Sasari Uchiwa

Chapitre 27 : La solution

3910 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/03/2018 18:20

[Maintenant que Daichïro avait été escorté à un autre endroit et que les problèmes étaient enfin terminer, du moins pour le moment, Kumiko et Sasari avaient enfin pu reprendre leur lit. L’utilisation du Mangekyo Sharingan avait vidé les réserves complètes de chakra de Sasari. Même les fameuses pilules du combattant n’auraient aucun effet sur lui à l’heure actuelle.

 

Pendant ce temps, Mifuyi s’occupait comme elle le pouvait… Les dortoirs étaient complètement désert, toutes les équipes étaient partit s’entraîner déjà. La pluie à l’extérieur était toujours aussi pesante et le tout était très sombre. Ça déprimait la jeune Uchiwa de rester ainsi à l’intérieur.

 

Vers l’heure du dîner, Kumiko quitta le lit pour regagner ses études et patienter avec Mifuyi… Il ne restait maintenant plus que Sasari qui sommeillait toujours. Il n’avait pas spécialement besoin d’entraînement pour aller à la troisième épreuve, mais quelle perte de temps c’était pour Mifuyi de le voir ainsi.]

 

Mifuyi (À bout de patiente) : … Argh! J’en ai marre de rester enfermer ici toutes la journée, on a l’impression qu’il a fait nuit toute la journée et ici… * Tente de respirer * On suffoque! Il me faut respirer du vrai air.


Kumiko : Le ciel est si couvert que sans le temps d’indiqué, je ne serais pas dire si on est dans l’après-midi de soir…


Mifuyi : On n’a pas mangé de la journée à part ces trucs qu’ils offrent dans les chambres…


Kumiko (Sourit, embarrassée) : Maintenant que j’y pense, c’est vrai que j’ai faim…


Mifuyi : J’en ai marre! Épuisé ou pas, je le réveille!


[D’une manière un peu brusque, Mifuyi se leva de sa chaise pour se rendre à toute vitesse sur le lit de Sasari. Elle ne dit rien, prit Sasari par le collet, ce qui le réveilla, et le mit bien droit debout, comme s’il s’agissait d’une pierre. Elle prit son manteau, d’un coup, lui enfila et *Bam* à grand coup de pied dans le derrière, elle le poussa dans la porte pour le faire sortir de la chambre!]

 

Mifuyi : * Prend les chapeaux de pailles * Allez! *Sourit* On va manger!


* Kumiko sourit à Mifuyi *


[En un rien de temps, la petite équipe était enfin à l’extérieur. Il pleuvait à boire debout, mais Mifuyi marchait comme si elle venait de rencontrer le grand amour. Sasari s’était remis du tout et il ne restait maintenant plus qu’à ce qu’ils se choisissent une destination.]


Sasari : Alors, où allons-nous ce soir?


Mifuyi : Je propose que Kumiko choisisse ce qu'il lui plaira. Tu le mérites après tout ce qui vient de se passer.


Kumiko : Bien, j'aimerais bien retourner à ce restaurant de ramen : Ichiraku ramen.


[C'est ainsi donc que notre équipe alla chez Ichiraku pour manger les bons ramens qu'ils avaient mangé en arrivant au village.]


Chez Ishiraku ramen


Teuchi : Bonsoir à … aah, mais je vous reconnais, vous êtes les genins de Taki! Je suis agréablement surpris que vous soyez revenu.


Kumiko, en s’asseyant: J'ai adoré vos ramens la dernière fois, ils me font beaucoup rappeler ceux de Hide-sama.


Teuchi (Étonné): Tu as bien dit Hide? Hide Fujita?


Kumiko : Vous le connaissez?


Teuchi : Pas qu'un peu, lorsque j'étais plus jeune, il était avec moi dans l'étude des ramens. Je dois avouer que Hide était plutôt doué, il savait parfaitement préparer les ramens. Mais, bien que sa recette soit semblable à la mienne, ha! Il ne m'égalera jamais, tenez, goûtez moi ça.


Kumiko : * Goûte * Hmm, je ne le dirai pas à Hide, mais ce sont vraiment les meilleurs. * Sourit *


Teuchi (Satisfait) : Haha, t’as entendu Ayame! Je suis content que tu les aime autant dans ce cas.


Kumiko : Les ramens sont définitivement mon plat préféré.


Teuchi : Tiens, ça me rappelle quelqu’un ça. * Sourit *


[Peu importe si les ramens étaient bon ou non, l'équipe Furûtsu avait tellement faim que ce ne put qu'être délicieux, ils en recommandèrent d'autres.

 

À leur deuxième service, trois ninjas entrèrent dans le restaurant; Gaara, Temari et Kankuro.]


Temari : Tien, si ce n'est pas l'équipe de Taki, c'est bien la première fois que l'on vous rencontre sans qu'il y ait d'incident.


Sasari : Effectivement. Justement, nous n'avons pas eu l'occasion de vous remercier pour votre aide. Sans vous, nous serions probablement mort ou au mieux, dans un lit et ne pouvant plus participer au tournois.


Kumiko : Oui, merci beaucoup pour le coup de main. Je dois avouer que ta maîtrise du sable est impressionnante, mais ce qui m'a le plus surpris est que même si nous ne faisons pas partit du même village, tu es venu nous protégé des dangers même si ça ne te concernait pas. Tu as gardé un réel sang-froid face à la réaction de Daichïro et ce pendant tes deux interventions.


* Gaara fut d'abord surpris, puis touché *


Temari : C'est vrai que Gaara a fait de grand progrès sur ce point, avec son comportement de l'an dernier, il aurait tué Daichïro en un instant. Il n'a pas hésité une seule seconde pour aller aider ses deux équipes.

 

Kankuro : Je suis certain que vous auriez fait la même chose si ç’avait une autre équipe qui s’était fait attaqué. Je suis tout de même surpris qu’il ait réussit à tant vous avoir. Sasari avait pourtant fait forte impression face à son ancien partenaire.

 

Sasari : J’avais passé la journée à combattre pour entraînement avec l’aide Mifuyi… On était tous les deux épuisés.

 

Kumiko : Je les aidais et il m’a pris par surprise je dois dire…

 

[À nouveau, une autre équipe entra dans le restaurant, il ne restait, maintenant, plus une place. C'était l'équipe d’Eiki. Naturellement, Eiki reconnut immédiatement les manteaux rouges de l'équipe de Taki.]


Eiki : * Pointe du doigt l'équipe de Taki * Vous! C'est vous qui avez fait ça, avouez-le!?


Teuchi : De quoi parles-tu? 


[Les deux équipes assises au comptoir se retournèrent intrigués par la réaction d’Eiki.]


Eiki : Avouez!!!


Mifuyi (Désespérée): * Soupir * Encore une fois, ce n'est pas nous, mais Daichïro qui nous a attaqué, pourquoi tout le monde pense que c'est le contraire?


Eiki (Confus) : Quoi, mais de quoi parlez-vous? Ce n'est pas du tout ce dont je parle … Je parle de l'explosion qu'il y a eu tout près du village et votre entraînement! C'est vous, j'en suis sûr, que mijotez-vous!?


* L'équipe Furûtsu sont surprit et méfiant *


Teuchi : Ce sont de graves accusations que tu portes jeunes hommes, comment peux-tu affirmer qu'ils sont derrière tout ça. Ça n'a pas de sens.


Eiki : À la zone 44, comment à tu fais pour arriver si vite à tour!? Je sais que tu n'étais pas un clone, tu n'as pas pu être invoqué par tes coéquipières puisqu'elles étaient déjà entrées et tu n'avais aucun parchemin! Comment as-tu pu en avoir trois et aller à tour en seulement deux minutes?!


* Les personnes sur place sont impressionné *


Kankuro : Quoi?! Seulement deux minutes pour compléter l'épreuve au complet?


Sasari (Tête basse) : Hé bien, c'est difficile à expliquer.


Kumiko : Et en quoi le fait qu'il ait accomplie la deuxième épreuve rapidement aurait un lien avec l'explosion qu'il y a eu en dehors du village?


Eiki : Nous avons vécu la même situation l'an dernier où l'une des équipes était beaucoup plus puissante que la moyenne et il s'agissait en fait de nul autre qu'Orochimaru. Il a ensuite attaqué le village … et tué notre Sandaime Hokage... Votre situation est très semblable à celle de l'an dernier et je n'ai réellement pas envie que de tels catastrophes se reproduisent.


Mifuyi : Et tu ne te fait aucun soucis de la part de l'équipe de Kiri?


Eiki : Hé bien … * ne sait plus quoi dire *


Sasari : * Dépose des Ryo sur le comptoir * Vos ramens sont excellent, nous vous remercions.


Kumiko (Sourit): * Fait signe de la main * Bonne soirée à vous, équipe de Suna.


Teuchi : Euh … Bonne soirée et revenez quand vous le voulez!


[Eiki, méprisant, voulait suivre Sasari, Mifuyi et Kumiko, mais l'un de ses partenaires le retenue lui faisant comprendre que c'était inutile.

 

Entre temps, la pluie avait miraculeusement cessée. Ça laissait l’occasion à Furûtsu de marcher paisiblement dans le village, même si la plus part des commerces et autres marchés, commençaient à éteindre leurs lumières. La lune qui pointait le bout de son nez et les lampadaires étaient bien suffisants pour profiter de l’extérieur.]


Mifuyi : Encore 26 jours avant ce tournoi de la troisième épreuve. Je sens que ça va être vraiment tranquille… Qu’est-ce que je dis, on est ici depuis quelques jours et les problèmes ne font que surgir… * Soupir *


Kumiko : Ce soir en particulier, c'est plutôt silencieux. Dans notre situation, on ne peut pratiquement rien faire dans ce village.


Sasari : Reste plus qu’à retourner à notre chambre dans ce cas …


Mifuyi : Non, attend, j'ai envie de faire quelque chose. J'attendais d'avoir un peu de temps pour y aller, c'est un bon moment je crois.


[Intrigué, Kumiko et Sasari suivirent leur amie. À première vue, elle ne semblait pas trop savoir où aller, mais à un moment, elle était plus déterminée par les chemins qu'elle prenait. Enfin, ils arrivèrent dans une vaste place encore plus silencieuse que la ville; le cimetière.]


Mifuyi : J'ai envie de voir les tombes de mes parents.


Sasari : Il y a beaucoup de pierre tombale, il faudrait demander à ce garde.


Kumiko : Non, ça paraîtra suspect, vous ne croyez pas? Cherchons par nous-même, nous avons toute la soirée pour les chercher de toute manière.


Sasari : Si tu veux mon avis, ça paraîtra encore plus suspect de chercher des tombes pendant des heures.


Kumiko : Que proposes-tu alors?


Sasari : Où est Mifuyi?


[Mifuyi était avec le garde, elle lui parlait. Étonné, Kumiko et Sasari s'approchèrent d'elle. Le garde sourit et salua les trois jeunes et partit dans une autre direction pour son tour de garde.]


Mifuyi : Suivez-moi, notre clan est là-bas.


[Sasari et Kumiko était vraiment confus du comment elle avait réussi, mais ils ne posèrent pas de questions et la suivit, encore une fois.]

 

Kumiko : Tu es certaine que tu trouveras tes parents ici? Kakashi nous a dit que les hauts membres de notre clan n’étaient pas dans ce cimetière.


Mifuyi : Il n'y avait que mon père qui était un haut gradé, je crois que ma mère n'a pas été emmenée au même endroit après leur mort… Du moins, j’espère. D'après le livre que tu as trouvé Sasari, ma mère s'appelait Anzu, je n'avais ni frère, ni sœur apparemment.


Sasari : J'aimerais aussi trouver la pierre de ma mère, Mikoto.


[C'est alors que les trois jeunes cherchèrent, dans les nombreuses pierres tombales, les noms de Anzu et Mikoto, ils voulaient voir où était enterré leurs mères. À son plus grand bonheur, Sasari réussi à trouver, après peu de temps, où était enterrée sa mère Mikoto. Il s'agenouilla et dit quelques mots.]


Sasari : Même si tu n'as pas été là pour moi pendant mon enfance, je te remercie pour tout ce que tu as  fait, sans toi maman, tout n'aurait pas été pareil.

Avoir accepté de m'envoyer vivre ailleurs m'a sauvé la vie, c'est l'un des plus grands cadeaux que tu as pu m'offrir, même si tu ne l'avais pas vraiment prédit.

Itachi m'a reconnu uniquement par le collier que tu m'avais donné. Sans cela, nous n’aurions pas trouvé nos origines aussi facilement, nous serions peut-être même morts à l'heure qu'il est.


[À la fin, il forma une fleur, semblable à une rose, avec ses cartes et la déposa sur la tombe. Cette fleur ne fanera jamais. Puis, ils continuèrent leur chemin pour trouver la pierre d’Anzu, la mère de Mifuyi.

 

Brusquement, elle l'a vit enfin! Elle était si contente d'avoir enfin une certaine proximité avec sa mère. Jamais elle ne l'a connu et jamais elle ne la connaîtra, mais d’une certaine façon, d'être proche de sa pierre tombale, réjouie réellement Mifuyi. Elle se recueilli quelque instant à elle-même, à genoux, devant la pierre tombale de sa mère.

 

Puis, elle se releva et soudainement, elle eut une idée.]

 

* Étonnement de Mifuyi *


Kumiko (Intriguée): Qu'y a-t-il Mifuyi?


Mifuyi : Hé bien, je viens de réfléchir au Mangekyô Sharingan et à la lumière que nous perdons quand nous l'utilisons. Sur la stèle, il est dit qu’il nous faudrait prendre le Mangekyô Sharingan d'un même membre de notre famille pour remédier à ce problème. Nos pères ont été de haut gradé parmi les Uchiwa, peut-être ont-ils obtenu ce Dojutsu ou encore des membres de notre famille, qui sait?


Kumiko : Peut-être bien, mais j'ai des doutes sur la résistance des yeux face à la décomposition des corps. Cela fait plus de 7 ans maintenant.


Mifuyi : Peut-être sont-ils bien conserver, ne laissons passer une tel chance. J'avoue que c'est gore, mais si nous le faisons pas, nous risquons de devenir complètement aveugle l'un de ses jours. Le Eien no Mangekyô Sharingan sera un grand atout pour affronter les dangers qu’il va y avoir plus tard, c’est inévitable. * S’agenouilla devant la pierre et y pose une main *. Pardonne moi, maman, je n’arrive pas à croire ce que je vais faire, mais si c’est pour sauver notre clan, je dois le faire.


[Mifuyi regarda autour d'elle pour être assurée que personne ne les voit, elle fit apparaître un masque et le mit. Elle mit un parchemin un sol qu'elle déroula et fit invoquer des armes.]


Kumiko (Douteuse) : Tu n'as tout de même pas l'intention de faire …


Mifuyi: Kamen no jutsu – Aiangôremu.

 

[Les armes au sol lévitèrent et vinrent se coller à elle pour former une sorte d'armure fait en arme ninja. Avec des armes adéquates, elle commença à creuser là où était enterrée sa mère!]

 

Kumiko(Embarrassée) : J'ai vraiment honte, c'est de la profanation ce que tu fais là, Mifuyi! Il y a sûrement un autre moyen de s'élever au Eien no Mangekyô Sharingan.

 

Mifuyi, tout en creusant : Mise à part retrouver Itachi et le trahir, je ne vois aucune autre solution.

 

[En quelque instant, Mifuyi avait fini de creuser le trou pour atteindre le cercueil de sa mère. Avec une certaine hésitation, elle ouvrit finalement celui-ci. Kumiko n'osait pas regarder pour se sentir moins coupable.]

 

Mifuyi(Ébahie) : Il … il est vide!

 

Sasari et Kumiko (Surpris): Quoi!?

 

Kumiko : Je sais que les corps se décomposent, mais les os en seulement 7 ans, j'en doute fort.

 

Mifuyi : Quelqu'un aurait donc fouillé leur tombe pour leur prendre quelque chose!?

 

Sasari : C'est comme ça pour tous les membres vous croyez?

 

Kumiko : Remettons la terre comme elle était, le garde arrive …

 

[Les trois ninjas se dépêchèrent de refermer le cercueil et de le recouvrir de la terre qu'ils avaient enlevée. À la fin, ça n'avait l'air que d'un amas de terre placé au hasard, il n'y avait même pas de gazon.]

 

Kumiko : C'est pitoyable, si le garde voit ça, il se doutera assurément que nous avons creusé. Je peux admettre d’avoir été stupide avec mes parchemins, mais ça…

 

Mifuyi : Tu crois que ça me fait plaisir de le faire!

 

Sasari : Je n'ai nullement l'envie d'avoir d'autre problème, je dois le faire... Yasakani!

 

[La terre mal mise se déterra par elle-même et se remit au même endroit où Mifuyi l'avait mise, le cercueil s'ouvrit seul, puis à un moment, il se referma seul. Ensuite, la terre lévita pour aller au endroit où elle était au départ et finalement, chaque brin d'herbe allèrent où ils étaient. Sasari avait tout simplement remonté le temps sur l'endroit où ils avaient creusé.]

 

Mifuyi : Bien que je n'approuve pas tellement l'idée que tu épuises ton œil que pour ça, je dois avouer que c'est vraiment épatant de voir ce genre de scène.

 

Sasari : J'aime mieux l'utiliser que d'avoir encore des problèmes dans le village.

 

Kumiko : Que faisons-nous maintenant, il faut retrouver le coupable, mais où chercher?

 

Sasari : Allons voir les tombes des hauts gradés, peut-être trouverons-nous quelque choses de plus intéressant.

 

Kumiko : Et tu sais où c'est toi? J'ai l'impression que cet endroit n'est pas n'importe où, c'est un endroit caché comme leur bibliothèque.

 

Mifuyi : Vous croyez que le garde le saurait?

 

[Mifuyi n'attendit même pas la réponse de ses amis alla vers le gardien du cimetière.]

 

Kumiko : Elle joue à quoi ce soir… Être entouré de mort, ça n’est pas amusant du tout. J’en ai eu ma dose avec Orochimaru…

 

[Sasari et Kumiko s’approchèrent également du gardien, malgré tout pour ne pas la laisser seule à faire des bêtises.]

 

Mifuyi : Dites, je croyais que ce clan était en grand clan … enfin, je m'attendais à voir beaucoup plus de tombe.

 

Gardien : C’est vrai, certain ont été mis ailleurs pour éviter la profanation puisqu'ils étaient plus important dans la hiérarchie de ce clan et malheureusement, certains d'entre eux n'ont pas été retrouvé après l'attaque d'Itachi.

 

Kumiko (Faussement étonnée) : Ailleurs?

 

Gardien : Oui. Heureusement, tous les hauts gradés de ce clan ont pu être retrouvés.

 

[Sasari regarde ses amies, elles sont intriguée du pourquoi et ensuite …]

 

Sasari : * Enlève son chapeau * Tsukuyomi!

 

[En à peine quelques seconde, le garde tomba au sol.]

 

Mifuyi (Sans voix) : Mais … mais t'es fous! Pour...

 

Sasari : Je n'ai pas envie de chercher un mois cet endroit au risque d'être surpris, j'ai voulu y aller directement.

 

Mifuyi : Si tu veux mon avis, à son réveille, c'est là où nous aurons des ennuie. Il sait maintenant que tu es un Uchiwa. Dit quelque chose Kumiko!

 

Kumiko : Nous pouvons toujours faire en sorte qu'ils ne se souviennent de rien … mais, il va être cloué au lit pendant quelques temps et je ne garantis pas son amnésie totale de cet événement. Amenons-le.

 

Mifuyi : Rââh…

 

[Avant de partir, Kumiko mit un tout petit sceau au sol. Sasari, quant à lui, le prit et ils partirent pour leur chambre.

 

Le voyage avait été sans encombre, personne ne les avait vus se promener avec le gardien. Rendu dans la chambre, Kumiko bloqua la porte avec un.

 

Kumiko commença ses préparatifs pour tenter d’effacer ce qu'avait vue le gardien. D'abord, elle sortit trois parchemins vierges qu'elle déroula au sol pour former pratiquement un astérisme et elle coucha l'homme dessus. Elle sorti un autre parchemin écrit qu'elle déroula un peu et le maintenu dans sa bouche. Elle s'assit au sol et elle prit une posture avec un mudra traditionnelle, elle commença enfin la procédure en fermant les yeux.

Cette technique ressemblait étrangement à celle des Yamanaka, seulement eux n'ont pas à faire autant de préparatif et y arriverait probablement beaucoup plus facilement.]

 

Sasari : Tu m'impressionnes vraiment Kumiko, tu es passé de la petite serveuse dans cette auberge à un ninja épatant. À mon avis, c'est toi qui aurait passé haut la main cet examen chûnin.

 

* Kumiko ne répond pas, elle est concentré *

 

Mifuyi : Je crois que la seule chose que l'on puisse faire pour elle est de ne rien faire, laisse la Sasari… Alors, tu as pu savoir où était cet endroit où sont les hauts gradés de notre clan?

 

Sasari : Cet homme ne le savait pas précisément, ce qu'il savait, c'est que cet endroit est dans la falaise où nous voyons les visages des Hokage. C'est un endroit très bien caché et sous surveillance.

 

Mifuyi : C'est donc là que nous irons demain soir. Je prie pour que les corps aient été parfaitement conservés et qu'ils n'ont pas été… dérobés. C'est notre seul chance de ne pas perdre notre lumière.

 

Sasari : Je le souhaite aussi. Tu avais raison, l'obtention du Eien no Mangekyô Sharingan facilitera certainement la tache si nous devons reprendre Sasuke des mains d'Orochimaru. Il est l'un des trois ninjas légendaire, à entendre les gens de ce village, ils sont très fort et Orochimaru en particulier. Il a réussi à tuer leur Sandaime Hokage, ce n'est pas rien.

 

Mifuyi : Oui, nous affronterons sûrement plusieurs ennemis redoutables, comme cette organisation, l'Akatsuki. Je ne crois pas qu'Itachi sera toujours sur notre dos pour nous couvrir comme la dernière fois. N'essayons pas trop de nous les mettre à dos … déjà qu'on a éliminé deux de leurs membres.

 

[Sasari et Mifuyi attendirent pendant près de cinq heure avant que quelque chose ne se produise. Soudain, Kumiko afficha un visage d'étonnement. Kumiko prit le parchemin qu'elle maintenait dans sa bouche et le mit devant l'homme au sol. Des inscriptions apparurent sur les parchemins au sol et sur celui dans les mains de Kumiko, ils disparurent.]

 

Kumiko : Fûin jutsu – Kioku Jouhatsu no jutsu! (Technique de l'évaporation mémorielle)

 

[Kumiko se relève délicatement d'où elle était assise. Puis elle mit sa main sur l'homme.]

 

Kumiko : Kuchiyose no jutsu!

 

[Le gardien disparut de la chambre de l'équipe Furûtsu, mais réapparut, au sol, là où il était dans le cimetière.]

 

Kumiko : C'est fait, je crois que ç’a bien fonctionné. Ma technique n'était tout à fait mise au point, mais ç'a bien servie. Pour ton commentaire de tout à l'heure Sasari, je crois que c'est toi ou Mifuyi qui soyez le plus apte à …

 

[Sasari et Mifuyi s'étaient déjà endormit à l'insu de Kumiko, elle parlait dans le vide. Elle sourit embarrassée, elle rangea ses choses et coucha ses amis dans leur lit et elle fit de même. C'est ce qui mit fin à cette quatrième journée du mois de pratique avant l'épreuve finale de l'examen chûnin.]

 

Fin du chapitre 27

Laisser un commentaire ?