Sasari Uchiwa

Chapitre 12 : Le commencement!

3081 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/09/2017 23:22

 

[Notre trio ninja devait maintenant faire face à deux autres membres de l'Akatsuki : Kisame Hoshigaki, le Bijuu sans queues, et Itachi Uchiwa.

 

Chaque personne portait un long manteau et un chapeau de paille, bien que ceux de l'Akatsuki soient munis de languettes cachant complètement le visage.]


Itachi : Le symbole sur leurs vêtements me rappelle un symbole qui m'est familier...


Mifuyi : Un démon sans queue et un … un Uchiwa? Qu'a un Uchiwa de si particulier?


Sasari : Si on se fie à l'histoire de Fujio, les Bijuus sont très puissant. iIl doit être très fort et pour Itachi Uchiwa, je n'en sais rien.


Kisame : Hé bien vous le découvrirez éventuellement au cours de ce combat. Vous ne regretterez pas votre dernier combat sur cette terre. * Fit un sourire malin * Je me demande encore comment de petit gamin comme vous avez pu réussir à venir à bout de Kisame aussi rapidement…


Kumiko : Il faut mettre le corps de Fû en protection, elle va nous gêner, qu'en fait-on?


Mifuyi : Donne-la-moi, il me reste assez de chakra pour ça.


[Mifuyi prit Fû dans ses bras et elle fît apparaître une moitié de masque, la partie droite visiblement, et le mit au visage de Fû.

 

Mifuyi fit un mudra du serpent et * pouf * Fû n'était plus là et une différente moitié de masque apparût dans les mains de Mifuyi, la partie gauche cette fois!]

 

Kumiko : Où est-elle?


Mifuyi : Son corps devrait être en lieu sûr. J'avais prévenu le coup si jamais le combat dans la grotte avait mal tourné.


Kisame : C'est une technique drôlement intéressante. La moitié du masque droit et la personne qu'il le portait ont inter changé de place avec le l'autre moitié. Elle l’aurait téléporté?

 

Itachi : Finis-on en vite, Kisame.


Kisame sorti vite son épée de son dos pour frapper Mifuyi qui était au milieu. Il l’atteignit sur son épaule droite, elle encaissa le coup mais s'enfonça quelque peu dans l'eau de la rivière.


Mifuyi (Ayant mal): Ton épée n'est pas arrivé à me couper.


Kisame : Mon épée ne coupe pas, elle déchire!


Mifuyi : Quoi?


Sasari : Suiton - Kanketsusen.

 

Un grand jet d'eau apparût sous l'épée de Kisame qui l'obligea à la lever de l'épaule de Mifuyi, mais la force de Kizame dépassait amplement le simple jet d'eau de Sasari. Il réussit à redéposer son épée sur l'épaule de Mifuyi et il la lui déchira! Mifuyi recula de quelques pas, elle était encore à genoux, son épaule gauche était mal en point...

 

Kisame : Un autre utilisateur du Suiton, ma foi, ce combat va devenir bien intéressant.

 

Itachi : Ils ne sont pas fort... Je vais en finir vite.

 

Itachi enleva son chapeau de paille, il avait les yeux fermé.

 

Kisame (Sourit): Oh! Vous allez maintenant avoir la chance de savoir ce qu'est un Uchiwa et le pouvoir du Sharingan.

 

Itachi ouvrit enfin les yeux avec son Sharingan d'activer! Sasari, Mifuyi et Kumiko étaient sans voix.

 

Kumiko: Uchiwa …

 

Mifuyi: Le Sharingan!

 

Sasari, d'un coup, ayant quelques répercutions de son utilisation du Mangekyô Sharingan, puisqu'il n'était pas encore habitué, tomba un genou sur l'eau et mit sa main devant l'un de ses yeux sous son chapeau de paille.

 

Sasari : … * tousse, tousse * Je n'arrive pas à le croire …

 

Kisame : C'est la première fois que je vois d'aussi grosse réaction face à la vue du Sharingan, je vous l’avais dit que vous ne le regretteriez pas.

 

Itachi : Un collier vient de tomber du cou du garçon …

 

Itachi regarda un peu mieux, puis … il devenu lui aussi étonnement très surpris, subjugué!

 

Itachi : Sasuke?! Non, il n'a jamais reçu ce collier … qui est-il ..? Toi * pointe Sasari * ce collier, comment l’as-tu eu?

 

Sasari : Attend, je suis…

 

Itachi : Répond à ma question!

 

Kisame : Il y a quelque chose qui ne va pas Itachi?

 

Itachi : * Regarde son partenaire * Kisame?

 

Kisame : * Détourne la tête vers Itachi * Hmm?

 

Itachi : …. * Détourne la tête de nouveau vers les trois ninjas sans voix * Fait très attention, ils sont très doué…

 

Puis, tout à coup, trois bombes empoissonnées apparurent aux pieds d'Itachi et de Kisame.

 

Kisame : Qu'ont-ils lancé, je n'arrive plus à… euuuuh* s’évanouit *

 

Sasari, Kumiko et Mifuyi ne virent simplement Itachi regarder Kisame et, ce dernier, tomber sur l'eau, un Genjutsu!?

 

Sasari : * Se relève * Que … que ce, je ne comprends pas …

 

Itachi : J’attends toujours ta réponse.

 

Sasari (Un peu confus) : Il a volontairement envouté son allier … est-ce pour … * Étonné * Je comprends!

 

Sasari se leva tranquillement et maintenant debout, il enleva son chapeau de pailles qui le couvrait.

 

* Étonnement de Mifuyi et Kumiko *

 

Itachi : Sa-su…

 

Sasari : Je suis Sasari!

 

* Étonnement de Mifuyi et Kumiko *

 

[Le visage d’Itachi changea d’un état pratiquement blasé à un état complètement ébahie, il n’en croyait pas ses yeux. Des milliers d’images lui reviennent en tête, tout lui revient…]

 

Itachi (Abasourdie) : Impossible… ce n’était donc pas un rêve… tu existes donc bel et bien?

 

Mifuyi, à voix basse (Toujours étonnée,) : Que vient-il de dire?

 

Sasari: Qui es-tu ..?

 

Itachi : Je suis ton frère … Itachi Uchiwa.

 

* Étonnement de Sasari, Mifuyi et Kumiko *

 

[Mifuyi et Kumiko enlevèrent elles aussi leurs chapeaux.]

 

Itachi : Tu ressembles tant à Sasuke.

 

Sasari : … Sasuke!? Sasuke est donc mon frère et, et cette personne dans la forêt, c'était … c'était bel et bien maman!? *Enlève son Sharingan, tout comme ses deux amies *

 

* Sasari tombe les deux genoux sur l'eau et regarde ses mains *

 

Sasari : Je suis donc un Uchiwa … Sasari Uchiwa, frère d'Itachi et Sasuke Uchiwa!?

 

Mifuyi (Regarde Kumiko): Mifuyi Uchiwa…

 

Kumiko (Regarde Mifuyi) : … et Kumiko Uchiwa..?

 

Itachi : Ce soir… Le soir du 25 octobre il y a 14 ans, ce n'était donc pas un cauchemar, Sasari existait bel et bien …

 

Mifuyi (Enjouée): On a réussi, on a trouvé quelqu'un qui peut nous dire qui nous sommes!

 

Itachi : Vous ne saviez donc pas que vous étiez des Uchiwa?

 

Sasari : Ça fait si longtemps que nous cherchons à le savoir. Shibaa ne me l'avait jamais dit, mais elle le savait, j'en suis sûr maintenant. Itachi, je veux tout savoir!

 

Itachi : Shibaa? C'était donc un membre de la famille Nakajima qui était sous sa responsabilité.

 

Itachi : J'aimerais aussi te parler, Kisame ne se réveillera pas avant un moment, allons ailleurs.

 

[Les quatre Uchiwa allèrent dans un endroit plus confortable et loin dans la forêt. Sasari, Mifuyi et Kumiko étaient encore sur le choque, il tremblait de partout, de même pour Itachi.]

 

Sasari : Dis-moi, si toi tu es là où est Sasuke?

 

Itachi : Sasuke est probablement au village de Konoha, c'est le village où vivait notre clan.

 

Kumiko : Où ils vivaient? Ils n'y sont plus?

 

Itachi : Non … ils sont morts.

 

* Étonnement des trois Uchiwa *

 

Itachi : En comptant vous, nous ne sommes plus que six. Le dernier est nul autre qu'un dénommé Madara Uchiwa, ça ne vous dit probablement rien, je suppose.

 

Mifuyi : Aucune idée.

 

Sasari : Comment se fait-il qu'ils soient tous mort, quelqu'un les a … tu les as tué? * Un sentiment de haine et de peine monte graduellement en lui *

 

Mifuyi : Quoi, comment peux-tu dire que c'est lui?

 

Sasari : Ce soir-là. Il y a près de 7 ans, ma mère venait chaque soir me rendre visite et un jour, elle ne venu plus. Ce même soir, en entrant chez moi, Shibaa dit une phrase : «Sale traître...». Tu as donc tué tout notre clan!

 

Itachi : C'est donc là qu'elle lui a donné ce collier, lors de ces rencontres... Elle savait où il était? Comment a-t-elle fait pour que moi et Sasuke ne remarquions pas son absence?

 

Mifuyi : C'est peut-être ce Madara, tu n'en sais rien Sasari!

 

Itachi : Non, il a raison, j'ai tué le clan Uchiwa.

 

* Étonnement de Sasari, Mifuyi et Kumiko *

 

Mifuyi : Quoi? Mais pourquoi avoir fait une telle chose!

 

Itachi : Je voulais tester mes nouvelles capacités * Active son Mangekyô Sharingan *

 

* Sasari et Mifuyi activèrent leurs Sharingan, Kumiko était confuse derrière *

 

Sasari : Pour tester tes compétences … seulement pour ça?

 

Mifuyi : * Regarde ses mains avec un regard vide * Je ne pourrai jamais rencontrer ma famille… pourquoi? Pour un prétentieux qui n’a rien à faire de ses frères!

 

Sasari (Méprisant) : …Tu as aussi tué maman …tu as donc l’intention de nous tuer aussi, c’est ça?

 

Itachi : Vous êtes décidément bien naïf de croire un membre de l’Akatsuki… connu comme un ensemble de membre de terroriste. Mais vous n’êtes malheureusement plus un défi pour moi, vous êtes beaucoup trop affaiblie… * se détourne *

 

Kumiko (Confuse) : Je ne comprends pas, mes parents n’ont jamais été tués par Itachi, qu’essaie-t-il de faire?

 

Itachi : Lorsque vous serrez à nouveau capable de vous battre et que vous aurez les mes yeux que les miens … il n’y aura qu’à ce moment où je vous affronterai. Mais pour l’instant, vous ne faites pas le poids. Le combat n’en serait qu’ennuyant et qu’inutile.

 

Sasari : Tss, si tu crois que nous allons te courir après pour t’affronter, quelle perte de temps…

 

Itachi (Étonné) : * Dévire la tête pour regarder les ninjas * Qu’as-tu dis?

 

Sasari : Nous rencontrerons Sasuke et avec lui … nous refermerons le clan à notre façon!

 

* Étonnement d’Itachi *

 

Itachi : Vous n’avez donc pas l’intention de venger le clan? * Sourit * Merci.

 

* Étonnement des trois ninjas *

 

Mifuyi : Merci ?

 

Itachi : Je ne croyais pas que vous alliez réagir de cette manière, il faut dire que vous n’avez jamais grandis au sien du clan, ça peut expliquer.

 

Mifuyi : Quoi? Où veux-tu en venir avec tout cela?


Kumiko : Cette histoire était un mensonge?

 

Itachi : J’ai bel et bien tué notre clan, mais pour une toute autre raison … que je n’ai jamais dite à ce jour.

 

Sasari : Une autre raison?

 

[Itachi raconta d'abord l'histoire de Madara et du peuple Uchiwa, puis il raconta la vérité au sujet de cette nuit il y a 7 ans.]

 

Itachi : … bien que ma mission était d'éliminer tous les membres de notre clan pour le bien du village, je ne réussis pas à tuer Sasuke, il comptait beaucoup plus pour moi que le village. J’ai dû inventer une histoire bien différente à Sasuke et le reste du village pour cacher la vérité que je n’ai jamais révélé à personne.

 

Kumiko : C'est presque impensable qu'un clan ait un aussi fort sentiment d'appartenance alors qu'ils faisaient maintenant partis d'un grand village... Je comprends mieux maintenant.

 

Itachi : Que très peu d'Uchiwa se sont dissocié de l'image du clan pour prendre celle d'un village.

 

Sasari : Pourquoi avoir tué tout le clan dans ce cas? Pourquoi ne pas avoir simplement tué ceux qui voulaient faire cette guerre civile? Pourquoi avoir tué maman?!

 

Itachi : Il le fallait, Sasari … N’avoir tué que quelques Uchiwa du clan aurait mis le feu aux poudres et les soupçons qu’avait notre clan auraient été fondés.

 

Sasari : Et Sasuke …

 

Itachi : … Sasuke est celui qui me tuera.

 

* Étonnement des trois jeunes *

 

Itachi : Il a ce sentiment de vengeance, sa haine envers moi le fera grandir et il sera celui qui reformera le clan Uchiwa comme il aurait dû être, fidèle au village de Konoha.

 

Sasari : Je ne sais plus quoi en penser… Je ne pourrai jamais rencontrer mes parents, face-à-face.

 

Itachi : Sasari, tu seras toi aussi celui qui fera du clan Uchiwa un noble clan. Tu as ta propre perception de ce qu'est le clan Uchiwa en ce moment. Vous pourrez le refaire d’une manière bien meilleure qu’il ne l’était à mon époque, tout ça avec Sasuke, Mifuyi et Kumiko. Tu seras le sauveur que je n'ai pas pu être! Le pendentif sur ton collier et l'emblème sur vos manteaux, il n'y avait que maman qui le portait, c'est le fruit d'Ootsutsuki. Il est de prêt ou de loin en lien avec le clan Uchiwa, je ne sais pas le pourquoi, mais sache qu'avec ceci, maman sera toujours avec toi dans ton cœur, Sasari.

 

Sasari (Ému): Je … je …* long moment de silence * nous le ferons! Nous sauverons notre clan de l'ombre qu'il en était et le referons resplendir comme il le devait.

 

Itachi (Sourit) : Merci Sasari.

 

Mifuyi : J’aurais tant aimé rencontrer mes parents au moins une fois … je n’ai jamais eu de parents pour me guider auparavant, aucun parent pour m’aider à trouver le bon chemin, aucun parent à qui je pouvais tout confier … je ne verrai jamais ma famille…

 

Itachi : Vraiment navré … je n’avais pas le choix.

 

Sasari (Sourit) : * Met sa main sur l’épaule de Mifuyi * Nous sommes ta famille Mifuyi ; si tu te perds, c’est nous qui te guiderons ; c’est nous qui te ferrons retrouver le bon chemin ; c’est nous qui seront tes confidents ; c’est nous qui te protégerons…

 

Mifuyi (Étonnée, ému, sourit) : … C’est vrai, merci, Sasari, Kumiko.

 

* Silence *

 

Kumiko (Pensive): Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Mes parents n'ont pas été tués par toi, ils sont morts tous les deux devant moi, par la main d'un vieil homme.

 

Itachi : Tes vrais parents? Qui était ce vieil homme?

 

Kumiko : Je n'ai jamais su son nom, mais il avait, sur son œil droit, un bandage. Il était complice avec un certain Orochimaru… Lui, je me rappelle de son nom.

 

Itachi (Étonné): Orochimaru? Ce doit être Danzô … impossible … tu n'es donc pas une Uchiwa.

 

* Étonnement des trois jeunes *

 

Kumiko : Mais, pourtant, j'ai le Sharingan tout comme les Uchiwa, comment serait-ce possible?

 

Itachi : Qu'est-ce qu'Orochimaru aurait pu vouloir de toi ..?

 

Kumiko : Hé bien, d'après Orochimaru, je possède une grande réserve de Chakra, une haute résistance et surtout, il disait que mes ancêtres étaient des experts en Fûin jutsu. Il voulait que je maîtrise ces genres de techniques, mais à mon âge, je n'y comprenais pas grand-chose, déjà que le Fûin jutsu est très ardu à la base. Il convoitait ses techniques pour perfectionner une technique qui réanimerait les morts.

 

Itachi : Une capacité de Chakra énorme, une grande résistance, des ancêtres maniant le Fûin jutsu … les cheveux rouge! Nul doute, tu es une Uzumaki.

 

* Étonnement de Kumiko, Sasari et Mifuyi *

 

Kumiko (Étonnée et intriguée): Une Uzumaki?

 

Itachi : C'est un clan qui a disparût il y a longtemps. Le village d'Uzushio, dans le pays des Tourbillons, où vivait le clan Uzumaki, a été attaqué et le clan a presque été anéanti. Il reste maintenant que très peu d'Uzumaki. Les Uzumaki étaient des experts en Fûinjutsu.

 

Kumiko : Comment mes cheveux peuvent te dire que je suis un Uzumaki? Comment expliques-tu que j'aie un Sharingan?

 

Itachi : Jeune, notre mère, Mikoto, était ami avec une Uzumaki. Elle venait souvent chez nous et cette femme avait les cheveux rouge, c'est un trait commun chez les Uzumaki il faut croire, comme les cheveux noir chez les Uchiwa, en général.

 

Sasari : Pour ton Sharingan, je crois savoir le pourquoi. Dans l'histoire de ton passé, tu disais que, lors de l'enlèvement par ce Danzô, tu t'étais fait brûler les yeux par un jutsu et que plus tard, tu fis soigner. Je crois plutôt qu'ils t'ont greffé des yeux …

 

Itachi (Rit) : Quel ironie, Orochimaru convoite fortement le Sharingan et voilà qu'il en greffe à une Uzumaki sans le savoir.

 

Kumiko : Et ce très peu d'Uzumaki que tu dis, où se trouvent-ils?

 

Itachi : Il y a un certain Naruto Uzumaki à Konoha, là où est Sasuke actuellement, il est le Jinchuriki de Kyuubi. Il est orphelin...

 

Kumiko (Énervée): C'est décidé alors, nous allons reformer le clan Uchiwa et le clan Uzumaki!

 

Mifuyi : Uchiwa et Uzumaki, deux clans légendaires, ça le fait bien. * Sourit *

 

Sasari : Notre prochaine destination est Konoha dans ce cas.

 

Itachi : Si vous allez à Konoha, allez dans le cartier Uchiwa dans le bâtiment principale et soulevez le septième tatami, vous y trouverez des informations qui vous intéressera probablement au sujet du Sharingan.

 

Mifuyi : Nous ne pourrons probablement pas entrer à Konoha aussi facilement …

 

Itachi : Dans quelques mois, Konoha referont l'examen chûnin qui avait été interrompu il y a près de plus d'un an. Si vous voulez aller à Konoha, trouvez un moyen d'avoir un papier vous autorisant à pouvoir y participer.

 

* Long silence *

 

Sasari : J'ai encore tant de questions à te poser …

 

Itachi : … Je ne pourrai pas Sasari, Kisame se réveillera bientôt. J'aimerais toute fois voir une dernière chose avec vous, c'est l'une des informations sous le tatami …

 

[Itachi change graduellement son Sharingan en Mangekyô Sharingan.]

 

Itachi : … Jusqu'où vos Sharingan peuvent-ils voir?!

 

Fin du Chapitre 12

 

Laisser un commentaire ?