas fuir et abandonner tes responsabilités. Je suis personnellement bien placé pour comprendre de quoi je parle, à savoir le fait de perdre un grand-frère. Je te repose ainsi de nouveau la question, qui es-tu ? Shiro ? Une coquille vide ? Ou alors Takeshi Uzumaki ? Fais ton choix maintenant, toutefois si cela se voit être Shiro, saches que je n'aurai guère d'autres choix que de t'éliminer définitivement.

       Shiro : Je peux encore décider du futur ? *se rappelle ses divers bons moments passés avec Natsume à l'époque* Je ne sais pas si je pourrai de nouveau voir son sourire, et même si je ne le mérite pas … *lève la tête* Il y a un devoir que je me dois d’accomplir, en tant que grand-frère ninja. Sasuke Uchiha, les mots ne seraient suffisants pour te remercier, tu n'y étais obligé et pourtant tu as pris la peine de me sauver.

       Sasuke : Gardons les remerciements pour plus tard, nous avons encore un ennemi plus que coriace à vaincre. Autre détail important, étant donné que ta vie était reliée à cet homme via son chakra circulant en toi et que ce lien est rompu, tu vas ... Non, ai-je besoin d’en rajouter ? Tu le sais sûrement mieux que moi. *s'en va* Fais ce que tu as à faire, bonne chance à toi.

       Shiro : *se relève* Qui aurait cru que ça se terminerait de cette manière ? *déterminé* Natsume, attends-moi, j’arrive. Je n'ai guère le droit de disparaître comme un lâche après tout ce qui s'est passé !



De retour dans l'instant présent, le combat battait son plein contre Heyashi et autant dire que ce dernier était un coriace, le vaincre semblait être une tâche quasi-impossible. Que ça soit Naruto, Sasuke ou Boruto, chacun donnait du sien dans ce combat mais l'ennemi possédait un pouvoir redoutable.

En effet grâce à l’œil de Benzaiten, Heyashi était d'anticiper les attaques de ses adversaires, il voyait les différents futurs proches possibles et pouvait les modifier. En plus de cela, ce pouvoir était aussi combiné aux cellules d'Hashirama et son Byakugou, ce qui le rendait invincible. Nos 3 protagonistes finirent finalement les pieds à terre et épuisés, tandis que Heyashi se tenait debout et fier.

       Boruto : *frustré* Fait chier, non seulement il voit toutes nos attaques à l’avance, et en plus les rares fois où on réussit à l'avoir ou du moins qu'il nous laisse l'avoir, il se soigne en deux secondes, ce combat ne finira donc jamais ?!

       Heyashi : *sourit* Tu commences enfin à saisir votre situation, Boruto. Comme vous pouvez le constater, je suis devenu invincible, plus personne ne peut me stopper, pas même les surpuissants Naruto et Sasuke !

       Naruto : Cela faisait longtemps que je n’avais pas affronté un tel adversaire, la dernière fois doit remonter à Madara et Kaguya. Et comme ces derniers, si nous ne pouvons pas le tuer, alors nous opterons pour l'autre solution, le sceller. *s'adresse à Sasuke* Es-tu prêt à utiliser le "Chibaku Tensei" ?

       Sasuke : Nous n'avons pas d'autres alternatives, c’est le seul moyen de l’arrêter. Mais pour y arriver, il faudrait déjà réussir à l'attraper, ce qui ne sera pas aisé avec son pouvoir. Il a certainement déjà vu que nous comptions le sceller. *se tourne vers l'ennemi* Je me trompe ?

       Heyashi : Oh que non, Sasuke. J'ai bien vu dans le futur, vous ne pourrez jamais m'avoir avec ce genre de stratagème. Ce combat ne connaîtra qu'une seule conclusion, un seul futur que j'ai décidé et vous devez déjà le savoir.

       Boruto : Je n’en ai rien à faire de ta capacité, on réussira à t’avoir, j'en suis sûr ! *se tourne vers son père* Papa, une idée pour contrecarrer son pouvoir ?

       Naruto : *réfléchit* Contrecarrer son pouvoir ? Rendre son pouvoir inefficace pour ensuite l'avoir avec le "Chibaku Tensei" ? *a une illumination* Ah je sais, après l'avoir observé, je pense avoir trouvé une idée. Pour rendre son pouvoir inefficace, il existe un moyen ... *utilise le Multi-clonage pour se créer une armée d'une cinquantaine de clones fonçant tous sur l'ennemi avec chacun un gros Rasengan à la main* De cette manière, même ton pouvoir ne suffira pas. L’œil de Benzaiten t'a permis d’anticiper mon attaque, toutefois il ne t'aide pas pour autant à l'esquiver. Car oui, anticiper et esquiver sont deux choses différentes. Si ton corps derrière ne suit pas totalement, alors qu’importe ton pouvoir, il te sera inutile !



Encerclé par tous les clones de Naruto, Heyashi devait trouver un moyen d'esquiver l'attaque et il ne semblait d'ailleurs pas si embêté que ça. Pour preuve, il resta confiant et attendit le dernier moment pour utiliser son "Doton - Élèvement Terrestre", jutsu qui lui permet de fuir en élevant le bout de terre où il se situait, à une centaine de mètres du sol.

       Heyashi : *soupire* Tu as réussi à cerner cette faiblesse après seulement quelques échanges ? Félicitation ! Il est vrai que l’œil de Benzaiten me permet uniquement de voir le futur proche et non directement de le changer. Et si mon corps n'a pas les capacités pour m’y permettre, alors le pouvoir perdrait en efficacité. Ainsi il t'a suffi de lancer une attaque tellement rapide que même si j’étais parvenu à l'anticiper, il m’aurait fallu être encore plus rapide pour l'éviter. Crois-tu vraiment que je n’y avais pas pensé ? Evidemment que oui tu devrais sérieusement arrêter de me sous-estimer, Naruto. Ce qui vaut aussi pour toi, Sasuke. *s'élance encore plus haut dans les airs pour éviter Sasuke qui comptait l'attraper avec son Susanô* Petit conseil, tu ne devrais pas être aussi pressé, mon cher Boruto. *aperçoit Boruto apparaître au-dessus de lui avec 5 clones prêts à lui asséner des coups-de-poing*

       Boruto : J’ai pour habitude de toujours aller droit au but lorsqu'il le faut ! *voit Heyashi esquiver en s'élançant vers la gauche* Tu sais quoi ? Je te retourne le conseil, le vieux !

       Heyashi : *remarque Sasuke dans son dos prêt à lui lancer une flèche d'Amaterasu avec son Susanô et aussi Naruto devant lui qui est prêt à lui balancer un "Futon - Rasen Shuriken"* Je vois, vous avez joué sur cette faiblesse pour tenter de m'avoir, bien pensé. Mais vous semblez oublier un certain détail, l’œil de Benzaiten n’est pas mon seul pouvoir. *utilise son "Ninpo - Jugement Divin" pour tenter de bloquer les deux puissantes attaques*



Sasuke et Naruto se ne firent pas attendre pour lancer chacun sa puissante attaque tandis qu'Heyashi se protéger quant à lui avec sa lumière désintégrant tout mais là il ne pouvait presque rien faire face à des tels jutsus. Le choc fut malgré tout assez fort et s'en était suivi une explosion avec des vents assez forts emporter Boruto jusqu’à la terre ferme.       

       Naruto : *s'adresse à Sasuke* Allons-y, profitons de cette ouverture ! *fonce sur l'ennemi pour tenter de le sceller avec le "Chibaku Tensei"* Nous devons absolument être les plus rapides, il ne nous échappera pas … *se fait soudainement empaler au niveau de l'abdomen par un katana* Quoi …

       Heyashi : *se dévoile gravement blessé au-dessus des deux ninjas* Espérez-vous pouvoir me battre de cette manière ? *se parle intérieurement* Je savais que j'allais prendre autant de dégâts mais je me suis un peu surestimé à cause de l'adrénaline. Ce n'est pas si grave, il me faut quelques minutes pour totalement me soigner, deux minutes pas plus. Je dois réussir à survivre jusqu'à là, vont-ils me laisser le temps ? J’en doute.

       Sasuke : *se pose sur la terre ferme avec Naruto* Le katana n'a pas l'air d'avoir touché d'organes vitaux, et puis ce ne devrait pas représenter un problème pour toi. Nous avons là une opportunité d'agir, regardes bien, sa guérison semble lui demander plus de temps qu’avant, il est donc plus vulnérable.

       Heyashi : *se parle encore intérieurement* Ils comptent profiter de cette situation à leur avantage, c’était prévisible. Je suis dans l'obligation de devoir concentrer tout mon chakra uniquement sur ma guérison afin de l'accélérer, rester aussi longtemps vulnérable serait risqué face à de tels adversaires. Néanmoins un problème apparaît, en utilisant la totalité de mon chakra sur le Byakugou, je devrais désactiver l’œil de Benzaiten qui en bouffe déjà une grosse partie. Que faire ? Guérir me paraît primordiale à l’instant. *utilise son "Ninpo - Mur de Lumière" qui consiste à créer un mur de lumière autour de lui* À voir s'ils seront plus rapides, je miserai tout sur ma défense, juste une minute me suffira pour guérir, tenir ce laps de temps est largement possible.

      


Même s'ils n'étaient pas totalement au courant de la situation que traverser Heyashi, Naruto et Sasuke ne se gênèrent pas du tout pour passer à l'offensive en essayant d'être le plus rapide possible. Mais il y avait un premier problème qui s'opposait à eux, il s'agissait du mur de lumière protégeant Heyashi, mur de lumière super résistant. Cependant il en fallait plus pour décourager quelqu'un comme Naruto, celui-ci fit preuve de toute sa vitesse en se déplaçant instantanément en face de son ennemi avant de lui balancer un gros Rasengan à bout portant.

       Heyashi : *observe son mur de lumière tenir face à l'attaque ennemie* Tes efforts sont inutiles, Naruto. Tu ne fais que perdre du temps bêtement, non pour être exact, tu m’en fais gagner. Je serai totalement guéri dans trente secondes, mon bouclier tiendra jusqu'à là et alors je serai en mesure de contrer.

       Naruto : *esquisse un sourire* Tu ne crois pas si bien dire. Trente secondes c'est beaucoup, je dirai même beaucoup trop !

       Heyashi : Où veux-tu en venir ? Attends, ce n'est quand même pas, une diversion ... *remarque Sasuke au-dessus de lui* Merde ! Ayant désactivé mon Œil de Benzaiten, je n'ai pas été capable de prédire cette action, l’avaient-ils réalisé ? Il faut que j'agisse vite, non, je n'aurai jamais le temps. Ils m’ont eu, ces raclures ont été plus rapides que ma guérison ! *inspire* Non, tout n'est pas perdu, ne désespérons pas. Ma vengeance ne peut se conclure ainsi, j'ai encore une dernière carte à jouer ...

       Sasuke : *use de son Amaterasu pour faire fondre le mur de lumière et ainsi créer une immense brèche* Non, je crains que ça ne soit terminer pour toi. Je te confie la suite, Boruto !

       Boruto : *Pénètre avec un clone à l'intérieur du mur de lumière par la brèche* Enfoiré, ne te l'avais-je pas dit, non ? Tu vas payer pour tes actes, prends-toi cette double attaque ! *assène à Heyashi un Chidori à bout portant tandis que son clone attaque avec un Rasengan* Je l'ai nommé, "Double combo spécial - Chidori x Rasengan" !

       Naruto : *voit Heyashi tomber pour se crasher contre la terre ferme* Sasuke, on n’aura pas meilleure occasion ! *se déplace instantanément à gauche de Heyashi et Sasuke à droite afin d’exécuter le "Chibaku Tensei"* Adieu.

       Heyashi : *se fait sceller* C’est ma fin ? *se remémore des souvenirs de son enfance* Ces ninjas m'auront tout pris, et qu’aurai-je pu faire en retour ? Rien ... *se ressaisit* Non, je n’accepterai pas une telle fin, je refuse ! *crie et relâche une puissante quantité de chakra assez forte pour envoyer valser Naruto et Sasuke, annulant le "Chibaku Tensei"* Moi, Heyashi Uzumaki, je suis un être invincible et tout puissant, je ne perdrai pas face à des vulgaires raclures !

       Sasuke : *confus* Que s'est-il passé ? Nous avions pourtant réussi à le sceller …*bouche bée* Je n’en reviens pas … Ce chakra particulier, ces marques sur le front et autours des yeux, il n'y a aucun doute, c'est bel et bien le senjutsu !

       Heyashi : *rit* HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Le destin est vraiment de mon côté ! Je le sens, ce pouvoir qui déborde en moi, voilà donc le fameux senjutsu ? Quelle magnifique sensation ! Les cellules d'Hashirama Senju sont entrain de bouillir en moi, leurs pouvoirs entrent en éruption, quel chakra incroyable !

       Naruto : *stupéfié* Le senjutsu ? Il ne manquait plus que ça …

       Heyashi : Voyez-vous ça, même le destin m’a choisi comme un nouveau dieu ! Quelle ironie de se dire que c'est grâce aux cellules du plus puissant des ninjas que je viendrai à bout d'eux, il peut se montrer drôle quand il le veut. *lève ses mains au ciel* Il est temps de passer aux choses sérieuses, priez pour le salut de vos âmes, misérables ninjas !



Alors que la situation semblait s'être réglée, au final elle changea complètement pour être encore pire qu'avant, cette fois-ci plus rien ne pouvait stopper Heyashi ayant un niveau quasi-divin. Mais cela n'était pas la seule chose à se passer, car au moment-même de l'autre côté du champ de bataille, nous retrouvions Natsume qui rouvrit enfin les yeux. Et autant dire que cette dernière ne s'attendait absolument pas à voir sa tête posée sur les genoux de Shiro.


       Natsume : *surprise* Shiro … *observe des larmes couler des yeux de son frère* Non, je ne rêve pas … *voit Shiro la prendre dans ses bras* Est-ce toi, Takeshi ?

       Takeshi : On se retrouve, petite-sœur. Je suis désolé d’avoir pris mon temps, pardonnes-moi …

       Natsume : Je ne te suis pas, pour être honnête, je suis confuse. Comment est-ce possible ? Tout cela est bien réel ? Je te pensais mort cette nuit-là, puis il y a eu Shiro et là te voilà, je suis paumée. *pose sa main droite sur le visage de son frère* C’est bien toi, grand-frère ? Tu es enfin de retour ?

       Takeshi : J’aurai tellement aimé dire oui, malheureusement ce n’est pas possible. *nettoie ses larmes* Je dois y aller, j’ai encore une dernière tâche à accomplir.

       Natsume : *inquiète* J'ai un mauvais pressentiment, on vient à peine de se retrouver, qu’as-tu l’intention de faire ?

       Takeshi : Pour répondre à ta question, je ne suis pas vraiment de retour, ma place n’est plus dans ce monde et cela depuis longtemps. *déterminé* Le rôle d'un grand-frère est de protéger sa petite-sœur, quitte à sacrifier sa propre vie, c’est la moindre des choses que je puisse faire pour me racheter. Et puis je suis le seul à pouvoir l’arrêter. *colle son front contre celui de sa sœur* Natsume, pourras-tu un jour me pardonner de t’avoir faite autant souffrir ? Saches que malgré tout, j’ai été ravi de te revoir même si ce fut court. Cette fois-ci, j’aimerai le faire correctement, te dire au revoir comme un véritable grand-frère ninja. *se lève et se tourne vers Shikadai et les autres* Vous tous, ça va vous paraître étrange venant d'un ennemi, mais écoutez-moi attentivement, j’ai un service à vous demander. *arbore un air sérieux* Serez-vous prêts à m'apporter votre aide ?


Laisser un commentaire ?